Le pourquoi on tue me parait avoir une bien plus grosse importance que qui tue qui.GillesH38 a écrit :sherpa421 a écrit : Tuer des prisonniers c'est un crime de guerre, peut importe que les méchant d'en face soit vraiment des gros vilains.ah ok, ça ne dépend pas de qui on tue, mais ça dépend de qui tue .... chacun met la morale où il veut après tout.sherpa421 a écrit : D'une manière général, je réserve mon indignation aux puissants, le Hamas n'en fait pas partie.
Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
http://palsolidarity.org/2015/02/ism-ho ... a-mueller/
L'otage tazu tué par Daesh était une activiste des droits palestiniens.

L'otage tazu tué par Daesh était une activiste des droits palestiniens.

Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
intervention pertinente d'un religieux chiite sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=8coZIHX2mg0
https://www.youtube.com/watch?v=8coZIHX2mg0
- sherpa421
- Hydrogène
L'indignation et la morale c'est deux choses différentes.GillesH38 a écrit :ah ok, ça ne dépend pas de qui on tue, mais ça dépend de qui tue .... chacun met la morale où il veut après tout.sherpa421 a écrit : D'une manière général, je réserve mon indignation aux puissants, le Hamas n'en fait pas partie.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mobar
- Hydrogène
Tu nous fais du Gilles, là!sherpa421 a écrit : L'indignation et la morale c'est deux choses différentes.
Ou bien

Gilles sort de ce corps

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ombes.htmlLes Rafale du Charles de Gaulle ont largué leurs premières bombes
L' Obs 25 fév 2015
Les chasseurs du Charles de Gaulle ont largué mercredi leurs premières bombes, deux jours après le début de l'engagement du porte-avions dans les opérations de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique en Irak, a constaté un photographe de l'AFP.
Un des quatre Rafale qui avaient décollé le matin du bâtiment, au nord du Golfe, est revenu sans aucune bombe et l'autre avec la moitié de son emport initial. Ils étaient partis avec quatre bombes chacun, à guidage laser ou GPS.
Aucune précision n'a été donnée à bord du Charles de Gaulle sur la nature de leur engagement et sur les cibles visées. Les deux autres Rafale sont revenus avec leurs quatre bombes.
Dix à douze appareils, Rafale et Super Etendard modernisés, ont effectué chaque jour des missions à partir du porte-avions depuis le début des opérations lundi. Les deux premiers jours, ils étaient revenus avec l'intégralité de leur armement.
.................
-
- Hydrogène
il faudra un jour qu'on m'explique quel est notre intéret a s'ingérer dans les affaires irakiennes.energy_isere a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ombes.htmlLes Rafale du Charles de Gaulle ont largué leurs premières bombes
L' Obs 25 fév 2015
Les chasseurs du Charles de Gaulle ont largué mercredi leurs premières bombes, deux jours après le début de l'engagement du porte-avions dans les opérations de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique en Irak, a constaté un photographe de l'AFP.
Un des quatre Rafale qui avaient décollé le matin du bâtiment, au nord du Golfe, est revenu sans aucune bombe et l'autre avec la moitié de son emport initial. Ils étaient partis avec quatre bombes chacun, à guidage laser ou GPS.
Aucune précision n'a été donnée à bord du Charles de Gaulle sur la nature de leur engagement et sur les cibles visées. Les deux autres Rafale sont revenus avec leurs quatre bombes.
Dix à douze appareils, Rafale et Super Etendard modernisés, ont effectué chaque jour des missions à partir du porte-avions depuis le début des opérations lundi. Les deux premiers jours, ils étaient revenus avec l'intégralité de leur armement.
.................
- matthieu25
- Hydrogène
Parce que l'EI menace les intérêts français en Irak...Oil is money
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- sherpa421
- Hydrogène
Il y a des intérêts français en Irak en dehors de l'ambassade ? Des exemples ?matthieu25 a écrit :Parce que l'EI menace les intérêts français en Irak...Oil is money
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Condensat
Euh... l'Irak se trouve sur la planète Terre et la France aussi, sauf erreur.
- marc0
- Condensat
juste le plaisir d'aider les kurdes, peuple le plus avancé socialement dans cette région... et donc intérêt a avoir dans cette région une stabilité avec des gens civilisés plutôt qu'avec des bouchers...marocain a écrit : il faudra un jour qu'on m'explique quel est notre intéret a s'ingérer dans les affaires irakiennes.
- mahiahi
- Modérateur
marocain a écrit : il faudra un jour qu'on m'explique quel est notre intéret a s'ingérer dans les affaires irakiennes.
Si c'était ça, on n'aurait pas fait une guerre à l'Irak pour le Koweitmarc0 a écrit :juste le plaisir d'aider les kurdes, peuple le plus avancé socialement dans cette région... et donc intérêt a avoir dans cette région une stabilité avec des gens civilisés plutôt qu'avec des bouchers...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- Remundo
- Hydrogène
à lire
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... r=RSS-3208
les gentils messieurs de l'Armée Syrienne Libre, même les plus gentils (à l'époque non djihadistes) s'allient maintenant à Daesh.
chapeau les artistes occidentaux.
les gentils messieurs de l'Armée Syrienne Libre, même les plus gentils (à l'époque non djihadistes) s'allient maintenant à Daesh.
-
- Hydrogène
Ce n'est pas Daesh qu'ils rejoignent mais les autres factions islamistes ce qui n'a rien de nouveau. C'est comme ça depuis quasiment le 1er jour.Remundo a écrit :à lire
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
ext
tout a fait l'article explique d'ailleurs que c'est suite a une défaite face a al-nosra qui sont plus ou moins allié a daeshnemo a écrit :Ce n'est pas Daesh qu'ils rejoignent mais les autres factions islamistes ce qui n'a rien de nouveau. C'est comme ça depuis quasiment le 1er jour.Remundo a écrit :à lire