Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 11 mars 2022, 08:29

Guerre en Ukraine : pour l'état-major français, "les Russes ont sous-estimé la dotation initiale de leurs unités"

Franceinfo 11 mars 2022

Au 16e jour de l'invasion russe en Ukraine des chars se rapprochent de la capitale Kiev, mais les troupes russes souffrent de lourds problèmes d'approvisionnement.
..................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mars 2022, 08:34

Aide colossale des Etats-Unis à l'Ukraine.
Le Congrès américain a adopté jeudi 10 mars un nouveau budget fédéral qui comprend une enveloppe de près de 14 milliards de dollars pour la crise ukrainienne.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ne-1392602
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Invité

Message par Invité » 11 mars 2022, 08:53

GillesH38 a écrit :
11 mars 2022, 06:30
CP3 a écrit :
11 mars 2022, 04:44
Poutine a attaqué l' Ukraine en essayant apparemment de conserver le régime en place ( qui a été élu démocratiquement même si ce fut après un coup d' état ) . C' est à dire que la russie semble respecter la légitimité de l' actuel gouvernement ukrainien .
si il a attaqué l'Ukraine, pourquoi son ambassadeur dit qu'il ne l'a pas attaquée, et que ce n'est pas une "guerre' ?

quand on mène une guerre qu'on pense (à tort ou à raison peu importe) "juste", on n'a pas peur de le dire. Les alliés n'ont jamais nié qu'ils se battaient contre l'Allemagne nazie. Et on n'attaque pas "pour conserver le régime en place", c'est absurde, c'est simplement parce qu'ils piétinent devant les grandes villes qu'ils n'arrivent pas à prendre, mal préparés et ayant mal évalué la résistance de la population.

Ta capacité à défendre l'indéfendable est extraordinaire. Ce qui est fascinant, c'est que tu ne te rends pas plus compte que tu te ridiculises et perds toute crédibilité, que Poutine ne se rend compte qu'il s'est engagé dans une impasse sans issue. Pas étonnant finalement que tu l'admires, vous allez bien ensemble dans votre forme d'autisme.
J' essaye juste de trouver des circonstances atténuantes aux raisons de l' attaque russe . Et qu' on fait alors les Etats-unis dans le passé ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2022, 08:56

Invité a écrit :
11 mars 2022, 08:53
J' essaye juste de trouver des circonstances atténuantes aux raisons de l' attaque russe . Et qu' on fait alors les Etats-unis dans le passé ?
déjà pourquoi tu essayes ça forcément ?

et ensuite pourquoi tu le fais en disant des trucs aussi absurdes que le fait que la Russie ne chercherait pas à abattre le régime en place, ce qui n'a aucun sens?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Kumplöthyst
Charbon
Charbon

Message par Kumplöthyst » 11 mars 2022, 13:34

GillesH38 a écrit :

Ce qui est fascinant, c'est que tu ne te rends pas plus compte que tu te ridiculises et perds toute crédibilité, que Poutine ne se rend compte qu'il s'est engagé dans une impasse sans issue. Pas étonnant finalement que tu l'admires, vous allez bien ensemble dans votre forme d'autisme.
il me semble qu'on pourrait vous retourner le compliment ; si Poutine a engagé les hostilités, c'est qu'il estime que des lignes infranchissables ont été franchies; je supposes qu c'est pour celà que l'on rentre en guerre; vos considérations morales sont pertinentes ; entrer en guerre est bien sur stupides de la part de Poutine ou de n'importe qui; cependant l'autisme est tout aussi bien dans notre camp qui n'a pas su déceler que des limites irrémédiables ont été franchi dans l'esprit de nos adversaires;
votre autisme était déjà présent dans un domaine que je connais mieux; le covid; et vos applaudissements dans une politique qui a abouti à un échec total et une fracture du corps médical l'ont bien confirmé.
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mars 2022, 13:47

Guerre en Ukraine : Bruxelles propose 500 millions d’euros supplémentaires pour financer des armes
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a suggeré de doubler le financement et de porter cette somme à 1 milliard d’euros. Une aide qui doit encore être validée par les chefs de gouvernement de l’UE.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2022, 14:20

Kumplöthyst a écrit :
11 mars 2022, 13:34
GillesH38 a écrit :

Ce qui est fascinant, c'est que tu ne te rends pas plus compte que tu te ridiculises et perds toute crédibilité, que Poutine ne se rend compte qu'il s'est engagé dans une impasse sans issue. Pas étonnant finalement que tu l'admires, vous allez bien ensemble dans votre forme d'autisme.
il me semble qu'on pourrait vous retourner le compliment ; si Poutine a engagé les hostilités, c'est qu'il estime que des lignes infranchissables ont été franchies;
Tous les dictateurs entrés en guerre ont estimé qu'ils avaient des bonnes raisons de le faire, mais je ne parlais pas des motivations de Poutine, mais du fait que C3P ne se rendait pas compte à quel point ses assertions étaient contradictoires et absurdes, comme par exemple d'aller jusqu'à prétendre que le but de Poutine n'est pas de renverser le pouvoir ukrainien - c'est manifestement idiot et contraire à tout ce qu'il a dit.
Sur le covid j'ai essentiellement demandé que les complotistes précisent des points qui n"étaient pas clairs, mais je n'ai pas défendu toutes les mesures gouvernementales (par exemple je pense que les mesures qu'on garde actuellement à l'école n'ont aucun sens et sont là juste pour se dire qu'on fait quelque chose et que ça coute pas cher d'emm... les gosses, mais en gros ça ne sert à rien).

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 11 mars 2022, 14:22

GillesH38 a écrit :
11 mars 2022, 08:56

et ensuite pourquoi tu le fais en disant des trucs aussi absurdes que le fait que la Russie ne chercherait pas à abattre le régime en place, ce qui n'a aucun sens?
Ca n'est pas aussi absurde que tu l'affirmes. Il est probable que Poutine cherche plus à limiter la progression de l' occidentalisation vers l' EST, que de conquérir ces pays. Une ceinture neutralisée a ses frontières lui suffirait amplement. Les parties sur la mer noire l'intéresseraient , mais pas forcément dans leur totalité.
Une négociation dans ce sens me semble pouvoir aboutir. Le modèle "finlandisation" bien mené serait intéressant pour ces pays comme pour la russie du point de vue économique
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2022, 14:30

kercoz a écrit :
11 mars 2022, 14:22
GillesH38 a écrit :
11 mars 2022, 08:56

Ca n'est pas aussi absurde que tu l'affirmes. Il est probable que Poutine cherche plus à limiter la progression de l' occidentalisation vers l' EST, que de conquérir ces pays. Une ceinture neutralisée a ses frontières lui suffirait amplement. Les parties sur la mer noire l'intéresseraient , mais pas forcément dans leur totalité.
dans ce cas il n'avait qu'a s'installer dans les provinces séparatistes si ce n'est que ça qui l'intéressait (ce que plein de gens , y compris les ukrainiens, pensaient qu'il ferait). Quel intérêt d'aller faire tuer des milliers de soldats russes (qui pourraient assez facilement devenir des dizaines de milliers au train où vont les choses) en attaquant Kiev , si c'est pas pour abattre Zelensky, qu'il qualifie de nazi drogué ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mars 2022, 14:48

Si on en croit les estimations des Américains en 2 semaines entre 2000 et 4 000 morts Russes, disons 3000.
Si on admet 1 tué suppose 4 blessés, ça fait 12 000 blessés, en 2 semaines, une paille.
Dans 3 mois ça fait 18 000 morts, 72 000 blessés.
Pire que l'Afghanistan, une joyeuse balade à coté. Les restes en bouilli niveau moral et équipement. L'armée russe serait exsangue, ses meilleurs matériels perdus, ses meilleurs soldats se faisant grignoter dans une guerre d'attrition ingagnable, la société russe durablement traumatisée, son économie en ruine, et Poutine au poteau.

Bravo l'artiste. =D>

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: l'invasion de l'Ukraine par la Russie

Message par alain2908 » 11 mars 2022, 14:51

C'est clair que ça risque de laisser quelques traces.
et d''ailleurs je vais essayer de tenir à jour la compta du matériel roulant rayé de la carte

Russia - 1080, of which: destroyed: 446, damaged: 13, abandoned: 165, captured: 456
Ukraine - 293, of which: destroyed: 111, damaged: 5, abandoned: 45, captured: 132
Dernière modification par alain2908 le 11 mars 2022, 16:57, modifié 1 fois.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mars 2022, 14:54

Croatie : un mystérieux engin «soviétique» s’écrase à Zagreb, à 550km de l’Ukraine
https://www.leparisien.fr/international ... COX3AI.php

De construction soviétique. C'est une pièce de musée.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2022, 15:00

phyvette a écrit :
11 mars 2022, 14:54
Croatie : un mystérieux engin «soviétique» s’écrase à Zagreb, à 550km de l’Ukraine
https://www.leparisien.fr/international ... COX3AI.php
un drone de reconnaissance soviétique ? :wtf: :wtf: ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mars 2022, 15:24

Les Tchèques ont des stocks de T-72 non modernisé pour cause de restriction budgétaire.
Ils ne savaient pas quoi en faire, il en resterait une centaine dans les dépôts. Il pourrait très facilement être donné discrètement à l'armée Ukrainienne.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mars 2022, 15:46

Guerre en Ukraine : comment les agents d’influence russes ont perdu de leur efficacité sur les réseaux sociaux.

Toujours très présents et bien organisés en ligne, les trolls russes et prorusses peinent pourtant à imposer leurs éléments de langage dans une guerre où leur camp est de plus en plus isolé.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre