Ca va pas être simple vu la taille de la table.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ca va pas être simple vu la taille de la table.
ça va vite, on est passé en quelques jours de l'annexion des Sudètes à la bataille des Ardennes ...Global Intel LIVE - Coronavirus Info
Les ukrainiens ont saisi plusieurs camions de transport de carburant aujourd'hui...
abandonnés par les russes...
car ils étaient à court de carburant.
pour te faire comprendre, je pense que personne ici n'était pour la 2e guerre d'Irak ou la guerre du Vietnam.CP3 a écrit : ↑27 févr. 2022, 19:17Le débat sur Oléocene tourne de plus en plus entre des pro-systemes . La diversité des opinions se réduit fortement . L' aspect faussement démocratique de la france ressort de plus en plus . Il s' agit en réalité de personnes qui ont une vision ulta-impérialiste et qui s' en rend même pas compte .
Les Russes vont rentrer à pieds. Ce serait un geste humanitaire que de leur livrer des vélos.À Chupakhivka, près de Soumy, les militaires ukrainiens ont capturé deux T-80BV et un possible T-80U; appartenant à la 4ème division russe.
Ici, tu ne cesse de te ridiculiser, et je suis d'accord, cela doit être fatigant.CP3 a écrit : ↑27 févr. 2022, 19:17Le débat sur Oléocene tourne de plus en plus entre des pro-systemes . La diversité des opinions se réduit fortement . L' aspect faussement démocratique de la france ressort de plus en plus . Il s' agit en réalité de personnes qui ont une vision ulta-impérialiste et qui s' en rend même pas compte . Cela baigne de plus en plus dans de la désinfo d' auto-satisfaction .
Une rumeur circulant depuis 30 minutes vient de m'être confirmée.
Poutine vient de renvoyer son général le plus décoré (Valéri Guérassimov), dont la stratégie de guerre a servi de base à toutes sortes d'opérations ces dernières années. C'est très révélateur de ce que pense Poutine sur la façon dont cette invasion se passe pour la Russie.
en effet, ici nous sommes plutot rationnels.GillesH38 a écrit : ↑27 févr. 2022, 19:46pour te faire comprendre, je pense que personne ici n'était pour la 2e guerre d'Irak ou la guerre du Vietnam.CP3 a écrit : ↑27 févr. 2022, 19:17Le débat sur Oléocene tourne de plus en plus entre des pro-systemes . La diversité des opinions se réduit fortement . L' aspect faussement démocratique de la france ressort de plus en plus . Il s' agit en réalité de personnes qui ont une vision ulta-impérialiste et qui s' en rend même pas compte .
Sauf qu'il y en a ici qui soutiennent l'impérialisme russe et ne s'en rendent même pas compte ...
tu oublies juste que l'Ukraine a un très mauvais souvenir de la domination russo-soviétique, avec une famine terrible dans les années 30, et que rien ne dit que Poutine ne chercherait pas à annexer une Ukraine "neutre".marocain a écrit : ↑27 févr. 2022, 20:30
a mes yeux la bonne solution c'est négocier avec la Russie une neutralité ukrainienne. Armer la population ukrainienne est la pire chose à faire, le conflit va durer et les victimes civiles (relativement épargnées pour l'instant) vont s'accumuler.
la Russie vient de perdre énormément avec cette guerre, son économie va s'écrouler dans les années à venir.
Sauf que pour Poutine la seule négociation possible est la capitulation ... Sauf erreur de ma part.marocain a écrit : ↑27 févr. 2022, 20:30en effet, ici nous sommes plutot rationnels.
Par contre les médias occidentaux n'ont pas appelé à armer l'Irak pour faire face a l'invasion des US.
Les médias jouent sur le pathos avec cette guerre en Ukraine.
mais si l'on veut rester rationnels, quelles seraient la bonne solution ?
a mes yeux la bonne solution c'est négocier avec la Russie une neutralité ukrainienne. Armer la population ukrainienne est la pire chose à faire, le conflit va durer et les victimes civiles (relativement épargnées pour l'instant) vont s'accumuler.
la Russie vient de perdre énormément avec cette guerre, son économie va s'écrouler dans les années à venir.
exact, il y a effectivement un risque sur la sécurité ukrainienne et cette guerre le confirme. donc la négociation doit se faire à trois, comme la GB qui était garante de la neutralité belge au début du 20eme siecle.GillesH38 a écrit : ↑27 févr. 2022, 20:34tu oublies juste que l'Ukraine a un très mauvais souvenir de la domination russo-soviétique, avec une famine terrible dans les années 30, et que rien ne dit que Poutine ne chercherait pas à annexer une Ukraine "neutre".marocain a écrit : ↑27 févr. 2022, 20:30
Les dictateurs ne sont tout simplement pas fiables.
Trop jeune pour la guerre du Vietnam. Par contre, j'ai clairement le souvenir de cette deuxième guerre d'Irak où un pote évoquait le fait qu'elle était "justifiée" et qu'ils avaient remplis les objectifs de l'opération en "3 semaines". J'étais clairement contre cette guerre (à l'époque, j'étais devenu civiliste objecteur de conscience d'ailleurs). Et ça a profondément bouleversé le Moyen-Orient, mais aussi profondément transformé l'armée américaine aussi.
Et en quelques heures on est passé à la Septième Compagnie.