Syrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

marc0
Condensat
Condensat

Re: Syrie

Message par marc0 » 07 avr. 2017, 17:42

nemo a écrit :
marc0 a écrit : le rapport c'est que quand une nation se prend par un attentat, les militaires de cette nation mettent un peu plus de cœur à l'ouvrage et en plus ça permet de tester le matériel...
Et donc ils ont frappés Daesh en représailles de l'attentat à St Petersbourg et cela prouve qu'ils ont montés une opération de gazage sur une population civile pas lié à Desh? C'est bien ça ton raisonnement?
tu confonds tout : l'article plus haut date de 2015 et la vengeance russe évoquée faisait suite a un autre attentat... pour les russes daesh, les tchétchènes ou al qaida c'est pareil : après l'attentat, il fallait se venger et le plus facile c’était en Syrie...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 avr. 2017, 18:25

marc0 a écrit :
nemo a écrit :
marc0 a écrit : le rapport c'est que quand une nation se prend par un attentat, les militaires de cette nation mettent un peu plus de cœur à l'ouvrage et en plus ça permet de tester le matériel...
Et donc ils ont frappés Daesh en représailles de l'attentat à St Petersbourg et cela prouve qu'ils ont montés une opération de gazage sur une population civile pas lié à Desh? C'est bien ça ton raisonnement?
tu confonds tout : l'article plus haut date de 2015 et la vengeance russe évoquée faisait suite a un autre attentat... pour les russes daesh, les tchétchènes ou al qaida c'est pareil : après l'attentat, il fallait se venger et le plus facile c’était en Syrie...
De nouveau en quoi ça prouve le lien entre les deux. Je remets pas en cause le fait que les russes puissent vouloir se venger, et je pense qu'ils feront probablement. Par contre une fois de plus on parle là d'une attaque sur des civils sans lien avec Daesh. Donc quel rapport entre ça et un quelconque désir de vengeance des russes?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 07 avr. 2017, 20:45

un point de vue très éclairant sur la situation syrienne par l'ancien ambassadeur du Royaume-Uni en Syrie.
https://www.youtube.com/watch?v=iWHM1O018_o
Peter Ford : Il faut se demander à qui profite (le crime). Clairement, ce n’est pas le régime syrien ou les Russes qui en bénéficient, et je considère comme hautement improbable l’hypothèse que l’un ou l’autre soient derrière tout ça.

Il y a plusieurs possibilités.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 09 avr. 2017, 10:32

un petit article intéressant dans une gazette anglaise... Le docteur qui a documenté l'attaque chimique en Syrie était classé comme terroriste djihadiste par le MI6.
British doctor who documented Syria 'chemical attack' previously held on terror offences
Shajul Islam from London was considered a 'committed jihadist' by MI6.

By Tareq Haddad
Updated April 7, 2017 05:03 BST
Source : International Busines Times

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 09 avr. 2017, 11:05

matthieu25 a écrit :Trump a bien réussi son false flag pour justifier son intervention.
je suis un peu troublé que Trump ait balancé 50 millions de $ (50 missiles) sur une base vide d'avions et quasiment de personnel aussi... lui qui disait ne pas vouloir faire le gendarme et dépenser moins pour l'armée...

là je demanderais quelques explications... ça sent le "je te tape, mais je te préviens avant, et je ne veux pas de faire mal"...

on est dans des parties de billards à 5 bandes et on manque cruellement d'informations fiables.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 avr. 2017, 13:32

Remundo a écrit :
matthieu25 a écrit :Trump a bien réussi son false flag pour justifier son intervention.
je suis un peu troublé que Trump ait balancé 50 millions de $ (50 missiles) sur une base vide d'avions et quasiment de personnel aussi... lui qui disait ne pas vouloir faire le gendarme et dépenser moins pour l'armée...

là je demanderais quelques explications... ça sent le "je te tape, mais je te préviens avant, et je ne veux pas de faire mal"...

on est dans des parties de billards à 5 bandes et on manque cruellement d'informations fiables.
Je poserais plutôt la question de savoir quel pourcentage le fabricant de missiles Raytheon a versé à Trump pour avoir pris cette décision qui n'était souhaitée par personne ... sauf lui?

Un commande de remplacement des missiles tirés est surement déjà en impression! 59 missiles à 1.5 M$ ça commence à faire un joli paquet de pognon, Monsieur 10% et Donald Duck sont battu!
http://www.leparisien.fr/international/ ... 833355.php
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 avr. 2017, 14:07

Je pense que c'est que très secondairement une question de pognon pour Raytheon ou un quelconque marchand d'arme. Le gain en politique intérieur est évident puisqu'il commençait à avoir chaud aux fesses concernant sa relation à Poutine. Là tout ceux qui le critiquait disant que Trump était la pire chose depuis le sida lui jette des fleurs. On voit ou vont les priorités d'un paquet d'élus démocrates.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 avr. 2017, 14:34

Surement le fait que le court en Bourse de Raytheon ait été multiplié par 3 depuis 5 ans est une coïncidence

Il est actuellement au plus haut, et ça ne finit pas de grimper, comme celui de Thales d'ailleurs

Achetez au son du canon et vendez au son du clairon, a encore de beaux jours devant lui!
https://www.google.fr/webhp?sourceid=to ... eon&spf=68
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 avr. 2017, 21:12

mobar a écrit :Surement le fait que le court en Bourse de Raytheon ait été multiplié par 3 depuis 5 ans est une coïncidence

Il est actuellement au plus haut, et ça ne finit pas de grimper, comme celui de Thales d'ailleurs

Achetez au son du canon et vendez au son du clairon, a encore de beaux jours devant lui!
https://www.google.fr/webhp?sourceid=to ... eon&spf=68
Une coïncidence certes non, mais ça ne veux pas dire que c'est la cause.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 10 avr. 2017, 23:54

Remundo a écrit : je suis un peu troublé que Trump ait balancé 50 millions de $ (50 missiles) sur une base vide d'avions et quasiment de personnel aussi... lui qui disait ne pas vouloir faire le gendarme et dépenser moins pour l'armée...
(...)
Comment peux-tu affirmer que la base était vide d'avions si "on manque cruellement d'informations fiables" ?
Selon le secrétaire à la défense, la frappe américaine a « endommagé ou détruit des installations de carburant et de munitions, des défenses aériennes, et 20 % des appareils opérationnels de la Syrie ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... k47OTpH.99

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 avr. 2017, 07:26

C'est pas ce que le Pentagone dit en tout cas

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 avr. 2017, 07:55

GillesH38 a écrit :C'est pas ce que le Pentagone dit en tout cas

AAAAh, le Pentagone!
Une source crédible pour tirer au clair la propagande de l'armée US! :wtf:

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 11 avr. 2017, 08:10

Les médias aiment beaucoup Melenchon mobar, tu te poses pas de questions? :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 avr. 2017, 10:02

mobar a écrit :
GillesH38 a écrit :C'est pas ce que le Pentagone dit en tout cas

AAAAh, le Pentagone!
Une source crédible pour tirer au clair la propagande de l'armée US! :wtf:
j'ai pas dit qu'ils avaient raison, j'ai juste dit que ce n'est pas ce qu'ils disaient. C'est quoi tes "sources crédibles" à toi sinon ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 11 avr. 2017, 13:06

US missile strike took out 20% of Syria's airforce, Mattis claims

(CNN) The US airstrike on Syria's Shayrat airbase Friday destroyed about 20% of the Syrian government's operational aircraft, Secretary of Defense James Mattis claimed in a statement Monday.
"The Syrian government has lost the ability to refuel or rearm aircraft at Shayrat airfield and at this point, use of the runway is of idle military interest," Mattis said, describing the strike as a "measured response."
(...)
US officials originally said 58 of the 59 missiles fired Friday had "severely degraded or destroyed" their original target, including 20 planes which they said were taken out in the strike. On Friday, Russia's Defense Ministry said in a statement only 23 of the US missiles made it to the airbase, blowing up just six MiG-23 planes.
Military flights from the Shayrat airbase resumed over the weekend, according to both Syrian state media outlets and an opposition group.
Defense analysts IHS Jane's estimate the Syrian airforce has about 262 strike aircraft, although the company admits this may be an imperfect number due to the ongoing war.

http://edition.cnn.com/2017/04/11/polit ... index.html
Même les Russes admettent qu'il y a eu des morts et des blessés, des avions et des équipements détruits :
Russian military brass says only 40% of US missiles hit targeted Syrian base

(TASS) The US missile attack killed four Syrian military servicemen, while several more were wounded or went missing.
"According to the air base command, two Syrian servicemen went missing, while four were killed and six sustained burn injuries while extinguishing the fire," Konashenkov said.
At the same time, according to the Syrian army command, the attack killed six people.
According to the Russian Defense Ministry, six Mikoyan MiG-23 fighter jets, a radar station and other equipment have been destroyed.
"The strike destroyed a logistics warehouse, a training building, a canteen, six MiG-23 planes in the repair hangars and also a radar station."
"The runway, taxiways and parked planes of the Syrian Air Force have not been damaged," the spokesman noted.

http://tass.com/defense/940012

Répondre