Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 03 sept. 2022, 18:48

nemo a écrit :
03 sept. 2022, 18:22

Ben après le cessez le feu ils vont arréter de bombarde les ponts, non? La question c'est surtout comment contraindre les russes à négocier. Y-a-t-il un niveau de perte que les russes atteindraient bientôt qui mettrait leur armée en danger d'effondrement et les contraindraient à négocier? Je suis pas sur que ce niveau peut être atteint dans ce conflit au vu de ce que font les ukrainiens pour le moment. Et on peut retourner la question d'où ma conclusion que c'est partie pour durer au moins jusqu'au printemps.
tu oublies une asymétrie fondamentale, que les ukrainiens se battent pour garder leur territoire et leurs institutions, alors que celui des russes n'est pas menacé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 sept. 2022, 18:56

Pour contraindre les Russes à négocier il faudrait qu'ils soient en position d'être défaits, ce n'est pas le cas et ce ne le sera probablement pas tout de suite!

Sinon il y a la solution de neutraliser Poutine, mais ça ne semble pas non plus à l'ordre du jour!

Donc tout va continuer, jusqu'à ce que le poids d'un des camps se renforce et commence à détruire l'autre!

ça peut prendre des années!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 sept. 2022, 19:02

ou que les troupes finissent par en avoir ras le bol de vivre loin de chez eux et de se faire bombarder sans résultat tangible, je te rappelle que ce n'est pas une guerre et que les troupes russes ne sont censées être que des volontaires. Meme si il y a une conscription déguisée , elle risque d'être de plus en plus mal vécue par la population si aucun bénéfice n'en ressort. Après tout ils sont partis d'Afghanistan sans réelle défaite majeure, juste parce qu'ils ont fini par conclure que c'était un merdier dont ils n'avaient plus rien à espérer. Mais c'est vrai que ça a pris 10 ans - sauf que les afghans n'avaient pas une aide occidentale à la hauteur de celle que reçoivent les ukrainiens.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 sept. 2022, 19:07

Les Afghans avaient la connaissance et la maitrise d'un terrain difficile qui n'est pas comparable aux grandes plaines d'Ukraine que les Russes connaissent très bien

Un peu comme les américains au Vietnam qui se sont fait foutre dehors après 20 ans, quelques 1000 milliards dépensés, 56 000 boys tués et plus de 300 000 bléssés!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 03 sept. 2022, 19:40

nemo a écrit :
03 sept. 2022, 17:31
sceptique a écrit :
03 sept. 2022, 14:46
C'est trop facile de balancer des choses fausses et quand on es contredit de prendre la fuite.Tu prétends avoir un ensemble de documentation, j'attends donc pour voir qq éléments. J'en déduis donc que tu n'as rien de solide à l'appui de tes dires.
En fait ce n'est pas la première fois que tu es pris en flagrant délit d'ignorance ou même de mensonge. La fuite est alors la meilleure solution, sur ce point je suis d'accord avec toi. L'Ukraine n'a pas encore gagné, loin de là. Le scénario le plus probable est à mon avis un enlisement ce que je déplore. Il y cependant un espoir qu'avec les armes occidentales, la baisse du moral des troupes russes, la lassitude en Russie, les troupes russes quittent l'Ukraine. Un petit espoir donc, contrairement au discours officiel ukrainien qui voit cela comme une certitude.
Crois ce que tu veux mais t'en fait pas je retomberais petit à petit sur les éléments dont je parle et ça viendra ici quand ce sera le cas. Je vais juste pas passer des heures pour tes beaux yeux.
Et les chance que l'Ukraine gagne la guerre sont tout à fait réelle. J'espère qu'ils vont y arriver je suis juste très sceptique ( ;) ) que ce soit en perçant les russes au cours d'une magnifique offensive qui libérera la Crimée et le Donbass dans la foulée. Je te dis que la situation du front est pas celle que tu décris, et que les problèmes russes sont pas ceux que tu dis. Mais des problèmes ils en ont, plein. A commencer par leur manque d'homme pour pouvoir faire des troupes de chocs pour percer les lignes ukrainiennes. Les russes sont historiquement connus pour s'adapter après s'être pris de lourde défaites. Je vends pas la peau de l'ours avant que l'ukrainien l'ait tué.
Tu continues apparemment malgré tes dénégations. Cite moi donc un de tes "éléments" en totale contradiction avec ce que je dis. Tu dis que je me trompe. C'est peut être vrai, mais à condition d'apporter des arguments solides. Pour le moment, en plusieurs dizaines de messages tu n'as rien apporté de tangible.
J'en déduis donc que tes propos à mon égard sont de la calomnie pure et simple sans rien pour les étayer. Car justement tu n'as rien.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 sept. 2022, 19:55

mobar a écrit :
03 sept. 2022, 19:07
Les Afghans avaient la connaissance et la maitrise d'un terrain difficile qui n'est pas comparable aux grandes plaines d'Ukraine que les Russes connaissent très bien
bah dans l'hypothèse où ils restent bloqués sur la ligne de front en se prenant des roquettes d'HIMARS sur l'arrière, on s'en fout un peu du terrain non ?

je n"ai pas dit que le terrain était le même, j'ai juste donné l'exemple d'un pays dont les russes s'étaient retirés sans avoir subi de défaite majeure.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 03 sept. 2022, 21:29

sceptique a écrit :
03 sept. 2022, 19:40
nemo a écrit :
03 sept. 2022, 17:31
sceptique a écrit :
03 sept. 2022, 14:46
C'est trop facile de balancer des choses fausses et quand on es contredit de prendre la fuite.Tu prétends avoir un ensemble de documentation, j'attends donc pour voir qq éléments. J'en déduis donc que tu n'as rien de solide à l'appui de tes dires.
En fait ce n'est pas la première fois que tu es pris en flagrant délit d'ignorance ou même de mensonge. La fuite est alors la meilleure solution, sur ce point je suis d'accord avec toi. L'Ukraine n'a pas encore gagné, loin de là. Le scénario le plus probable est à mon avis un enlisement ce que je déplore. Il y cependant un espoir qu'avec les armes occidentales, la baisse du moral des troupes russes, la lassitude en Russie, les troupes russes quittent l'Ukraine. Un petit espoir donc, contrairement au discours officiel ukrainien qui voit cela comme une certitude.
Crois ce que tu veux mais t'en fait pas je retomberais petit à petit sur les éléments dont je parle et ça viendra ici quand ce sera le cas. Je vais juste pas passer des heures pour tes beaux yeux.
Et les chance que l'Ukraine gagne la guerre sont tout à fait réelle. J'espère qu'ils vont y arriver je suis juste très sceptique ( ;) ) que ce soit en perçant les russes au cours d'une magnifique offensive qui libérera la Crimée et le Donbass dans la foulée. Je te dis que la situation du front est pas celle que tu décris, et que les problèmes russes sont pas ceux que tu dis. Mais des problèmes ils en ont, plein. A commencer par leur manque d'homme pour pouvoir faire des troupes de chocs pour percer les lignes ukrainiennes. Les russes sont historiquement connus pour s'adapter après s'être pris de lourde défaites. Je vends pas la peau de l'ours avant que l'ukrainien l'ait tué.
Tu continues apparemment malgré tes dénégations. Cite moi donc un de tes "éléments" en totale contradiction avec ce que je dis. Tu dis que je me trompe. C'est peut être vrai, mais à condition d'apporter des arguments solides. Pour le moment, en plusieurs dizaines de messages tu n'as rien apporté de tangible.
J'en déduis donc que tes propos à mon égard sont de la calomnie pure et simple sans rien pour les étayer. Car justement tu n'as rien.
Je t'es donné un tas d'élément que tu as évacuer comme sur les avions de chasses mais pour ce qui concerne l'artillerie c'est de la doc que j'ai pas sous la main c'est tout. Et de quelle calomnie tu parles? tu as tout un tas de post ou tu reprends presque mot pour mot les ukrainiens ou les britanniques.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 sept. 2022, 23:02

GillesH38 a écrit :
03 sept. 2022, 19:55

je n"ai pas dit que le terrain était le même, j'ai juste donné l'exemple d'un pays dont les russes s'étaient retirés sans avoir subi de défaite majeure.
Les soviétiques se sont retirés d’Afghanistan le 15 février 1989 après 10 ans de guerre, le 6 novembre 1989 c'était la chute du mur de Berlin et le 25 décembre 1991 c'était l'effondrement de l'Union Soviétique

Pas de défaite majeure mais la disparition de l'Empire Soviétique 2 ans plus tard, pour toi il n'y a aucun lien?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 04 sept. 2022, 00:06

nemo a écrit :
03 sept. 2022, 18:33
De source russe l'offensive serait entrain de mal tourner après une contre attaque russe sur notamment la zone autour Sukhyi Stavok . Apparemment l'aviation russe est de sortis.
Avec le blackout difficile de faire le tri. On a des infos contradictoires pour le moment et on pas vraiment les moyens de trancher. Mais il me semble que cette attaque va nous y aider car si les russes ne sont vraiment plus capable de ravitailler alors ils seront contraint d'abandonner le coté ouest assez rapidement. Et donc on saura que les ukrainiens disait vrai. S'ils repoussent les ukrainiens en revanche...
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 04 sept. 2022, 00:11

L' embrigadement des enfants en Europe . Une nouveauté qui rappelle de pas bons souvenirs .

https://twitter.com/stratpol_site/statu ... twcon%5Es1

Et au passage , en arrière plan , des sombres salut nazi de fillette .
Dernière modification par CP3 le 04 sept. 2022, 00:14, modifié 1 fois.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 04 sept. 2022, 00:14

nemo a écrit :
03 sept. 2022, 21:29
Je t'es donné un tas d'élément que tu as évacuer comme sur les avions de chasses mais pour ce qui concerne l'artillerie c'est de la doc que j'ai pas sous la main c'est tout. Et de quelle calomnie tu parles? tu as tout un tas de post ou tu reprends presque mot pour mot les ukrainiens ou les britanniques.
Les avions de chasse dernier cri dont tu parles on ne les voit pas sur le terrain. Peut être ne sont -ils pas au point ?
Pour l'artillerie je t'ai fournis des liens précis : Des milliers de pièces russes d'un coté, une grosse centaine de pièces occidentales de l'autre.
Quels sont les posts ou 'je reprends presque mot pour mot les ukrainiens ou les britanniques' ?
Tu continues avec tes allégations mensongères sans rien fournir de sérieux.
Reconnais le : tu ne m'apprécie pas, c'est ton droit. Mais pour critiquer quelqu'un il faut du solide. En clair tu te ridiculises. Et ce n'est pas la première fois que tu étales ta mauvaise foi.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 04 sept. 2022, 00:27

nemo a écrit :
03 sept. 2022, 18:22
GillesH38 a écrit :
03 sept. 2022, 18:10
nemo a écrit :
03 sept. 2022, 17:58

T'as pas vu les pontons qu'ils ont reconstruit? Et des pontons ça se déplace, c'est pas très cher si c'est détruit et ça se remplace facilement. C'est un jeu à deux.
ça ça va un moment quand on est dans une situation de guerre, mais tu vois un pays vivre comme ça éternellement ? Il faut raisonner en imaginant une situation tenable APRES un accord, au moins de cessez le feu, sinon de paix. Je pense que les ukrainiens ont assez d'argument pour ne pas l'accepter tant qu'ils peuvent facilement emmerder un maximum les russes...
Ben après le cessez le feu ils vont arréter de bombarde les ponts, non? La question c'est surtout comment contraindre les russes à négocier. Y-a-t-il un niveau de perte que les russes atteindraient bientôt qui mettrait leur armée en danger d'effondrement et les contraindraient à négocier? Je suis pas sur que ce niveau peut être atteint dans ce conflit au vu de ce que font les ukrainiens pour le moment. Et on peut retourner la question d'où ma conclusion que c'est partie pour durer au moins jusqu'au printemps.
Poutine ou les russes n' accepteront pas de perdre . Or à la difference des russes , les ukrainiens n' ont pas de réserve . La russie n' a engagé " que " 15 % des effectifs de son armée . Ce pays a donc de la marge et pourrait sans doute compter , le cas échéant , sur des aides extérieures ( par exemple la corée du nord ) .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 sept. 2022, 00:43

CP3 a écrit :
04 sept. 2022, 00:11
L' embrigadement des enfants en Europe . Une nouveauté qui rappelle de pas bons souvenirs .

https://twitter.com/stratpol_site/statu ... twcon%5Es1

Et au passage , en arrière plan , des sombres salut nazi de fillette .
ça t'étonne vraiment que des enfants soumis au stress de la guerre la remettent en scène dans leurs jeux ? je me rappelle que dans mon enfance (les années 60) on jouait encore à la guerre contre les allemands, 20 ans après la fin de la 2e guerre mondiale.

et pour le salut nazi, toi qui semble expert, tu en penses quoi de celui là ?

https://www.huffingtonpost.fr/sport/art ... 95439.html

Au fait je ne suis plus du tout stratpol, il en est à sa quantième destruction totale de l'armée ukrainienne là, si tu suis ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 04 sept. 2022, 01:00

sceptique a écrit :
04 sept. 2022, 00:14
nemo a écrit :
03 sept. 2022, 21:29
Les avions de chasse dernier cri dont tu parles on ne les voit pas sur le terrain. Peut être ne sont -ils pas au point ?
Pour l'artillerie je t'ai fournis des liens précis : Des milliers de pièces russes d'un coté, une grosse centaine de pièces occidentales de l'autre.
Quels sont les posts ou 'je reprends presque mot pour mot les ukrainiens ou les britanniques' ?
Tu continues avec tes allégations mensongères sans rien fournir de sérieux.
Reconnais le : tu ne m'apprécie pas, c'est ton droit. Mais pour critiquer quelqu'un il faut du solide. En clair tu te ridiculises. Et ce n'est pas la première fois que tu étales ta mauvaise foi.
J'ai rien contre toi. Je m'en prends aux idées pas au personne. Prends bien soin de toi et rdv dans quelque semaine.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 04 sept. 2022, 01:04

CP3 a écrit :
04 sept. 2022, 00:27
Poutine ou les russes n' accepteront pas de perdre . Or à la difference des russes , les ukrainiens n' ont pas de réserve . La russie n' a engagé " que " 15 % des effectifs de son armée . Ce pays a donc de la marge et pourrait sans doute compter , le cas échéant , sur des aides extérieures ( par exemple la corée du nord ) .
Encore faut-il qu'il en ait les moyens politiques d'une mobilisation générale. L'Ukraine peut théoriquement former une armée de 2 millions d'hommes et l'occident peut leur fournir les armes qui leur manque. Je suis bien incapable de dire qui craquera le premier. Quant à l'aide Nord-coréenne :lol: .
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre