L'Irak

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 27 mars 2007, 12:06

Personnellement, je n'ai jamais tiré sur quelqu'un mon gars.
Garde tes critiques pour ceux qui apprécient de flinguer des civils non armés.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

J'ean Chie raque
Kérogène
Kérogène

Message par J'ean Chie raque » 27 mars 2007, 21:57

MathBreizh a écrit : Personnellement, je n'ai jamais tiré sur quelqu'un mon gars.
Tu reves juste de couper toutes les têtes qui "dépassent" cf hors sujet pol.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 mars 2007, 23:27

MathBreizh a écrit :Personnellement, je n'ai jamais tiré sur quelqu'un mon gars.
Je parlais juste du plaisir de regarder ce genre de videos...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 28 mars 2007, 01:54

GillesH38 a écrit :
MathBreizh a écrit :Personnellement, je n'ai jamais tiré sur quelqu'un mon gars.
Je parlais juste du plaisir de regarder ce genre de videos...
J'éprouve pas plus de plaisir que ça... Seulement je ne suis pas du genre à jouer l'autruche.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 29 mars 2007, 21:13

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... _mond.html
l'heure où son pays joue un rôle plus actif sur le front diplomatique, le roi Abdallah d'Arabie saoudite a vivement dénoncé mercredi à Riyad les divisions et luttes qui secouent le monde arabe. A l'ouverture d'un sommet de deux jours au cours duquel les participants devraient réactiver une initiative de paix en direction d'Israël, il a également qualifié d'"illégitime" l'occupation américaine de l'Irak
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 29 mars 2007, 21:45

dans le même style

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nce_a.html
Selon Jalal Talabani, l'intervention militaire s'est changée en une "occupation avec des conséquences graves" pour le pays. Le président irakien critique "les mesures hâtives prises par l'administration".
çà fait fruit tres mur ,tout celà

la zone verte doit se reduire de plus en plus....comme on l'a vu recemment avec le secretaire gnl de l'onu
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 30 mars 2007, 03:46

...le roi Abdallah d'Arabie saoudite... blablabla... il a également qualifié d'"illégitime" l'occupation américaine de l'Irak
Il a vraiment dit ça ??!!!... :shock:

C'est plutôt surprenant de la part d'un allié aussi proche des USA... Quelqu'un a une théorie pour expliquer celà ?...
"Vive Internet !"

Anonyme

Deleterius
Kérogène
Kérogène

Message par Deleterius » 30 mars 2007, 05:42

Pas vraiment une theorie, juste une hypothese lancee en "Live Thinking"

Est ce que les Saoudiens et le Hachemite de Jordanie ne ressentiraient pas le besoin pressant de preparer leurs opinions publiques respectives a la guerre contre l'Iran ? Alors on reprend en derniere minute la comedie du processus de paix Israelo-palestinien et sa sempiternelle rethorique ; on se fend de deux ou trois commentaires anti-us pour la galerie ...

oursbrun
Goudron
Goudron

Message par oursbrun » 30 mars 2007, 06:05

MathBreizh a écrit :
...le roi Abdallah d'Arabie saoudite... blablabla... il a également qualifié d'"illégitime" l'occupation américaine de l'Irak

C'est plutôt surprenant de la part d'un allié aussi proche des USA... Quelqu'un a une théorie pour expliquer celà ?...
http://www.iran-resist.org/article3290

Ceci est la théorie de certains opposants au régime des mollah.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 30 mars 2007, 09:10

ils ont l'air de voir du mal lah partout eux ;)

non,abdallah parle bien des coalisés. de même que jalal talabani est bien le president de l'irak soutenu par les usa.

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 30 mars 2007, 11:18

MathBreizh a écrit :

Il n'y a guère plus que Bush à vouloir rester en Irak, cf. le projet de loi prévoyant un retrait en 2008 auquel il a déjà averti qu'il y mettrait son veto.

A mon avis, quand on voit un président dans cette position, on a de la peine à ne pas lui dire ce qu'on pense.

J'ean Chie raque
Kérogène
Kérogène

Message par J'ean Chie raque » 31 mars 2007, 10:55

MathBreizh a écrit :

Nous aussi on l'a dit et on est aussi leurs alliés tu sais.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 31 mars 2007, 19:42

chat interessant avec le correspondant de l'independant à beyrouth pourtant bq moins anticoalition que le guardian

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 5-1,0.html
Et le plus grand parti dans cette insurrection a envoyé à mon journal, The Independent, à moi à Beyrouth, ses propositions pour un cessez-le-feu et un retrait américain d'Irak. Ils veulent 1) des négociations directes avec l'ambassadeur américain à Bagdad ; 2) des négociations directes avec le commandant en chef de l'armée américaine en Irak ; 3) ils veulent que le gouvernement américain désavoue le gouvernement irakien de M. Maliki ; 4) ils veulent une réparation financière de tous les dommages infligés à l'Irak depuis 2003 ; 5) ils veulent l'annulation de tous les lois et règlements de Paul Bremer, en particulier ils insistent sur le fait que l'or noir d'Irak appartient au peuple d'Irak, et pas aux étrangers. Je sais bien qu'il est impossible maintenant pour M. Bush de désavouer M. Maliki, mais les déclarations que j'ai reçues montrent bien que les insurgés veulent une solution négociée, pas seulement une victoire militaire.
et aussi
ClaudeFrancillon : Quels sont les enjeux, selon vous, pour les prochains mois au Proche-Orient ?

Robert Fisk : Je suis heureux que vous parliez de "mois". C'est difficile pour moi de prédire la prochaine semaine... Parce que l'effondrement de la région va si vite qu'il est difficile de répondre de façon certaine. Vraiment la situation en Irak devient de plus en plus grave de jour en jour. Et parce que les Syriens et les Iraniens ne veulent pas maintenant une solution au Liban, la fragilité de ce pays continue. En Israël et en Palestine, je ne vois pas de solution si les colonies continuent de s'étendre sur le territoire arabe. Mais le vrai problème, c'est que nous ne portons aucune attention à la population du Moyen-Orient. Nous portons beaucoup d'attention au pétrole, au territoire, à la terre historique, mais pas au peuple. Par exemple, chaque fois qu'un soldat occidental trouve la mort en Irak, nous publions son nom, son âge, le nom de sa veuve, le nombre de ses enfants. Mais quand des milliers d'Irakiens sont tués, nous n'avons pas idée de leur identité et nous ne publions pas leur nom. Pour nous, ils n'existent pas.
pour lui egalement le danger le plus grand pour l'occident dans la région vient du pakistan

oursbrun
Goudron
Goudron

Message par oursbrun » 31 mars 2007, 20:28

hyperion a écrit :chat interessant avec le correspondant de l'independant à beyrouth pourtant bq moins anticoalition que le guardian

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 5-1,0.html
Et le plus grand parti dans cette insurrection a envoyé à mon journal, The Independent, à moi à Beyrouth, ses propositions pour un cessez-le-feu et un retrait américain d'Irak. Ils veulent 1) des négociations directes avec l'ambassadeur américain à Bagdad ; 2) des négociations directes avec le commandant en chef de l'armée américaine en Irak ; 3) ils veulent que le gouvernement américain désavoue le gouvernement irakien de M. Maliki ; 4) ils veulent une réparation financière de tous les dommages infligés à l'Irak depuis 2003 ; 5) ils veulent l'annulation de tous les lois et règlements de Paul Bremer, en particulier ils insistent sur le fait que l'or noir d'Irak appartient au peuple d'Irak, et pas aux étrangers. Je sais bien qu'il est impossible maintenant pour M. Bush de désavouer M. Maliki, mais les déclarations que j'ai reçues montrent bien que les insurgés veulent une solution négociée, pas seulement une victoire militaire.
et aussi
ClaudeFrancillon : Quels sont les enjeux, selon vous, pour les prochains mois au Proche-Orient ?

Robert Fisk : Je suis heureux que vous parliez de "mois". C'est difficile pour moi de prédire la prochaine semaine... Parce que l'effondrement de la région va si vite qu'il est difficile de répondre de façon certaine. Vraiment la situation en Irak devient de plus en plus grave de jour en jour. Et parce que les Syriens et les Iraniens ne veulent pas maintenant une solution au Liban, la fragilité de ce pays continue. En Israël et en Palestine, je ne vois pas de solution si les colonies continuent de s'étendre sur le territoire arabe. Mais le vrai problème, c'est que nous ne portons aucune attention à la population du Moyen-Orient. Nous portons beaucoup d'attention au pétrole, au territoire, à la terre historique, mais pas au peuple. Par exemple, chaque fois qu'un soldat occidental trouve la mort en Irak, nous publions son nom, son âge, le nom de sa veuve, le nombre de ses enfants. Mais quand des milliers d'Irakiens sont tués, nous n'avons pas idée de leur identité et nous ne publions pas leur nom. Pour nous, ils n'existent pas.
pour lui egalement le danger le plus grand pour l'occident dans la région vient du pakistan
Cela me rappelle que j'avais déjà lu cela, il y a un an ou deux sur ce site:

http://www.faits-et-projets.com/Geopolitique_Roy.htm

Les conflits de demain,
selon Olivier Roy, écrivain et chercheur au CNRS

Après les événements du 11 septembre 2001, les Américains ont bombardé l’Afghanistan pour « éliminer » les réseaux d’Al-Qaeda. L’Iran est classé parmi les pays de « l’axe du mal » des États-Unis, avec la Corée du Nord. Le Pakistan représente, selon certains, le danger de demain. L’Irak est désormais sous contrôle américain. La Russie reste confrontée au problème tchétchène. L’Asie centrale, trop souvent oubliée, zone de conflits permanents depuis des décennies, foyer supposé de réseaux islamistes, est aujourd’hui une région qui fait parler d’elle. Le point avec Olivier Roy, écrivain et chercheur au CNRS.
Entretien réalisé par Delphine Evmoon.

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 13 avr. 2007, 21:13

S.t.p, ta source, Rafa (3ème demande).
Iguane a écrit :
Rafa a écrit : Les statistiques montrent que ces violences intra-irakiennes, bien réelles, sont bien moindres que les violences directemment infligées par les armées des envahisseurs.
Un irakien a 8 fois plus de probabilité d'être tué par un soldat étranger que par un attentat irakien.
Source ?

Répondre