Sans survoler la Corée du Sud et en ligne droite ? D'après mes calculs, pour un vol de 2 700 km, on tombe vraiment très près des Philippines.nemo a écrit :Tu pousses il y a largement moyen de ne passer sur aucun territoire et de tomber dans un zone aussi safe que dans le Pacifique.
Corée du Nord
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sherpa421
- Hydrogène
Re: Corée du Nord
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- Glycogène
- Hydrogène
Vous aurez remarqué que le tir est vers l'E, afin de profiter de la rotation de la Terre pour que le vol dure plus longtemps. En effet, la vitesse maxi est environ 1400km/h plus rapide qu'un tir vers l'W, elle est donc plus proche de la vitesse de satellisation (mais en est encore loin), et le missile reste plus longtemps en l'air et va plus loin.
Du coup, en tirant vers le S la portée est surement plus faible.
- energy_isere
- Modérateur
ça tombe ''bien'' pour eux , c'est bien la direction visée, les USA.Glycogène a écrit :Vous aurez remarqué que le tir est vers l'E, afin de profiter de la rotation de la Terre pour que le vol dure plus longtemps. En effet, la vitesse maxi est environ 1400km/h plus rapide qu'un tir vers l'W, elle est donc plus proche de la vitesse de satellisation (mais en est encore loin), et le missile reste plus longtemps en l'air et va plus loin.

ce qui fait que ces gens mal intentionnés rigolent bien :

Photo fournie le 30 août 2017 par l'agence officielle nord-coréenne KCNA montrant le leader nord-coréen Kim Jong-Un observer le tir d'un missile Hwasong-12 au-dessus du Japon dans un endroit non précisé ( KCNA VIA KNS/AFP / STR )
http://www.boursorama.com/actualites/py ... 18208101cd
- sherpa421
- Hydrogène
Dieudonné veux aller en voyage en Corée :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... u-nord.php
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- GillesH38
- Hydrogène
il veut s'y présenter aux élections ?sherpa421 a écrit :Dieudonné veux aller en voyage en Corée :
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Je crois surtout qu'il veut voir par lui même. Peut-on lui donner tort de n'avoir aucune confiance dans les officines de propagande qui nous servent de canal d'information?GillesH38 a écrit :il veut s'y présenter aux élections ?sherpa421 a écrit :Dieudonné veux aller en voyage en Corée :
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
bonne idée, vas y toi même, tu nous raconteras.nemo a écrit :Je crois surtout qu'il veut voir par lui même. Peut-on lui donner tort de n'avoir aucune confiance dans les officines de propagande qui nous servent de canal d'information?GillesH38 a écrit :il veut s'y présenter aux élections ?sherpa421 a écrit :Dieudonné veux aller en voyage en Corée :
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 39994.htmlEssai nucléaire: Macron appelle à la "plus grande fermeté" contre Pyongyang
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 03/09/2017
Le régime de Pyongyang annonce avoir procédé à un essai nucléaire. "Le test de la bombe à hydrogène était une réussite parfaite", a indiqué sa télévision.
La Corée du Nord a franchi une nouvelle étape ce dimanche dans le développement de son programme nucléaire militaire. Le régime a annoncé le test d'une bombe à hydrogène, présenté comme "une réussite parfaite". Un test souterrain qui n'a pas échappé aux sismographes, mettant en alerte les chancelleries de la région.
Les sismologues ont mesuré une secousse d'une magnitude de 6,3 près du principal site de tests atomiques nord-coréens, Punggye-ri. "L'échelle de l'énergie (dégagée) était de cinq à six fois plus puissante que lors du cinquième essai nucléaire", a déclaré à la télévision Lee Mi-Sun, qui dirige l'Administration météorologique coréenne.
Sixième essai nucléaire
Le Nord a mené son premier essai nucléaire en 2006 et les tests successifs ont servi à améliorer leur fiabilité en même temps que l'énergie produite augmentait. La cinquième explosion en septembre 2016 avait provoqué un séisme de 5,3 de magnitude et dégagé une énergie de 10 kilotonnes, c'est-à-dire moins que la bombe qui avait détruit Hiroshima (15 kilotonnes).
Kim Jong-Un devant ce que Pyongyang présente comme une charge miniaturisée pour missile balistique.KCNA
Quelques heures avant le "séisme artificiel" provoqué par l'essai, le régime nord-coréen avait diffusé une photographie de son leader, Kim Jong-Un, inspectant ce qui était présenté comme une bombe H susceptible d'être installée sur un missile. "Une bombe thermonucléaire d'une très grande puissance fabriquée par nos efforts et notre technologie", a indiqué l'agence de presse officielle KCNA.
"Impardonnable" selon Tokyo
Cet essai ne manquera pas d'aggraver des tensions déjà très fortes sur la péninsule divisée. Si la Corée du Nord "a réalisé un essai nucléaire, c'est absolument inacceptable", a réagi le Premier ministre japonais Shinzo Abe, peu avant que son gouvernement ne confirme qu'il s'agissait bien d'un essai nucléaire. Le président sud-coréen demande lui la "punition la plus forte". Pour sa part, Pékin "condamne vigoureusement" l'essai. Le président français Emmanuel Macron réclame lui la "plus grande fermeté" de la part de la communauté internationale, appelant à d'énièmes sanctions de la part du Conseil de sécurité de l'ONU.
La situation s'est tendue depuis juillet quand la Corée du Nord a procédé à deux essais réussis d'un missile balistique intercontinental ou ICBM, le Hwasong-14, censé placer le territoire américain à portée d'une éventuelle frappe. Pyongyang a menacé de tirer à titre d'avertissement plusieurs missiles à proximité de l'île de Guam, un territoire américain dans l'océan Pacifique, et a lancé la semaine dernière un missile de portée intermédiaire qui s'est abîmé dans le Pacifique après avoir survolé le Japon.
https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci ... 111248.php.......Un parlementaire sud-coréen qui sortait, ce midi, d'une réunion de crise avec les autorités militaires du pays a indiqué à l'agence Yonhap que les services de renseignement de Séoul redoutaient une explosion d'une puissance de près de 100 kilotonnes.
- rico
- Hydrogène
On sait tous comment ça va finir. Les élites sont juste un peu longues à la détente.....
- matthieu25
- Hydrogène
C'est comme dans un bon roman policier. Ils font durer le suspense.rico a écrit :On sait tous comment ça va finir. Les élites sont juste un peu longues à la détente.....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- rico
- Hydrogène
Z'ont juste quelques petits détails à régler avant le grand chamboulement....
-
- Gaz naturel
Tout ceci pourrait finir en confrontation directe CHINE/USA par vecteurs nucléaires. Puis par la suite un embrasement généralisé entre l'Est et l'Europe ?
- rico
- Hydrogène
Oui c'est prévu.
- phyvette
- Modérateur
lDes clous ! Les économies Chinoise et US sont bien trop imbriquée. Elles sont tombées dans le piège classique de l’interdépendance, au point d’appréhender tout changement dans leurs relations. Une guerre Sino-Américaine est totalement exclue

пошел на хуй пу́тин

- rico
- Hydrogène
Sauf qu'en cas d'effondrement économique il n'y a plus aucune interdépendance....