La Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: La Russie

Message par Remundo » 05 janv. 2015, 10:26

absolument

et plus l'Occident sera agressif contre la Russie, plus le peuple fera corps derrière son "homme fort" qui défend les intérêts nationaux.

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 23 févr. 2015, 17:05

Pour info, je cite Tatiana Mitrova, directrice du département pétrole et gaz à l'Institut de recherche sur l'énergie de l'Académie des sciences russe :
Les exportations d'hydrocarbures représentent aujourd'hui la moitié du budget de la russie contre seulement 10% en 2002.
Concernant le gaz seul, malgré le fait que la Russie se tourne vers l'Asie pour diversifier sa clientèle :
En 2040, le marché asiatique sera toujours inférieur à celui du Vieux continent.

(J'avais posté dans le post Ukraine mais ça a au moins autant sa place ici.)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 24 févr. 2015, 10:10

J'aime bien la note décrivant Poutine comme atteint du syndrome d'Asperger... Il se trouve que j'ai un collègue dont le fils en souffre ; cela lui a valu des tas d'anecdotes qu'il nous raconte à table ou en pause.
C'est tout simplement ridicule, mais quand on n'arrive pas à contrôler quelqu'un, on le dénigre par tous les moyens, n'est ce pas?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 févr. 2015, 20:15

Un article du très pro Poutine Washington Post à propos de sa pseudo fortune.
http://www.washingtonpost.com/blogs/wor ... it-matter/
Je partage pas l'ensemble de l'analyse mais il remet les choses dans une perspective plus juste amha.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

aaa

Message par mahiahi » 25 févr. 2015, 13:59

Un portrait de Poutine, sans concession : http://fdpdelamode.com/post/99506235285 ... ir-poutine
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 25 févr. 2015, 14:40

C'est le genre de site web qui apporte un vrai plus au débat d'idée.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 02 mars 2015, 15:44

tiens moi qui croyait que cette importante information aurait déjà été débattu sur oleocene, elle est passée a la trappe, a croire que l'on s'habitue de voir la Russie comme en mode dictatorial...

un nouvel opposant politique abattu en Russie : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html...

bon les groupies de poutine vont surement y voir une action du complot crypto-atlanto-sioniste visant a destabiliser poutine... c'est beau la démocratie a la poutine...](*,)

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 02 mars 2015, 15:55

Pas de pot, les caméras de surveillance installées sur la place rouge, qui auraient du capturer la scène, n'ont rien vu car tout le système était en maintenance ce jour là. C'est vraiment pas de bol.
Toujours moins.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 02 mars 2015, 16:31

salut,

les caméras n'apprennent pas grand chose sans doute...

la voiture (modèle et couleur) devrait être identifiée rapidement.

Poutine avait annoncé en 2012 déjà, des possibilités d'attentats sous fausse bannière sur son territoire...

Même si Poutine était en opposition avec Nemtsov, on ne voit pas bien pourquoi il aurait choisi une stratégie aussi grossière, à 2 pas du Kremlin et pour un homme ne représentant pas de danger immédiat pour lui, au moment où il a besoin de crédibilté pour négocier la scission de l'Ukraine avec le bloc Atlantiste...

Quant à ceux qui ourdissent des complots, ils feraient bien de s'intéresser à l'absence totale d'images sérieuses et de vidéos officielles sur le Pentagone un certain 11 septembre. Ou bien s'intéresser aux petites fioles dangereuses de Mr Colin POWELL.

@+

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 02 mars 2015, 16:49

Remundo a écrit : Poutine avait annoncé en 2012 déjà, des possibilités d'attentats sous fausse bannière sur son territoire...
ah ben si poutine le dit il faut le croire ! :-D et les mecs après ils te font des discours sur l'importance de douter des sources officielles :mrgreen: ... ces cons d’américains il va falloir qu'il s’aperçoivent que c'est un peu contre-productif de systématiquement flinguer tous les opposants russes... :mrgreen:
Remundo a écrit : Même si Poutine était en opposition avec Nemtsov, on ne voit pas bien pourquoi il aurait choisi une stratégie aussi grossière, à 2 pas du Kremlin et pour un homme ne représentant pas de danger immédiat pour lui, au moment où il a besoin de crédibilté pour négocier la scission de l'Ukraine avec le bloc Atlantiste...
la stratégie de poutine c'est la force et la peur et ça rentre parfaitement dans sa stratégie pour s’aliéner les beta mâles.
Remundo a écrit : Quant à ceux qui ourdissent des complots, ils feraient bien de s'intéresser à l'absence totale d'images sérieuses et de vidéos officielles sur le Pentagone un certain 11 septembre. Ou bien s'intéresser aux petites fioles dangereuses de Mr Colin POWELL.
j'ai pas d'oeilleres moi et je vais pas te soutenir que les US c'est tout blanc... ce que je vois c'est qu'en Occident tu peux manifester contre le barrage de Sivens ou contre le G20, en Russie on te tue. :evil:

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 02 mars 2015, 17:20

Il ne faut pas être si manichéen. Entre "poutine a ordonné personnellement l'assassinat" et "ce sont ses ennemis qui l'ont fait pour qu'on accuse poutine" il y a une autre solution : ca peut venir du camp de poutine (services secrets ou milice russophones d'ukraine) sans qu'il l'ait lui même approuvé. Ce serait pas la première fois qu'un dirigent serait dépassé par ses sbires.
Toujours moins.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 02 mars 2015, 17:29

Raminagrobis a écrit :Il ne faut pas être si manichéen. Entre "poutine a ordonné personnellement l'assassinat" et "ce sont ses ennemis qui l'ont fait pour qu'on accuse poutine" il y a une autre solution : ca peut venir du camp de poutine (services secrets ou milice russophones d'ukraine) sans qu'il l'ait lui même approuvé. Ce serait pas la première fois qu'un dirigeant serait dépassé par ses sbires.
entièrement d'accord avec ca, mais il n'y aurait jamais eu une quinzaine d'opposants liquidés sans l'accord tacite de poutine : si poutine avait dit maintenant on ne tue plus les opposants nul doute que cela aurait cessé...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 02 mars 2015, 17:32

marc0 a écrit :
Raminagrobis a écrit :Il ne faut pas être si manichéen. Entre "poutine a ordonné personnellement l'assassinat" et "ce sont ses ennemis qui l'ont fait pour qu'on accuse poutine" il y a une autre solution : ca peut venir du camp de poutine (services secrets ou milice russophones d'ukraine) sans qu'il l'ait lui même approuvé. Ce serait pas la première fois qu'un dirigeant serait dépassé par ses sbires.
entièrement d'accord avec ca, mais il n'y aurait jamais eu une quinzaine d'opposants liquidés sans l'accord tacite de poutine : si poutine avait dit maintenant on ne tue plus les opposants nul doute que cela aurait cessé...
Pas évident, il y a des pouvoirs mafieux qui peuvent certainement se passer de la permission de Poutine. Je ne dis pas que ça ne viens pas des services russes cependant je n'en sais strictement rien.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 mars 2015, 07:58

tout à fait d'accord avec Nemo et Ramina. :idea:

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 03 mars 2015, 13:18

marc0 a écrit :j'ai pas d'oeilleres moi et je vais pas te soutenir que les US c'est tout blanc... ce que je vois c'est qu'en Occident tu peux manifester contre le barrage de Sivens ou contre le G20, en Russie on te tue. :evil:
Tu n'as pas entendu parler d'un mort en France à ce sujet?

Répondre