Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 04 janv. 2023, 12:40

tita a écrit :
04 janv. 2023, 12:15
Mis à part ça, cette frappe sur Makiivka est certes tragique, mais les pertes humaines sur le front sont tout autant tragiques et se produisent quotidiennement. Et elles se comptent chaque jour en centaines de soldats tués et blessés. Dans les deux camps.

D'un point de vue civil, on peut avoir une empathie vis-à-vis de ce qui se produit. Mais d'un point de vue militaire, ça n'existe pas. Le dicton, c'est qu'un bon soldat ennemi est un soldat ennemi mort.
avec un point de vue très cynique, il vaut mieux un soldat gravement blessé qu'un soldat mort : il est tout autant inapte au combat mais en plus consomme des ressources ennemies pour le soigner et s'en occuper.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 04 janv. 2023, 12:48

GillesH38 a écrit :
04 janv. 2023, 12:40
tita a écrit :
04 janv. 2023, 12:15
Mis à part ça, cette frappe sur Makiivka est certes tragique, mais les pertes humaines sur le front sont tout autant tragiques et se produisent quotidiennement. Et elles se comptent chaque jour en centaines de soldats tués et blessés. Dans les deux camps.

D'un point de vue civil, on peut avoir une empathie vis-à-vis de ce qui se produit. Mais d'un point de vue militaire, ça n'existe pas. Le dicton, c'est qu'un bon soldat ennemi est un soldat ennemi mort.
avec un point de vue très cynique, il vaut mieux un soldat gravement blessé qu'un soldat mort : il est tout autant inapte au combat mais en plus consomme des ressources ennemies pour le soigner et s'en occuper.
J'ai lu il y a longtemps que certaines armes avait été modifier avec cette idée en tête : provoquer des blessures graves sans tuer.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 04 janv. 2023, 12:50

kercoz a écrit :
03 janv. 2023, 13:18
Il est probable qu'il y ait une réplique à l'attaque de la pseudo caserne ....et je parierai mon gilet jaune qu'elle ne sera pas militaire ds le sens missile ...plutôt coupure gaz ou internet , voire satellite espion......Ce que je ne comprends pas c'est la programmation médiatisée d'une réunion occidentale à Kiev ! Il devrait y avoir un max de malade ou Rtt.
Les répliques sont souvent juste une multiplication d'articles dans les médias russes au sujet de réussites de leur armée. Et y'a déjà eu plusieurs attaques très marquantes par les ukrainiens (Le Moskwa, le pont de Kerch, bases aériennes sur territoire russe, etc.) sans ripostes particulières.

2 Himars détruits à Kramatorsk
https://ria-ru.translate.goog/20230103/ ... r_pto=wapp

180 soldats ukrainiens détruits
https://ria-ru.translate.goog/20230104/ ... r_pto=wapp

Sinon, pourquoi tu ne comprends pas l'annonce d'un sommet entre UE et Ukraine à Kiev?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 janv. 2023, 13:24

tita a écrit :
04 janv. 2023, 12:50

Sinon, pourquoi tu ne comprends pas l'annonce d'un sommet entre UE et Ukraine à Kiev?
Tu irais à Kiev, toi, à une réunion de fournisseurs d'armes, annoncée bien avant, localisée etc ..à portée de tir des Russes ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 04 janv. 2023, 13:32

kercoz a écrit :
04 janv. 2023, 13:24
tita a écrit :

Tu irais à Kiev, toi, à une réunion de fournisseurs d'armes, annoncée bien avant, localisée etc ..à portée de tir des Russes ?
Si tu étais Poutine, tu provoquerais l'UE en bombardant un sommet entre dirigeants de l'UE et d'Ukraine?

Peut-être que cette question te permettra de mieux comprendre que l'UE n'est pas en guerre avec la Russie.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 04 janv. 2023, 14:19

tita a écrit :
04 janv. 2023, 13:32
kercoz a écrit :
04 janv. 2023, 13:24
tita a écrit :

Si tu étais Poutine, tu provoquerais l'UE en bombardant un sommet entre dirigeants de l'UE et d'Ukraine?

Peut-être que cette question te permettra de mieux comprendre que l'UE n'est pas en guerre avec la Russie.
avec une seule bombe bien puissante, il pourrait décapiter l'UE.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 janv. 2023, 14:23

dans quel but ?

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 04 janv. 2023, 15:14

GillesH38 a écrit :
04 janv. 2023, 14:23
dans quel but ?
l'UE est partie prenante dans ce conflit. En la décapitant, Poutine pourrait réduire de facto l'aide à l'Ukraine et donc amener l'Ukraine à négocier et accepter le statu quo de l'occupation.
et puis ce serait terrifiant, il montrerait qu'il ne bluffe pas et qu'une surenchère est possible.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 janv. 2023, 15:25

tu crois vraiment que ce serait ça les conséquences ?
les démocraties ne reposent pas sur la vie de leurs dirigeants, c'est ça qui fait leur force.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 04 janv. 2023, 15:27

C'aurait été plus simple et moins destructeur pour tout le monde de décapiter Poutine le 25 février 2022!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 04 janv. 2023, 15:32

marocain a écrit :
04 janv. 2023, 15:14
GillesH38 a écrit :
dans quel but ?
l'UE est partie prenante dans ce conflit. En la décapitant, Poutine pourrait réduire de facto l'aide à l'Ukraine et donc amener l'Ukraine à négocier et accepter le statu quo de l'occupation.
et puis ce serait terrifiant, il montrerait qu'il ne bluffe pas et qu'une surenchère est possible.
ça déclencherais presque à coup sur une guerre nucléaire et une riposte similaire. Suicidaire.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 04 janv. 2023, 15:40

GillesH38 a écrit :
04 janv. 2023, 15:25
tu crois vraiment que ce serait ça les conséquences ?
les démocraties ne reposent pas sur la vie de leurs dirigeants, c'est ça qui fait leur force.
quelle naïveté !
évidemment que de nouveaux dirigeants entrainent de nouvelles politiques.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 04 janv. 2023, 15:41

nemo a écrit :
04 janv. 2023, 15:32
marocain a écrit :
04 janv. 2023, 15:14
GillesH38 a écrit :
dans quel but ?
ça déclencherais presque à coup sur une guerre nucléaire et une riposte similaire. Suicidaire.
je ne pense pas.
Il y aurait de la sidération, évidemment. Mais sur le fond, l'Occident n'est pas prêt à se sacrifier pour cela.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 04 janv. 2023, 15:45

L'ex-chef de l'agence spatiale russe envoie à Macron le morceau d'obus qui l'a blessé en Ukraine

« Dans cette enveloppe, avec ma lettre, vous verrez un fragment d’obus d’une pièce d’artillerie française de 155 mm Caesar », a déclaré Dimitri Rogozine dans cette lettre ouverte publiée sur Telegram. « Il a perforé mon épaule droite et s’est logé dans la cinquième vertèbre cervicale, à un millimètre seulement de différence et il aurait pu me tuer ou de me rendre invalide », a-t-il écrit.

Contacté par l’AFP, l’ambassade de France a Moscou n’a pas souhaité commenter dans l’immédiat. Le bombardement ayant blessé Dmitri Rogozine a également tué deux de ses amis, a expliqué ce dernier, en ajoutant : « Toutes nos victimes sont sur votre conscience ».

« Je vous demande de remettre le fragment retiré de ma colonne vertébrale par les chirurgiens au président français Emmanuel Macron », a encore déclaré le responsable russe. « Et dites-lui que personne n’échappera à la responsabilité des crimes de guerre », a-t-il ajouté.
Super. On peut collecter et lui renvoyer tout un tas de fragments d'os de civils ukrainiens, d'obus tombés fin février.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 janv. 2023, 15:49

GillesH38 a écrit :
dans quel but ?
Ils viennent de perdre qqs centaines de soldats ....ça équilibrerait les pertes . L' UE/ OTAN est en guerre. Faut appeler les choses par leur nom. Il va y avoir à Kiev, une réunion de l'ensemble des fournisseurs de 90% de l'armement UK... C'est pas des touristes ... c'est de l' "infrastructure" ..pur jus.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre