C'est clair qu'il ringardise une bonne partie de la classe politique.LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.
Je pense qu'on a un profil psychologique assez clairement degagé. Entre les provocations quand il etait acteur et les vidéos ou on le voit a poil ou dans des registres sexualisants, sa comnunication glamour dans vogue en pleine guerre, et ses habits systematiquement en decalage fort avec le contexte diplomatique, on a la quelqu'un qui est dans la provocation permanente, en recherche de sensations extremes.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
- LeLama
- Hydrogène
Oui, il ringardise les autres.alain2908 a écrit : ↑22 déc. 2022, 15:08C'est clair qu'il ringardise une bonne partie de la classe politique.LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.
Je pense qu'on a un profil psychologique assez clairement degagé. Entre les provocations quand il etait acteur et les vidéos ou on le voit a poil ou dans des registres sexualisants, sa comnunication glamour dans vogue en pleine guerre, et ses habits systematiquement en decalage fort avec le contexte diplomatique, on a la quelqu'un qui est dans la provocation permanente, en recherche de sensations extremes.
Apres la question est de savoir quel est le bon profil. Je ressens proablement les choses differemment de toi. Pour ma part, je crois que le fait qu'on choisisse des gens plus agés et plus calmes dans les sociétés traditionnelles comme dans les sociétés contemporaines n'est pas le fruit du hasard ni une bizarrerie. Je prefere rester sur le schéma traditionnel et que les decisions collectives soient prises par des gens apaisés, limite froid, que par des agités du bocal dans la provocation permanente.
Je me souviens des annees sarko, l'urgence permanente, le changement et l'agitation perpétuels, l'impossibilité de fixer qq chose, de dégager une direction, et de faire le travail bien. Zelensky me semble bien plus extreme encore que sarko. Je ne suis pas certain qu'il oeuvrera pour la paix et le repos. Mais nous verrons bien.
- kercoz
- Hydrogène
Il devrait qd même changer de tee shirt . Ca commence à se sentir.LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 15:32Oui, il ringardise les autres.alain2908 a écrit : ↑22 déc. 2022, 15:08C'est clair qu'il ringardise une bonne partie de la classe politique.LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Pourquoi cette description me fait immédiatement penser au Maréchal Pétain ?LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 15:32Pour ma part, je crois que le fait qu'on choisisse des gens plus agés et plus calmes dans les sociétés traditionnelles comme dans les sociétés contemporaines n'est pas le fruit du hasard ni une bizarrerie. Je prefere rester sur le schéma traditionnel et que les decisions collectives soient prises par des gens apaisés, limite froid, que par des agités du bocal dans la provocation permanente.
-
- Hydrogène
LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.
Generalisation abusive, dans le but de salir ce que tu n'aimes pas
(c'est tellement ignoble de ne pas porter de cravate)On peut ne pas salir les gens, etre vigilant a ne pas medire gratuitement, et reporter des fait précis. Mais quand les gens ont des agissement ignobles, il faut evidemment s'y opposer politiquement.
Et si on est pris la main dans le sac en train de salir les gens par des phrases generales péjoratives sans element factuel, alors que ce n'est pas ce qu'on souhaite, alors on est attentif a ne pas justifier notre demarche et a ne pas nous enfermer dans notre hostilité.
Je te reproche d'emettre un jugement visant a salir ( "facho" ) sans avoir lu la personne, simplement sur la base d'une etiquette et de ragots rapporte's par d'autres.
Visiblement, tu aimes la cancel culture. Salir sur des sujets personnels pour discrediter sur le plan politique ne te choque pas.
-
- Hydrogène
- LeLama
- Hydrogène
Tu ne vois pas d'element factuel pour appuyer le fait qu'il aime la provocation ? Hum, cherche bien. Une indication, c'est dans le premier quote que tu cites. Tu devrais trouver. Je parie sur ton intelligence.tita a écrit : ↑22 déc. 2022, 16:00LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Je pense qu'on a un profil psychologique assez clairement degagé. Entre les provocations quand il etait acteur et les vidéos ou on le voit a poil ou dans des registres sexualisants, sa comnunication glamour dans vogue en pleine guerre, et ses habits systematiquement en decalage fort avec le contexte diplomatique, on a la quelqu'un qui est dans la provocation permanente, en recherche de sensations extremes.Et si on est pris la main dans le sac en train de salir les gens par des phrases generales péjoratives sans element factuel, alors que ce n'est pas ce qu'on souhaite, alors on est attentif a ne pas justifier notre demarche et a ne pas nous enfermer dans notre hostilité.Visiblement, tu aimes la cancel culture. Salir sur des sujets personnels pour discrediter sur le plan politique ne te choque pas.
Si tu trouves pas et/ou que t'en envies d'ecrire un post agressif, prends une pause.
- LeLama
- Hydrogène
Hmm, un peu extreme comme pensee. Demander des politiques un peu calmes et posées, c'est faire penser a pétain. Ouch. J'ai vu plus nuancé.alain2908 a écrit : ↑22 déc. 2022, 15:52Pourquoi cette description me fait immédiatement penser au Maréchal Pétain ?LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 15:32Pour ma part, je crois que le fait qu'on choisisse des gens plus agés et plus calmes dans les sociétés traditionnelles comme dans les sociétés contemporaines n'est pas le fruit du hasard ni une bizarrerie. Je prefere rester sur le schéma traditionnel et que les decisions collectives soient prises par des gens apaisés, limite froid, que par des agités du bocal dans la provocation permanente.
A la reflexion, ca me semble une ligne de partage assez net sur pas mal de sujet ces derniers temps. Y'a d'un coté ceux qui veulent des propos et des mesures politiques extremes, et qui vilipendent ceux qui demandent un peu de moderation, et de l'autre coté ceux qui demandent des politiques modérées et de la nuance dans les analyses.
Clairement, je me situe dans le deuxieme camp. Je suis un modéré et je pense que les équilibres historiques sont en place pour de bonnes raisons. Je ne suis ni immobiliste, ni favorable a un retour a l'ancien temps. On ne se baigne jamais deux fois dans le meme fleuve. Mais je suis un anti-revolutionnaire. Oui, j'assume une position anti-revolutionnaire. Les choses avancent et se construisent dans la duree, lentement.
-
- Hydrogène
Il y a UNE vidéo où Zelensky apparaît dans une tenue qui ne te plaît pas (oui, elle est provoquante... Et alors?), et ça semble te suffire pour établir un profil psychologique sur ce qu'il est et fait maintenant, et raconter une histoire sur sa tenue sur une photo. Tu ne sais même pas dans quel contexte cette vidéo a été faite, ni pourquoi.LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 16:20Tu ne vois pas d'element factuel pour appuyer le fait qu'il aime la provocation ? Hum, cherche bien. Une indication, c'est dans le premier quote que tu cites. Tu devrais trouver. Je parie sur ton intelligence.tita a écrit : ↑22 déc. 2022, 16:00LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Je pense qu'on a un profil psychologique assez clairement degagé. Entre les provocations quand il etait acteur et les vidéos ou on le voit a poil ou dans des registres sexualisants, sa comnunication glamour dans vogue en pleine guerre, et ses habits systematiquement en decalage fort avec le contexte diplomatique, on a la quelqu'un qui est dans la provocation permanente, en recherche de sensations extremes.Et si on est pris la main dans le sac en train de salir les gens par des phrases generales péjoratives sans element factuel, alors que ce n'est pas ce qu'on souhaite, alors on est attentif a ne pas justifier notre demarche et a ne pas nous enfermer dans notre hostilité.Visiblement, tu aimes la cancel culture. Salir sur des sujets personnels pour discrediter sur le plan politique ne te choque pas.
Si tu trouves pas et/ou que t'en envies d'ecrire un post agressif, prends une pause.
Et je dois faire quoi là? M'excuser d'avoir critiqué ton point de vue avec tes propres mots, et que tu trouves ça agressif?
Pis bon, quand tu dis ça:
On est d'accord que c'est agressif? C'est une condescendance destinée à me provoquer, à me faire réagir.Tu devrais trouver. Je parie sur ton intelligence.
- LeLama
- Hydrogène
Tu plaisantes ? Il est toujours dans un dress-code different de celui qui est attendu.
Factuellement faux, j'ai donné trois points. Tu en retiens un seul, que tu deformes.et ça semble te suffire pour établir un profil psychologique
Tu as du mal avec le fait de separer les faits des commentaires. En fait, les commentaires sont subjectifs, Les faits sont les faits. Tu continues a deformer les faits de facon grossiere, et c'est ca qui m'agace. Tu as bien le droit d'avoir tes points de vue ce ne me derange pas, pourvu que ce que tu dises soit correct.
Non, pas besoin de s'excuser. On peut passer a la suite, pas la peine de ruminer.Et je dois faire quoi là? M'excuser d'avoir critiqué ton point de vue avec tes propres mots, et que tu trouves ça agressif?
Oui, je suis d'accord que c'est agressif. En meme temps, vu la teneur de ton post auquel j'ai repondu, tu ne m'as pas laissé vraiment d'autres choix, si ? J'aurais du faire quoi ? Tu t'attendais a ce que je reponde quoi ?Pis bon, quand tu dis ça:
On est d'accord que c'est agressif? C'est une condescendance destinée à me provoquer, à me faire réagir.Tu devrais trouver. Je parie sur ton intelligence.
-
- Hydrogène
Mais j'attends rien du tout. Je critiques ton point de vue, c'est tout. Y'a pas de provocation dans la tenue de Zelensky dans sa rencontre aux USA. Y'a pas de règles obligatoire sur le dress-code diplomatique, ça dépend un peu des pays.
Visiblement, le pays où il a été reçu n'a pas été choqué. Donc qui provoque-t-il au fait?
- GillesH38
- Hydrogène
en quoi ça rentre en compte en quoi que ce soit sur la décision d'aider ou pas l'Ukraine à se défendre contre l'agression russe ?LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Je pense que ca dit qq chose sur la proba qu'on a d'arriver a la paix. Y'a pas forcement de conclusion directe. La personnalité des dirigants est un element du tableau.GillesH38 a écrit : ↑22 déc. 2022, 19:07en quoi ça rentre en compte en quoi que ce soit sur la décision d'aider ou pas l'Ukraine à se défendre contre l'agression russe ?LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.
Y'a des elements sur la personnalité de poutine, qui est un homme dur dans la conquete du pouvoir, autoritaire, aimant montrer sa force. Je ne vois pas pourquoi on discuterait de la personnalité de Poutine et pas de celle de Zelensky. Vu le prix qu'on paye, ca parait un peu normal de discuter ce qu'on achete.
-
- Brut lourd
Je trouve très peu intéressant de gloser sur le "look" de Zelensky. Le plus important et la priorité dans cette guerre est ce qui va en sortir ou en découler dans les faits.
Comme je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps, voici, ci-dessous ce LIEN pris sur le blog du quotidien suisse -le Temps- en septembre passé.
Il me semble que cette soixantaine de commentaires est de 'bonne qualité' et, passé un trimestre, ces commentaires collent toujours aux enjeux les plus actuels de cette guerre. Selon toute apparence, dans l'ensemble, les intervenants ci-dessous transmettent leurs 'éléments' clairement et ne cherchent pas à mettre en relief leur 'personnalité' ni leurs 'opinions'.
https://blogs.letemps.ch/jacques-neiryn ... de-guerre/
Comme je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps, voici, ci-dessous ce LIEN pris sur le blog du quotidien suisse -le Temps- en septembre passé.
Il me semble que cette soixantaine de commentaires est de 'bonne qualité' et, passé un trimestre, ces commentaires collent toujours aux enjeux les plus actuels de cette guerre. Selon toute apparence, dans l'ensemble, les intervenants ci-dessous transmettent leurs 'éléments' clairement et ne cherchent pas à mettre en relief leur 'personnalité' ni leurs 'opinions'.
https://blogs.letemps.ch/jacques-neiryn ... de-guerre/
- GillesH38
- Hydrogène
la probabilité d'arriver à la paix est de 1. La seule question c'est combien de temps on va faire pour y arriver, et avec quelles frontières. A quel genre de paix tu voudrais arriver toi, et en quoi ça dépend du costume que porte Zelensky ?LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 20:17Je pense que ca dit qq chose sur la proba qu'on a d'arriver a la paix. Y'a pas forcement de conclusion directe. La personnalité des dirigants est un element du tableau.GillesH38 a écrit : ↑22 déc. 2022, 19:07en quoi ça rentre en compte en quoi que ce soit sur la décision d'aider ou pas l'Ukraine à se défendre contre l'agression russe ?LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 14:56Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.
parce que les rôles ne sont pas symétriques, comme disait un diplomate ukrainien, si la Russie arrête de se battre, il n'y a plus de guerre, mais si l'Ukraine arrête de se battre; il n'y a plus d'Ukraine. Le choix n'est pas le même, et la personnalité de Poutine est bien plus importante que celle de Zelensky pour savoir quand la guerre peut se terminer.LeLama a écrit : ↑22 déc. 2022, 20:17Y'a des elements sur la personnalité de poutine, qui est un homme dur dans la conquete du pouvoir, autoritaire, aimant montrer sa force. Je ne vois pas pourquoi on discuterait de la personnalité de Poutine et pas de celle de Zelensky. Vu le prix qu'on paye, ca parait un peu normal de discuter ce qu'on achete.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".