Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 27 févr. 2022, 19:06

mobar a écrit :
27 févr. 2022, 17:59
Et espérons qu'il ne vont pas le manquer comme von Staufenberg le 20 juillet 1944 avec sa bombe contre Hitler
Ca va pas être simple vu la taille de la table.

Image
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 27 févr. 2022, 19:17

Le débat sur Oléocene tourne de plus en plus entre des pro-systemes . La diversité des opinions se réduit fortement . L' aspect faussement démocratique de la france ressort de plus en plus . Il s' agit en réalité de personnes qui ont une vision ulta-impérialiste et qui s' en rend même pas compte . Cela baigne de plus en plus dans de la désinfo d' auto-satisfaction .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 févr. 2022, 19:34

Il existe des tas d'endroits sur le Wouéb ou tu pourras croite et t'épanouir. Je t'es mis un lien ici : viewtopic.php?p=2337758#p2337758

Si tu en veux d'autres ou Poutine est un Dieu vivant, tu n'as que de demander.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 févr. 2022, 19:43

Global Intel LIVE - Coronavirus Info
Les ukrainiens ont saisi plusieurs camions de transport de carburant aujourd'hui...

abandonnés par les russes...

car ils étaient à court de carburant.
ça va vite, on est passé en quelques jours de l'annexion des Sudètes à la bataille des Ardennes ... :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 févr. 2022, 19:46

CP3 a écrit :
27 févr. 2022, 19:17
Le débat sur Oléocene tourne de plus en plus entre des pro-systemes . La diversité des opinions se réduit fortement . L' aspect faussement démocratique de la france ressort de plus en plus . Il s' agit en réalité de personnes qui ont une vision ulta-impérialiste et qui s' en rend même pas compte .
pour te faire comprendre, je pense que personne ici n'était pour la 2e guerre d'Irak ou la guerre du Vietnam.

Sauf qu'il y en a ici qui soutiennent l'impérialisme russe et ne s'en rendent même pas compte ...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 févr. 2022, 19:57

Après les camions citerne, 3 T-80
À Chupakhivka, près de Soumy, les militaires ukrainiens ont capturé deux T-80BV et un possible T-80U; appartenant à la 4ème division russe.
Les Russes vont rentrer à pieds. Ce serait un geste humanitaire que de leur livrer des vélos.

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2022, 20:16

CP3 a écrit :
Le débat sur Oléocene tourne de plus en plus entre des pro-systemes . La diversité des opinions se réduit fortement . L' aspect faussement démocratique de la france ressort de plus en plus . Il s' agit en réalité de personnes qui ont une vision ulta-impérialiste et qui s' en rend même pas compte . Cela baigne de plus en plus dans de la désinfo d' auto-satisfaction .
Ici, tu ne cesse de te ridiculiser, et je suis d'accord, cela doit être fatigant.
Tu as cependant le droit démocratique de changer de forum.
Ce serait dommage car cela nous retirerait une occasion de rigoler. :D

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 févr. 2022, 20:18

Une rumeur circulant depuis 30 minutes vient de m'être confirmée.

Poutine vient de renvoyer son général le plus décoré (Valéri Guérassimov), dont la stratégie de guerre a servi de base à toutes sortes d'opérations ces dernières années. C'est très révélateur de ce que pense Poutine sur la façon dont cette invasion se passe pour la Russie.

Image

C'est la fin.

пошел на хуй пу́тин
Image

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 27 févr. 2022, 20:30

GillesH38 a écrit :
27 févr. 2022, 19:46
CP3 a écrit :
Le débat sur Oléocene tourne de plus en plus entre des pro-systemes . La diversité des opinions se réduit fortement . L' aspect faussement démocratique de la france ressort de plus en plus . Il s' agit en réalité de personnes qui ont une vision ulta-impérialiste et qui s' en rend même pas compte .
pour te faire comprendre, je pense que personne ici n'était pour la 2e guerre d'Irak ou la guerre du Vietnam.

Sauf qu'il y en a ici qui soutiennent l'impérialisme russe et ne s'en rendent même pas compte ...
en effet, ici nous sommes plutot rationnels.
Par contre les médias occidentaux n'ont pas appelé à armer l'Irak pour faire face a l'invasion des US.
Les médias jouent sur le pathos avec cette guerre en Ukraine.
mais si l'on veut rester rationnels, quelles seraient la bonne solution ?

a mes yeux la bonne solution c'est négocier avec la Russie une neutralité ukrainienne. Armer la population ukrainienne est la pire chose à faire, le conflit va durer et les victimes civiles (relativement épargnées pour l'instant) vont s'accumuler.
la Russie vient de perdre énormément avec cette guerre, son économie va s'écrouler dans les années à venir.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 févr. 2022, 20:34

marocain a écrit :
27 févr. 2022, 20:30

a mes yeux la bonne solution c'est négocier avec la Russie une neutralité ukrainienne. Armer la population ukrainienne est la pire chose à faire, le conflit va durer et les victimes civiles (relativement épargnées pour l'instant) vont s'accumuler.
la Russie vient de perdre énormément avec cette guerre, son économie va s'écrouler dans les années à venir.
tu oublies juste que l'Ukraine a un très mauvais souvenir de la domination russo-soviétique, avec une famine terrible dans les années 30, et que rien ne dit que Poutine ne chercherait pas à annexer une Ukraine "neutre".

Les dictateurs ne sont tout simplement pas fiables.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2022, 20:43

marocain a écrit :
en effet, ici nous sommes plutot rationnels.
Par contre les médias occidentaux n'ont pas appelé à armer l'Irak pour faire face a l'invasion des US.
Les médias jouent sur le pathos avec cette guerre en Ukraine.
mais si l'on veut rester rationnels, quelles seraient la bonne solution ?

Sauf que pour Poutine la seule négociation possible est la capitulation ... Sauf erreur de ma part.
C'était donc la bonne solution AVANT l'invasion. Et d'ailleurs de facto l'Ukraine était neutre. Elle avait abandonné ses armes nucléaires et son adhésion à l'OTAN était repoussée aux calendes grecques. Ce qui laissait donc une bonne dizaine d'années pour négocier.
Pourquoi donc cette invasion ?
Comme je l'ai déjà dit il semblerait que Poutine a sombré dans la folie paranoïaque avec le COVID.
Une autre confirmation : le limogeage de son général ci-dessus qui n'a pas rempli les objectifs. Comme ses prédécesseurs Staline et Hitler. Ce serait utile de savoir s'il avait osé prévenir avant que l'invasion serait tout sauf simple ... Probablement pas. Pour le moment il n'est pas fusillé.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2022, 20:43

GillesH38 a écrit :
27 févr. 2022, 20:34
Euphémisme ...

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 27 févr. 2022, 20:49

GillesH38 a écrit :
27 févr. 2022, 20:34
marocain a écrit :

tu oublies juste que l'Ukraine a un très mauvais souvenir de la domination russo-soviétique, avec une famine terrible dans les années 30, et que rien ne dit que Poutine ne chercherait pas à annexer une Ukraine "neutre".

exact, il y a effectivement un risque sur la sécurité ukrainienne et cette guerre le confirme. donc la négociation doit se faire à trois, comme la GB qui était garante de la neutralité belge au début du 20eme siecle.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 27 févr. 2022, 20:59

GillesH38 a écrit :
27 févr. 2022, 19:46
Trop jeune pour la guerre du Vietnam. Par contre, j'ai clairement le souvenir de cette deuxième guerre d'Irak où un pote évoquait le fait qu'elle était "justifiée" et qu'ils avaient remplis les objectifs de l'opération en "3 semaines". J'étais clairement contre cette guerre (à l'époque, j'étais devenu civiliste objecteur de conscience d'ailleurs). Et ça a profondément bouleversé le Moyen-Orient, mais aussi profondément transformé l'armée américaine aussi.

Pour moi, Poutine et son ministre de la défense commettent la même grossière erreur que les USA à l'époque (et qu'ils avaient déjà commise avec le Vietnam), celle de ne pas comprendre qu'on n'est plus dans un monde ou on conquiert des territoires par la guerre. Ils sont même carrément pire du point de vue militaires, ils n'ont visiblement pas effectué de reconnaissance et de renseignement dignes de ce nom (sur le terrain, les réseaux) pour savoir qui pouvait être de leur côté, et quelle serait la résistance militaire.

CP3 nous accuse de faire du bashing anti-Poutine. Pourtant, on s'est pas gêné de faire du bashing anti-Bush et anti-Rumsfeld à l'époque. Au point qu'on pouvait se faire traiter d'anti-américanisme primaire.

Un truc qu'on observe néanmoins, c'est des stratégies de désinformation toutes plus grosses les unes que les autres. Quand on nous balance du southfront, directement créé par les services secrets russes avec pour unique but de désinformer, on se demande à quel point on a réussi à rendre des français aussi manipulables.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 févr. 2022, 20:59

GillesH38 a écrit :
27 févr. 2022, 19:43
ça va vite, on est passé en quelques jours de l'annexion des Sudètes à la bataille des Ardennes ... :shock:
Et en quelques heures on est passé à la Septième Compagnie.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre