La photo, utilisée par le ministère russe des Affaires étrangères dans son message Twitter, est une photo ARAO de 2010.
https://twitter.com/govSlovenia/status/ ... 7806206976
Modérateurs : Rod, Modérateurs
La photo, utilisée par le ministère russe des Affaires étrangères dans son message Twitter, est une photo ARAO de 2010.
Ha j'ai pas dis que les probabilités était élevé, hein. Elles sont juste non nulle.
Poutine n' est pas un Utra-nationaliste . Dire cela correspond à alimenter les clichés qui font la propagande pro- ukrainienne .marocain a écrit : ↑26 oct. 2022, 19:54c'est du flan tout ca ! à peu près au même niveau que notre propagandiste droitdelhommiste.
Poutine souhaite démembrer l'Ukraine et l'intégrer dans la sphère russe. C'est très compréhensible au regard de l'histoire. Le démembrement de l'URSS a amputé la Russie de sa sphère d'influence naturelle. (Ukraine, pays Baltes). Pour les pays musulmans d'Asie centrale, ce n'est pas trop grave, ils ne sont pas russes et appartiennent à une autre civilisation.
Enfin un ancien diplomate de poids et de gauche qui le dit assez clairement . Cela contribue aussi à casser le cliché comme quoi c' est tjrs la droite qui est pro-poutine .Léger a écrit : ↑28 oct. 2022, 00:04Hubert Védrine, que j'ai assez apprécié pendant sa fonction de ministre des affaires étrangères, aura peut-être un peu plus de raisons que moi ?
https://www.businessbourse.com/2022/10/ ... dite-il-n/
un dirigeant qui lance une guerre territoriale contre un pays étranger est évidemment ultra nationaliste. (quelqu'en peuvent être les motivations rationnelles ou pas).CP3 a écrit : ↑27 oct. 2022, 20:44Poutine n' est pas un Utra-nationaliste . Dire cela correspond à alimenter les clichés qui font la propagande pro- ukrainienne .marocain a écrit : ↑26 oct. 2022, 19:54c'est du flan tout ca ! à peu près au même niveau que notre propagandiste droitdelhommiste.
Poutine souhaite démembrer l'Ukraine et l'intégrer dans la sphère russe. C'est très compréhensible au regard de l'histoire. Le démembrement de l'URSS a amputé la Russie de sa sphère d'influence naturelle. (Ukraine, pays Baltes). Pour les pays musulmans d'Asie centrale, ce n'est pas trop grave, ils ne sont pas russes et appartiennent à une autre civilisation.
je le constate. Y mettre des émotions n'y changera rien.GillesH38 a écrit : ↑28 oct. 2022, 07:59Déjà, faudrait savoir si tu le déplores, ou si tu penses que c'est normal, c'est pas pareil ?
Et ensuite qui décide de qui est "vassal" de qui, et sur quelle base ? les pays baltes par exemple, ils sont naturellement "vassaux" de qui ? (sachant que dans l'histoire ils ont été ballotés entre allemands, polonais, suédois, russes... la Lituanie a même eu brièvement un roi français, le futur Henri III).
j'ai pas mis d'émotions, je demandais juste ce qui déterminait la "vassalité" de qui et à qui. Tu dis qu'on ne demande pas l'avis des pays "vassaux", mais il ne me semble pas que les pays baltes aient été envahis par l'OTAN pour y adhérer, et je ne vois pas à quelle moment leur "vassalité" a été décidée et par qui, d'où vient leur décision alors ?marocain a écrit : ↑28 oct. 2022, 08:20je le constate. Y mettre des émotions n'y changera rien.GillesH38 a écrit : ↑28 oct. 2022, 07:59Déjà, faudrait savoir si tu le déplores, ou si tu penses que c'est normal, c'est pas pareil ?
Et ensuite qui décide de qui est "vassal" de qui, et sur quelle base ? les pays baltes par exemple, ils sont naturellement "vassaux" de qui ? (sachant que dans l'histoire ils ont été ballotés entre allemands, polonais, suédois, russes... la Lituanie a même eu brièvement un roi français, le futur Henri III).
https://www.sudouest.fr/international/e ... 747208.phpLe groupe paramilitaire Wagner a annoncé mi-octobre, l’installation dans la région de Lougansk, à l’est de l’Ukraine, de deux doubles rangées de blocs de béton pyramidaux, qui font penser à des « dents de dragon », ainsi qu’une tranchée profonde
Surnommé la « ligne Wagner », ce ruban défensif constitué de blocs de béton pyramidaux et d’une tranchée est prétendument infranchissable pour les blindés ukrainiens. C’est le groupe paramilitaire russe Wagner qui a annoncé mi-octobre le début des travaux. Ce dispositif a aussi été dévoilé par RIA FAN, qui se présente comme une agence de presse fédérale russe, nous révèle nos confrères de Franceinfo.
L’information a également été relayée par la chaîne d’information Zvezda, proche du ministère de la Défense russe. Par ailleurs, le terrain est truffé de mines, comme l’a affirmé l’agence officielle RIA Novosti.
Selon une image satellite publiée le 6 octobre par Benjamin Pittet, analyste de données chez Planet Labs, sur Twitter, plusieurs tronçons ont déjà pu être observés depuis le ciel. Ils se situent dans les régions de Lougansk et Donetsk.
Le projet, qui prévoit environ 200 kilomètres de fortifications dans l’est de l’Ukraine, jusqu’à la frontière russe, en est encore aux prémices. Seuls deux petits kilomètres auraient été construits à ce jour, selon le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk, Serguiy Gaïdaï. Une information confirmée par CNN, tandis que la chaîne américaine ABC, a pour sa part estimé la ligne déjà construite à un peu plus de 12 kilomètres. D’autres tronçons auraient été localisés, toujours dans la région de Lougansk.
Des segments sont aussi prévus dans la région de Belgorod en territoire russe. Le gouverneur, Vyacheslav Gladkov, a confirmé cette information, devant les premières « dents de dragon » installées en Russie. D’autres ont été dévoilées dans la région de Koursk et certaines devraient être achevées d’ici le 5 novembre.