Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 10 janv. 2023, 00:10

[UKRAINE / RUSSIE] Carnage à Bakhmut, nouvelles armes (AMX-10 RC & drones) et frappes stratégiques

Xavier Tytelman 04 janvier.

https://www.youtube.com/watch?v=cdHhh9xY6b0
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 janv. 2023, 02:32

Les médias en flagrant délit de contradiction : Jusqu' à aujourd' hui on nous martelait que la ville de bakhmout n' avait pas d' intérêt stratégique . C' est désormais l' inverse qu' on nous raconte .

"Si les combats sont aussi meurtriers à Bakhmout et dans sa région, et que les avancées de part et d’autre sont minimes, c'est parce que la ville présente un réel intérêt stratégique. Il s'agit d'un important nœud logistique et ferroviaire où se rejoignent deux gros axes routiers. Surtout, la chute de Bakhmout ouvrirait aux Russes la voie vers Sloviansk et Kramatorsk, deux villes essentielles pour les Ukrainiens."

https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20230109

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 janv. 2023, 02:33

Les médias en flagrant délit de contradiction : Jusqu' à aujourd' hui on nous martelait que la ville de bakhmout n' avait pas d' intérêt stratégique . C' est désormais l' inverse qu' on nous raconte .

"Si les combats sont aussi meurtriers à Bakhmout et dans sa région, et que les avancées de part et d’autre sont minimes, c'est parce que la ville présente un réel intérêt stratégique. Il s'agit d'un important nœud logistique et ferroviaire où se rejoignent deux gros axes routiers. Surtout, la chute de Bakhmout ouvrirait aux Russes la voie vers Sloviansk et Kramatorsk, deux villes essentielles pour les Ukrainiens."

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 janv. 2023, 06:58

CP3 a écrit :
10 janv. 2023, 02:32
qu'en disent les médias russes ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 10 janv. 2023, 11:32

GillesH38 a écrit :
10 janv. 2023, 06:58
CP3 a écrit :
10 janv. 2023, 02:32
Je pense que vous êtes a coté de la plaque sur la réalité russe. Hier, en zappant, un type apparemment francais, diplomate et ancien conseiller de Kroutchef , tenait le même discours que mon client franco-russe et curieusement le même aussi que Custine ( 1839) ...sur la réalité russe.
des truc a contre courant des discours habituels : pas besoin de mobiliser sur Moscou et autres capitales, ...70 à 80% soutiennent la guerre ..., l'inconscient russe est un tragique résigné : le type qui a mis gagarine en orbite a été sorti du goulag ....les étudiants ne sont pas mobilisés ...pour certains satellites de la russie ( agglo de 80 unités ?), la pauvreté fait de l'armée une méga promotion ....Si la Russie s'effondre, un tas de guerres vont se déclarer ( instabilité) coté orient ...etc
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 janv. 2023, 11:43

je pense que tout ça est assez juste (malheureusement), d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit très différent chez les ukrainiens. Mais quel rapport avec ma question ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 janv. 2023, 12:56

GillesH38 a écrit :
10 janv. 2023, 06:58
Les médias Russes préconisent une frappe nucléaire sur la France pour la punir de fournir des AMX 10 RC. On a piqué la place des Britanniques dans le rôle de petit dragon.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 janv. 2023, 13:15

je ne parlais que de l'intérêt stratégique de Bakhmout ... ;)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 janv. 2023, 14:18

L'intérêt stratégique de Bakhmout pour les médias Russes, ne manque pas de sel !

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 janv. 2023, 15:16

ah oui j'ignorais cet intérêt ;)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 janv. 2023, 15:28

La situation de Bakhmut devient très difficile. Apparemment les russes ont réussit (mais à quel prix!) à refaire ce qu'il s'était passé cet été à Severedonetsk une pince autour du centre urbain visé pour rendre son ravitaillement et sa défense impossible. Si les ukrainiens ne dégagent pas la ville bientôt ils vont probablement se replier.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 11 janv. 2023, 03:44

On sent bien que nos médias préfèrent l' ultra-nationaliste Russe Evgueni Prigojine chef de Wagner par rapport à Poutine ( qui est diabolisé ) . Il ne serait pas étonnant que l' intelligencia occidental cherche à le capter . En réalité ,l' occident s' en fou de la démocratie ou pas en Russie .
Car une grande partie de ces Ultra-nationaliste russes sont en réalité anti-chinois et d' avantage tourner vers les tontons flingueurs cowboy occidentaux que vers la vraie russie . Si Bakmout tombe , nos super médias aimant tant la démocratie , s' empresseront probablement de dire " c' est grâce au cowboy ultra-libéral et raciste Evgueni et non pas à Poutine " . Ce qui constituerait alors une sorte d' appel du pied envers Prigojine .

En fait , l' intelligencia US pourrait bien ordonner secrètement le retrait de Bakmout dans le but de faire la part belle à Prigojine pour l' opposer ensuite à Poutine .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 11 janv. 2023, 07:20

et n'oublie pas ensuite de faire le lien avec la 5G dans les vaccins.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 janv. 2023, 07:25

c'est quand meme fou à quel point Poutine se fait manipuler par l'occident. C'est un faible, cet homme ....

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 janv. 2023, 08:46

CP3 a écrit :
11 janv. 2023, 03:44
On sent bien que nos médias préfèrent l' ultra-nationaliste Russe Evgueni Prigojine chef de Wagner par rapport à Poutine ( qui est diabolisé ).
Bullshit. Prigojine est considéré comme un criminel par les gouvernements et les médias occidentaux. Il a même été élu "personnalité de l'année" par une organisation de journalistes d'investigation sur les affaires criminelles. Genre c'est le criminel N°1 de la planète.

https://www.occrp.org/en/poy/2022/

Par contre, il a visiblement un statut de héros en Russie, décerné par le gouvernement lui-même.

Répondre