Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 30 août 2022, 17:22

LeLama a écrit :
30 août 2022, 17:15
GillesH38 a écrit :
30 août 2022, 15:28
Y a pas de lien dans ton message mais en voici un

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hervé_Juvin

Mediapart le classe dans la catégorie des proches du RN pro-Poutine et pro-russes dont le mouvement s’est écarté avec précipitation au moment où l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 a démarré24. Le Monde note qu’il était porteur d’un texte au nom du RN qui analysait les événements en cours en notant que « c’est la négation des préoccupations légitimes de la Russie par des puissances étrangères à l’Europe qui explique la situation que connaît l’Ukraine »25.

Le Monde considère en 2022 qu’il est promoteur de l’écologie identitaire, un concept assez ancien qui renverrait à « une écologie des populations et de l’enracinement : il fait de l’immigration et de la suppression des frontières une menace pour « les grands groupes ethnoculturels » et la survie de « leur milieu et territoires ». « Le grand problème d’un écosystème, ce sont les espèces invasives », avait[t-il] ainsi déclaré, en mai 2021 »

écolo-facho pro Poutine, personne ne sera étonné que tu l'apprécies grandement ...ceci dit il se peut que les ukrainiens voient les russes comme "une espèce invasive" non ? :?
De nouveau, tu argumentes en salissant les gens, en reportant les propos des gens qui disent du mal des autres. Le monde creve de ca. Des gens qui propagent la medisance. Lis les gens, vraiment, et reflechis. Arrete de participer au jeu de celui qui salit le plus les autres.

Frahchement, on s'en fout totalement des medisances des uns et des autres. Tous les mouvements qui portent des idees degueulasses utilisent ces techniques et les gens bas de plafond adherent aux discours qui denigrent.
faux procès pour une fois : je trouve qu'il a fait l'effort d'aller lire vraiment ce que disait ce Hervé Juvin... c'est pas sa faute si ses écrits et paroles sont dégueulasses et qu'il a perdu son temps...

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 30 août 2022, 17:43

Léger a écrit :
30 août 2022, 16:59
"... Je ne fréquente aucun parti, aucun cercles, etc.
Et la marmotte elle met le chocolat? :lol: D’un côté tu prétextes rechercher l’ouverture d’esprit, de l’autre tu choisis avec une belle constance des auteurs brun-marde quasi inconnus hors de tes cercles. Le jupon dépasse…
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 30 août 2022, 18:00

GillesH38 » il y a 38 minutes et jeudi

Oui, je persiste et signe. H. Juvin tient des propos appréciables sur la guerre ukrainienne. Je n'avais rien lu de lui depuis 2014 au moins.
Je ne me préoccupe aucunement des "cercles" et des "officines" des uns et des autres. Ça n'a pas le moindre intérêt ! Je crois que pas mal sont encore et toujours victimes du point Godwin qui a atteint spécialement les français... ! Pauvre France dans sa tête ! Pourtant, pour parler ici très court, ce fut un excellent pays qui a formé tant et tant de créateurs en leurs domaines et nous avions un système social qui faisait des envieux. Le CNR avait fait un excellent travail !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 août 2022, 18:03

LeLama a écrit :
30 août 2022, 17:15
De nouveau, tu argumentes en salissant les gens, en reportant les propos des gens qui disent du mal des autres. Le monde creve de ca. Des gens qui propagent la medisance. Lis les gens, vraiment, et reflechis. Arrete de participer au jeu de celui qui salit le plus les autres.

Frahchement, on s'en fout totalement des medisances des uns et des autres. Tous les mouvements qui portent des idees degueulasses utilisent ces techniques et les gens bas de plafond adherent aux discours qui denigrent.
qui est ce que j'ai sali en disant qu'Hervé Juvin considéré comme un promoteur de "'l'écologie identitaire" était un "écolo-facho" (manière raccourcie de dire la meme chose) et que ça ne m'étonnait pas que Léger apprécie ses analyses ? il l'a dit lui même !

si c'est sale d'aimer Hervé Juvin, alors léger s'est sali lui même, et si ce n'est pas sale, je n'ai sali personne. Moi je suis pour la liberté de penser, mais qu'on assume au moins ses positions.

CA me rappelle le chat tiens :lol:

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 30 août 2022, 18:27

Bonne idée de mettre le Chat de Philippe Gelluk (hélas devenu veuf il y a quelques mois). C'est un très grand ami de longue date d'un de mes neveux et l'une de mes sœurs.

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 30 août 2022, 18:56

Heu, geluk avec un seul L

Dans la plus brûlante actualité (brûlante avec ou sans énergie)
Au passage, ces 6 minutes avec Philippe Béchade vétéran du monde financier. Il faut se pincer quand on constate l'inanité gravissime de nos soit disant "dirigeants"

https://www.youtube.com/watch?v=CUNh0OTWgh0

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 30 août 2022, 19:08

t'as pas des choses à lire ?
parce que moi les vidéos, c'est le mode de communication qui me convient le moins. (en plus de consommer inutilement de la bande passante).

tuefeli
Charbon
Charbon

Message par tuefeli » 30 août 2022, 19:33

Léger a écrit :
30 août 2022, 18:56
Heu, geluk avec un seul L

Dans la plus brûlante actualité (brûlante avec ou sans énergie)
Au passage, ces 6 minutes avec Philippe Béchade vétéran du monde financier. Il faut se pincer quand on constate l'inanité gravissime de nos soit disant "dirigeants"

https://www.youtube.com/watch?v=CUNh0OTWgh0

Ouai bon, Bechade annonçait déjà l'écroulement du système pour il y a 15 ans... Il n'est pas des plus crédible, mais il continue à radoter ses trucs de "gouvernement incompétent" , de "ils sont très mauvais", "ils veulent le grand reset"....
De la vraie discussion de pilier de comptoir!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 août 2022, 19:37

oui ça dure que 6 minutes mais y a pas besoin de plus : comment sasfé que nos centrales nucléaires marchent pu, les éoliennes c pas assez et on n'aurait pas du embêter les russes. Voila.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 30 août 2022, 19:37

nemo a écrit :
30 août 2022, 13:58
C'est surtout qu'ils en consomment beaucoup et que leur capacité de production doit avoir du mal à suivre.
Gni? Y'a les Orion, et ce n'est pas très clair sur la quantité produite, et le développement est récent (premier vol en 2016). Et il ne faut pas confondre ces drones de combat avec les drones civils modifiés pour larguer des grenades, ou avec les drones de reconnaissance (comme Orlan-10).

Sur la liste d'Oryx, un seul Orion aurait été abattu par l'Ukraine.

Non, la Russie n'avait quasiment pas de drone de combat. Ils ont par contre beaucoup de drones de reconnaissance.

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_u ... les#Russia

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 août 2022, 23:16

marc00 a écrit :
30 août 2022, 17:22
faux procès pour une fois : je trouve qu'il a fait l'effort d'aller lire vraiment ce que disait ce Hervé Juvin... c'est pas sa faute si ses écrits et paroles sont dégueulasses et qu'il a perdu son temps...
Je ne partage pas ton avis. Si Gilles avait mis un texte ecrit par Juvin en disant pourquoi c'est representatif de Juvin et pourquoi il aime pas, OK. Mais c'est pas ca. Gille a juste mis le mot "fasciste" pour dire que Juvin est tres mechant, en citant quelqu'un ayant mis cette etiquette. C'est de la cancel culture. Je ne suis pas certain que Gilles ait lu 500 lignes de Juvin. On lui propose un message de haine contre ce gars, il l'achete et la propage.

Ce que je remarque, c'est que ces techniques de coller des etiquettes d'ennemi du peuple se multiplient chez les gens ordinaires. Y'a qq annees, seuls les lobbyistes et les politiques employaient ces methodes crasseuses. Tu trouves aujourd''hui plein de personnes, y compris sur ce forum, qui remplacent la lecture des textes et une analyse nuancee par des arguments de cancel culture, avec des mots pour effacer l'autre : extreme-droite, fasciste, complotiste...

Je n'aime pas cette evolution de la societe'. Avant d'emettre un avis negatif sur quelqu'un, on devrait passer du temps a le lire, plutot que passer du temps a propager des rumeurs visant a degoupiller les ennemis du peuple.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 août 2022, 23:32

LeLama a écrit :
30 août 2022, 23:16
marc00 a écrit :
30 août 2022, 17:22
Je ne partage pas ton avis. Si Gilles avait mis un texte ecrit par Juvin en disant pourquoi c'est representatif de Juvin et pourquoi il aime pas, OK. Mais c'est pas ca. Gille a juste mis le mot "fasciste" pour dire que Juvin est tres mechant, en citant quelqu'un ayant mis cette etiquette. C'est de la cancel culture. Je ne suis pas certain que Gilles ait lu 500 lignes de Juvin. On lui propose un message de haine contre ce gars, il l'achete et la propage.
je n'ai pas fait de jugement sur Juvin, je l'ai traité de "facho" parce qu'il est élu européen et régional sur une liste FN/RN, c'est factuel, et ma seule assertion était que je n'étais pas étonné que léger adhère à son discours.

C'est de traiter de fachos les députés RN qui te gêne?

alors dis moi, à ton avis, pour qui votent ceux que tu considères comme des fachos ?

Bon sinon j'ai trouvé ça comme info sur lui sur wikipedia

https://www.lepoint.fr/societe/un-elu-r ... 505_23.php

donc si tu n'aimes pas le terme de facho, je veux bien le remplacer par gros connard !

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 août 2022, 23:55

GillesH38 a écrit :
30 août 2022, 23:32
C'est de traiter de fachos les députés RN qui te gêne?
Ce qui me gene, c'est de juger quelqu'un a partir d'une etiquette plutot que par ce qu'il dit. Je ne vois pas de difference entre l'hostilite' que tu deploies a partir de l'etiquette Rn et l'hostilite' que deploient certains racistes a partir d'une etiquette sur la couleur de peau ou la consonnance du prenom. Dans les deux cas, vous oubliez de vous interesser aux personnes'. Vous deshumanisez les personnes' par un discours simpliste avec vos cases toutes pretes. Comme si un simple atttribut pouvait resumer la complexite' d'une personne.

Dire que tous les elus RN sont fascistes et dire que tous les arabes sont sales procede du meme mecanisme. Une hypersimplification absurde et un meme desir de calomnier ceux qui expriment une difference.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 31 août 2022, 00:13

GillesH38 a écrit :
30 août 2022, 23:32
Bon sinon j'ai trouvé ça comme info sur lui sur wikipedia

https://www.lepoint.fr/societe/un-elu-r ... 505_23.php
Je vois pas le rapport entre ca et le fait qu'il ait une bonne analyse ou pas de la guerre en ukraine. Visiblement, tu aimes la cancel culture. Salir sur des sujets personnels pour discrediter sur le plan politique ne te choque pas. Bonjour l'ambiance.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 août 2022, 00:28

tita a écrit :
30 août 2022, 19:37
nemo a écrit :
30 août 2022, 13:58
C'est surtout qu'ils en consomment beaucoup et que leur capacité de production doit avoir du mal à suivre.
Gni? Y'a les Orion, et ce n'est pas très clair sur la quantité produite, et le développement est récent (premier vol en 2016). Et il ne faut pas confondre ces drones de combat avec les drones civils modifiés pour larguer des grenades, ou avec les drones de reconnaissance (comme Orlan-10).

Sur la liste d'Oryx, un seul Orion aurait été abattu par l'Ukraine.

Non, la Russie n'avait quasiment pas de drone de combat. Ils ont par contre beaucoup de drones de reconnaissance.

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_u ... les#Russia
Tu as raison je me suis emmêlé les pinceaux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre