Elections US 2024
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Elections US 2024
c'est un peu différent en France à cause du 2e tour, qui dépend de la stratégie de désistement difficilement prévisible par les sondeurs. Là c'est un scrutin à un tour et c'est a priori plus facile, mais ils se sont quand même bien plantés. Probablement des algorithmes de correction par rapport aux intentions déclarées (qui ne reflètent pas toujours la réalité) mal calibrés ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
persévérer à quoi ?
à croire qu'on pourrait produire 2 fois plus de CO2 en 2100 que maintenant alors que toutes les réserves connues seraient épuisées, et sans que le RC ait empêché en quoi que ce soit la croissance ?

- mobar
- Hydrogène
Il suffit d’analyser les discours du milliardaire et de son copain Musk pour conclure que les prolos, chomeurs, declasses qui ont vote pour lui sont des bourrins lobotomises, un peu comme les prolos qui votent Le Pen ou Bardella
En 2016, on pouvait a la rigueur leur laisse le benefice du doute, aujourd’hui on est fixe sur leur discernement!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
à mon avis ce qui a alimenté le vote Trump c'est
* son discours anti immigration, qui peut plaire même aux descendants d'immigrés (syndrome du "dernier rentré" )
* son discours anti woke qui peut aussi séduire les latinos et les noirs, restés très religieux.
* son discours anti-climat qui s'oppose à des mesures que la population perçoit comme inutiles et aggravant les difficultés sociales.
Bref, exactement ce qui nourrit l'extrême droite européenne.
PS : pour les fans du tirage au sort, je pense que ça aurait donné exactement le même résultat.
* son discours anti immigration, qui peut plaire même aux descendants d'immigrés (syndrome du "dernier rentré" )
* son discours anti woke qui peut aussi séduire les latinos et les noirs, restés très religieux.
* son discours anti-climat qui s'oppose à des mesures que la population perçoit comme inutiles et aggravant les difficultés sociales.
PS : pour les fans du tirage au sort, je pense que ça aurait donné exactement le même résultat.
- phyvette
- Modérateur
T'es vraiment la proie de tes obsessions avec ton CO², bon sang, tu vie un vrai pensum, débranches un peu.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- mobar
- Hydrogène
Le tirage au sort aurait donne des assemblees contenant toutes les tendances, la on a une tendance qui raffle tous les pouvoirs
Ca n’a rien a voir
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8ecfab52f5La victoire de Trump, le péché d'orgueil de Biden
AFP •07/11/2024
Non, Donald Trump n'est pas une "aberration passagère": passer les clés de la Maison Blanche au républicain sera une immense humiliation pour le président sortant Joe Biden, accusé d'avoir, par orgueil, facilité ce retour fracassant.
Lorsque le démocrate, âgé aujourd'hui de 81 ans, avait annoncé en 2019 le début de sa première campagne, victorieuse, pour la présidentielle, il avait fait à propos de son rival une analyse qui doit le hanter aujourd'hui.
"Je pense que les quatre années de ce président et tout ce qu'il représente resteront dans l'histoire comme une aberration passagère."
C'est maintenant son propre mandat qui fait figure de parenthèse entre deux présidences Trump, avec la victoire sans appel du républicain de 78 ans face à la vice-présidente Kamala Harris.
.......................
- GillesH38
- Hydrogène
elle a tous les pouvoirs parce qu'elle a la majorité, ça ne veut pas dire que les démocrates sont absents de la chambre et du sénat. Mais à mon avis avec un tirage au sort, ce serait pareil, les trumpistes seraient aussi majoritaires.
- LeLama
- Hydrogène
Le discours anti-woke touche bien davantage de gens. A ma derniere conf, yavait des americains, representatifs des universitaires je crois, un seul republicain, et 4 ou 5 democrates. Ils n'ont pas dit explicitement leur preferences politiquse, mais c'etait assez clair quand on discutait. Tous, independamment de leur couleur politique, se sont plaints du wokisme et des criteres de selection dans les universite's qui sont gangrene's par les contraintes de respect des minorite's. Il n'est souvent plus possible de recompenser les bons etudiants ou de mettre des projets interessants en place a cause de ces contraintes. Ils se sentent empeche's dans leur travail, ont l'impression que des contraintes de nature secondaire deviennent le critere principal. L'evaluation de toute activite' ou de tout financement semble cannibalise' par ces criteres woke.GillesH38 a écrit : ↑07 nov. 2024, 08:23à mon avis ce qui a alimenté le vote Trump c'est
Ils ne sont pas oppose's a ce que ce soit un critere secondaire. Ils sont juste oppose's au fait que ca devienne un critere principal envahissant.
- phyvette
- Modérateur
Woke par ci, woke par là, on retrouve ce mot un peu partout, et toujours plus ou moins comme une critique ou une insulte. C'est relativement récent en fait.
Mais, comment qualifié-t-on les "Wokes" avant le wokisme ?
Mais, comment qualifié-t-on les "Wokes" avant le wokisme ?

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Vu que personne ne peut définir le wokisme c'est juste un signifiant vide comme il y en a tant dans le discours des grands médias. Quand on gratte on trouve rien d'autre que des invectives comme pour "islamo-gauchiste" . Je suis d'ailleurs frappé de la similitude de ce mot avec judéo-bolchevique qui était utilisé par la même catégorie de gens avec le même but de disqualification et le même racisme derrière.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
c'est assez différent d'une part parce que judéo-bolchevique réfère à une "race" (origine ethnique) associée à une idéologie (ce qui est foncièrement raciste car il n'y a aucune raison d'associer une ethnie à une idéologie ni de "reprocher" d'appartenir à une ethnie), alors que "islamo-gauchiste" réfère à deux idéologies. D'autres part un "judéo-bolchevique" est juif ET bolchevique (ce qui est en soit tout à fait compatible) alors qu'il n'y a pas vraiment d'islamiste gauchiste : les islamistes défendent des valeurs très éloignées de celles de la gauche.Vu que personne ne peut définir le wokisme c'est juste un signifiant vide comme il y en a tant dans le discours des grands médias. Quand on gratte on trouve rien d'autre que des invectives comme pour "islamo-gauchiste" . Je suis d'ailleurs frappé de la similitude de ce mot avec judéo-bolchevique qui était utilisé par la même catégorie de gens avec le même but de disqualification et le même racisme derrière.
Mais il y a des gauchistes qui a force d'être polarisés sur la défense des minorités (joint à mon avis à un fond d'antisémitisme inconscient) défendent à tout prix les islamistes alors que justement leurs valeurs sont au départ très différentes, et trahissent donc leurs valeurs traditionnelles.
- kercoz
- Hydrogène
Si j'ai bien compris, s'ils ne mettent pas de quota raciaux , ils se retrouveraient avec 80% d'asiatiques en université ...ça ferait désordre qd même.LeLama a écrit : ↑07 nov. 2024, 16:44Il n'est souvent plus possible de recompenser les bons etudiants ou de mettre des projets interessants en place a cause de ces contraintes. Ils se sentent empeche's dans leur travail, ont l'impression que des contraintes de nature secondaire deviennent le critere principal. L'evaluation de toute activite' ou de tout financement semble cannibalise' par ces criteres woke.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- LeLama
- Hydrogène
Je pense que ca correspond au mot bien-pensant en Francais traditionnel, avec en plus un coté militant politique. Le bien-pensant en France est un concept individuel, volontiers associé au catho qui se sent un peu coupable et qui affiche sa bien pensance par conformisme et par culpabilité. Le bien-pensant est sage, il fait tout comme il faut pour ne pas risquer d'etre montré du doigt. Aux us, c'est au contraire un concept politique plutôt qu'individuel. Et c'est offensif plutôt que défensif, l'accusation change de camp : ceux qui doivent se justifier publiquement ne sont pas les bien-pensants mais ceux qui ne le sont pas. C'est un peu comme ca que je sens la difference entre france/bien pensance et usa/woke.