Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Message par phyvette » 03 sept. 2015, 00:23

L'Etat islamique en Syrie file un mauvais coton.

http://www.directmatin.fr/monde/2015-09 ... ton-709838
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 sept. 2015, 17:16

Les premiers Rafales équipés en reconnaissance, au dessus de la Syrie. Aujourdhui.

La France mène sa première mission de reconnaissance en Syrie

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 08 sept. 2015, 17:27

Je suppose qu'on doit s'attendre à des représailles terroristes en France?

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 08 sept. 2015, 17:34

rico a écrit :Je suppose qu'on doit s'attendre à des représailles terroristes en France?
ca fait deja un moment qu'on les subit ces represailles...

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 08 sept. 2015, 19:35

Non là ça se trouve c'était juste un apéritif....

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 09 sept. 2015, 09:02

Depuis le temps que nos dirigeants interviennent dans ces régions, si les locaux voulaient réellement relocaliser la guerre chez nous, la France serait déjà à feux et à sang. N'oubliez pas que le conflit actuel n'est que la poursuite d'une histoire ou les dirigeants Français ce sont montrés des plus belliqueux. Personnellement, je pense qu'on peut dater le début du conflit régional actuel à 1920 quand les troupes Françaises ont colonisés la Syrie suite à la chute de l'Empire Ottoman. Mais on pourrait aussi remonter aux croisades ...
Ces conflits on bien évidement toujours été motivés dans l'intérêt des populations local et pour des raisons de "guerre préventive".
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 09 sept. 2015, 11:35

je trouve toujours un peu capillotracté ce réflexe pavlovien que l'on tartine a toutes les sauces : "c'est a cause de nous que c'est le bordel la-bas"... je ne pense pas qu'en Syrie le bordel soit de notre faute : les gens ont voulu rêver de changer de régime politique mais n'ont pas réussi a virer le régime en place... bilan guerre civile et si Assad n'avait pas vidé ses prisons des islamistes, daesh n'aurait surement pas existé...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 09 sept. 2015, 12:13

J'ai jamais dit que c'était "notre" faute. Personnellement, je ne ressent aucune culpabilité. Pour ce qui du reproche fait à Assad d'avoir libérer les islamistes, c'est aberrant. Certains voudrait le renverser au motif qu'il est un dictateur, et là on lui reproche d'avoir libéré des gents détenus sans réel procès. Il faut savoir, soit on lui demande d'être un dictateur, soit on lui demande d'être libéral. De plus, les "pressions internationales" ont commencées bien avant cette histoire de libération d'islamistes.

Traduction : "pressions internationales" = intervention direct de puissance étrangère dans un pays souverain. Probablement par l'envoie de Barbouze et certainement en finançant des groupuscules d'agitateurs.

Manifestement, il est nécessaire d'avoir un dictateur en Syrie si on souhaite une certaine stabilité dans la région. C'est à dire pour éviter une guerre permanente induisant des morts et des troupeaux de déplacés. Nos dirigeants ne souhaitent pas que cette région soit en paix.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 sept. 2015, 12:33

sherpa421 a écrit :J'ai jamais dit que c'était "notre" faute. Personnellement, je ne ressent aucune culpabilité. Pour ce qui du reproche fait à Assad d'avoir libérer les islamistes, c'est aberrant. Certains voudrait le renverser au motif qu'il est un dictateur, et là on lui reproche d'avoir libéré des gents détenus sans réel procès. Il faut savoir, soit on lui demande d'être un dictateur, soit on lui demande d'être libéral. De plus, les "pressions internationales" ont commencées bien avant cette histoire de libération d'islamistes.
Surtout quand on sait qu'un nombre non négligeable de ces islamistes étaient dans des geôles tazus et irakiennes et libéré par le gouvernement tazu. C'est notamment le cas de Baghdadi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 09 sept. 2015, 23:07

C'est bien évidemment l' Occident qui est la source de l' ensemble de ces dérives...Ca remonte à notre emprise sur l' Asie et le M.O. , même avant le pétrole : tracé de frontières fictives......ces pays étaient organisés de façon complexe , intriquées, gestions croisées ...et ça fonctionnait assez bien ....On leur a mis le bordel pendant la colonisation et les prolongations ont voulu sois disant copier nos démocraties ....Les Indous ont tué pres de 2 millions de Pakistanais ( chiffres sans garantie ...) Une pseudo stabilité post coloniale a pu se mettre en place , en utilisant à la fois une fausse démocratie et la méthode ancienne : le clan dirrigeant est choisi chez un clan minoritaire ( la tribu de Bachar, issue des montagne , ultra minoritaire servait de serviteurs et de putes aux autres castes ...) etc ..
C'est un système désorganisé dès notre présence qui ne pouvait pas tenir.
La destructuration d' un système complexe oblige à des rétroactions correctives longues qui déresponsabilise les causes réelles : Je peux exploiter mon voisin , mais jamais comme ne le fera un fond de pension d' un autre continent.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 09 sept. 2015, 23:33

lien sur les causes climatiques de la situation au moyen orient.
Toujours moins.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 09 sept. 2015, 23:38

Faut pas qu'ils viennent en France avec nos 40° à l'ombre l'été. ](*,)

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 11 sept. 2015, 14:35

sherpa421 a écrit :J'ai jamais dit que c'était "notre" faute. Personnellement, je ne ressent aucune culpabilité. Pour ce qui du reproche fait à Assad d'avoir libérer les islamistes, c'est aberrant. Certains voudrait le renverser au motif qu'il est un dictateur, et là on lui reproche d'avoir libéré des gents détenus sans réel procès. Il faut savoir, soit on lui demande d'être un dictateur, soit on lui demande d'être libéral. De plus, les "pressions internationales" ont commencées bien avant cette histoire de libération d'islamistes.

Traduction : "pressions internationales" = intervention direct de puissance étrangère dans un pays souverain. Probablement par l'envoie de Barbouze et certainement en finançant des groupuscules d'agitateurs.

Manifestement, il est nécessaire d'avoir un dictateur en Syrie si on souhaite une certaine stabilité dans la région. C'est à dire pour éviter une guerre permanente induisant des morts et des troupeaux de déplacés. Nos dirigeants ne souhaitent pas que cette région soit en paix.
:-D tu peux payer tous les agitateurs que tu veux si les habitants du pays n'ont pas les mêmes idées que tes agitateurs, ils ne vont pas aller se faire dégommer pour eux... si c’était aussi simple que cela pour foutre le bordel dans un pays, il y a longtemps que la Russie aurait mis la moitié ouest de l'Europe en guerre civile du temps de la guerre froide... pour avoir une stabilité dans la région, il faut redécouper ce coin et filer un vrai pays aux kurdes, qui deviendraient vite des modèles pour leurs voisins. Ce sont les dirigeants des pays voisins (Turquie, Iran, Arabie saoudite, etc..) qui ne veulent pas que cette région soit en pays, pas nous.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 sept. 2015, 15:30

Chammal : Première mission d'un ATL-2 au dessus de la Syrie

L'Etat Major des armées a annoncé qu'un ATL-2 de la Marine Nationale a effectué, le 9 septembre 2015, une mission de reconnaissance au dessus de la Syrie.

L'ATL-2, basé aux Emirats Arabe Unis présente l'avantage de disposer d'un grand nombre de capteurs. Il peut à la fois collecter des images et identifier des signaux électromagnétiques. Selon l'état major des armées, durant cette mission tous les capteurs embarqués ont été utilisés: "caméra infra-rouge jour et nuit, appareils photo à grosse focale et forte résolution et moyens de veille électronique et électromagnétique."

Cette mission complète celle réalisée le 8 septembre par deux Rafale équipés du pod Reco NG, qui avaient eux aussi décollés des Emirats Arabes Unis. A cette occasion, les deux chasseurs français ont réalisé une mission de plus de huit heures comprenant quatre ravitaillements en vol.
http://www.air-cosmos.com/chammal-premi ... yrie-42833

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 11 sept. 2015, 16:00

@marc0 : Soit, la Syrie était avant 2011 un pays avec beaucoup d'instabilité. Quand on remonte à 1920 on comprends pourquoi : les "pressions extérieurs" ont commencé il y a bien longtemps. Mais le détonateur de 2011 ce n'était pas de l'auto-allumage, il y a manifestement eu des actions de puissances extérieurs.

Pour ce qui est de redécouper les frontières et de créer un Kurdistan, c'est très facile à faire quand les territoires donnés pour créer le nouvel état sont des territoires pour lesquels on a aucune attache. C'est ce qui a été fait pour créer l'état d'Israël : des puissances extérieurs décident à la place des populations locales. On constate qu'en la matière c'est un bon moyen de foutre un peu plus le bordel.

Tu propose de faire un pays dans lequel, il n'y aura pas de langue commune, pas de religion commune même pas un alphabet commun ! Tout au plus les kurdes ont une origine fantasmé commune. Tant qu'ils ont une oppression en commun les Kurdes présentent une apparence de cohérence, combien de temps faudrait il pour qu'un pays construit sur de tels diversités ce mette à chauffer dans une zone continuellement sous haute tension.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes
La lutte des Kurde pour leur autonomie c'est encore un autre nationalisme vraiment mal placé.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre