Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 14 sept. 2023, 13:04

sacré coup des ukrainiens : pour le Minsk et le Rostov sous Don, destruction confirmée : https://twitter.com/ObsDelphi/status/17 ... 7746543836

bonne nouvelle pour les russes, ces bateaux sont exactement là où il faut pour être reconstruits :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oxymore
Goudron
Goudron
Messages : 198
Inscription : 25 juil. 2007, 15:45
Localisation : Paris

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par oxymore » 14 sept. 2023, 16:11

mahiahi a écrit :
13 sept. 2023, 18:39
oxymore a écrit :
13 sept. 2023, 12:28
Livre à paraitre avec la présentation audio sur France Inter ce matin :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-2542735

La grand reporter Marion Van Renterghem était l'invitée de Sonia Devillers ce mercredi matin à l'occasion de la parution de son livre "Le piège Nord Stream" (Les Arènes). Elle explique notamment comment Vladimir Poutine a construit sa stratégie pour rendre l'Europe dépendante à la Russie.
Avec Marion Van Renterghem Grand reporter

Le livre "Le Piège Nord Stream. Le plan de Poutine était presque parfait" (éd Les Arènes),
Intéressant... Continue cette réflexion à la lumière des événements passés et présents
Un type avait prévu l'invasion de l'Ukraine tout juste après la mise en fonction du NS 2. Il avait compris les conséquences du shunt de l'approvisionnement passant par l'Ukr. Il y a des pointures en géopolitique, pas toujours pris au sérieux ou alors c'est trop tard. J'ai hâte de lire le bouquin. Tout parait si simple avec les explications et après coup. J'ai du mal à croire que les services de renseignements de tous les pays n'étaient pas dans la compréhension des conséquences. Merkel fait pitié, elle qui était vendue à travers toute la planète comme la meilleure politique. C'est l'analyse la plus pertinente que j'ai jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 15 sept. 2023, 17:30

L'Ukraine affirme que des drones navals ukrainiens ont frappé deux navires russes de la classe "Projet 22160" qui est une classe de patrouilleur hauturier lance-missile les Vasiliy Bykov et Sergey Kotov, ils peuvent transporter des missiles antinavires Kh-35 et des missiles de croisière Kalibr qui tombent sur la région d' Odessa, mais ça c'était avant.

Par contre, les ukrainiens ont rater un autre navire de la flotte de la mer Noire à l'aide d'un drone naval.
Il s'agit de la corvette Askold du "projet 22800" de classe Karakur.

https://mezha.media/en/2023/09/15/ukrai ... ass-ships/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 15 sept. 2023, 17:47

L'Ukraine annonce avoir détruit un système de défense antimissile sol-air Russe S-400 Triumf d'une valeur de 1,2 milliard de dollars a Yevpatoriya en Crimée annexée par la Russie.

https://www.geo.fr/geopolitique/lukrain ... ars-216642
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
oxymore
Goudron
Goudron
Messages : 198
Inscription : 25 juil. 2007, 15:45
Localisation : Paris

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par oxymore » 15 sept. 2023, 19:24

oxymore a écrit :
14 sept. 2023, 16:11
oxymore a écrit :
13 sept. 2023, 12:28
Livre à paraitre avec la présentation audio sur France Inter ce matin :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-2542735

La grand reporter Marion Van Renterghem était l'invitée de Sonia Devillers ce mercredi matin à l'occasion de la parution de son livre "Le piège Nord Stream" (Les Arènes).
Un type avait prévu l'invasion de l'Ukraine tout juste après la mise en fonction du NS 2. Il avait compris les conséquences du shunt de l'approvisionnement passant par l'Ukr.

C'est l'ancien patron de Naftogaz, la société nationale de gaz ukrainienne.

Extrait du site de France Inter:

"Un personnage central de la guerre en Ukraine"

Mais Nord Stream est aussi "un personnage central de la guerre en Ukraine, et même une de ses causes", indique Marion Van Renterghem. Avant sa construction, 80% du gaz russe transitait par les gazoducs ukrainiens. Nord Stream est alors pensé pour contourner le pays. "L'ancien patron de Naftogaz, la société nationale de gaz ukrainienne, avait prédit que quand Nord Stream 2 serait achevé, Poutine envahirait l'Ukraine", explique la grand reporter. Cinq mois après l'achèvement du chantier, cela a été le cas car la sécurité militaire de l'Ukraine n'était plus un sujet. "Dès lors que le gaz peut passer par un autre endroit que l'Ukraine, le pays est inutile et on peut l'envahir", explique Marion Van Renterghem.

Nord Stream a explosé le 26 septembre 2022, en plein pendant la guerre en Ukraine.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 15 sept. 2023, 20:40

2008 :
https://www.letemps.ch/economie/grandes ... se-gazprom

////////////gaz et de pétrole en Libye».
Alexandre Billette, Moscou
Publié le 11 juillet 2008 à 02:01.

On savait que le géant gazier russe avait de grandes ambitions en Europe, mais Gazprom nourrit également de grands projets en Afrique du Nord. L'entreprise russe, sous étroit contrôle du Kremlin, l'avait déjà fait connaître en avril dernier, lorsque les plus hauts dirigeants de Gazprom avaient accompagné l'ex-président Vladimir Poutine au cours d'une visite officielle à Tripoli.

Lors de cet entretien, Moscou avait annulé la dette de la Libye (4,6 milliards de dollars), en échange de «contrats de plusieurs milliards de dollars» pour les sociétés russes, au premier plan desquelles Gazprom. L'entreprise avait également remporté par appel d'offres, en décembre dernier, l'exploitation de trois «blocs» gaziers dans le sud de la Libye.

L'annonce d'aujourd'hui confirme les ambitions de Gazprom. Le géant russe s'est déjà montré très intéressé par un projet de gazoduc qui alimenterait l'Europe à partir du Nigeria, en passant par l'Algérie, ainsi que par un autre projet de gazoduc sous-marin entre la Libye et l'Italie (premier client énergétique de Tripoli)........//////////////////

Je n'ai pas retrouvé, mais de mémoire, la Russie voulait monter une société captant le gaz f' AFN avec l'ancien 1er ministre italien a sa tête.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 15 sept. 2023, 23:26

Suite de la guerre d'Ukraine, en 2025, la Bulgarie aura une base militaire de l'OTAN sur son territoire a indiqué le ministre bulgare de la Défense. Le coût de l'établissement de la base s'élèvera à 50 millions d'euros pour la Bulgarie.

https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24109.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 16 sept. 2023, 00:00

Les pilotes Ukrainiens sont désormais autorisés à tester en vol l'avion de combat Gripen, a dit le ministre de la Défense Pål Jonson. Les pilotes ont suivi une formation qui comprend des vols d'essai sur avion et sur simulateur ainsi que des formations pour les personnels au sol et mécaniciens.
https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en- ... _24.php#11
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 16 sept. 2023, 00:38

Selon les services secrets Ukrainiens, ça va pas fort pour Kadyrov
Le dirigeant autocratique de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, est tombé dans le coma et se trouve dans un état critique.
https://www.le1.ma/le-chef-de-la-tchetc ... s-le-coma/



Le commandant du 247e régiment d'assaut aérien de la Garde russe, de la 7e division, Vasily Popov, aurait été tué au combat en Ukraine.
https://www.newsweek.com/russian-elite- ... ne-1827271
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27607
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 16 sept. 2023, 06:21

Abus de thé?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2392
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 16 sept. 2023, 09:54

phyvette a écrit :
15 sept. 2023, 17:30
L'Ukraine affirme que des drones navals ukrainiens ont frappé deux navires russes de la classe "Projet 22160" qui est une classe de patrouilleur hauturier lance-missile les Vasiliy Bykov et Sergey Kotov, ils peuvent transporter des missiles antinavires Kh-35 et des missiles de croisière Kalibr qui tombent sur la région d' Odessa, mais ça c'était avant.
des images que j'ai pu voir, il y a bien eu attaque mais difficile de dire si les vaisseaux sont touchés.
On devrait voir si ils continuent leurs missions ou si ils rentrent se faire "réparer" à Sébastopol ;-)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 16 sept. 2023, 14:02

oxymore a écrit :
14 sept. 2023, 16:11
"L'ancien patron de Naftogaz, la société nationale de gaz ukrainienne, avait prédit que quand Nord Stream 2 serait achevé, Poutine envahirait l'Ukraine", explique la grand reporter. Cinq mois après l'achèvement du chantier, cela a été le cas car la sécurité militaire de l'Ukraine n'était plus un sujet. "Dès lors que le gaz peut passer par un autre endroit que l'Ukraine, le pays est inutile et on peut l'envahir", explique Marion Van Renterghem.
oxymore a écrit :
15 sept. 2023, 19:24
Nord Stream a explosé le 26 septembre 2022, en plein pendant la guerre en Ukraine.
Pourquoi arrêter là ta réflexion ?
Que t'inspire cet événement (heureux, si je te suis bien)?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2392
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 16 sept. 2023, 16:55

moi ça m'inspire ll'idée que nous ne sommes que de modestes fétus de paille balayés par les vents.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 17 sept. 2023, 02:34

Il se dit ici ou là que vendredi, la marine Ukrainienne aurait très gravement endommagé le navire patrouilleur lance-missiles Samum avec un drone naval Sea Baby, ce qui ferait 6 bateaux touchés en une semaine.

https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2 ... 63fe80267e
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2392
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 17 sept. 2023, 06:57

Ca m'impressionne que les russes ne puissent pas reprendre les 3 plateformes pétrolières dont ils ont perdu le contrôle cette semaine.

Répondre