Syrie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: Syrie
il est facile de cerner Gilles par rapport à ce qu'il écrit. Sans beaucoup me tromper : un social libéral, atlantiste et sioniste. Comme Valls ou Macron par ex.
Mais écrit-il vraiment ce qu'il pense, ça c'est encore une autre question...
- matthieu25
- Hydrogène
Tu penses qu'il est manipulé?Remundo a écrit :il est facile de cerner Gilles par rapport à ce qu'il écrit. Sans beaucoup me tromper : un social libéral, atlantiste et sioniste. Comme Valls ou Macron par ex.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- Remundo
- Hydrogène
ça je ne sais pas. Mais Gilles prend un immense plaisir à balader ses interlocuteurs par une dialectique qui ne représente pas toujours le vrai fond de sa pensée, mais dont le but premier est de déstabiliser son interlocuteur ; au bout de quelques paragraphe de Gilles, le cerveau est saturé de "pour, de contre et de peut-être" sur quelques détails, pour occulter les évidences et les articulations logiques dominantes d'une situation.
sinon, je redis qu'il développe sur ce forum, et très abondamment, une pensée sociale libérale, atlantiste et pro israëlienne. Ce qui me frappe est surtout le temps dont il dispose. Il est sur le pont quasi 24h/24 et pose des pavés impressionnants à répétition un peu partout.
sinon, je redis qu'il développe sur ce forum, et très abondamment, une pensée sociale libérale, atlantiste et pro israëlienne. Ce qui me frappe est surtout le temps dont il dispose. Il est sur le pont quasi 24h/24 et pose des pavés impressionnants à répétition un peu partout.
- GillesH38
- Hydrogène
je soutiens Macron pour la seule et unique raison qu'il est moins à droite que les deux autres candidats, que je n'ai voté à droite qu'une fois dans ma vie, sans envie de recommencer. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais il n'y a pas besoin de chercher des raisons alambiquées.matthieu25 a écrit :Macron est pro israélien. Fillon est pro russe. Comme par hasard, Gilles soutient Macron.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
pas du tout, les problèmes viennent juste des contradictions que certains mettent dans leurs propres discours, et qu'ils n'acceptent pas de reconnaitre quand je leur fait remarquer, c'est tout. Après c'est facile de mettre ses propres contradictions sur le dos de ses contradicteurs.Remundo a écrit :ça je ne sais pas. Mais Gilles prend un immense plaisir à balader ses interlocuteurs par une dialectique qui ne représente pas toujours le vrai fond de sa pensée, mais dont le but premier est de déstabiliser son interlocuteur ;
un exemple concret : faudra m'expliquer en quoi mes positions de principe sur Israël sont différentes de celle de la Russie par exemple ...sinon, je redis qu'il développe sur ce forum, et très abondamment, une pensée sociale libérale, atlantiste et pro israëlienne.
- matthieu25
- Hydrogène
Macron est à droite sans vouloir t'offenser.GillesH38 a écrit :je soutiens Macron pour la seule et unique raison qu'il est moins à droite que les deux autres candidats, que je n'ai voté à droite qu'une fois dans ma vie, sans envie de recommencer. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais il n'y a pas besoin de chercher des raisons alambiquées.matthieu25 a écrit :Macron est pro israélien. Fillon est pro russe. Comme par hasard, Gilles soutient Macron.

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- matthieu25
- Hydrogène
https://francais.rt.com/france/36468-em ... aire-syrie
Un va t en guerre sur la lignée des Hollande Sarkozy et Cie.
- Remundo
- Hydrogène
Gilles, tu savais que Alain Minc, soutien de Macron, parlait de "pute" quant à ses activités en politique et dans le système bancaire ?GillesH38 a écrit :je soutiens Macron pour la seule et unique raison qu'il est moins à droite que les deux autres candidats, que je n'ai voté à droite qu'une fois dans ma vie, sans envie de recommencer. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais il n'y a pas besoin de chercher des raisons alambiquées.matthieu25 a écrit :Macron est pro israélien. Fillon est pro russe. Comme par hasard, Gilles soutient Macron.

https://www.youtube.com/watch?v=VF_ZUIXY7o8
"il a récemment ajouté qu'une "pute" en politique, c'était navrant, mais qu'une "pute" à la banque, c'était très efficace" (faudrait que je retrouve l'expression exacte, mais c'est l'idée.
Dernière modification par Remundo le 07 avr. 2017, 11:26, modifié 2 fois.
- Remundo
- Hydrogène
un élément de plus qui démontre qu'il faut se détourner de ce candidat. Le véritable petit caniche zélé de tout ce que disent les américains, tant sur le plan militaire qu'économique.matthieu25 a écrit :https://francais.rt.com/france/36468-em ... aire-syrie
- marc0
- Condensat
la seule chose dont on est sure, c'est que ce que c'est Bachar qui a bombardé apres le reste... tres marrant le bombardement de Trump sur une base vide qu'il a prevenue avant de jouer avec ses tomahawks...Remundo a écrit :Bonjour Nemo,nemo a écrit :Ouais et bien j'attendrais la conclusion de l'enquéte si j'étais toi parce que la culpabilité du régime est pas exclus du tout. Mais on est d'accord que les certitudes affichés dans les journaux sont pas sérieuses du tout.
je n'exclus rien, la Syrie est un tel chaos que tout est envisageable.
je rejoins Duckrichard, qui lui-même rejoignais l'un de mes posts précédents. Cette attaque au sarin semble totalement vide de sens pour Damas.
mais quand je lis ce matin que les USA engagent des frappes nouvelles suite à cet évènement, on voit que c'est cousu de fil blanc, et ça rappelle d'autres carabistouilles plus ou moins récentes.
- GillesH38
- Hydrogène
si tu veux, mais c'est quand meme le moins à droite ...matthieu25 a écrit :Macron est à droite sans vouloir t'offenser.GillesH38 a écrit :je soutiens Macron pour la seule et unique raison qu'il est moins à droite que les deux autres candidats, que je n'ai voté à droite qu'une fois dans ma vie, sans envie de recommencer. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais il n'y a pas besoin de chercher des raisons alambiquées.matthieu25 a écrit :Macron est pro israélien. Fillon est pro russe. Comme par hasard, Gilles soutient Macron.

- GillesH38
- Hydrogène
et Marine est une semi-démente et Fillon un escroc, et donc ?Remundo a écrit : Gilles, tu savais que Alain Minc, soutien de Macron, parlait de "pute" quant à ses activités en politique et dans le système bancaire ?
- matthieu25
- Hydrogène
Ils n'ont tous les 3 aucune légitimité pour se présenter au poste suprême. Il y a qu'en France que l'on voit ça. Le pseudo pays des droits de l'homme. La liberté de la presse est loin d'être gagné......Heureusement qu'il y a internet.GillesH38 a écrit :et Marine est une semi-démente et Fillon un escroc, et donc ?Remundo a écrit : Gilles, tu savais que Alain Minc, soutien de Macron, parlait de "pute" quant à ses activités en politique et dans le système bancaire ?
- energy_isere
- Modérateur
http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... ue-onu.phpCe que l'on sait des frappes américaines
7 Avril 201
Donald Trump a ordonné jeudi des frappes contre la base aérienne d'al-Chaayrate. Une riposte après l'attaque chimique présumée attribuée au régime syrien qui a fait au moins 86 morts mardi.
59 missiles Tomahawk ont été tirés depuis les navires américains USS Porter et USS Ross, qui se trouvaient en Méditerranée orientale. Selon le Pentagone, les services de renseignement américains ont établi que les avions qui ont mené l'attaque chimique contre la localité de Khan Cheikhoun étaient partis de cette base. La base était connue comme un lieu de stockage d'armes chimiques avant 2013 et le démantèlement de l'arsenal chimique syrien, a indiqué le capitaine de vaisseau Jeff Davis, un porte-parole du Pentagone.
Six morts selon l'armée syrienne
L'armée syrienne a fait état de "six morts, des blessés et d'importants dégâts matériels", sans préciser si les victimes étaient des militaires ou des civils. Selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, l'aéroport "a été presque totalement détruit : les avions, le tarmac, le dépôt de fuel et le bâtiment de la défense aérienne ont été pulvérisés".
Les premières évaluations du bombardement montrent qu'il a "gravement endommagé ou détruit des avions" et des infrastructures de la base, "diminuant la capacité du gouvernement syrien à mener des frappes". Les missiles visaient notamment "des hangars aériens renforcés", des stockages de pétrole, de munitions, des défenses anti-aériennes, des radars.
Selon la télévision russe, "neuf avions syriens des forces armées ont été détruits par les frappes". Sur les images, on aperçoit au moins deux avions encore intacts dans leurs hangars en béton armé. Des morceaux de tôle et des débris non identifiables recouvrent le sol, selon ces images. La chaîne d'informations montre aussi l'impact d'une bombe ayant noirci la piste d'atterrissage, restée néanmoins en bon état, avant de filmer le cratère qu'une autre bombe a creusé dans le sol.
- matthieu25
- Hydrogène
Trump a bien réussi son false flag pour justifier son intervention.