Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
sceptique
- Hydrogène

Léger a écrit : ↑25 oct. 2022, 16:57
sceptique : ce serait bien que tu te rendes compte que tu es totalement intoxiqué de ton côté ! Je ne "gobe" pas la propagande russe ni celle des États-Unis et ses caniches européens. et j'espère m'être sorti depuis longtemps et soulagé de cette dialectique gauche-vs-droite spécialement française (extrêmes comprises, avec le point godwin évidemment!) qui mène au néant et à la connerie sans retour. L'actualité en France et en "Europe" parle d'elle-même. Sachant que rien n'est parfait ici-bas dans le domaine de la vie collective et son réel, mon point de référence "politique" est la Suisse territoriale décentralisée (et surtout pas la Suisse bancaire et financière aussi pourrie que les très grandes banques dont nous sommes les pantins) c'est un exemple réel, une démocratie la plus concrète possible. Le reste c'est du baratin.
Comme d'habitude, tu ponds des généralités qui n'ont aucun rapport avec le fil (l'actualité en France, le débat gauche-droite, La Suisse ...). Sans jamais indiqué qu'il y a un agressé ukrainien et un agresseur russe qui pille, viole, tue des civils, et commet des crimes de guerre à la chaîne. Voire des crimes contre l'humanité : les crimes de guerre ordonnés en série par le haut pouvoir politique en sont une caractéristique. Ce qui est le cas de la destruction des infrastructures civiles.
tu n'es sorti de rien, tu te classes toi même dans ton bourbier intellectuel nauséabond ! Enlève ton faux nez. Et assume comme CP3 .
-
Léger
- Brut lourd

sceptique @ auj. 25 octobre 2022 à 17h36
Oui la Suisse territoriale est très concrète et visible, c'est quand-même bien mieux qu'une centralisation à la française.
Tu es bloqué dans ton idéologie car ce que tu écris sur le comportement des russes je le sais par cœur et je ne l'approuve évidemment pas. Mais (si tu es français bon "teint") tu te comportes comme tes concitoyens. Tu crois que je "crois" que les russes sont des enfants de cœur ? Tu te projettes mentalement. J'ai déjà dit ici sur Oléocène que Poutine m'a interloqué quand il déclencha cette agression contre l'Ukraine ce qui est regrettable car les raisons russes sont fondées au moins historiquement. Poutine n'aurait pas dû enclencher cette guerre, il aurait dû s'inspirer au moins sur le stratège Sun Tzu et laisser l'Ukraine pourrir dans sa m... et ainsi recueillir le maximum de preuves sur la fausseté de l'Ukraine "contemporaine" soutenue à coups de milliards de dollars-us par ceux qui enfoncent un coin entre l'Ukraine et la Russie pourtant historiquement unies, mais ceci est insupportable aux Occidentaux imbus de leur supériorité... C'est ce que font les États-Unis et leurs services spéciaux pour détruire dans le monde les anciennes nations non compatibles avec leurs standards. Mais j'arrête ici car je sais que je perds mon temps avec toi.
-
energy_isere
- Modérateur

-
Toujours cet anti-américanisme primaire, on a bien compris ........
-
sceptique
- Hydrogène

Léger a écrit : ↑26 oct. 2022, 00:03
sceptique @ auj. 25 octobre 2022 à 17h36
J'ai déjà dit ici sur Oléocène que Poutine m'a interloqué quand il déclencha cette agression contre l'Ukraine ce qui est regrettable car les raisons russes sont fondées au moins historiquement.
Regrettable plus de 100 000 morts et peut être plus de mutilés ? Moi je dis criminel.
C'est ce que font les États-Unis et leurs services spéciaux pour détruire dans le monde les anciennes nations non compatibles avec leurs standards. Mais j'arrête ici car je sais que je perds mon temps avec toi.
Ce fil est consacré à l'agression de la Russie pas aux guerres antérieures des USA.
En progrès : Tu commences par reconnaitre du bout des lèvres l'agression russe mais tu termines par ton vomi anti-américain qui n'a rien à faire sur ce fil.
-
CP3
- Hydrogène

-
L' occident prend ses rêves pour des réalités . Il nous ait dis , dans bcp de relais , que la Russie soit disant serait entrain de perdre la guerre. J' essaye de voir où mais je n' y arrive pas . Ce qu' on nous dit semble ressembler d' avantage à de la méthode coué qu' à la réalité . Les arguments repris sont faibles voir parfois délirant .
La Russie est entrain de stabiliser le front et de renforcer peu à peu ses positions .Ainsi plus l' Ukraine attendra pour sa soit disant offensive , plus cela risque d' etre dure pour elle .
Si les Ukraino-zelenskiste se respectaient vraiment cela ferait déjà un moment qu' ils auraient mis fin à cette guerre ou que tout simplement elle n' aurait pas eu lieu . Poutine n' en demandait pas bcp .
Ce sont en réalité les américains qui poussent à la guerre .
-
alain2908
- Hydrogène

Dans ce cas pourquoi dire cela à la television ?
alain2908 a écrit : ↑20 oct. 2022, 17:51
et sinon
petit extrait de la télévision Russe.
Tous les invités font une tête d'enterrement en entendant le correspondant expliquer qu'ils se battent à 1 contre 4 ; contre des soldats ukrainiens entrainés en Angleterre et équipés d'armes beaucoup plus performantes que les armes russes.
https://twitter.com/JuliaDavisNews/stat ... 5304729601
-
GillesH38
- Hydrogène

-
CP3 a écrit : ↑26 oct. 2022, 03:28
Si les Ukraino-zelenskiste se respectaient vraiment cela ferait déjà un moment qu' ils auraient mis fin à cette guerre ou que tout simplement elle n' aurait pas eu lieu . Poutine n' en demandait pas bcp .
Ah, tu sais ce que Poutine demandait pour arrêter la guerre toi ? Tu as une source ou il te l'a soufflé à l'oreille pendant un de tes rêves ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
tita
- Hydrogène

Dans les pertes annoncées par les ukrainiens, c'est à nouveau remonté depuis quelques jours. 470 dimanche, 480 lundi. De toute évidence, ça s'est intensifié ces derniers jours.
Ce qu' on nous dit semble ressembler d' avantage à de la méthode coué qu' à la réalité.
La méthode coué ne peut pas fonctionner dans un conflit. C'est la réalité qui décide. Raconter de notre position que l'armée russe ou l'armée ukrainienne est en train de s'effondrer ne va pas provoquer l'effondrement de l'une ou l'autre.
Là où ça marche, c'est de faire croire que les USA sont capables de tout manipuler et ont les moyens de faire arrêter la guerre ou de la poursuivre. Même si c'est pas vrai, c'est visiblement la perception de la réalité que certains ont ici. Alors qu'on a remarqué que toutes les entreprises militaires des USA échouent habituellement.
-
phyvette
- Modérateur

Un podcast de l'Ecole Militaire qui est sorti, tout frais, une heure de Yakovleff 100%.
Excellent, je recommande l'écoute du podcast.
Pourquoi l'armée Russe est dans le sac ? Perspectives pour le conflit par le prof de tactique Yakovleff.
https://soundcloud.com/le-collimateur/l ... rmee-russe

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
energy_isere
- Modérateur

-
Guerre en Ukraine : ces "dents de dragon" que les mercenaires de Wagner veulent semer pour contrer les blindés ukrainiens
Franceinfo - 26 oct 2022
Des tronçons de cette ligne de défense, composée de blocs de béton pyramidaux et de tranchées, ont été observés dans la région de Louhansk, dans l'est du pays.
...........................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 4c18d80985
-
nemo
- Hydrogène

tita a écrit : ↑26 oct. 2022, 06:57
Alors qu'on a remarqué que toutes les entreprises militaires des USA échouent habituellement.
Très discutable. Il y a la question des objectifs qui sont pas toujours ceux qu'on croit et notamment ceux affichés officiellement. Aussi il convient de séparer l'aspect militaire de l'aspect politique.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
emmort
- Gaz naturel

-
Poutine n' en demandait pas bcp .
Ah bon??? simplement d'interdire les relations avec qui on veut, d'imposer la langue russe, d'avoir simplement son propre devenir!! Bref, de devenir/rester une colonie!!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
-
marocain
- Hydrogène

emmort a écrit : ↑26 oct. 2022, 14:25
Poutine n' en demandait pas bcp .
Ah bon??? simplement d'interdire les relations avec qui on veut, d'imposer la langue russe, d'avoir simplement son propre devenir!! Bref, de devenir/rester une colonie!!!
c'est une guerre de "réunification" du peuple russe. Evidemment c'est inacceptable pour les Ukrainiens (du moins ceux qui ne sont pas russophones).