bonne nouvelle pour les russes, ces bateaux sont exactement là où il faut pour être reconstruits

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Un type avait prévu l'invasion de l'Ukraine tout juste après la mise en fonction du NS 2. Il avait compris les conséquences du shunt de l'approvisionnement passant par l'Ukr. Il y a des pointures en géopolitique, pas toujours pris au sérieux ou alors c'est trop tard. J'ai hâte de lire le bouquin. Tout parait si simple avec les explications et après coup. J'ai du mal à croire que les services de renseignements de tous les pays n'étaient pas dans la compréhension des conséquences. Merkel fait pitié, elle qui était vendue à travers toute la planète comme la meilleure politique. C'est l'analyse la plus pertinente que j'ai jamais vu.mahiahi a écrit : ↑13 sept. 2023, 18:39Intéressant... Continue cette réflexion à la lumière des événements passés et présentsoxymore a écrit : ↑13 sept. 2023, 12:28Livre à paraitre avec la présentation audio sur France Inter ce matin :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-2542735
La grand reporter Marion Van Renterghem était l'invitée de Sonia Devillers ce mercredi matin à l'occasion de la parution de son livre "Le piège Nord Stream" (Les Arènes). Elle explique notamment comment Vladimir Poutine a construit sa stratégie pour rendre l'Europe dépendante à la Russie.
Avec Marion Van Renterghem Grand reporter
Le livre "Le Piège Nord Stream. Le plan de Poutine était presque parfait" (éd Les Arènes),
oxymore a écrit : ↑14 sept. 2023, 16:11Un type avait prévu l'invasion de l'Ukraine tout juste après la mise en fonction du NS 2. Il avait compris les conséquences du shunt de l'approvisionnement passant par l'Ukr.oxymore a écrit : ↑13 sept. 2023, 12:28Livre à paraitre avec la présentation audio sur France Inter ce matin :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-2542735
La grand reporter Marion Van Renterghem était l'invitée de Sonia Devillers ce mercredi matin à l'occasion de la parution de son livre "Le piège Nord Stream" (Les Arènes).
https://www.le1.ma/le-chef-de-la-tchetc ... s-le-coma/Le dirigeant autocratique de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, est tombé dans le coma et se trouve dans un état critique.
des images que j'ai pu voir, il y a bien eu attaque mais difficile de dire si les vaisseaux sont touchés.phyvette a écrit : ↑15 sept. 2023, 17:30L'Ukraine affirme que des drones navals ukrainiens ont frappé deux navires russes de la classe "Projet 22160" qui est une classe de patrouilleur hauturier lance-missile les Vasiliy Bykov et Sergey Kotov, ils peuvent transporter des missiles antinavires Kh-35 et des missiles de croisière Kalibr qui tombent sur la région d' Odessa, mais ça c'était avant.
oxymore a écrit : ↑14 sept. 2023, 16:11"L'ancien patron de Naftogaz, la société nationale de gaz ukrainienne, avait prédit que quand Nord Stream 2 serait achevé, Poutine envahirait l'Ukraine", explique la grand reporter. Cinq mois après l'achèvement du chantier, cela a été le cas car la sécurité militaire de l'Ukraine n'était plus un sujet. "Dès lors que le gaz peut passer par un autre endroit que l'Ukraine, le pays est inutile et on peut l'envahir", explique Marion Van Renterghem.
Pourquoi arrêter là ta réflexion ?