Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 02 févr. 2024, 12:25

Vu que l'Etat russe ratisse les entreprises pour récupérer les passeports de leur salariés pour voter à leur place. je pense que le changement ne passera pas par la.
Ta naiveté me navre Mobar.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 02 févr. 2024, 12:34

Bon, alors les vagues d'hommes armés de pelle commandés par des incapables corrompus incapables de voir arriver les drones ukrainiens ne devraient pas durer encore longtemps, devant les armes sophistiquées d'Occident
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 02 févr. 2024, 12:56

mahiahi a écrit :
02 févr. 2024, 12:34
Bon, alors les vagues d'hommes armés de pelle commandés par des incapables corrompus incapables de voir arriver les drones ukrainiens ne devraient pas durer encore longtemps, devant les armes sophistiquées d'Occident
:lol:
nemo a écrit :
01 févr. 2024, 11:56
Jeuf a écrit :
01 févr. 2024, 09:48
nemo a écrit :
27 janv. 2024, 01:59
La situation est en train de devenir intenable pour les ukrainiens à Avdivka. Sa chute est probablement inéluctable maintenant et vu que c'était la forteresse du coin c'est une très mauvaise nouvelle.
Les russes ont aussi des gains plus modestes près de Bakhmut. La question reste quel est le cout de ces progressions et en faveur de qui se fait l'attrition.
Sur Avdivka, je lis des choses contrastées.
il semble y a voir eu un effet de surprises graçe a une attaque souterraine mais j'ai pas l'impression que cela ait été conclusif
Alors, Avdivka, tomba, tomba pas?
La bataille continu, c'est comme à Bakhmut les ukrainiens contre attaque férocement. Il y a donc des pertes importantes de chaque coté. Je pense que ça finira comme là bas, mais que comme là bas ça peut prendre encore des semaines et même des mois.
Au vu des derniers jours je pense qu'on parle en semaine. Reposes moi la question début Mars.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 02 févr. 2024, 13:29

mahiahi a écrit :
Moins de deux ans d'après moi, avant que la 2e armée du monde ne capitule.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 02 févr. 2024, 14:53

Les russes sont en Ukraine depuis 2014, leur timing n'est pas celui des occidentaux!
On ne pourra faire de pronostic qu’après les élections américaines et si Trump est élu tout pronostic sera hautement casse gueule!

@ alain2908
Faut pas prendre mes remarques sarcastiques pour de la naïveté! ;)
Les naïfs sont ceux qui ont cru que la Russie pouvait être contrainte ou empêchées par quelques trains de sanctions et des livraisons d'armes à Zelenski
Seule une guerre totale ou l'élimination de la clique au pouvoir peut venir à bout de l'opération militaire spéciale, si Poutine vit encore 10 ans la guerre continuera pendant 10 ans et ça tout le monde devrait le savoir depuis 2014!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 02 févr. 2024, 15:53

Alors, "valkyrie" ou "la tzarine est morte"?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 02 févr. 2024, 19:36

alain2908 a écrit :
02 févr. 2024, 13:29
mahiahi a écrit :
Moins de deux ans d'après moi, avant que la 2e armée du monde ne capitule.
Quelle probabilité vois-tu pour un blocage budgétaire au congrès se prolongeant jusqu’à ce que Trump n’abandonne les ukrainiens à leur sort? Est-ce que ça changerait ton pronostic?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 02 févr. 2024, 21:31

j'ai lu que Biden avait résusi à contourner le blocage. Ce n'est pas le cas ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 févr. 2024, 21:42

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 févr. 2024, 22:35

Deux humanitaires français tués en Ukraine dans un bombardement russe

AFP•02/02/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a47fd6139f

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 févr. 2024, 10:05

Russie: incendie dans une raffinerie après une attaque de drone (gouverneur)

AFP le 03 févr. 2024

Un incendie a touché samedi une importante raffinerie dans la région de Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, après une attaque de drone imputée à l'Ukraine, a affirmé un responsable local.

"Cette nuit, la défense anti-aérienne et les moyens de brouillage électronique ont repoussé une attaque de drones dans la région de Volgograd, dans les districts de Kalatchiovski et de Zakanalié", a indiqué le gouverneur Andreï Botcharov sur Telegram.

"A la suite de la chute d'un drone abattu, un incendie s'est déclaré dans la raffinerie de Volgograd", a-t-il ajouté, précisant que les pompiers avaient d'ores et déjà maîtrisé les flammes en début de matinée.

Selon le gouverneur, cette attaque n'a pas fait de victimes.

Propriété du géant Loukoïl, la raffinerie affirme sur son site internet être "le plus gros producteur de produits pétroliers dans le district fédéral du Sud", qui rassemble huit régions dans le sud-ouest de la Russie.

L'usine est située dans le sud de la ville de Volgograd.

Le média local V1 a publié des images présumées de l'attaque montrant une explosion dans la nuit. Des riverains, contactés par ce média, ont affirmé avoir entendu deux explosions.

Dans un communiqué, l'armée russe a annoncé que la défense antiaérienne avait abattu ou intercepté avec des systèmes de brouillage quatre drones dans la région de Belgorod, deux autres dans celle de Volgograd et un autre dans celle de Rostov-sur-le-Don.
https://www.connaissancedesenergies.org ... eur-240203

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 03 févr. 2024, 11:05

C’est la 6e raffinerie attaquée en 1 mois.
Ca va piquer

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 févr. 2024, 12:01

Les Russes ont 35 raffineries... Même pas mal !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... C3%A9trole
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 03 févr. 2024, 12:04

Ca fait 15% de moins dur la prod. + les goulots d’etranglement logistique qu’il y aura a toutes les solutions de substitution

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 03 févr. 2024, 12:10

alain2908 a écrit :
03 févr. 2024, 12:04
Ca fait 15% de moins dur la prod. + les goulots d’etranglement logistique qu’il y aura a toutes les solutions de substitution
Tu supposes que les raffineries touché sont HS ce qui est faux. Le cout en temps et en réparation est pas négligeable mais les 6 raffineries touchés sont probablement a différent niveaux d'opérationnalité. La touche d'hier semble pas avoir fait beaucoup de dégâts par exemple.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre