Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 26 oct. 2022, 19:54

CP3 a écrit :
26 oct. 2022, 19:39
emmort a écrit :
26 oct. 2022, 14:25
CP3 a écrit :
26 oct. 2022, 03:28
Poutine n' en demandait pas bcp .
Ah bon??? simplement d'interdire les relations avec qui on veut, d'imposer la langue russe, d'avoir simplement son propre devenir!! Bref, de devenir/rester une colonie!!!
Poutine souhaitait tout d' abord arrêter , la sorte d' ethnocide tacite voir assumé à l' encontre des populations russes de l' Est de l' Ukraine , notamment du Donbass .
c'est du flan tout ca ! à peu près au même niveau que notre propagandiste droitdelhommiste.
Poutine souhaite démembrer l'Ukraine et l'intégrer dans la sphère russe. C'est très compréhensible au regard de l'histoire. Le démembrement de l'URSS a amputé la Russie de sa sphère d'influence naturelle. (Ukraine, pays Baltes). Pour les pays musulmans d'Asie centrale, ce n'est pas trop grave, ils ne sont pas russes et appartiennent à une autre civilisation.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2022, 00:09

marocain a écrit :
26 oct. 2022, 18:34
tita a écrit :
26 oct. 2022, 18:06
marocain a écrit :
26 oct. 2022, 16:33
c'est une guerre de "réunification" du peuple russe.
Les allemands n'ont pas eu besoin de se taper dessus pour se réunifier.

Y'a des raisons pour lesquelles les ukrainiens (peut importe leur langue ou leur couleur de peau) ne veulent pas d'une unification imposée par la force.
il y a en plein. La Russie est un pays à faible niveau de vie.
La Russie est un pays en dérive autoritaire.

cependant la réunification des peuples slaves est le sens de l'histoire.
ça s'est vu en Yougoslavie et en Tchécoslovaquie, les peuples slaves adorent se réunir !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 oct. 2022, 03:57

Eliminations en Iran, le colonel Mehdi Molashakhi du CGRI, responsable de la fourniture de drones à la Fédération de Russie, a été tué.

Le commandant des bassidjis, Javad Kiha était avec lui, ils ont été tués dans une voiture.
Ils sont également accusés réprimé durement (90 morts) les manifestations en Iran.

https://twitter.com/Taticru79846829/sta ... 2048302080
https://twitter.com/c0mmand0_2022/statu ... 2534255616
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 27 oct. 2022, 07:48

phyvette a écrit :
27 oct. 2022, 03:57
Eliminations en Iran, le colonel Mehdi Molashakhi du CGRI, responsable de la fourniture de drones à la Fédération de Russie, a été tué.

Le commandant des bassidjis, Javad Kiha était avec lui, ils ont été tués dans une voiture.
Ils sont également accusés réprimé durement (90 morts) les manifestations en Iran.

rien ne fait le lien entre cet assassinat et l'Ukraine.
par contre, c'est la liste des assassinats d'Iraniens par les services israéliens et américains qui s'allonge.
cela prouve que les services iraniens ne sont pas suffisamment puissants et intrusifs, ils feraient mieux d'abandonner leur contrôle religieux contre-productif pour se concentrer sur un contrôle "civique" à la chinoise.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 27 oct. 2022, 10:24

je suis d'accord avec le fait que le lien avec la fourniture de Drones est encore à démontrer.
mais pour bien comprendre ton idée.
L'Iran fait du contrôle Religieux
la Chine du contrôle Civique
et l'occident ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2022, 10:29

marocain a écrit :
27 oct. 2022, 07:48
phyvette a écrit :

par contre, c'est la liste des assassinats d'Iraniens par les services israéliens et américains qui s'allonge.
qu'est ce qui fait le lien avec les services israéliens et américains, et si c'est avéré, pour quelle raison autre que la fourniture de drones penses tu qu'ils ont choisi cette cible alors ?

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 27 oct. 2022, 12:00

GillesH38 a écrit :
27 oct. 2022, 10:29
marocain a écrit :
27 oct. 2022, 07:48
phyvette a écrit :

qu'est ce qui fait le lien avec les services israéliens et américains, et si c'est avéré, pour quelle raison autre que la fourniture de drones penses tu qu'ils ont choisi cette cible alors ?
1. les israeliens et américains ont déja revendiqué plusieurs assassinats de responsables (civils et militaires) iraniens.
2. Ce monsieur travaillait dans l'armement iranien, cela en fait une cible pour les américains et israeliens.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2022, 12:03

bon c'est pas impossible, mais qu'est ce qui te permet d'écarter l'hypothèse que ce soit ses liens avec la fourniture de drones pour l'Ukraine qui ait guidé le choix des services secrets américains et /ou israéliens alors, vu que ce sont actuellement les armes qui semblent les plus efficaces pour les russes ?

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 27 oct. 2022, 12:12

GillesH38 a écrit :
27 oct. 2022, 12:03
bon c'est pas impossible, mais qu'est ce qui te permet d'écarter l'hypothèse que ce soit ses liens avec la fourniture de drones pour l'Ukraine qui ait guidé le choix des services secrets américains et /ou israéliens alors, vu que ce sont actuellement les armes qui semblent les plus efficaces pour les russes ?
1. un ingénieur militaire n'a pas d'impact sur "à qui vend son gouvernement".
2. Les Israeliens ont déja clairement affirmé leur neutralité dans le conflit Ukraine/Russie.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 27 oct. 2022, 12:19

Moi je suis jaloux. Marocain répond aux questions de gilles et pas aux miennes :-(
alain2908 a écrit :
27 oct. 2022, 10:24
je suis d'accord avec le fait que le lien avec la fourniture de Drones est encore à démontrer.
mais pour bien comprendre ton idée.
et l'occident ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2022, 12:23

marocain a écrit :
27 oct. 2022, 12:12
GillesH38 a écrit :
2. Les Israeliens ont déja clairement affirmé leur neutralité dans le conflit Ukraine/Russie.
ben du coup pourquoi l'avoir choisi lui ?
c'est peut etre les américains, pas les israéliens, et peut etre qu'ils veulent donner des coups de semonce à ceux qui aident la Russie? tu exclus cette possibilité ?

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 27 oct. 2022, 13:10

GillesH38 a écrit :
27 oct. 2022, 12:23
marocain a écrit :
27 oct. 2022, 12:12
GillesH38 a écrit :
ben du coup pourquoi l'avoir choisi lui ?
c'est peut etre les américains, pas les israéliens, et peut etre qu'ils veulent donner des coups de semonce à ceux qui aident la Russie? tu exclus cette possibilité ?
ils l'ont choisi lui car cela permet de limiter le développement militaire de l'Iran.
La Russie n'est pas une menace pour Israel.
Quant à l'aide à la Russie (si elle existe, ce qui n'est pas encore confirmée), elle est certainement négociée à haut niveau. Quant aux drones iraniens, c'est du bas de gamme, je ne comprends pas pourquoi la Russie aurait besoin de l'aide de l'Iran, elle peut fabriquer les mêmes sans aucune difficulté.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 27 oct. 2022, 13:11

Gilles38,
si les iraniens n'ont pas fourni de drones aux russes comme le pense marocain, cela ne peut donc pas être la raison de l'assassinat de ces 2 militaires.
par contre si ils en ont fourni, c'est un peu comme les évenements météorologiques extrèmes. Est ce que ces 2 décès peuvent être rattaché à cette causalité sans examen d'une suite statistique probante ?

edit, j'ai été doublé

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 oct. 2022, 14:17

alain2908 a écrit :
27 oct. 2022, 10:24
et l'occident ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Républicanisme
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 27 oct. 2022, 14:18

marocain a écrit :
27 oct. 2022, 13:10
Quant aux drones iraniens, c'est du bas de gamme, je ne comprends pas pourquoi la Russie aurait besoin de l'aide de l'Iran, elle peut fabriquer les mêmes sans aucune difficulté.
Il se trouve que du bas de gamme c'est ce dont ils ont besoin actuellement c'est tout. Le problème est pas le fait d'avoir le dernier cri mais d'avoir ce que ton ennemi ne peut pas (ou difficilement) contrer.
Aussi il y a la question de la capacité industrielle à produire. L'Iran a des chaines de productions active de ce type de drone, la Russie non. As-tu entendus parler de drone livré par els occidentaux? Non ou très peu. Des drones turcs en revanche oui. Pourquoi? Parce que jusque là ce type de drone était vu comme des "armes du pauvres". Ce n'est qu'avec la guerre Arménie-Azerbaïdjan que les points de vue là dessus ont vraiment évolué (et un peu la Syrie). Les russes et les occidentaux étaient dans la fabrication de drone plus lourd, plus cher, fonctionnant en réseaux avec leur aviation. Seul les israéliens ont eux aussi une fabrication de drones militaires low cost comme ça mais a ma connaissance ils en livrent pas à l'Ukraine. Je parle pas des drones bricolés à partir de drones civils comme les ukrainiens font beaucoup et qu'on a beaucoup vu en Syrie.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre