Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Que des kurdes luttent pour leur autonomie me parait normal mais ça ne signifie pas qu'ils doivent former un état pour autant. Y a des gens parlant allemand en Allemagne, en Autriche, en Suisse c'est pas pour ça qu'ils doivent tous être dans le même état et tant qu'il ne sont pas des citoyens de secondes zones ils ont pas de raison de se plaindre (en tant qu'allemand du moins, en tant que citoyens c'est une autre question).
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- marc0
- Condensat
@Sherpa : c'est facile de tout critiquer mais tu proposes quoi ?...
un lien intéressant sur les kurdes en Syrie : http://blogs.mediapart.fr/blog/thomas-z ... survivante
un lien intéressant sur les kurdes en Syrie : http://blogs.mediapart.fr/blog/thomas-z ... survivante
- sherpa421
- Hydrogène
marc0 a écrit :, il faut redécouper ce coin et filer un vrai pays aux kurdes,
Une partie des Kurdes eux-même me semble beaucoup plus rationnel que toi. Ce projet fédéral me semble déjà un peu plus réaliste. Mais c'est un projet qui ne peut aboutir que par la force et la volonté des population locales. Si ce projet est soutenu militairement par des puissance étrangères il est voué à l'échec. N'étant pas Syrien je n'ai pas grand chose à proposer à la Syrie. Simplement, je propose de laisser les syrien gérer eux-même leurs problèmes.Enfin, le Kurdistan syrien se veut résolument anti-nationaliste. Il ne cherche pas acquérir son indépendance, mais table sur une « Syrie fédérale et démocratique ».
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -syrie.phpLa France a mené ses premières frappes aériennes en Syrie
Par lefigaro.fr , AFP agence Mis à jour le 27/09/2015
La France «a frappé en Syrie», sur la base des renseignements collectés lors des vols de reconnaissance aérienne engagés depuis plus de deux semaines, a annoncé la présidence française dans un communiqué.
Cette opération, faite «dans le respect de notre autonomie d'action, en coordination avec nos partenaires de la région», confirme la détermination à «lutter contre la menace terroriste que constitue Daech», l'organisation État islamique, souligne la présidence, sans plus de précisions sur le déroulement de cette opération militaire. Selon Le Monde, les frappes auraient eu lieu jeudi dernier dernier, le 24 septembre, contre des cibles à Rakka, dans le centre de la Syrie, ville considérée comme le fief de l'EI.
Le premier ministre Manuel Valls a précisé dimanche en fin de matinée, lors d'un déplacement dans la Drôme, que ces frappes visaient «ces sanctuaires de Daech où sont formés ceux qui s'en prennent à la France», ajoutant que cette action serait poursuivie «autant que nécessaire».
«Nous sommes intégrés à la sécurisation du ciel syrien faite par les Américains, mais nous avons notre liberté d'appréciation, de nos cibles de renseignement et de nos actions», a précisé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian au Monde. Le quotidien indique que les centres de commandement, les camps d'entraînement et de logistique de l'organisation terroriste pourraient faire l'objet de prochaines frappes.
«Nous frapperons à chaque fois que notre sécurité nationale sera en jeu», indique encore le communiqué de l'Elysée.
«Le chaos syrien doit trouver une réponse»
...................
- energy_isere
- Modérateur
http://www.rfi.fr/france/20150930-raid- ... bilan-osdhLe premier raid français effectué dimanche en Syrie aurait coûté la mort à 30 jidhadistes, dont douze enfants soldats, affirme l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une ONG basée à Londres qui se base sur un réseau d'informateurs sur le terrain. L'information a ensuite été démentie par les autorités françaises, qui reconnaissent que le raid a eu lieu, mais qui réfutent le bilan présenté ce mercredi par l'OSDH.
.................
- rico
- Hydrogène
- rico
- Hydrogène
"La France est l'ennemi numéro un de l'Etat islamique"
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... que-837513
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... que-837513
- FOWLER
- Hydrogène
Oui, bon, on sait qu'on est partis pour des décennies de violence, c'est pas une surprise,
Et un des buts de ça, c'est de briser la cohésion de la société, de radicaliser les modérés de tout bords pour foutre le boxon.
Inutile d' s'affoler, la route est longue.
Et un des buts de ça, c'est de briser la cohésion de la société, de radicaliser les modérés de tout bords pour foutre le boxon.
Inutile d' s'affoler, la route est longue.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- Glycogène
- Hydrogène
Je me demande si ce n'est pas un fake.
On a qu'une seule source : un témoignage ! Même pas une vidéo ou un enregistrement ou un document, qui pourrait être truqué. Juste un témoignage.
Et même si c'était vrai, c'est peut être juste le délire de qq fanatiques. Et même si c'est le souhait des dirigeants de l'EI, c'est du même ordre que les déclarations délirantes de la Corée du N ou d'autres pays du genre.
On a qu'une seule source : un témoignage ! Même pas une vidéo ou un enregistrement ou un document, qui pourrait être truqué. Juste un témoignage.
Et même si c'était vrai, c'est peut être juste le délire de qq fanatiques. Et même si c'est le souhait des dirigeants de l'EI, c'est du même ordre que les déclarations délirantes de la Corée du N ou d'autres pays du genre.
- rico
- Hydrogène
La posture du doute est confortable et rassurante. Mais elle ne permet pas de se préparer "au pire". Il est vrai qu'en France le mot "préparation" n'est utilisé que dans un sens culinaire. Et en effet quoi de plus rassurant et distrayant (dans le sens d'amusement et d'éloignement de l'attention) que toutes ces émissions gastronomiques à la télé!
Notre ennemi a des longueurs d'avance car lui il prépare son attaque (en toute tranquillité)....
Notre ennemi a des longueurs d'avance car lui il prépare son attaque (en toute tranquillité)....
- rico
- Hydrogène
A la différence que l'EI nous attaque régulièrement et de façon toujours plus violente. La Corée parle, menace beaucoup,. L'EI parle, menace beaucoup et agit en conformité avec ses promesses funestes.c'est du même ordre que les déclarations délirantes de la Corée du N ou d'autres pays du genre.
- Glycogène
- Hydrogène
Oui oui, il dispose de centaines de têtes nucléaires et ses vecteurs, l'attaque est imminente...
- rico
- Hydrogène
Pas besoin de têtes nucléraires (et d'ailleurs une seule suffirait pour un anéantissement de grand ampleur) pour des carnages massifs.
- sherpa421
- Hydrogène
Justement, si l'EI avait réellement l'intention de provoquer un holocauste nucléaire en occident, ils feraient une vidéo sur Youtube pour l'annoncer. Le slogan "La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu'alors. " ça fait 20 ans qu'on nous le réchauffe régulièrement. Et qu'est ce qu'on à vue ? L'attaque d'un petit journal en perte d’audience et des cibles fréquentées par des doubles nationaux. Si il y avait une réel volonté de groupe terroriste organisé et puissant de nuire à la France, on aurait tous les 15 jours un gros attentat visant une préfecture ou un métro.rico a écrit : L'EI parle, menace beaucoup et agit en conformité avec ses promesses funestes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Pourquoi n'en auraient-ils pas l'intention ????? Les moyens ils ne les ont probablement pas (encore).
Il faut toujours se préparer au pire car on sait que l'humain est capable du pire.
Il faut toujours se préparer au pire car on sait que l'humain est capable du pire.