Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Glycogène
- Hydrogène

CP3 a écrit : ↑28 févr. 2022, 11:52
Les troupes russes ont pour ordre de ne pas trop frapper
tita a écrit : ↑28 févr. 2022, 14:55
Les troupes Russes ont pour ordre de viser la population civile avec des munitions à cluster pour faire pression sur Zelensky (cf Karkhov).
Ce qui est marrant, c'est que ni CP3 ni tita ne donnez de sources pour appuyer vos affirmations
Même si ce sont des infos diffusées un peu partout, mettez des liens, parce que tout le monde n'est pas scotché sur les sites d'info en continu et autres.
Désolé pour votre ego, je ne considère ni l'un ni l'autre comme une source fiable, affirmer qqch "en l'air" ne suffit pas pour vous croire.
Et après on vient faire des leçons sur la propagande russe ou américaine...
-
Glycogène
- Hydrogène

sceptique a écrit : ↑28 févr. 2022, 15:09
Son image internationale : elle en a pris un sacré coup. Même des soutiens indéfectibles comme la bande des trois Mélenchon, Le Pen et Zemmour le lâchent. Impressionnant.
C'est vrai qu'on oublie trop rapidement que l'image internationale de Poutine n'aurait jamais pu être ce qu'elle a été depuis 20 ans sans les "soutiens indéfectibles comme la bande des trois Mélenchon, Le Pen et Zemmour".
Apparemment tout cela t'étonne.
Mais ça ne te vient pas à l'idée que tu t'es fait un gros film et que ces 3 n'ont jamais été des soutiens indéfectibles à Poutine ?
Dernière modification par
Glycogène le 28 févr. 2022, 15:19, modifié 1 fois.
-
tita
- Hydrogène

Glycogène a écrit : ↑28 févr. 2022, 15:12
Ce qui est marrant, c'est que ni CP3 ni tita ne donnez de sources pour appuyer vos affirmations
Même si ce sont des infos diffusées un peu partout, mettez des liens, parce que tout le monde n'est pas scotché sur les sites d'info en continu et autres.
Désolé pour votre ego, je ne considère ni l'un ni l'autre comme une source fiable, affirmer qqch "en l'air" ne suffit pas pour vous croire.
https://twitter.com/nexta_tv/status/1498299957912166406
-
sceptique
- Hydrogène

Zelensky parle de la candidature de l'Ukraine à l'UE (donc pion des occidentaux selon Poutine et ta propagande). Il a TOUTE l'Europe avec lui, le Japon, l'Amérique du Nord, la Corée du Sud. Même l'Inde a annoncé un soutien humanitaire à l'Ukraine. La Chine et le Brésil n'ont pas affiché ouvertement de soutien ou de condamnation à Poutine, ils attendent de voir ce qui va se passer.
Et par-dessus ça, il y a une pression économique gigantesque qui est en place pour asphyxier la Russie.
je pense que la Chine attend tranquillement l'effondrement pour faire main basse sur la Sibérie sans heurts. Cela peut prendre encore des années mais les Chinois sont des fins stratèges qui ont le temps pour eux. Ne pas oublier que la Chine c'est 10 fois la Russie en terme de population et économie. L'ogre russe risque donc d'être dévoré par beaucoup plus gros.
-
Jeudi
- Hydrogène

Je me demandais justement si le comportement de cp3 dans ce dossier allait t’ouvrir les yeux sur cette usine a merde versus si tu allais persister avec l’approche « écoutons chaque côté comme si leur crédibilité était égale ». J’ai ma réponse!
…et j’apprend au passage que Mélenchon, Le Pen et Zemmour n’ont jamais soutenu Poutine. He bien on en apprend tout les jours.

Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
Glycogène
- Hydrogène

Jeudi a écrit : ↑28 févr. 2022, 15:39
Je me demandais justement si le comportement de cp3 dans ce dossier allait t’ouvrir les yeux sur cette usine a merde versus si tu allais persister avec l’approche « écoutons chaque côté comme si leur crédibilité était égale ». J’ai ma réponse!
Si ça te plait de boire la propagande occidentale, tant mieux pour toi !
Ce n'est pas comme s'il y avait des centaines d'exemple de propagande de ce genre debunkée depuis 40 ans (période que tu as pu vivre en direct), particulièrement en période de conflit.
Je ne dis pas que l'affirmation de tita est de la propagande, je dis juste que sans sources suffisamment fournies permettant de me faire une idée, je ne prends pas cette info au sérieux.
Sinon je poste plein de conneries en faveur des ukrainiens ou en défaveurs des russes, et vous me croirez sur parole ?
Si je dis que les russes utilisent des bombes au phosphore, vous me croyez ?
j’apprend au passage que Mélenchon, Le Pen et Zemmour n’ont jamais soutenu Poutine. He bien on en apprend tout les jours.
Je n'ai jamais dit ça.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
tita a écrit : ↑28 févr. 2022, 15:15
https://twitter.com/nexta_tv/status/1498299957912166406
soit leur objectif dépasse largement les seuls cibles militaires , soit ils visent vraiment très très mal.
Dans les deux cas, c'est un gros problème quand même.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
Jeudi
- Hydrogène

Glycogène a écrit : ↑28 févr. 2022, 16:11
j’apprend au passage que Mélenchon, Le Pen et Zemmour n’ont jamais soutenu Poutine. He bien on en apprend tout les jours.
Je n'ai jamais dit ça.
Ben non, tu as juste dit qu’ils n’ont jamais soutenus Poutine
indéfectiblement, c’est très très très différent. Tu devrais
t’inscrire au club des très très très mal cités.

-
Glycogène
- Hydrogène

Jeudi a écrit : ↑28 févr. 2022, 16:33
Ben non, tu as juste dit qu’ils n’ont jamais soutenus Poutine indéfectiblement, c’est très très très différent. Tu devrais t’inscrire au club des très très très mal cités.
Si tu ne vois pas la nuance...
Par exemple quand Macron est allé voir MBS (Arabie Saoudite) pour profiter du champ libre laissé par les américains et le réhabiliter parmi les occidentaux (
source), est-ce que c'est un soutien indéfectible à tout ce que fait MBS ? Y compris la guerre au Yemen menée par l'AS, qui a quand même fait des centaines de milliers de morts civils et militaires du côté yeménite.
Si je fais le raccourcit "Macron rencontre MBS, donc Macron soutient la guerre au Yemen", tu es d'accord ? C'est vrai qu'il y a des
éléments qui vont dans ce sens, mais ce n'est pas sa position officielle.
-
Jeudi
- Hydrogène

Glycogène a écrit : ↑28 févr. 2022, 16:51
Par exemple quand Macron est allé voir MBS (Arabie Saoudite) pour profiter du champ libre laissé par les américains et le réhabiliter parmi les occidentaux (
source)
…et si je répondais « ah mais ce n’est pas un soutien
indéfectible », tu aurais parfaitement le droit d’ignorer cette diversion hypocrite, ni plus ni moins que si j’avais dit « ah mais
quand Macron était enfant il ne soutenait pas MBS ».
-
phyvette
- Modérateur

https://t.me/coronalive/3771
Voici une conversation retrouvée sur le téléphone d'un soldart russe apparemment capturé (ou peut-être tué) en Ukraine.
- Lesh, pourquoi tu ne réponds plus ? Est-ce que tu es toujours mobilisés pour l'exercice ?
- Maman, je ne suis plus en Crimée, je ne fais plus d'exercices.
- Tu es où ??? Papa demande si on peut t'envoyer un paquet.
- Quel genre de paquet maman ? Je suis vraiment pas bien en ce moment.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Maman, je suis en Ukraine. C'est la vraie guerre ici. J'ai peur. On fait du mal à tout le monde, même les gens pacifistes. On n'arrête plus. On nous avait dit qu'ils nous accueilleraient contents, mais ils se jettent sous nos véhicules pour nous empêcher de passer. Ils nous traitent de fachos. Maman, c'est très dur pour moi.
Feb 28 at 13:44

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
tita
- Hydrogène

Poutine à la presse:
Vladimir Poutine exige la reconnaissance de la Crimée
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi à son homologue français Emmanuel Macron exiger la reconnaissance de la Crimée comme territoire russe, la "dénazification" du gouvernement ukrainien et un "statut neutre" de Kiev, comme préalable à la fin de l'invasion de l'Ukraine.
Vladimir Poutine a demandé "la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, l'aboutissement de la démilitarisation et de la dénazification de l'Etat ukrainien et la garantie de son statut neutre" en préalable à tout règlement, a déclaré le Kremlin dans un communiqué, après un entretien téléphonique entre les deux chefs d'Etat.
Source: RTS
Sinon:
Départ des délégations russes et ukrainiennes: un deuxième round de négociations prévu
Les délégations russes et ukrainiennes ont quitté la table des négociations et rentrent pour "consultations dans leurs capitales respectives", après avoir convenu vouloir un "deuxième round" de pourparlers, ont annoncé lundi les deux parties.
"Les parties ont établi une série de priorités et thèmes qui demandent certaines décisions" avant un deuxième tour de pourparlers, a déclaré Mikhaïlo Podoliak, l'un des négociateurs ukrainiens. Selon son homologue russe, Vladimir Medinski, la nouvelle rencontre aurait lieu "bientôt" à la frontière polono-biélorusse..
Source: RTS
C'est un premier pas... Diplomatie oblige, les pourparlers sont restés à l'abri des journalistes. Aucun accord de cessez-le-feu n'a l'air d'avoir été obtenu. Et ça a été plutôt rapide.
(La "dénazification" du gouvernement reste quand même une exigence plutôt vague)
-
CP3
- Hydrogène

-
CP3 a écrit : ↑28 févr. 2022, 11:52
Les troupes russes ont pour ordre de ne pas trop frapper
Les troupes Russes ont pour ordre de viser la population civile avec des munitions à cluster pour faire pression sur Zelensky (cf Karkhov).
Me concernant ce sont des suppositions .Poutine a certainement pour but de laisser le moins de traces possible ( niveau morts ) en Ukraine . Non seulement pour éviter de se mettre trop à dos la population ainsi que l' opinion international .Puis concernant un possible assassinat de Zelensky , ce serait une cata pour Poutine . Non seulement il s' en verrait tenus pour responsable mais , en plus , cela ferait de Zelensky un martyre .
Du coup paradoxalement pour la securité perso de Zelensky mieux vaut les russes .
-
mobar
- Hydrogène

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
marocain
- Hydrogène

phyvette a écrit : ↑28 févr. 2022, 02:13
Les avions chasse livrés par l'Union Européenne sont déjà en train de bombarder des positions russes. Des rumeurs circulent sur le fait que les pilotes seraient européens. Cela semble très peu probable, car Poutine le prendrait comme une déclaration de guerre.
https://t.me/s/coronalive
je suis ce telegram mais c'est de la pure propagande.
voici a quoi ressembler les bombardements US en Iraq, c'est quand même bien plus intenses que ceux que subissent (pour l'instant) les Ukrainiens.
https://www.youtube.com/watch?v=CowOdkKNb0A&