Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑27 mars 2025, 10:36
GillesH38 a écrit : ↑27 mars 2025, 10:30
Il y a des millions d'israéliens qui vivent sur le territoire d'Israël et qui n'ont probablement jamais vu un palestinien des territoires occupés, c'est quoi pour toi les "crimes qu'ils ont commis" et comment tu juges de leur gravité ?
Comme il y avait des millions d'allemands électeurs d'Hitler qui n'avaient jamais vu de chambre à gaz, ni de fosses communes remplies de cadavres de juifs
ben oui mais eux ils n'ont été condamnés à rien, et ils sont restés en Allemagne. On les a même bien aidés pour reconstruire un pays pacifique et démocratique, en tirant un trait sur le passé.
c'est pour ça que je te demande ce que tu veux dire par un état qui "ne les intégrerait pas", concrètement ?
et je te demande aussi pourquoi tu persistes à ne pas répondre à la question des dates du génocide ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
mobar
- Hydrogène

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, pour les génocides c'est pareil!
Les sionistes ont commencé à assassiner des palestiniens durant le mandat britannique avant 1948!
Ce sont toujours les états vainqueurs qui décident de ce que sera leur position et c'est leur responsabilité, l'Afrique du Sud a décidé d'intégrer, mais il y a une infinité de voies entre deux extrêmes, y compris le procès type Nuremberg et pendaison des criminels de guerre
Dernière modification par
mobar le 27 mars 2025, 11:17, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
le génocide a commencé quand alors ? pourquoi tu réponds pas ?
Tu ne comprends pas qu'en lançant des accusations de génocide sans arriver à les justifier, tu cours le risque de passer pour un antisémite ?
pourquoi laisser cette fausse impression, alors que tu pourrais t'expliquer très facilement en détaillant quand et sur combien de victimes ce génocide a eu lieu ? c'est pas compliqué de donner des dates et des estimations du nombre de victimes de la Shoah, je t'ai fourni plein d'éléments dessus.
GillesH38 le 27 mars 2025, 11:19, modifié 1 fois.
-
mobar
- Hydrogène

Les sionistes ont commencé à assassiner des palestiniens durant le mandat britannique avant 1948!
ca aussi c'est documenté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorism ... mandataire
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mais "génocide", c'est pas juste des morts, sinon toutes les conflits seraient des génocides, ça a des définitions légales assez strictes.
Donc pour toi ça fait plus de 80 ans qu'il y a un génocide ?
-
mobar
- Hydrogène

Les historiens et les juristes diront quelles sont les bonnes dates mais ça n'enlèvera rien à la nature des crimes commis par les sionistes qui resteront pour l'éternité des tueurs de palestiniens et des génocidaires
Les sionistes rejoignent les nazis, les kmers, les hutus et biens d'autres dans l'abject!
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑27 mars 2025, 11:25
Les historiens et les juristes diront quelles sont les bonnes dates
pourquoi "diront" au futur, depuis 80 ans c'est pas déjà bien établi ?
et pareil pour le taux d'extermination?
comment tu peux émettre un jugement si tu n'as pas de données ?
Ce serait quand même dommage que tu prêtes le flanc à des accusations d'antisémitisme pour lancer des accusations graves sans preuves, donc autant donner tes chiffres pour échapper à ce reproche, si ils sont très clairs pour toi, n'est ce pas ?
-
kercoz
- Hydrogène

Les historiens et les juristes diront quelles sont les bonnes dates mais ça n'enlèvera rien à la nature des crimes commis par les sionistes qui resteront pour l'éternité des tueurs de palestiniens et des génocidaires
Les sionistes rejoignent les nazis, les kmers, les hutus et biens d'autres dans l'abject!
Là dessus Mobar a parfaitement raison...... Ce que je n'admets pas, c'est la bi nationalité ..qu'elle soit algérienne, juive ou autre. Je n'accepte pas d'avoir comme collocataires des nazis juifs qui viennent en RTT apres avoir massacré femmes et enfants sans aucun risque. Il est déja difficile de décider si l'on doit défendre les choix de SON pays ...le choix de plusieurs pays est une connerie.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
GillesH38
- Hydrogène

-
kercoz a écrit : ↑27 mars 2025, 14:50
Là dessus Mobar a parfaitement raison......
c'est dommage qu'il ne donne aucun chiffre pour appuyer ses arguments alors.
Ce que je n'admets pas, c'est la bi nationalité ..qu'elle soit algérienne, juive ou autre. Je n'accepte pas d'avoir comme collocataires des nazis juifs qui viennent en RTT apres avoir massacré femmes et enfants sans aucun risque. Il est déja difficile de décider si l'on doit défendre les choix de SON pays ...le choix de plusieurs pays est une connerie.
en revanche, côtoyer des anglais ou des français qui ont massacré des allemands, des algériens, des vietnamiens, voire récemment des syriens, ça ne te pose aucun problème, tant qu'ils ne sont pas juifs ?
-
GillesH38
- Hydrogène

-
désolé Mobar mais j'ai besoin d'une réponse. Peux tu nous expliquer (ou Kercoz) pourquoi vous avez comparé la guerre à Gaza avec des génocides, qui partagent toutes les mêmes caractéristiques, ( des meurtres de masse d'un maximum de civils désarmés qui ne menaçaient nullement leurs génocideurs, dans un temps relativement court) , et pas avec des guerres conventionnelles qu'on pu mener les occidentaux, avec des morts civils inévitables liées à des combats contre des adversaires armés hostiles ?
qu'est ce qui pour vous fait que c'est bien plus proche du premier cas que du deuxième ? vous pouvez l''expliquer sereinement, si possible en évitant les gros mots et les insultes ?
J'ai besoin d'une réponse pour arrêter de penser que ça pourrait être par réflexe antisémite, l'antisémitisme ayant toujours historiquement consisté à faire porter sur les seuls juifs toutes les horreurs que l'humanité a toujours commises.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
tiens c'est drôle (si on veut), après avoir posté ça, je suis tombé sur ce post montrant la réaction d'une adjointe au maire de Toulouse (juive bien sûr) exprimant son exaspération devant les accusations de génocide
https://x.com/tibrez/status/1905416629187445182
et elle dit pareil que moi : "qu'est ce que la haine des Juifs ? C'est que en réalité, on accuse un petit, très petit groupe humain de symboliser le mal de l'époque".
J'aurais aimé que Mobar ou Kercoz aient le courage de me répondre et d'expliquer en quoi par exemple la guerre de Gaza s'apparente plus au génocide des juifs de l'Allemagne nazie qu'aux bombardements alliés (qui ont aussi tué des femmes et des enfants mais n'ont pas été une entreprise de mise à mort systématique pouvant exterminer localement 90 % d'une population, et ne sont pas bien sûr qualifiés de génocide).
S'expliquer avec des arguments factuels, pas avec des insultes et des noms d'oiseaux bien sûr.
-
mobar
- Hydrogène

Le problème ce n'est pas les juifs ce sont les sionistes qu'ils soient juifs, chrétiens, athées, évangélistes ou autres fachos de droite extrême!
mobar le 28 mars 2025, 17:48, modifié 1 fois.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑28 mars 2025, 17:41
Le problème ce n'est pa les juifs ce sont les sionisyes juifs, chrétiens athéé et autres!
ce que je demandais, c'est pas de nouvelles invectives, c'est que tu nous expliques (avec des arguments sensés ) pourquoi tu penses que la guerre à Gaza ressemble bien plus au génocide des juifs dans des camps d'extermination qu'aux bombardements alliés.
-
mobar
- Hydrogène

Le guerre des sionistes à Gaza est la même que celle en de Poutine en Ukraine mais sa spécificité génocidaire vient qu'elle dure depuis 75 ans sans espoir de victoire sauf à exterminer, déporter et assassiner les résistants palestiniens
Le génocide est la phase ultime des combats ingagnables, la guerre des sionistes en Palestine est ingagnable et elle durera jusqu’à ce que les arabes la gagnent un peu comme la guerre de cent ans des anglais qui ont fini par être rejetés à la mer!
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑28 mars 2025, 17:53
Le guerre des sionistes à Gaza est la même que celle en de Poutine en Ukraine mais sa spécificité génocidaire vient qu'elle dure depuis 75 ans sans espoir de victoire sauf à exterminer, déporter et assassiner les résistants palestiniens
Le génocide est la phase ultime des combats ingagnables, la guerre des sionistes en Palestine est ingagnable et elle durera jusqu’à ce que les arabes la gagnent un peu comme la guerre de cent ans des anglais qui ont fini par être rejetés à la mer!
en fait, tu ne comprends pas bien le français ?
GillesH38 a écrit : ↑28 mars 2025, 17:45
ce que je demandais, c'est pas de nouvelles invectives, c'est que tu nous expliques (avec des arguments sensés ) pourquoi tu penses que la guerre à Gaza ressemble bien plus au génocide des juifs dans des camps d'extermination qu'aux bombardements alliés.