Hitler n'envisageait pas forcément d'exterminer les juifs. Mais ils leur a donné des conditions de vie très difficile, dans des ghettos notamment. Ce qui faisait surgir d'autres problèmes, tant que ces personnes étaient vivantes. C'est ainsi qu'est venue l'idée d'une solution finale, puis sa mise en oeuvre. Il y avait vraiment un problème pour les nazis, qu'ils voulaient effectivement résoudre.
Conflit en Israël et voisinage
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Conflit en Israël et voisinage
- kercoz
- Hydrogène
il y a vraiment un problème avec le traitement médiatique français sur ce conflit ....Le massacre est dés'affecté et les termes "choisis" pour flatter israel :
https://www.arretsurimages.net/articles ... isibilises
"""Quasi absents des JT, les 90 prisonnières et prisonniers palestiniens libérés par Israël en échange de trois otages du Hamas ont souvent été oubliés par les médias français. Sur RMC, Olivier Truchot et sa bande sont même allés jusqu'à les qualifier de "terroristes". Revue de presse et rappel des faits.
Dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, trois otages israéliens ont été libérés par le Hamas (Doron Steinbrecher, Romi Gonen et Emily Damari) en échange de 90 prisonniers palestiniens qui sont en réalité très majoritairement des femmes. Les visages de ces dernières n'ont pas fait la une, leurs histoires et leurs noms encore moins. Pire, elles ont même été qualifiées de ""terroristes"" par certains journalistes, qui ont répété la propagande israélienne, plutôt que les faits. """
Sur les zondes du matin, le journaliste de jérusalem parlait de la mise en scène des palestiniens, en bonne forme en profitant du fait que les qqs images "échappées"des palestiniens otages libérés motraient des personnes en plutot mauvais état.
https://www.arretsurimages.net/articles ... isibilises
"""Quasi absents des JT, les 90 prisonnières et prisonniers palestiniens libérés par Israël en échange de trois otages du Hamas ont souvent été oubliés par les médias français. Sur RMC, Olivier Truchot et sa bande sont même allés jusqu'à les qualifier de "terroristes". Revue de presse et rappel des faits.
Dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, trois otages israéliens ont été libérés par le Hamas (Doron Steinbrecher, Romi Gonen et Emily Damari) en échange de 90 prisonniers palestiniens qui sont en réalité très majoritairement des femmes. Les visages de ces dernières n'ont pas fait la une, leurs histoires et leurs noms encore moins. Pire, elles ont même été qualifiées de ""terroristes"" par certains journalistes, qui ont répété la propagande israélienne, plutôt que les faits. """
Sur les zondes du matin, le journaliste de jérusalem parlait de la mise en scène des palestiniens, en bonne forme en profitant du fait que les qqs images "échappées"des palestiniens otages libérés motraient des personnes en plutot mauvais état.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Gaz naturel
Nous pouvons constater le racisme et le sexisme d'Israël et du Hamas : pour choisir quels otages allait être libéré, j'ai rencontré deux critères qui sont l'âge et le sexe. Et j'ai du rater un truc car je n'ai pas entendu une seule personne, y compris parmi les habituelles prompts à réagir, gueuler contre ce sexisme inouï.
Par ailleurs si je prends les derniers chiffres fournis par kerkoz ci-dessus (90 / 3), un israélien vaut 30 palestiniens. Et j'ai du rater un truc car je n'ai pas entendu une seule personne, y compris parmi les habituelles promptes à réagir, gueuler contre ce racisme inouï.
Supertomate qui se repose bien quand il n'entend personne
Par ailleurs si je prends les derniers chiffres fournis par kerkoz ci-dessus (90 / 3), un israélien vaut 30 palestiniens. Et j'ai du rater un truc car je n'ai pas entendu une seule personne, y compris parmi les habituelles promptes à réagir, gueuler contre ce racisme inouï.
Supertomate qui se repose bien quand il n'entend personne
-
- Hydrogène
Cela n'a rien à voir avec le racisme et tout avec le rapport de force. Les israéliens ont des milliers d'otages dans leur prisons, les palestiniens en avaient quelque dizaine, quelque petite centaines au mieux.supert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:07Par ailleurs si je prends les derniers chiffres fournis par kerkoz ci-dessus (90 / 3), un israélien vaut 30 palestiniens. Et j'ai du rater un truc car je n'ai pas entendu une seule personne, y compris parmi les habituelles promptes à réagir, gueuler contre ce racisme inouï.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
si la bonne explication était que c'était à cause du "rapport de force", les israéliens imposeraient un ratio qui leur serait bien plus favorable, donc avec bien moins de prisonniers libérés par otage.nemo a écrit : ↑31 janv. 2025, 15:31Cela n'a rien à voir avec le racisme et tout avec le rapport de force. Les israéliens ont des milliers d'otages dans leur prisons, les palestiniens en avaient quelque dizaine, quelque petite centaines au mieux.supert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:07Par ailleurs si je prends les derniers chiffres fournis par kerkoz ci-dessus (90 / 3), un israélien vaut 30 palestiniens. Et j'ai du rater un truc car je n'ai pas entendu une seule personne, y compris parmi les habituelles promptes à réagir, gueuler contre ce racisme inouï.
Et les prisonniers ne sont pas des otages, les otages sont détenus sans référence à des actions qu'ils ont faites, et uniquement pour servir de monnaie d'échange ou de garantie d'un accord.
Quand France Info a employé ce terme, même Arrêts sur image a présenté ça comme une "coquille", c'est dire ...
https://www.arretsurimages.net/articles ... -politique
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- kercoz
- Hydrogène
Les prisonniers SONT des otages et en tres mauvais état.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
ah ben pourquoi arrêts sur image dit que c'est une coquille alors ?

-
- Hydrogène
Fout moi la paix.GillesH38 a écrit : ↑31 janv. 2025, 15:40si la bonne explication était que c'était à cause du "rapport de force", les israéliens imposeraient un ratio qui leur serait bien plus favorable, donc avec bien moins de prisonniers libérés par otage.nemo a écrit : ↑31 janv. 2025, 15:31Cela n'a rien à voir avec le racisme et tout avec le rapport de force. Les israéliens ont des milliers d'otages dans leur prisons, les palestiniens en avaient quelque dizaine, quelque petite centaines au mieux.supert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:07Par ailleurs si je prends les derniers chiffres fournis par kerkoz ci-dessus (90 / 3), un israélien vaut 30 palestiniens. Et j'ai du rater un truc car je n'ai pas entendu une seule personne, y compris parmi les habituelles promptes à réagir, gueuler contre ce racisme inouï.
Et les prisonniers ne sont pas des otages, les otages sont détenus sans référence à des actions qu'ils ont faites, et uniquement pour servir de monnaie d'échange ou de garantie d'un accord.
Quand France Info a employé ce terme, même Arrêts sur image a présenté ça comme une "coquille", c'est dire ...
https://www.arretsurimages.net/articles ... -politique
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- kercoz
- Hydrogène
Des prisonniers sans jugement sont des otages :
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... y-arrests/
2000 personnes arrêtés arbitrairement et non jugés selon une organisation des droits de l' homme israelienne.
2000 personnes arrêtés arbitrairement et non jugés selon une organisation des droits de l' homme israelienne.
- GillesH38
- Hydrogène
non ça peut etre qualifié de détentions arbitraires mais ce n'est pas la définition d'un otage, un otage est détenu pour servir de monnaie d'échange ou de garantie d'un accord, sans référence à ce qu'il a fait.kercoz a écrit : ↑31 janv. 2025, 16:39Des prisonniers sans jugement sont des otages :
D'ailleurs le lien que tu envoies n'emploie le mot otage que pour parler des otages israéliens détenus par le Hamas, tu marques un but contre ton camp la.
- GillesH38
- Hydrogène
Extrait du live du Monde, spécial mal comprenants :
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
14:37 VOS QUESTIONS
Partager
Pourquoi parler d’otages et de détenus ? Pourquoi donner des statuts différents entre le Hamas et Israël ?
Gally
Bonjour Gally,
Etant donné que vous êtes nombreux à nous poser cette question aujourd’hui encore, nous republions ici la réponse de Stéphanie Le Bars, cheffe du service International du Monde, qui explique pourquoi on parle d’« otages » israéliens et de « prisonniers » palestiniens :
« Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël et l’enlèvement de 250 personnes, amenées par les groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes, en invoquant des questions de “sécurité”, ont multiplié les arrestations de Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie – territoire occupé par Israël – et dans la partie orientale de Jérusalem.
Une partie des Palestiniens sont incarcérés en Israël sous le régime de la détention administrative, qui permet à la justice militaire de maintenir ces personnes en détention sans charge ni procès et de reconduire leur emprisonnement de manière indéfinie. Ils sont aujourd’hui plus de 3 300, sur un total de 10 000 détenus dans les prisons israéliennes. Ils n’ont jamais été aussi nombreux, selon l’institut israélien de défense des droits humains HaMoked.
Depuis l’attaque du 7 octobre 2023 et le début de la guerre meurtrière qui s’est ensuivie à Gaza, l’Etat hébreu a durci les conditions de détention des Palestiniens dans les prisons gérées par les autorités israéliennes en Israël et en Cisjordanie ; des ONG israéliennes et l’ONU ont fait état de mauvais traitements, de tortures et de morts en détention – une cinquantaine, selon la presse israélienne.
Néanmoins, le statut des uns et des autres diffère. Les Israéliens et les étrangers enlevés le 7 octobre 2023 par le Hamas sont des otages, au sens littéral du terme, des personnes dont la vie et la libération dépendent de l’obtention d’une contrepartie par ceux qui les détiennent. Leur sort et leurs conditions de détention sont restés inconnus depuis quinze mois.
En dépit des difficultés des familles, des avocats et des ONG de défense des droits humains à obtenir des informations sur les prisonniers palestiniens, ces derniers sont, dans leur majorité, incarcérés dans des lieux de détention connus. Par ailleurs, dans les clauses prévues par l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, un certain nombre de Palestiniens échangés contre les otages sont des détenus administratifs, mais nombre d’entre eux sont aussi des prisonniers qui ont été jugés et condamnés, pour certains à de très longues peines. »
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
14:37 VOS QUESTIONS
Partager
Pourquoi parler d’otages et de détenus ? Pourquoi donner des statuts différents entre le Hamas et Israël ?
Gally
Bonjour Gally,
Etant donné que vous êtes nombreux à nous poser cette question aujourd’hui encore, nous republions ici la réponse de Stéphanie Le Bars, cheffe du service International du Monde, qui explique pourquoi on parle d’« otages » israéliens et de « prisonniers » palestiniens :
« Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël et l’enlèvement de 250 personnes, amenées par les groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes, en invoquant des questions de “sécurité”, ont multiplié les arrestations de Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie – territoire occupé par Israël – et dans la partie orientale de Jérusalem.
Une partie des Palestiniens sont incarcérés en Israël sous le régime de la détention administrative, qui permet à la justice militaire de maintenir ces personnes en détention sans charge ni procès et de reconduire leur emprisonnement de manière indéfinie. Ils sont aujourd’hui plus de 3 300, sur un total de 10 000 détenus dans les prisons israéliennes. Ils n’ont jamais été aussi nombreux, selon l’institut israélien de défense des droits humains HaMoked.
Depuis l’attaque du 7 octobre 2023 et le début de la guerre meurtrière qui s’est ensuivie à Gaza, l’Etat hébreu a durci les conditions de détention des Palestiniens dans les prisons gérées par les autorités israéliennes en Israël et en Cisjordanie ; des ONG israéliennes et l’ONU ont fait état de mauvais traitements, de tortures et de morts en détention – une cinquantaine, selon la presse israélienne.
Néanmoins, le statut des uns et des autres diffère. Les Israéliens et les étrangers enlevés le 7 octobre 2023 par le Hamas sont des otages, au sens littéral du terme, des personnes dont la vie et la libération dépendent de l’obtention d’une contrepartie par ceux qui les détiennent. Leur sort et leurs conditions de détention sont restés inconnus depuis quinze mois.
En dépit des difficultés des familles, des avocats et des ONG de défense des droits humains à obtenir des informations sur les prisonniers palestiniens, ces derniers sont, dans leur majorité, incarcérés dans des lieux de détention connus. Par ailleurs, dans les clauses prévues par l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, un certain nombre de Palestiniens échangés contre les otages sont des détenus administratifs, mais nombre d’entre eux sont aussi des prisonniers qui ont été jugés et condamnés, pour certains à de très longues peines. »
- kercoz
- Hydrogène
tu es vraiment *** modéré *** .(je m'excuse aupres de ces dames si l'une d'entre elle nous lit, elle ne mérite pas ce comparatif dégradant)
- GillesH38
- Hydrogène
Regarde la mise en scène du Hamas : ils ont réalisé un poster géant représentant un des kibboutz martyrs, Re'im (écrit en hébreu et en arabe), avec la trace de deux pas sanglants le recouvrant, et ont fait passer un otage devant pour l'humilier, le père des enfants Bibas probablement tués (sans avoir donné de preuve de leur mort)

En plus bien sur d'avoir massacré des centaines de civils, retenus en otage d'autres centaines d'otages, et délibérément sacrifié la vie de dizaines de milliers de leurs concitoyens pour faire libérer des centaines de meurtriers
Et c'est moi que tu traites de pute ?
Je n'écrirai pas ce que je pense de toi car ce sera probablement modéré, mais je te laisse l'imaginer.
En plus bien sur d'avoir massacré des centaines de civils, retenus en otage d'autres centaines d'otages, et délibérément sacrifié la vie de dizaines de milliers de leurs concitoyens pour faire libérer des centaines de meurtriers
Et c'est moi que tu traites de pute ?
Je n'écrirai pas ce que je pense de toi car ce sera probablement modéré, mais je te laisse l'imaginer.
- GillesH38
- Hydrogène
Dans un thread sur X, le "journaliste" Camille Stineau explique tout benoîtement que le but de l"UNRWA est de faire disparaître Israël par l'application du droit au retour.
Au moins, ça a le mérite de la clarté
https://x.com/CamilleStineau/status/1850997945937666452
Au moins, ça a le mérite de la clarté
https://x.com/CamilleStineau/status/1850997945937666452
- GillesH38
- Hydrogène
Trump annonce que les États Unis vont "prendre possession" de Gaza
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 56092.html
On peut lui reconnaitre le sens de la formule provocante ...
Alors un nouveau Vietnam, Afghanistan, ou Irak pour les US ? ou un coup de pied dans la fourmilière qui pourrait vraiment faire avancer les choses ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 56092.html
On peut lui reconnaitre le sens de la formule provocante ...
Alors un nouveau Vietnam, Afghanistan, ou Irak pour les US ? ou un coup de pied dans la fourmilière qui pourrait vraiment faire avancer les choses ?