Ce matin, suite aux attentats, Fillon disait qu'il fallait arrêter d'avoir des vapeurs concernant Bachar el Assad, et écraser l'EI. Si seulement...Irak : découverte d’une fosse commune à Sinjar
Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Le Monde
lock-out pending...
- energy_isere
- Modérateur
http://www.iloubnan.info/politique/9082 ... ttre-DaeshLe Hezbollah "plus déterminé que jamais à combattre Daesh"
BEYROUTH | Le 15 novembre 2015 à
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a signalé samedi, que les attaques terroristes accroissent la détermination du Hezbollah à combattre le groupe Etat Islamique (EI).
Nasrallah, qui s'est prononcé pour commenter le double-attentat qui a secoué jeudi Borj Barajneh dans la banlieue sud de Beyrouth, a saisi l'occasion pour condamner " fermement les attaques terroristes perpétrées par l'EI et qui ont visé Paris ", présentant ses condoléances au peuple français.
" Notre région qui connaît le terrorisme de l'EI est particulièrement capable de comprendre la douleur dont souffre la capitale française ", a-t-il poursuivi.
Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes du double-attentat de Borj Barajneh et a souhaité le prompt rétablissement aux blessés.
...........
- energy_isere
- Modérateur
http://www.challenges.fr/entreprise/def ... daech.htmlL'armée française peut-elle encore accélérer contre Daech ?
Par Vincent Lamigeon le 15-11-2015 challenges.fr
Durement sollicitées sur le territoire national et dans le cadre des opérations extérieures, les forces françaises affichent des marges de manoeuvre limitées. Mais pas inexistantes.
..............................
-
- Hydrogène
Attaque sur Raqqa aujourd'hui.
Le Monde
Je suis aussi partagé, car je pense que la France refusait jusqu'à peu de gêner vraiment l'EI.
De toute façon l'EI c'était un petit peu "l'ennemi de l'ennemi" de tout le monde, c'est un peu ça qui lui a permit de prospérer.
Le Monde
Si on lit entre les ligne de l'article du Monde.fr, on comprend que les US ont peut être "finalement" lâché des infos permettant aux français d'intervenir. Il n'est pas forcément exclu que les US retiennent les infos pour limiter les dommages à l'EI, pour emmerder El Assad et les Russes. On imagine mal le nombre de vols de reconnaissance et la qté de renseignement nécessaire pour savoir ou taper.La France bombarde le fief de l’Etat islamique en Syrie
Je suis aussi partagé, car je pense que la France refusait jusqu'à peu de gêner vraiment l'EI.
De toute façon l'EI c'était un petit peu "l'ennemi de l'ennemi" de tout le monde, c'est un peu ça qui lui a permit de prospérer.
lock-out pending...
- rico
- Hydrogène
[Mode Cioran on]On pourrait peut être lacher une grosse bombe NUK sur l'EI et ses environs histoire d'économiser des tunes et du temps (et surtout pour être sûr du résultat)?[mode Cioran off]
- FOWLER
- Hydrogène
Les territoires tenus par EI ont des allures très filliformes, et changeants, pas très bombable.....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- sherpa421
- Hydrogène
La guerre, c'est pas comme le gruyère :
- Dans le gruyère, plus il y a de trou, moins il y a de trou.
- Dans la guerre, plus il y a de mort, plus il y a de morts.
Les bombardements Français, vous croyez vraiment qu'ils ne tuent pas aussi des innocents ?
- Dans le gruyère, plus il y a de trou, moins il y a de trou.
- Dans la guerre, plus il y a de mort, plus il y a de morts.
Les bombardements Français, vous croyez vraiment qu'ils ne tuent pas aussi des innocents ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- energy_isere
- Modérateur
Au total, douze appareils ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie.....ont largué 20 bombes sur le fief de l’Etat islamique (EI)ni chaud ni froid a écrit :Attaque sur Raqqa aujourd'hui.
Le Monde.....La France bombarde le fief de l’Etat islamique en Syrie
Merci à nos militaires.
- rico
- Hydrogène
C'est marrant dans Cioran y'a rico d'ailleurs pour continuer sur ma lancée :
Qui te dit que tes innocents (notamment les gamins) ne sont pas de futurs terroristes en puissance ? Du coup en tuant des innocents on prend moins de risques pour l'avenir...Les bombardements Français, vous croyez vraiment qu'ils ne tuent pas aussi des innocents ?
- sherpa421
- Hydrogène
Merci pourquoi ? Tu as des actions chez Dassault aviation ?energy_isere a écrit :Merci à nos militaires.
@rico : merci de me faire découvrir la vengeance préventif, c'est un concept que mon imagination n'avait pas réussit à atteindre.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Non mais rassure toi sherpa c'est rien que du cynisme "littéraire" de ma part. En aucun cas une volonté quelconque.
- Raminagrobis
- Modérateur
lien On n'a pas réussi à frapper la tête, on essaie donc le portefeuille. La "coalition" (en pratique, l'USAF) détruit 116 des camions citernes utilisés par Daesh pour exporter au marché noir le pétrole des puits qu'ils contrôlent. Mais ce n'est qu'un dixième environ de la flotte de camion dont dispose l'organisation.
Toujours moins.
- rico
- Hydrogène
-10% c'est mieux que rien non ?
- Raminagrobis
- Modérateur
Et l'opération va continuer. Ils l'ont appelé Tidal Wave II. C'est une référence à une opération de l'été 1943, Tidal Wave au cours de laquelle l'US Army Air Force (qui deviendra l'US Air Force après guerre) a détruit les infrastructures pétrolières roumaines, qui alimentaient l'Allemagne.
Toujours moins.
- energy_isere
- Modérateur
On se souvient que les afghans avaient fait pareils en lançant des attaques sur les convois de camions citernes qui ravitaillaient les bases de la coalition OTAN par des cols venant du Pakistan.Raminagrobis a écrit :lien On n'a pas réussi à frapper la tête, on essaie donc le portefeuille. La "coalition" (en pratique, l'USAF) détruit 116 des camions citernes utilisés par Daesh pour exporter au marché noir le pétrole des puits qu'ils contrôlent. Mais ce n'est qu'un dixième environ de la flotte de camion dont dispose l'organisation.