Syrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Syrie

Message par nemo » 29 avr. 2017, 10:36

GillesH38 a écrit : évidemment qu'il faut les croire tu comptais aller vérifier par toi même ? ce que je voulais dire c'est qu'il y a des éléments factuels en faveur de l'hypothèse alors qu'il n'y en a pas en faveur des autres : par exemple quand les russes ont parlé de l'explosion d'un dépôt de stocks chimique des rebelles, quels éléments ont-ils présentés à l'appui de cette thèse ?
Ha mais tu es libre de croire qui tu veux, pour ma part je ne crois personne et surtout pas tous ceux qui sont partis prenante dans ce conflit d'une façon ou d'une autre.
Y a pas plus de preuve décisives fournit pas les russes qu'il n'y en a fournit par les français. La seule chose qui soit suffisamment recoupé est le fait qu'il y a bien eu une attaque chimique ce jour là dans ce bled pour tout le reste ça repose sur des gens qui sont partisans et il y a des trous et des inconsistances dans chacune des versions.
Il ne suffit pas qu'il y ait manifestement des trous dans la version russe et celle du régime encore faut-il que celle fournit par les occidentaux soit "bulletproof" et on en est loin. Le simple fait que l'attaque tazu ait eu lieu avant même que l'on puisse être matériellement certain de qui a fait quoi est déjà en soit plus que suspect. Les sources turques qui sont les seules à nous donner une idée de quel gaz a été utilisé sont plus que suspectes et contiennent plusieurs inconsistance.
De nouveau dans une guerre ou tout le monde ment tu es libre de croire que le gouvernement français ne nous ment jamais, hein. Pour ma part j'attendrais les résultats d'une enquéte indépendante.

PS une remarque en passant. L'essentiel des offensives du régime depuis la prise d'Alep en Décembre était dirigé contre Daesh. L'offensive lancé en Mars par les rebelles a contraint le régime à suspendre ses offensives pour repousser celle des rebelles. Et au milieu de cette offensive une attaque chimique qui remet le régime dans le collimateur des occidentaux, juste au moment ou le régime combat leur ennemi. Tires en les conclusions que tu veux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2017, 10:44

nemo a écrit : Ha mais tu es libre de croire qui tu veux, pour ma part je ne crois personne et surtout pas tous ceux qui sont partis prenante dans ce conflit d'une façon ou d'une autre.
Y a pas plus de preuve décisives fournit pas les russes qu'il n'y en a fournit par les français.
je n'ai pas parlé de preuves décisives, j'ai parlé d'éléments d'information : qu'est ce qui a fait penser aux russes que les gaz venaient d'un entrepôt rebelle ?
PS une remarque en passant. L'essentiel des offensives du régime depuis la prise d'Alep en Décembre était dirigé contre Daesh. L'offensive lancé en Mars par les rebelles a contraint le régime à suspendre ses offensives pour repousser celle des rebelles. Et au milieu de cette offensive une attaque chimique qui remet le régime dans le collimateur des occidentaux, juste au moment ou le régime combat leur ennemi. Tires en les conclusions que tu veux.
j'en tire surtout les conclusions que tant qu'il y a des gens comme toi qui par principe remettront en cause toute accusation du régime d'Assad, il se sentira bien libre de faire ce qu'il veut.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 avr. 2017, 10:55

On a déjà tué des dictateurs sans preuves décisives (Irak, Libye etc) on en est pas à un près. 8-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 avr. 2017, 10:56

Vous n'avez pas remarqué un changement de ton vis à vis de Trump de la part des médias? Bizarre non :^o
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2017, 10:58

matthieu25 a écrit :On a déjà tué des dictateurs sans preuves décisives (Irak, Libye etc) on en est pas à un près. 8-)
alors que les dictateurs ne tuent jamais sans preuves décisives, selon toi ?

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 avr. 2017, 11:02

J'en sais rien. Ce que je sais, c'est que Hollande a tué sans jugement préalable.
Et que Macron va sûrement faire de même.
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... -en-syrie/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2017, 11:08

matthieu25 a écrit :J'en sais rien. Ce que je sais, c'est que Hollande a tué sans jugement préalable.
Et que Macron va sûrement faire de même.
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... -en-syrie/
et donc si c'est mal de faire ça, quel est ton jugement par exemple sur Assad ou Poutine ?
je repose d'autre par la question : pour quelle raison ne commentes tu que ce qui a trait à Macron et jamais à Marine Le Pen, si tu les mets au même niveau ?
Dernière modification par GillesH38 le 29 avr. 2017, 11:10, modifié 1 fois.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 avr. 2017, 11:09

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Ha mais tu es libre de croire qui tu veux, pour ma part je ne crois personne et surtout pas tous ceux qui sont partis prenante dans ce conflit d'une façon ou d'une autre.
Y a pas plus de preuve décisives fournit pas les russes qu'il n'y en a fournit par les français.
je n'ai pas parlé de preuves décisives, j'ai parlé d'éléments d'information : qu'est ce qui a fait penser aux russes que les gaz venaient d'un entrepôt rebelle ?
Lis leur déclaration tu verras.
GillesH38 a écrit :
j'en tire surtout les conclusions que tant qu'il y a des gens comme toi qui par principe remettront en cause toute accusation du régime d'Assad, il se sentira bien libre de faire ce qu'il veut.
Ha c'est sur il attend d'avoir mon avis avant d'agir. Et bien sur on a jamais monter de faux dossier pour attaquer un pays, hein?
Je ne remet pas en cause "toute accusation" il y a bien des crimes du régime qui sont suffisamment documenté. Et je ne traite pas différemment l'autre camp. Mais qu'est ce que tu veux les va-t-en guerre qui cherche à faire pleurer dans les chaumières c'est pas mon truc.
GillesH38 a écrit :alors que les dictateurs ne tuent jamais sans preuves décisives, selon toi ?
Pourquoi tu voudrais qu'on fasse comme eux?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2017, 11:12

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
Lis leur déclaration tu verras.
justement j'ai rien vu ...
GillesH38 a écrit :alors que les dictateurs ne tuent jamais sans preuves décisives, selon toi ?
Pourquoi tu voudrais qu'on fasse comme eux?
non mais ça me met toujours mal à l'aise de voir des gens dénoncer obsessionnellement ce qui ne va pas dans un camp tout en étant muet sur l'autre camp qui fait bien pire. On a déjà eu ce genre de débat sur d'autres sujets.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 avr. 2017, 11:18

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Lis leur déclaration tu verras.
Tu devrais diversifier tes sources d'informations dans ce cas. Mais ça vaux que si la vérité t'intéresse si c'est juste pour conforter tes partis pris idéologique change rien.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2017, 11:26

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Lis leur déclaration tu verras.
Tu devrais diversifier tes sources d'informations dans ce cas. Mais ça vaux que si la vérité t'intéresse si c'est juste pour conforter tes partis pris idéologique change rien.
merci de me donner des précisions sur les éléments factuels permettant de renforcer l'hypothèse du bombardement du dépôt d'armes chimiques (et d'expliquer par exemple pourquoi la fuite d'un entrepôt aurait pu toucher autant d'enfants).

Par exemple un journaliste du Guardiandit avoir vu les lieux après le bombardement et dit n'avoir "rien vu d'autres qu'un espace abandonné couvert de poussière et des silos à moitié détruits puant les restes de grains et le fumier" avec cette photo
Image

(les habitants disent que la destruction daterait de 6 mois).

Y a-t-il d'autres documents disponibles montrant le contraire d'après tes sources d'information peut être mieux informées ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 avr. 2017, 11:36

Je vais pas me lancer dans la défense d'un point de vue qui n'est pas le mien. L'information que tu cherches existe sur internet et n'est pas difficile à trouver.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 29 avr. 2017, 11:39

oui Gilles, cherche bien, tu trouveras. :D

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2017, 11:45

nemo a écrit :Je vais pas me lancer dans la défense d'un point de vue qui n'est pas le mien. L'information que tu cherches existe sur internet et n'est pas difficile à trouver.
elle est quand même assez difficile pour moi : je te donne des éléments factuels et des liens montrant où ils sont exposés, si tu n'es pas capable de faire de même, tu comprends bien qu'on puisse être tenté de penser fortement que tu n'es juste capable de que de propager des désinformations sans fondement ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2017, 11:45

Remundo a écrit :oui Gilles, cherche bien, tu trouveras. :D
idem, bien sur.

Répondre