Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 09 nov. 2022, 16:32

Les Russes auraient retraités leur canons de 152 sur la rives gauche, en retrait de 10 km, ce qui leur permet de battre une bande de 20 km le long du Dniepr, sur la rive gauche. En plus sur ces positions le ravitaillement en munitions n'a plus a franchir le fleuve, la logistique est plus courte.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 nov. 2022, 17:43

marc00 a écrit :
09 nov. 2022, 15:37
beaucoup de bonnes vibrations aujourd'hui :
1/ Kirill Stremousov est donné mort dans un accident de la route (https://twitter.com/nexta_tv/status/1590331083912286209) ... les morts sont toujours suspectes avec les russes, ce ne serait pas surprenant qu'il soit passé par la fenêtre de sa voiture.
2/ Snihurivka est en voie d'abandon (https://twitter.com/NOELreports/status/ ... 2588343297)... c'est la tête de pont qui tenait Kherson et il se pourrait que les russes soient en train d'abandonner le coté ouest du Dniepr

\:D/
c'est annoncé officiellement par la Russie, l'Ukraine reste prudente ...

https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... -la-russie
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 09 nov. 2022, 17:52

Il y avait déjà eu des annonces dans ce sens de certains officiels russes . Ce probable retrait montre au moins que les russes sont pragmatiques alors qu' à coté les ukrainiens paraissent completement enquillés dans l' idéologie avec leur yeux totalement exorbités suintant la furie .

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 09 nov. 2022, 18:01

En fait, je pense que CP3 est un troll. Un troll ça s'ignore non ?

fbreuls
Goudron
Goudron

Message par fbreuls » 09 nov. 2022, 23:25

Le retrait de kherson, Ça pue le barrage qui vas exploser suite à un mégot de cigarettes...
Qui prend les paris ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 nov. 2022, 23:26

CP3 a écrit :
09 nov. 2022, 17:52
Il y avait déjà eu des annonces dans ce sens de certains officiels russes . Ce probable retrait montre au moins que les russes sont pragmatiques alors qu' à coté les ukrainiens paraissent completement enquillés dans l' idéologie avec leur yeux totalement exorbités suintant la furie .
certainement, je propose d'ailleurs que les russes se retirent totalement d'Ukraine avec dignité et pragmatisme, en laissant les ukrainiens enquillés dans leur furie avec leur yeux exorbités se débrouiller tout seul, ça leur fera les pieds non ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 09 nov. 2022, 23:44

Ukraine: la Russie annonce se retirer d'une ville clef, un revers cinglant

AFP•09/11/2022

La Russie a essuyé mercredi un nouveau revers majeur dans son assaut contre l'Ukraine en annonçant le retrait de ses forces de Kherson, une capitale régionale du sud ukrainien cible d'une contre-offensive de l'armée de Kiev.

Ce repli, décidé après le déplacement de quelque 115.000 habitants de la région de Kherson par les forces d'occupation russes, sonne comme une cinglante défaite pour Moscou, déjà contraint d'abandonner la région de Kharkiv (nord-est) en septembre.

Il intervient aussi alors que Vladimir Poutine avait justement ordonné le 21 septembre la mobilisation de quelque 300.000 réservistes pour consolider les lignes russes. Des dizaines de milliers d'entre eux sont déjà dans des zones des combats.

"Procédez au retrait des troupes", a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d'une réunion avec le commandant des opérations russes en Ukraine, le général Sergueï Sourovikine, qui venait de préconiser cette décision "pas du tout facile" à prendre.
...............
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c14bce4a1d

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 nov. 2022, 23:47

Sur Russia 1, les commentateurs parlent de progression négative.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 10 nov. 2022, 00:25

energy_isere a écrit :
09 nov. 2022, 23:44
Ukraine: la Russie annonce se retirer d'une ville clef
La concomitance avec un début d’ouverture de Zelensky à des pourparlers est intéressante.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 nov. 2022, 02:29

fbreuls a écrit :
09 nov. 2022, 23:25
Le retrait de kherson, Ça pue le barrage qui vas exploser suite à un mégot de cigarettes...
Qui prend les paris ?
Si c' est le cas , au moment où les troupes russes se retirent , on ne pourra pas dire que ce sont encore eux qui se sont tirés dessus .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 nov. 2022, 09:27

fbreuls a écrit :
Qui prend les paris ?
CP3 pourra dire que les Russes sont des gens bien qui ne pratiquent pas la politique de la terre brulée.

Puisque ils auront tout mis sous l'eau.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 10 nov. 2022, 09:48

fbreuls a écrit :
Qui prend les paris ?
Je ne pense pas. Même si c'est normal pour une armée en retraite de détruire les ponts, détruire ce barrage provoquerait des problèmes pour les deux camp. L'inondation toucherait les zones des deux côtés du fleuve, et y'en a un qui est toujours sous contrôle russe.

Cette histoire était plus une menace pour limiter l'avancée des forces ukrainiennes (n'avancer pas trop sinon on fait sauter le barrage).

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 10 nov. 2022, 10:31

CP3 a écrit :
09 nov. 2022, 17:52
c'est pas possible autrement : tu es un compte parodique :-D :-D

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2022, 12:49

la tendance générale est à la prudence et la crainte d'un coup fourré des russes, genre attirer les troupes ukrainiennes dans la ville pour les assaillir ensuite. Certains commentateurs remarquent qu'une retraite n'a jamais été annoncée à l'avance, les troupes en retraite sont vulnérables et on évite de donner l'info aux adversaires.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 nov. 2022, 17:45

Le pauvre Vladimir Soloviov, le propagandiste en chef de la TV Russe. Le moral dans les chaussettes, il est complètement en vrac. Quel pitié de voir cet homme d'acier devoir constaté que son drapeau ne flottera plus sur Kherson. Les yeux embrumés en prime time, un homme brisé.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre