Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Jeudi
- Hydrogène
tita a écrit : ↑29 mai 2023, 07:41
L'article du Figaro dit explicitement qu'à fin mars la formation des pilotes n'avait pas commencé.
Je ne crois pas que cet élément d’information permette de passer de « <5% » à « littéralement impossible ». A vrai dire ce n’est pas clair pour moi que tu contestes vraiment ce point.
Chez les fanas d'avions, la durée d'une formation d'un pilote sur un nouveau vecteur est de 3-9 mois (lien d'energy_isere ci-dessus).
? Il dit également que cette durée est pour une formation complète et précise qu’il est possible d’aller plus vite en se concentrant sur un type de mission.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
nemo
- Hydrogène
Jeudi a écrit : ↑29 mai 2023, 12:46
L'article du Figaro dit explicitement qu'à fin mars la formation des pilotes n'avait pas commencé.
Je ne crois pas que cet élément d’information permette de passer de « <5% » à « littéralement impossible ». A vrai dire ce n’est pas clair pour moi que tu contestes vraiment ce point.
Chez les fanas d'avions, la durée d'une formation d'un pilote sur un nouveau vecteur est de 3-9 mois (lien d'energy_isere ci-dessus).
? Il dit également que cette durée est pour une formation complète et précise qu’il est possible d’aller plus vite en se concentrant sur un type de mission.
Tu as raison dans le sens ou les chances sont pas absolument de zéro surtout qu'on est pas dans le secret des dieux et qu'il est pas absolument exclut que des pilots soient formés depuis 1 an (juste très improbable vu qu'il y aurait certainement eu des fuites) mais les chances me paraissent de moins de 1% disons.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
Jeudi
- Hydrogène
nemo a écrit : ↑29 mai 2023, 15:26
Jeudi a écrit : ↑29 mai 2023, 12:46
Tu as raison dans le sens ou les chances sont pas absolument de zéro surtout qu'on est pas dans le secret des dieux et qu'il est pas absolument exclut que des pilots soient formés depuis 1 an (juste très improbable vu qu'il y aurait certainement eu des fuites) mais les chances me paraissent de moins de 1% disons.
On est bien d’accord pour ce sens. J’ajoute juste que « <1% », c’est ce que je pensais des chances que la Russie se prenne une première raclée (pas complète, bien sur, mais déjà suffisante pour qu’ils doivent abandonner l’attaque de Kyiv) avant même que l’aide US et internationale n’arrive. Depuis, je diminue la confiance que j’accorde à mes prédictions en matière militaire.
Dernière modification par
Jeudi le 30 mai 2023, 13:16, modifié 1 fois.
-
Glycogène
- Hydrogène
Petite anecdote, qui j'espère ne concerne pas des pilotes ukrainiens à l'entrainement.
Ça 2 fois en 10 jours que des Mirage 2000 ou Rafales (désolé je n'arrive pas encore à faire la différence instinctivement) passent en rase-motte dans le Grésivaudan : grand virage venant du NE et allant vers le S, avec un point bas à 100m du sol et à 500m en distance du bâtiment où je bosse, on est aux premières loges pour voir l'avion penché à 45°. Ca fait du bruit (ils passent en subsonique bien sûr, mais à plus de 500 km/h quand même). S'il se loupe, l'avion finit dans le campus, dans le bureau de Gilles
Ce n'est pas la première année qu'il y a ce genre d'exercice dans la vallée, mais c'était une fois tous les 2-3 ans dans mes souvenirs.
-
phyvette
- Modérateur
Les pilotes Ukrainiens si ils sont bien à entraînent sur Mirage 2000, sont sur les bases aériennes de Mont-de-Marsan ou de Saint Dizier.
Pour les reconnaitre à coup sur :
Le Mirage 2000 n'a qu'un réacteur, alors que le Rafale en à deux.
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
-
GillesH38
- Hydrogène
-
Glycogène a écrit : ↑29 mai 2023, 18:07
Petite anecdote, qui j'espère ne concerne pas des pilotes ukrainiens à l'entrainement.
Ça 2 fois en 10 jours que des Mirage 2000 ou Rafales (désolé je n'arrive pas encore à faire la différence instinctivement) passent en rase-motte dans le Grésivaudan : grand virage venant du NE et allant vers le S, avec un point bas à 100m du sol et à 500m en distance du bâtiment où je bosse, on est aux premières loges pour voir l'avion penché à 45°. Ca fait du bruit (ils passent en subsonique bien sûr, mais à plus de 500 km/h quand même). S'il se loupe, l'avion finit dans le campus, dans le bureau de Gilles
Ce n'est pas la première année qu'il y a ce genre d'exercice dans la vallée, mais c'était une fois tous les 2-3 ans dans mes souvenirs.
je confirme, ça fait du boucan, mais de mon bureau je n'ai pas vu le nombre de réacteurs !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
tita
- Hydrogène
Une attaque sur Kiev en plein jour... C'est inhabituel, d'habitude c'est la nuit. D'ailleurs, les habitants de Kiev ne vont plus dans les abris. Un débris a été filmé par une caméra de surveillance, tombant sur une route où le trafic était normal:
https://twitter.com/Liveuamap/status/16 ... 6289948672
Depuis maintenant 1 mois, la Russie procède à des attaques aériennes régulièrement. C'est moins de missiles par attaque, mais c'est tous les 2-3 jours. D'ailleurs, l'Ukraine a annoncé qu'une structure militaire avait été touchée la nuit passée, dans la région de Khmelnytskyi, à priori un aéroport militaire. Là aussi, c'est rare que l'Ukraine annonce des cibles militaires touchées.
-
energy_isere
- Modérateur
-
La Russie dit avoir frappé des bases aériennes en Ukraine
Article de par Pavel Polityuk et Olena Harmas Reuters 29 mai 2023
La Russie a déclaré lundi avoir frappé dans la nuit des bases aériennes en Ukraine, tandis que l'armée ukrainienne a procédé à des bombardements contre des sites industriels russes, les deux camps tentant de prendre l'ascendant dans le conflit alors que Kyiv prépare une contre-offensive qu'il espère décisive.
Fait rare depuis le début de la guerre le 24 février 2022, l'Ukraine a reconnu qu'une "cible" militaire a été endommagée. Les autorités ont indiqué que des travaux étaient en cours pour rétablir une piste aérienne dans la région de Khmelnitskiy, dans l'ouest du pays, où cinq appareils ont été mis hors-service.
Aucun détail n'a été donné sur le ou les sites concernés. La région abritait avant la guerre un vaste aérodrome militaire.
Les services du gouverneur de la région de Khmelnitskiy ont déclaré que des travaux étaient en cours pour "contenir des incendies dans des dépôts de carburant et de munitions".
Citant le ministère russe de la Défense, l'agence de presse officielle RIA a rapporté que plusieurs bases aériennes ukrainienne ont été atteintes. Kyiv n'a confirmé aucun dégât sur d'autres bases.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 6e2d&ei=54
-
phyvette
- Modérateur
3 attaques dans même journée, 1 la nuit, 1 à 10h00 du mat, la troisième dans l'après midi.
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
-
energy_isere
- Modérateur
-
Moscou touchée par des attaques de drones - maire
REUTERS•30/05/2023 à 07:17
Moscou a été visée mardi par des attaques de drones qui ont touché plusieurs bâtiments et provoqué des dégâts mineurs, sans faire de victimes, a déclaré le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine.
"Tous les services d'urgence de la ville sont sur le théâtre de ces incidents", a-t-il dit dans un communiqué.
Le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, a déclaré sur Telegram que plusieurs drones avaient été abattus alors qu'ils s'approchaient de la capitale.
L'agence de presse RIA a rapporté que des habitants d'un immeuble de la rue Profsoyouznaïa dans le sud de la ville avaient dû être évacués.
Quatre à dix drones ont été détruits dans la périphérie de Moscou, selon plusieurs comptes Telegram de la Russie.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 47ba2139ab
-
alain2908
- Hydrogène
ca va faire plaisir à Mobar
https://www.lesoir.be/516268/article/20 ... iere-cible
« Poutine est notre première cible »
Les services secrets ukrainiens n’ont pas encore tué Vladimir Poutine, « parce qu’il se cache. Il commence seulement à refaire surface, et lorsqu’il le fait, nous ne sommes même pas sûrs que ce soit vraiment lui. » Le général Vadym Skibitsky, le numéro deux du renseignement militaire ukrainien (le GUR, par où passent toutes les opérations menées au-delà de la ligne de front et au cœur de la Russie), n’a aucun scrupule à nous avouer son principal objectif : l’élimination du président russe.
-
Jeudi
- Hydrogène
alain2908 a écrit : ↑30 mai 2023, 11:26
ca va faire plaisir à Mobar
https://www.lesoir.be/516268/article/20 ... iere-cible
« Poutine est notre première cible »
Les services secrets ukrainiens n’ont pas encore tué Vladimir Poutine, « parce qu’il se cache. Il commence seulement à refaire surface, et lorsqu’il le fait, nous ne sommes même pas sûrs que ce soit vraiment lui. » Le général Vadym Skibitsky, le numéro deux du renseignement militaire ukrainien (le GUR, par où passent toutes les opérations menées au-delà de la ligne de front et au cœur de la Russie), n’a aucun scrupule à nous avouer son principal objectif : l’élimination du président russe.
Si ça se trouve c’est lui qui leur a donné l’idée, en postant sur oleocene.
-
mahiahi
- Modérateur
J'entends des journalistes se féliciter que les Russes réalisent que la guerre ne les laisse pas à l'abri...
Encore un pas à faire dans la réflexion!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
Jeuf
- Hydrogène
mahiahi a écrit : ↑30 mai 2023, 13:41
J'entends des journalistes se féliciter que les Russes réalisent que la guerre ne les laisse pas à l'abri...
Sinon, tu as réfléchi, tu proposes quoi pour que les ukrainiens cessent de se prendre des missiles plusieurs fois par semaine?
-
mahiahi
- Modérateur
mahiahi a écrit : ↑30 mai 2023, 13:41
Jeuf a écrit : ↑30 mai 2023, 14:29
Sinon, tu as réfléchi, tu proposes quoi pour que les ukrainiens cessent de se prendre des missiles plusieurs fois par semaine?
Des négociations de paix immédiates.
Et ma préoccupation est qu'il n'en tombe pas sur moi, risque qui ne cesse d'augmenter.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux