Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par mobar » 28 mars 2025, 18:14

Qu'est ce qui te fait croire que je pense ça? :wtf:
Les assassinats de civils qu'ils soient mus par une volonté génocidaire ou par la volonté de gagner une guerre sont des crimes et je ne fais pas de différence

Mais ce n'est pas mon sujet ce sont juste des digressions sans intérêt, mon sujet c'est que les sionistes vont faire une guerre totale jusqu'à ce qu'ils la perdent parce qu'ils ne sont pas chez eux, sont entourés de peuples qui les détestent et qu'ils ne tiennent que par le support des occidentaux et surtout des américains qui les ont envoyés coloniser la Palestine pour se débarrasser d'eux

Quand Trump ou ses successeurs en auront marre de financer à fonds perdus cette entreprise qui ne leur offre plus de bénéfices ni stratégiques, ni économiques, ils cesseront leur soutien militaire et financier et Israël s'effondrera et disparaitra comme à disparu l'URSS

La volte face qui s'est opérée en Ukraine est en cela prémonitoire de ce qui va se passer en Palestine!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 mars 2025, 00:10

mobar a écrit :
28 mars 2025, 18:14
Qu'est ce qui te fait croire que je pense ça? :wtf:
qu'est ce qui me fait croire ça?
ben juste ce que tu as dit toi même
mobar a écrit :
27 mars 2025, 11:25
Les sionistes rejoignent les nazis, les kmers, les hutus et biens d'autres dans l'abject!
donc après avoir convoqué tous les grands génocides de l'histoire, y compris celui des juifs, tu es en train de dire qu'ils ne sont finalement pas pires que les autres guerres ?

tu nous prendrais pas un tout petit peu pour des cons là ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 29 mars 2025, 03:12

Seulement pour un complice des génocidaires sionistes,c'est bien pire :^o :-"
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 mars 2025, 08:00

donc si tu ne veux pas que je te prenne pour un antisémite, merci de répondre VRAIMENT à la question que je t'ai posée, au lieu de te défiler plutot lâchement par des pirouettes :
GillesH38 a écrit :
28 mars 2025, 17:45

ce que je demandais, c'est pas de nouvelles invectives, c'est que tu nous expliques (avec des arguments sensés ) pourquoi tu penses que la guerre à Gaza ressemble bien plus au génocide des juifs dans des camps d'extermination qu'aux bombardements alliés.
si tu n'y réponds pas , ce ne sont pas les israéliens qui sont génocidaires, c'est toi qui es antisémite de porter des accusations infondées contre eux.
mobar a écrit :
28 mars 2025, 18:14
Mais ce n'est pas mon sujet ce sont juste des digressions sans intérêt, mon sujet c'est que les sionistes vont faire une guerre totale jusqu'à ce qu'ils la perdent
merci de prouver toi même que tu es antisémite en qualifiant de génocide ce que tu reconnais juste après etre une guerre pour survivre, ce qui n'a absolument rien à voir juridiquement.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 29 mars 2025, 08:19

mobar a écrit :
29 mars 2025, 03:12
Tu devrais t'inscrire aux antisémites anonymes, je t'assure, ça marche, on peut te guérir :
https://www.facebook.com/blanchegardina ... 442332648/
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 mars 2025, 08:48

kercoz a écrit :
29 mars 2025, 08:19
mobar a écrit :
29 mars 2025, 03:12
Tu devrais t'inscrire aux antisémites anonymes, je t'assure, ça marche, on peut te guérir :
https://www.facebook.com/blanchegardina ... 442332648/
c'est ce que j'appelle se défiler lâchement par des pirouettes, tu es dans la même catégorie Kercoz. Toi aussi tu aurais pu répondre à ma question au lieu de te défiler. C'est bien beau de pérorer sur le courage de ceux qui ne veulent pas aller se battre en Ukraine, quand on n'est même pas capable de répondre sur un forum.

Ca lui a pas réussi par ailleurs à Blanche, ce sketch...

https://www.voici.fr/news-people/je-ne- ... ois-798984

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 29 mars 2025, 19:01

https://orientxxi.info/magazine/de-tel- ... srael,7260
Sur les plages de Tel-Aviv, en ce radieux samedi de mars, tribus urbaines et familles profitent du soleil. Pique-niques, musiques et bières. Gaza est à 70 kilomètres. Les armes de réservistes visibles à droite et à gauche en témoignent. Un peu à l’écart, en équilibre sur une digue de pierres, un homme buriné fume une cigarette. Moki vient de Leningrad, a émigré en Israël en 1997 et fait la guerre au Liban en 2006. À 54 ans, il travaille dans un pressing. L’interrogeant sur la situation en Israël, il me jauge et répond : « Pays de merde ». La veille, dans un restaurant branché de Tel-Aviv, je croise Hanna, 27 ans. Cette jeune Russe est née à Saint-Pétersbourg et plus Leningrad, affaire de génération. Elle est arrivée il y a deux ans pour fuir la Russie de Poutine et son infecte guerre en Ukraine. L’ironie tragique de son parcours fait sourire. Hanna dit la même chose que Moki, elle compte reprendre sa route.
Sur les plages de Tel-Aviv, en ce radieux samedi de mars, tribus urbaines et familles profitent du soleil. Pique-niques, musiques et bières. Gaza est à 70 kilomètres. Les armes de réservistes visibles à droite et à gauche en témoignent. Un peu à l’écart, en équilibre sur une digue de pierres, un homme buriné fume une cigarette. Moki vient de Leningrad, a émigré en Israël en 1997 et fait la guerre au Liban en 2006. À 54 ans, il travaille dans un pressing. L’interrogeant sur la situation en Israël, il me jauge et répond : « Pays de merde ». La veille, dans un restaurant branché de Tel-Aviv, je croise Hanna, 27 ans. Cette jeune Russe est née à Saint-Pétersbourg et plus Leningrad, affaire de génération. Elle est arrivée il y a deux ans pour fuir la Russie de Poutine et son infecte guerre en Ukraine. L’ironie tragique de son parcours fait sourire. Hanna dit la même chose que Moki, elle compte reprendre sa route.
Dans un surprenant effet miroir, « tu crois que c’est la fin d’Israël ? » est la question que pose à haute voix la plupart des Israéliennes et Israéliens, juifs, chrétiens ou musulmans, croyants ou non, autant que le journaliste de passage. Autant de personnes qui ont voulu la paix, imaginé un avenir commun. « On a déjà connu des jours sombres, des attentats, des périodes où on se retrouvait à 50 pour des manifestations. Mais là... c’est très difficile de parler », dit un architecte de Tel-Aviv. « Tout le monde va mal, même les gens qui prétendent aller bien », confirme une amie de Jérusalem. Beaucoup ont peur aussi, ce qui jette un voile gris sur le pays. On parle peu de cette peur, certains disent même avoir « retrouvé la fierté d’être Israéliens », cependant ils partagent cette angoisse du clap de fin.
On n'a jamais été aussi prés de la fin! :-D

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 avr. 2025, 07:08

dis donc Mobar, t'as vu? il semble que certains ne comptent pas s'arrêter à Israël. Après tout si les États Unis ne sont plus capables de le défendre, il est fort probable qu'ils ne soient pas plus capables de défendre l'Europe, et ils ont une revanche à prendre ...

https://x.com/IslamismeFrance/status/19 ... 9412236562

Dépêche toi de bouffer tes sangliers tant que c'est encore possible !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 avr. 2025, 07:17

Sinon c'est peut être pas la joie coté Israël, mais ça a pas l'air mieux du côté des palestiniens ...

https://www.lepoint.fr/societe/fronde-a ... Management

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 avr. 2025, 15:58

tu crois que c’est la fin d’Israël ?
C'est peut être la fin, non pas pour Israël, mais pour beaucoup : le début de l'obligation de vivre avec les autres
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 04 avr. 2025, 23:21

Les manifestations des palestiniens contre le hamas n'interessent pas beaucoup les medias francais. Le hamas lance des roquettes sur israel depuis le lieu des manifestations pour que les manifestants se prennent la replique sur la tronche. https://www.youtube.com/watch?v=tLA_4-dfJfU

Répondre