Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut lourd
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
CP3, tu n'en fais pas assez, fais attention à toi : https://twitter.com/thedailybeast/statu ... 4578199552
-
- Gaz naturel
attiré par un titre sur l'Ukraine, je suis tombé sur une Webtv (je suppose) TV Liberté!
Qu'est ce que ce ramassis de pantins, ils racontent n'importe quoi, insultent tout le monde... Je n'ai pas insisté mais je serais curieux de connaître leur ligne éditoriale (s'il y en une).
Avez-vous déjà entendu parler de cette bande de crabe, je suppose qu'en France cela doit se savoir.
Qu'est ce que ce ramassis de pantins, ils racontent n'importe quoi, insultent tout le monde... Je n'ai pas insisté mais je serais curieux de connaître leur ligne éditoriale (s'il y en une).
Avez-vous déjà entendu parler de cette bande de crabe, je suppose qu'en France cela doit se savoir.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- phyvette
- Modérateur
https://fr.wikipedia.org/wiki/TV_Libert%C3%A9sTV Libertés ou TVL est une Web TV présente sur YouTube et lancée le 30 janvier 2014 par Martial Bild, ancien cadre du Front national. Elle est dirigée par Philippe Milliau, ancien dirigeant du mouvement d'extrême droite Bloc identitaire. Son directeur de production, Arnaud Soyez, fut le premier successeur d'Emmanuel Ratier à la publication de la lettre antisémite Faits et Documents.
Les contenus de TV Libertés sont généralement classés à l'extrême droite et le concept de « réinformation » est employé pour promouvoir ses idées. La chaîne se définit elle-même comme une télévision « libérée du politiquement correct »

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
"Souverainiste" proche de l'extrème droite.emmort a écrit : ↑22 sept. 2022, 14:46attiré par un titre sur l'Ukraine, je suis tombé sur une Webtv (je suppose) TV Liberté!
edit : j'avais pas vu que phyvette avait déjà répondu.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
J'ai l'impression, sans preuves, que cette annonce intervient parce qu'ils ont épuisé toutes les autres formes de recrutement possibles. Faut comprendre qu'ils ne lèvent pas une armée de 300k hommes, mais qu'ils cherchent à remplacer les ressources tuées/blessées/épuisées qui sont au front depuis 7 mois, et éventuellement renforcer leur armée pour renverser la balance.nemo a écrit : ↑21 sept. 2022, 20:01Y a pas de raison sérieuse de penser qu'ils ne puissent pas mobiliser 300k hommes du moins d'un point de vue purement matériel. En comptant les conscrits des 10 dernières années seulement la réserve compte 2 M d'hommes. ça ne garantit ni la qualité de l'équipement ni la qualité des troupes évidemment. On peut envisager des problèmes politiques et interne mais il faudrait une résistance massive de la société russe et j'y crois pas du tout.
Pour le moment, c'est juste un chiffre annoncé. Le réaliser est un peu plus compliqué que ça. Ils ont besoin de troupes immédiatement. Je m'attends plus à quelque chose d'assez similaire à ce qui se produit depuis des mois, sans vraiment de résultat. Autrement dit, ça va juste prolonger cette guerre et augmenter les pertes humaines de soldats.
Quand au matériel, faut pas oublier qu'une partie consiste à l'équipement personnel d'un soldat. Je ne sais pas si les réservistes possèdent simplement leurs tenues de combat (faut pas oublier l'équipement d'hiver). Qu'en est-il des fusils à disposition? Une mobilisation implique normalement aussi la société russe qui doit être capable de subvenir à ces besoins-là. 300k hommes à 4'000.- de matériel par tête de pipe, ça fait 1.2 mia... Si ça doit être fabriqué, c'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. (et encore, j'ai pas compté le fusil qui double le montant).
Bref, sortir un chiffre est une chose... Mais il y a un tas d'implications derrière. Je ne ressens pas la préparation nécessaire à cette mobilisation. Ce qui, après 7 mois à suivre ce conflit, n'est plus très surprenant.
-
- Hydrogène
D'après la Novaya Gazeta (journal russe mais opposé au régime), un paragraphe secret du décret de mobilisation autoriserait la conscription de jusqu'à 1 million d'hommes. Je suppose que c'est au cas ou 300k suffisent pas.
Je refuse de spéculer sur les réserves en armes des russes. On avait des affirmations en Mars disant que les étaient au bout de leur munition, puis de leur char... Nous verrons bien combien d'hommes ils lèvent et comment ils sont équipés une fois qu'ils seront au front. Je pense que ceux qui pensent que l'armée russe va simplement s'effondrer du jour au lendemain se trompent mais wait and see.
Je refuse de spéculer sur les réserves en armes des russes. On avait des affirmations en Mars disant que les étaient au bout de leur munition, puis de leur char... Nous verrons bien combien d'hommes ils lèvent et comment ils sont équipés une fois qu'ils seront au front. Je pense que ceux qui pensent que l'armée russe va simplement s'effondrer du jour au lendemain se trompent mais wait and see.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Perso je crois que tu (et Poutine) sous-estimes le risque de révolution induit par cette « mobilisation spéciale ». La résistance puis la percée Ukrainienne ont démoli la certitude de victoire russe. Sans l’excuse de la victoire, l’empereur est nu.nemo a écrit : ↑22 sept. 2022, 21:34D'après la Novaya Gazeta (journal russe mais opposé au régime), un paragraphe secret du décret de mobilisation autoriserait la conscription de jusqu'à 1 million d'hommes. Je suppose que c'est au cas ou 300k suffisent pas.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 72c7d5adacUkraine-La Russie dit avoir recruté 10.000 volontaires en 24 heures
REUTERS•22/09/2022
Quelque 10.000 Russes se sont portés volontaires pour participer à l'"opération militaire spéciale" en Ukraine sans attendre de recevoir leurs convocations dans le cadre de la mobilisation partielle annoncée mercredi, rapportent jeudi les agences russes en citant l'état-major.
Le président Vladimir Poutine a signé mercredi le premier décret de mobilisation du pays depuis la Seconde Guerre mondiale. Son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a dit viser le recrutement de 300.000 réservistes disposant d'une expérience militaire.
-
- Hydrogène
Possible. Mais je suis sceptique sur la probabilité d'autre chose que d'une révolution de palais et vu l'épidémie de défenestration et autre chute d'escalier que connait la Russie j'estime (peut être à tort encore une fois) qu'un tel événement est tout aussi improbable.Jeudi a écrit : ↑22 sept. 2022, 22:25Perso je crois que tu (et Poutine) sous-estimes le risque de révolution induit par cette « mobilisation spéciale ». La résistance puis la percée Ukrainienne ont démoli la certitude de victoire russe. Sans l’excuse de la victoire, l’empereur est nu.nemo a écrit : ↑22 sept. 2022, 21:34D'après la Novaya Gazeta (journal russe mais opposé au régime), un paragraphe secret du décret de mobilisation autoriserait la conscription de jusqu'à 1 million d'hommes. Je suppose que c'est au cas ou 300k suffisent pas.
Ce que je me demande surtout c'est : est ce que la ligne russe tiendra jusqu'à l'arrivé des renforts et une si une éventuelle nouvelle offensive ukrainienne va bientôt avoir lieu et avoir un succès comparable.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- CP3
- Hydrogène
Qu' en seraient-ils des soit disant grandes manifestations contre la mobilisation en Russie ?
" Et des manifestations ont eu lieu ce mercredi, contre la mobilisation, au cri de "Non à la guerre". Ce n’était pas des cortèges immenses, plutôt des rassemblements clairsemés, mais on a recensé des manifestations dans 38 villes différentes. "
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 6da4495846
De leur coté les ukrainiens se mobiliseraient - ils tout seul ? Ou ne seraient -ils pas un petit peu forcé , surtout qu' ils ne sont pas tous pro-ukrainien ?
Au fait aussi je me disais . Si un jour la france , par exemple , était attaqué massivement par une armée de terre ( Comme c' est le cas actuellement de l' Ukraine par la Russie ) ,l' armée française se positionnerait-elle dans les villes ou à l' extérieure ? Car en Ukraine c' est dans les villes . No comment
" Et des manifestations ont eu lieu ce mercredi, contre la mobilisation, au cri de "Non à la guerre". Ce n’était pas des cortèges immenses, plutôt des rassemblements clairsemés, mais on a recensé des manifestations dans 38 villes différentes. "
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 6da4495846
De leur coté les ukrainiens se mobiliseraient - ils tout seul ? Ou ne seraient -ils pas un petit peu forcé , surtout qu' ils ne sont pas tous pro-ukrainien ?
Au fait aussi je me disais . Si un jour la france , par exemple , était attaqué massivement par une armée de terre ( Comme c' est le cas actuellement de l' Ukraine par la Russie ) ,l' armée française se positionnerait-elle dans les villes ou à l' extérieure ? Car en Ukraine c' est dans les villes . No comment
-
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
mais quel dommage ! les russes viennent de perdre un expert militaire de grande valeur, comme c'est ballot ... !!!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
Bientôt le plus grand fichier Nazi du monde sous l' égide de la Cia ?
https://www.youtube.com/watch?v=JOTY8Nqrl_0
Cp3
https://www.youtube.com/watch?v=JOTY8Nqrl_0
Cp3
-
- Gaz naturel
Historiquement, au cours de la dernière guerre de position en Europe, on parle quand même de Verdun, Ypres, Mons, Amiens, Albert,... Aussi parce que cela permet de situer géographiquement le lieu. Cela ne veut pas nécessairement dire que la bataille est dans la ville. (même si toutes ces villes sur le front prennent cher, hier comme aujourd'hui!!!)CP3 a écrit : ↑23 sept. 2022, 04:32Si un jour la france , par exemple , était attaqué massivement par une armée de terre ( Comme c' est le cas actuellement de l' Ukraine par la Russie ) ,l' armée française se positionnerait-elle dans les villes ou à l' extérieure ? Car en Ukraine c' est dans les villes . No comment
Et les russes aussi n'abandonnent pas Lyman, et d'autres villes pour des raisons humanitaires, mais s'y barricadent ou se réfugient dans des centrales nucléaires.
Je ne suis pas militaire, mon service militaire remonte à plus de 40 ans, mais j'imagine que les soldats se protègent comme ils le peuvent et que la ville offre plus d'abris que la campagne surtout si le pays est plat.
C'est la guerre, mon bon monsieur, on fait ce qu'on peut!!! (pardon, je m'adresse à CP3 c'est donc "c'est une opération spéciale, on fait ce qu'on peut", excusez le lapsus)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
- phyvette
- Modérateur
Pas malin finalement, il aurait pu assister au triomphe implacable de l'armée Russe depuis la première ligne.

пошел на хуй пу́тин