Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 27 oct. 2022, 18:17

La photo, utilisée par le ministère russe des Affaires étrangères dans son message Twitter, est une photo ARAO de 2010.
Image

https://twitter.com/govSlovenia/status/ ... 7806206976
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 27 oct. 2022, 18:49

Ca me surprend pas que les Slovenes soient dans le coup.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 27 oct. 2022, 19:12

GillesH38 a écrit :
27 oct. 2022, 17:28
bah y a combien de victimes liées à l'industrie d'armement iranien dans cet attentat ?

je vais pas refaire un cours de probabilité bayesiennes ...

NB : purée je réalise que je l'ai visité ce mausolée quand j'ai fait mon voyage en Iran ... :shock:
Ha j'ai pas dis que les probabilités était élevé, hein. Elles sont juste non nulle.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2022, 19:39

justement, quand tu raisonnes en probabilité bayesienne, tu ne raisonnes pas tant en probabilité qu'en réévaluation de probabilité , c'est pas pareil. et ça apporte plus d'information que juste "c'est nul" ou "c'est non nul"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 27 oct. 2022, 20:44

marocain a écrit :
26 oct. 2022, 19:54
CP3 a écrit :
26 oct. 2022, 19:39
emmort a écrit :
26 oct. 2022, 14:25

Ah bon??? simplement d'interdire les relations avec qui on veut, d'imposer la langue russe, d'avoir simplement son propre devenir!! Bref, de devenir/rester une colonie!!!
Poutine souhaitait tout d' abord arrêter , la sorte d' ethnocide tacite voir assumé à l' encontre des populations russes de l' Est de l' Ukraine , notamment du Donbass .
c'est du flan tout ca ! à peu près au même niveau que notre propagandiste droitdelhommiste.
Poutine souhaite démembrer l'Ukraine et l'intégrer dans la sphère russe. C'est très compréhensible au regard de l'histoire. Le démembrement de l'URSS a amputé la Russie de sa sphère d'influence naturelle. (Ukraine, pays Baltes). Pour les pays musulmans d'Asie centrale, ce n'est pas trop grave, ils ne sont pas russes et appartiennent à une autre civilisation.
Poutine n' est pas un Utra-nationaliste . Dire cela correspond à alimenter les clichés qui font la propagande pro- ukrainienne .

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 28 oct. 2022, 00:04

Hubert Védrine, que j'ai assez apprécié pendant sa fonction de ministre des affaires étrangères, aura peut-être un peu plus de raisons que moi ?

https://www.businessbourse.com/2022/10/ ... dite-il-n/

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 28 oct. 2022, 05:37

Léger a écrit :
28 oct. 2022, 00:04
Hubert Védrine, que j'ai assez apprécié pendant sa fonction de ministre des affaires étrangères, aura peut-être un peu plus de raisons que moi ?

https://www.businessbourse.com/2022/10/ ... dite-il-n/
Enfin un ancien diplomate de poids et de gauche qui le dit assez clairement . Cela contribue aussi à casser le cliché comme quoi c' est tjrs la droite qui est pro-poutine .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 oct. 2022, 07:09

avoir été de gauche ne veut rien dire, il y a eu plein de collabos qui avaient un passé d'hommes de gauche, et même Mussolini a commencé sa carrière politique à gauche.
Ce que je trouve hallucinant c'est de dire ce qu'aurait du être l'Ukraine sans se demander ce que voulaient ses habitants, par les mêmes gens qui reprochent aux pays occidentaux de ne pas être "vraiment démocratiques" (mais dont on sent par ailleurs, à travers leurs réactions dans toutes ces crises, à quel point ils sont séduits et serviles devant les "hommes forts" qu'ils n'arrêtent pas de défendre et de donner en exemple : comme j'ai dit, c'est la chair ordinaire des peuples qui acceptent passivement leurs dictateurs, qui ne pourraient jamais se maintenir au pouvoir sans eux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_ ... volontaire )

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 28 oct. 2022, 07:36

CP3 a écrit :
27 oct. 2022, 20:44
marocain a écrit :
26 oct. 2022, 19:54
CP3 a écrit :
26 oct. 2022, 19:39

Poutine souhaitait tout d' abord arrêter , la sorte d' ethnocide tacite voir assumé à l' encontre des populations russes de l' Est de l' Ukraine , notamment du Donbass .
c'est du flan tout ca ! à peu près au même niveau que notre propagandiste droitdelhommiste.
Poutine souhaite démembrer l'Ukraine et l'intégrer dans la sphère russe. C'est très compréhensible au regard de l'histoire. Le démembrement de l'URSS a amputé la Russie de sa sphère d'influence naturelle. (Ukraine, pays Baltes). Pour les pays musulmans d'Asie centrale, ce n'est pas trop grave, ils ne sont pas russes et appartiennent à une autre civilisation.
Poutine n' est pas un Utra-nationaliste . Dire cela correspond à alimenter les clichés qui font la propagande pro- ukrainienne .
un dirigeant qui lance une guerre territoriale contre un pays étranger est évidemment ultra nationaliste. (quelqu'en peuvent être les motivations rationnelles ou pas).

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 28 oct. 2022, 07:37

GillesH38 a écrit :
28 oct. 2022, 07:09
Ce que je trouve hallucinant c'est de dire ce qu'aurait du être l'Ukraine sans se demander ce que voulaient ses habitants,
lol
tu fais fi du jeu géopolitique des grandes puissances.
Les habitants des pays vassaux n'ont pas leur mot à dire.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 oct. 2022, 07:59

Déjà, faudrait savoir si tu le déplores, ou si tu penses que c'est normal, c'est pas pareil ?

Et ensuite qui décide de qui est "vassal" de qui, et sur quelle base ? les pays baltes par exemple, ils sont naturellement "vassaux" de qui ? (sachant que dans l'histoire ils ont été ballotés entre allemands, polonais, suédois, russes... la Lituanie a même eu brièvement un roi français, le futur Henri III).

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 28 oct. 2022, 08:20

GillesH38 a écrit :
28 oct. 2022, 07:59
Déjà, faudrait savoir si tu le déplores, ou si tu penses que c'est normal, c'est pas pareil ?

Et ensuite qui décide de qui est "vassal" de qui, et sur quelle base ? les pays baltes par exemple, ils sont naturellement "vassaux" de qui ? (sachant que dans l'histoire ils ont été ballotés entre allemands, polonais, suédois, russes... la Lituanie a même eu brièvement un roi français, le futur Henri III).
je le constate. Y mettre des émotions n'y changera rien.
nous avons un jeu de puissance entre les USA (et leurs cercles concentriques (au milieu les anglosaxons), puis les européens de l'ouest, puis les européens de l'est) et les Russes (avec leurs vassaux Biélorusses).
Les USA ont un organe de propagande puissant (soft power), mais n'hésite pas à utiliser la coercition et la guerre. Les Russes utilisent la menace et la guerre.
Les peuples sont au milieu de tout ca.
certains ont conscience du jeu, d'autres non, ainsi va la vie.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 oct. 2022, 09:05

ça ne t’empêche pas de dire ce que tu penses des impérialistes et des dictateurs! :wtf:
L’ambiguïté profite toujours aux tyrans, pour supprimer les tyrans la volonté des peuples sont le moyen le plus efficace!
Si Poutine se maintien et est toujours vivant après 8 mois de tueries, de bombardements et de meurtres c'est à cause de cette ambiguïté entretenue à tous les niveaux!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 oct. 2022, 09:15

marocain a écrit :
28 oct. 2022, 08:20
GillesH38 a écrit :
28 oct. 2022, 07:59

je le constate. Y mettre des émotions n'y changera rien.
j'ai pas mis d'émotions, je demandais juste ce qui déterminait la "vassalité" de qui et à qui. Tu dis qu'on ne demande pas l'avis des pays "vassaux", mais il ne me semble pas que les pays baltes aient été envahis par l'OTAN pour y adhérer, et je ne vois pas à quelle moment leur "vassalité" a été décidée et par qui, d'où vient leur décision alors ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 28 oct. 2022, 09:29

«La Russie est sur la défensive» : qu'est-ce que la « Ligne Wagner » apparue dans le Donbass ?

https://www.youtube.com/watch?v=WaIWc7tyJOY

Image
Le groupe paramilitaire Wagner a annoncé mi-octobre, l’installation dans la région de Lougansk, à l’est de l’Ukraine, de deux doubles rangées de blocs de béton pyramidaux, qui font penser à des « dents de dragon », ainsi qu’une tranchée profonde
Surnommé la « ligne Wagner », ce ruban défensif constitué de blocs de béton pyramidaux et d’une tranchée est prétendument infranchissable pour les blindés ukrainiens. C’est le groupe paramilitaire russe Wagner qui a annoncé mi-octobre le début des travaux. Ce dispositif a aussi été dévoilé par RIA FAN, qui se présente comme une agence de presse fédérale russe, nous révèle nos confrères de Franceinfo.

L’information a également été relayée par la chaîne d’information Zvezda, proche du ministère de la Défense russe. Par ailleurs, le terrain est truffé de mines, comme l’a affirmé l’agence officielle RIA Novosti.

Image

Selon une image satellite publiée le 6 octobre par Benjamin Pittet, analyste de données chez Planet Labs, sur Twitter, plusieurs tronçons ont déjà pu être observés depuis le ciel. Ils se situent dans les régions de Lougansk et Donetsk.

Le projet, qui prévoit environ 200 kilomètres de fortifications dans l’est de l’Ukraine, jusqu’à la frontière russe, en est encore aux prémices. Seuls deux petits kilomètres auraient été construits à ce jour, selon le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk, Serguiy Gaïdaï. Une information confirmée par CNN, tandis que la chaîne américaine ABC, a pour sa part estimé la ligne déjà construite à un peu plus de 12 kilomètres. D’autres tronçons auraient été localisés, toujours dans la région de Lougansk.

Des segments sont aussi prévus dans la région de Belgorod en territoire russe. Le gouverneur, Vyacheslav Gladkov, a confirmé cette information, devant les premières « dents de dragon » installées en Russie. D’autres ont été dévoilées dans la région de Koursk et certaines devraient être achevées d’ici le 5 novembre.
https://www.sudouest.fr/international/e ... 747208.php

Répondre