Sur quelle partie du narratif ukrainien as tu des doutes ?LeLama a écrit : ↑08 oct. 2022, 19:53Sur le plan sociologique, ce qui me frappe, c'est que les personnes sans critique face au discours militant pro-ukrainien sont majoritairement des gens diplomés, voire tres diplomês. Apres les armes de destructions massive en Irak, les mensonges a repetition de la crise sanitaire, une bonne partie des gens sont lucides sur les mensonges frequents des media, les conflits d'interets, et ecoutent l'info pro-ukrainienne avec recul.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
- kercoz
- Hydrogène
Le narratif n'est pas mauvais, bien cadré, randomisé, mais l'acteur principal devrait changer de tee shirt.alain2908 a écrit : ↑09 oct. 2022, 09:29Sur quelle partie du narratif ukrainien as tu des doutes ?LeLama a écrit : ↑08 oct. 2022, 19:53Sur le plan sociologique, ce qui me frappe, c'est que les personnes sans critique face au discours militant pro-ukrainien sont majoritairement des gens diplomés, voire tres diplomês. Apres les armes de destructions massive en Irak, les mensonges a repetition de la crise sanitaire, une bonne partie des gens sont lucides sur les mensonges frequents des media, les conflits d'interets, et ecoutent l'info pro-ukrainienne avec recul.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
en vue de haut :

Cette image satellite montre la fumée qui s’échappe d’un incendie sur le pont de Crimée qui relie la Crimée à la Russie, après l’explosion d’un camion, le 8 octobre 2022. (©Satellite image Maxar Technologies/AFP/Handout)

Cette image satellite montre la fumée qui s’échappe d’un incendie sur le pont de Crimée qui relie la Crimée à la Russie, après l’explosion d’un camion, le 8 octobre 2022. (©Satellite image Maxar Technologies/AFP/Handout)
-
- Brut lourd
Sur la description de la crise-guerre ukrainienne, ce qui me frappe de mon (humble) côté dans les propos de Kercoz, c'est vrai que, quoiqu'il en soit, de hautes études et hauts diplômes sont sensés ne pas interférer sur nos attitudes, mais c'est évidemment rarement le cas. En même temps, nous savons que nous avons, d'une part, des conditionnements biologiques, nous ne choisissons pas nos parents, notre temps, notre espace, etc., et des conditionnements socioculturels inévitables acquis dans l'enfance et la jeunesse. Sur cette base, on fait ce qu'on peut selon la ligne de moindre résistance des circonstances de l'existence. Mais hautes études ou pas (à mon sens, c'est mieux d'avoir fait des études que non) mais pas ou peu d'études ne représente pas une porte verrouillée définitivement. Ceci dit, à - toutes les échelles -, les hommes ne sont pas prêts ni près à s'entendre. Les investigations de Henri Laborit (1914-1995) sont plus actuelles que jamais et conduisent vers plus de lucidité.
Je ne pense pas que ce soit entièrement hors sujet, voici 12 minutes d'entretien avec Henri Laborit en 1975 (repris d'un site qui l'avait repris lui-même de la Radio-TV suisse romande). Sauter les 7 premières minutes (sans intérêt) et donc —> commencer à la minute 7 :
https://www.rts.ch/archives/tv/culture/ ... borit.html
Je ne pense pas que ce soit entièrement hors sujet, voici 12 minutes d'entretien avec Henri Laborit en 1975 (repris d'un site qui l'avait repris lui-même de la Radio-TV suisse romande). Sauter les 7 premières minutes (sans intérêt) et donc —> commencer à la minute 7 :
https://www.rts.ch/archives/tv/culture/ ... borit.html
- kercoz
- Hydrogène
Je comprends pas tout ..., perso me études ont refusé les sommets ( je me suis mis à l'escalade plus tard)....mais je pensais surtout à E. Goffman : ""La mise en scène de la vie quotidienne ""Léger a écrit : ↑09 oct. 2022, 11:52Sur la description de la crise-guerre ukrainienne, ce qui me frappe de mon (humble) côté dans les propos de Kercoz, c'est vrai que, quoiqu'il en soit, de hautes études et hauts diplômes sont sensés ne pas interférer sur nos attitudes, mais c'est évidemment rarement le cas. En même temps, nous savons que nous avons, d'une part, des conditionnements biologiques, nous ne choisissons pas nos parents, notre temps, notre espace, etc., .....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Mis à part ça, c'est intéressant que les russes parlent d'un camion piégé qui est arrivé sur le pont part... La Russie.
Si cette hypothèse s'avère vraie, ça pose quand même quelques questions. Même si on part du principe que ce sont les ukrainiens qui ont organisé ce sabotage, ils auraient forcément eu besoin de complices en Russie. Ou alors ça démontre d'énorme lacunes dans les système de surveillance et de sécurité en Russie (le FSB principalement).
Si cette hypothèse s'avère vraie, ça pose quand même quelques questions. Même si on part du principe que ce sont les ukrainiens qui ont organisé ce sabotage, ils auraient forcément eu besoin de complices en Russie. Ou alors ça démontre d'énorme lacunes dans les système de surveillance et de sécurité en Russie (le FSB principalement).
-
- Hydrogène
Y a déjà eu des sabotages dans divers endroits et notre histoire récente montre que si des gens sont déterminer à frapper il ya pas grand chose que l'on puisse faire pour les en empêcher. Après la question que je me pose c'est si le régime russe est capable de faire front dans une telle situation parce que ça commence à faire beaucoup.tita a écrit : ↑09 oct. 2022, 14:34Mis à part ça, c'est intéressant que les russes parlent d'un camion piégé qui est arrivé sur le pont part... La Russie.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- kercoz
- Hydrogène
Ca demande qd même une sacré logistique : Le calcul de rencontre entre 2 véhicules partant de ... à telle heure ..doivent se rencontrer à tel point et à telle heure et ..boum !
Je maitrisais ça assez bien au CM2, mais qd meme !
Je parierai ma casquette qu'en fait il y a soit une télécommande avec vision satellite ....soit un kamikaze qui se sacrifie pour une patrie quelconque .
On ne sait toujours pas si le conducteur est blessé.
Je maitrisais ça assez bien au CM2, mais qd meme !
Je parierai ma casquette qu'en fait il y a soit une télécommande avec vision satellite ....soit un kamikaze qui se sacrifie pour une patrie quelconque .
On ne sait toujours pas si le conducteur est blessé.
-
- Brut lourd
Parmi quantité d'actes comparables depuis le début de cette crise-guerre ukrainienne, cela va dans le sens que j'imagine depuis le début, au minimum 2014, puis février 2022, etc.
Les 'services' américains qui élaborent depuis longtemps leur domination sur cette planète entretiennent des cinquièmes colonnes dans les endroits du monde où ils seraient conduits à intervenir d'une manière ou d'une autre, sans parler de la domination du dollar-us désormais menacé dans le monde. En gros, la méthode étatsunienne est, jamais annoncée, de s'infiltrer et saper de l'intérieur, comme en Ukraine (y compris en Russie) les pays et les sociétés réticentes à leur stratagème.
J'aurais envie de dire par dépit qu'au point où nous en sommes en cette "Europe" moribonde qu'il vaudrait mieux carrément se laisser aller à devenir le 51ème État des États-Unis avant de devenir une simple zone mondialisée et numérisée, cette vision lugubre des consorts Macron et Attali...
» Révélations du Pentagone : Les États-Unis ont formé des soldats ukrainiens peu avant qu’ils ne coulent deux navires russes (les-crises.fr)
https://www.les-crises.fr/revelations-d ... es-russes/
Les 'services' américains qui élaborent depuis longtemps leur domination sur cette planète entretiennent des cinquièmes colonnes dans les endroits du monde où ils seraient conduits à intervenir d'une manière ou d'une autre, sans parler de la domination du dollar-us désormais menacé dans le monde. En gros, la méthode étatsunienne est, jamais annoncée, de s'infiltrer et saper de l'intérieur, comme en Ukraine (y compris en Russie) les pays et les sociétés réticentes à leur stratagème.
J'aurais envie de dire par dépit qu'au point où nous en sommes en cette "Europe" moribonde qu'il vaudrait mieux carrément se laisser aller à devenir le 51ème État des États-Unis avant de devenir une simple zone mondialisée et numérisée, cette vision lugubre des consorts Macron et Attali...
» Révélations du Pentagone : Les États-Unis ont formé des soldats ukrainiens peu avant qu’ils ne coulent deux navires russes (les-crises.fr)
https://www.les-crises.fr/revelations-d ... es-russes/
-
- Hydrogène
Léger toujours avec son vomi anti-américain bien aidé par Kercoz. Avec des banalités consternantes et complotistes. Qui plus est totalement HS. Tout cela mérite la poubelle.
- CP3
- Hydrogène
Encore une fois , il y a démocratie et démocratie .Dans nos pays ce sont les médias qui font ou défont les gouvernements . Ce sont eux qui commandent .Dans les pays à la russe , le pouvoir ( qui est le pouvoir affiché ) ne maitrisent sans doute pas ou pas assez ces techniques de manipulations induites ( qui sont scientifiquement documentés ) dont l' occident à la pratique et qui permettent de décider des votes .Ainsi dans les pays à l' ancienne c' est un chef qui se met en avant et qui a du mal à partager mais detient une véritable autorité . Alors que dans nos dits démocraties , les politiques sont des guignols avec un projectionniste qui décide à l' arrière .GillesH38 a écrit : ↑08 oct. 2022, 04:16la leçon c'est peut etre que les pays qui s'assurent que leurs dirigeants sont régulièrement renouvelés évitent de se retrouver dans la position inconfortable d'être à la merci de la dérive autocratique d'un dictateur qui peut les amener à la catastrophe par son entêtement ?CP3 a écrit : ↑08 oct. 2022, 02:48Alors est ce que le pays à la bannières à plein d' étoiles va encore gagner ? Oui c' est normal car ce pays est vraiment dans le sens de l' histoire . Avec leur grandes dents à tout enfourcher, c' est le pays des élus . Pays de gagnant , Ils sont tjrs victorieux et ne renoncent jamais à rien tjrs animé d' un élan de liberté . Il suffit de regarder Biden , avec son visage saillant. Ca se voit il traversera vents et marées et nous aménera loin .
Quant à Poutine , ouai c' est un Russe donc pas un Américain , il perdra forcément .
ça correspond à un mot de 10 lettres qui commence par D et finit par E, cherche bien ....(10 lettres, pas 9)
- GillesH38
- Hydrogène
tu sais que tu es quand même sérieusement atteint ?CP3 a écrit : ↑09 oct. 2022, 19:59Encore une fois , il y a démocratie et démocratie .Dans nos pays ce sont les médias qui font ou défont les gouvernements . Ce sont eux qui commandent .Dans les pays à la russe , le pouvoir ( qui est le pouvoir affiché ) ne maitrisent sans doute pas ou pas assez ces techniques de manipulations induites ( qui sont scientifiquement documentés ) dont l' occident à la pratique et qui permettent de décider des votes .Ainsi dans les pays à l' ancienne c' est un chef qui se met en avant et qui a du mal à partager mais detient une véritable autorité . Alors que dans nos dits démocraties , les politiques sont des guignols avec un projectionniste qui décide à l' arrière .

les russes ne maitriseraient pas les techniques de manipulation ? ce serait hilarant si ce n'était pas dit dans des circonstances si tragiques.
et explique moi pour quelle raison autant de russes cherchent à quitter leur pays, alors que toi tu n'es pas déjà installé en Russie ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- CP3
- Hydrogène
Ce sont surtout les occidentaux qui utilisent le soft power . Les autres ont un pouvoir plus visible . L' intention non démocratique est donc la même , mais en occident c' est pire car c' est caché .
- kercoz
- Hydrogène
Tout à fait exact... insidieux et diffus, le poison inhibe sans tuer et vous transforme en zombies.
-
- Hydrogène
Dans la version officielle de Poutine, il parle d'acte terroriste organisé par les services secrets ukrainiens. Le chef de l'enquête a dit que des citoyens russes étaient impliqués dans l'explosion du pont.nemo a écrit : ↑09 oct. 2022, 17:14Y a déjà eu des sabotages dans divers endroits et notre histoire récente montre que si des gens sont déterminer à frapper il ya pas grand chose que l'on puisse faire pour les en empêcher. Après la question que je me pose c'est si le régime russe est capable de faire front dans une telle situation parce que ça commence à faire beaucoup.tita a écrit : ↑09 oct. 2022, 14:34Mis à part ça, c'est intéressant que les russes parlent d'un camion piégé qui est arrivé sur le pont part... La Russie.
https://meduza.io/en/news/2022/10/09/pu ... ty-serviceAccording to Bastrykin, “citizens of Russia and of foreign countries, who helped prepare this act of terrorism,” were involved in the incident. He added that the committee had given the FSB and Ministry of Internal Affairs instructions on operational investigative activities.
Côté ukrainien, ils ont évoqué une lutte de pouvoir interne en Russie. Officiellement, ils n'ont pas nié ou avoué qu'ils étaient impliqués.