Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
mobar
- Hydrogène

Remundo a écrit :
Enfin quand même, je trouve que la Russie est plus forte que l'Europe sur ce dossier, même si elle va en souffrir un peu...
@+
Comment vont réagir les oligarques russes à une chute de 10 voire de 20 ou peut être 30% de leurs actifs?
Sur quels soutiens va bien pouvoir s'appuyer Poutine pour contrer la grogne des financiers russes?
Le pouvoir est dans les mains de la finance, je doute que cette affaire soit dans leur agenda
Saurait t'on se passer du gaz et du pétrole russe pendant quelques années?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
FOWLER
- Hydrogène

-
Le principe même de ce genre d'évènement,
Est-ce que ce n'est pas justement d'aller très vite, trop vite,
Pour toute logique diplomatique ou économique,
En suivant des voies beaucoup plus reptilienne....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
Remundo
- Hydrogène

-
mobar a écrit :Remundo a écrit :
Enfin quand même, je trouve que la Russie est plus forte que l'Europe sur ce dossier, même si elle va en souffrir un peu...
@+
Comment vont réagir les oligarques russes à une chute de 10 voire de 20 ou peut être 30% de leurs actifs?
Sur un milliard de $, il leur en restera 700 000 000... de quoi payer le chauffage et les domestiques de la datcha pour un bon moment. Et encore on n'en est pas là... le rebond peut avoir lieu dans quelques mois.
Sur quels soutiens va bien pouvoir s'appuyer Poutine pour contrer la grogne des financiers russes?
Le soutien diplomatique de la Chine, de l'Iran... A mon avis Poutine n'est pas inquiet sur la finance car...
Le pouvoir est dans les mains de la finance, je doute que cette affaire soit dans leur agenda
Absolument pas :
le pouvoir est dans les mains de ceux qui détiennent les ressources physiques, ou bien qui se les approprient. Il est étonnant d'avoir à le rappeler sur un forum peakiste...
Saurait t'on se passer du gaz et du pétrole russe pendant quelques années?
Oui, si tu vas voir l'Iran.

-
hyperion
- Hydrogène

Poutine a mis les pétroliers au pas et donc d'une certaine façon le capital mais comme les pétroliers il tient presque tout son pouvoir des hydrocarbures . c'est vraiment un vieux monde de dinosaures.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
phyvette
- Modérateur

phyvette Sam 1er Mars a écrit :Espérons que les stocks souterrains de gaz naturel de GdF sont bien plein, normalement en cette saison ils sont justement au plus bas.
En Allemagne, plus gros consommateur de gaz en Europe et premier client de la Russie, les réserves sont à plus de 60% des capacités de stockage, soit environ 60 jours de consommation.
En France, au 2 mars, les stocks de gaz étaient plein à 35% selon les données de Gas Infrastructure Europe, leur plus haut niveau depuis 2008 à cette époque, contre 18% l'année dernière.
En Europe centrale, qui dépend fortement du gaz russe et qui avait beaucoup souffert des précédentes coupures, les réserves tchèques et slovaques se situent à des niveaux situés entre 35 et 45% des capacités de stockage, soit l'équivalent de 90 jours de consommation, et les réserves polonaises sont à 70%.
Les réserves autrichiennes sont à 34% des capacités et le ministère de l'Economie a fait savoir que le pays avait suffisamment de gaz pour répondre à la demande pendant trois mois.
Les stocks hongrois sont plus faibles, à environ 22% de leur capacité, mais celles-ci sont importantes en terme de volumes et peuvent fournir près de deux mois de consommation.
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 955062.php

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
CP3
- Hydrogène

-
Mais à qui appartiennent ces etranges visages que l' on retrouve dans l' actuel gouvernement autoproclamé Ukrainien ? ( Tout ceci , avec un soutien de fait , de l' Occident )
http://www.mondialisation.ca/qui-sont-l ... en/5371703
Des soldats israeliens auraient également été présent , place Maidan ,à coté de groupes ukrainiens suspects , lors des affrontements contre l' ancien gouvernement pro-russe ( Ce dernier ayant été élu démocratiquement )
D' autres sites ( qui ne sont pas considérés comme voyant des complots partout ) confirme l' info .
-
ni chaud ni froid
- Hydrogène

par ni chaud ni froid » 04 mars 2014, 06:37
CP3 a écrit :Des soldats israeliens auraient également été présent , place Maidan ,à coté de groupes ukrainiens suspects , lors des affrontements contre l' ancien gouvernement pro-russe ( Ce dernier ayant été élu démocratiquement )
Info d'origine :
http://alyaexpress-news.com/2014/03/qui ... e-de-kiev/
Relayé par tout le monde...Vu la gueule du site, ce n'est pas forcément un gage de fiabilité.
Certains sites parlent aussi de mercenaires allemand et américains.
On sait aussi que les services secrets anglais (notamment) ont organisé les soulèvements en syrie.
Ceci étant, je n'ai pas l'impression que ce sont les pousseurs de boutons qui font l'histoire là tout de suite...
lock-out pending...
-
FOWLER
- Hydrogène

-
C'est pas un scoop, l'Ukraine est un terrain de jeu pour des intérêts extérieurs...
A partir de là, bonne chance pour y retrouver votre cap, au milieu de toute l'intox....
La seule réalité : Tout cela prouve que ce pays n'existe pas, ou pas encore.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
EPE_bel
- Gaz naturel

CP3 a écrit :Des soldats israeliens auraient également été présent , place Maidan ,à coté de groupes ukrainiens suspects
Les groupes ukrainiens suspects étant issus d'une extrême droite néo-nazie régulièrement impliquée dans des agressions antisémites, si des forces israéliennes étaient sur place, ce devait plutôt être pour protéger la communauté juive ukrainienne.
HS Toujours personne pour réinitialiser mon compte EPE ?

-
ni chaud ni froid
- Hydrogène

par ni chaud ni froid » 04 mars 2014, 11:01
Sur F. Culture il y a quelques minutes, émission passionnante sur l'histoire de l'Ukraine et notamment sur la famine de 1932-1933, organisée par Staline et consorts : 4 millions de morts (estimation basse) pour 30-40 millions de personnes, en l'espace de 9 mois, des cas de cannibalisme par milliers, etc..
Faut pas s'étonner s'il y a dans ce pays un nationalisme "un peu nazi sur les bords", le bolchévisme étant alors couramment associé aux populations juives ("judéo-bolchévisme"), généralement bien placées dans la nomenklatura, car minorité opprimée sous le règne des tsars.
lock-out pending...
-
EPE_bel
- Gaz naturel

ni chaud ni froid a écrit : le bolchévisme étant alors couramment associé aux populations juives ("judéo-bolchévisme"),
[HS] Donc le communisme c'est la faute des juifs, le capitalisme c'est la faute des juifs, les intégristes musulmans c'est la faute des juifs, la France qui va mal c'est la faute des juifs, Hitler au pouvoir c'était la faute des juifs, la crucifixion de Jésus c'est la faute des juifs, le réchauffement climatique et les tempêtes de l'hiver aussi sans doute... y a des jours comme ça, je ne sais pas pourquoi, je suis content de n'être pas né juif [/HS]
-
marc0
- Condensat

EPE_bel a écrit :ni chaud ni froid a écrit : le bolchévisme étant alors couramment associé aux populations juives ("judéo-bolchévisme"),
[HS] Donc le communisme c'est la faute des juifs, le capitalisme c'est la faute des juifs, les intégristes musulmans c'est la faute des juifs, la France qui va mal c'est la faute des juifs, Hitler au pouvoir c'était la faute des juifs, la crucifixion de Jésus c'est la faute des juifs, le réchauffement climatique et les tempêtes de l'hiver aussi sans doute... y a des jours comme ça, je ne sais pas pourquoi, je suis content de n'être pas né juif [/HS]

c'est fou le n'importe quoi ambiant... je me demande quel est la part de lobbyistes dans les messages des forums...

-
pascal47
- Condensat

16:07
La marine russe bloque le détroit de Kerch
Des navires de guerre russes bloquent les deux extrémités du détroit de Kerch, entre la Crimée et la Russie, ont annoncé mardi les gardes-côtes ukrainiens.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... php#160740
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."
http://www.le-message.org/
-
ni chaud ni froid
- Hydrogène

par ni chaud ni froid » 04 mars 2014, 18:56
EPE_bel a écrit :ni chaud ni froid a écrit : le bolchévisme étant alors couramment associé aux populations juives ("judéo-bolchévisme"),
Va te renseigner sur mon opinion sur le sujet avant de faire ce genre de sortie (la recherche forum est accessible, je te conseille le sujet avatar de suzuka75). En l'occurrence, la mouvance nazie de l’Ukraine est bien documentée, et est née de : 1. un antisémitisme historique, 2. l'association (que je m'abstient de cautionner) bolchévisme - juifs.
marc0 a écrit : je me demande quel est la part de lobbyistes dans les messages des forums...
5.47%, une autre question ?
lock-out pending...
-
energy_isere
- Modérateur

-
si ça continue à deraper sur les juifs, les post iront à la poubelle.