L'Irak

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 19 nov. 2005, 22:09

"Granite Shadow", le programme militaire du Pentagone pour une guerre intérieure
20.10.2005

William Arkin

(voltairenet) Le journaliste William Arkin, chroniqueur réputé du Washington Post, a récemment révélé l'existence d'un nouveau programme secret du Pentagone, mystérieusement intitulé "Granite Shadow" (ombre de granit).

"Un porte parole de l'état-major interarmes m'a confirmé l'existence du Granite Shadow et que ce nom était le terme déclassifié pour un plan tenu secret". Selon William Arkin, ce programme militaire s'inspirerait du Complan 400 (établi après les attentats du 11 septembre) pour généraliser les opérations militaires sur le sol américain sans le moindre contrôle civil, sous couvert de la lutte contre les "armes de destruction massive".

Granite Shadow favoriserait l'émergence d'opérations militaires intérieures, incluant la récolte d'informations et la surveillance civile, et établirait de nouvelles règles concernant l'usage d'armes létales et expérimentales.

Reconnu pour ses analyses et ses anticipations, l'actuel chroniqueur du Washington Post avait révélé plusieurs semaines à l'avance la manière dont les États-Unis avaient planifié économiquement et militairement l'invasion de l'Irak.

diego
Goudron
Goudron

Message par diego » 20 nov. 2005, 00:02

600 camps de 20 000 places?Vous êtes sûrs de l'info là?Ca me paraît énorme.

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 20 nov. 2005, 00:08

Faut voir la densité au m² :roll:

lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par lionstone » 20 nov. 2005, 00:36

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous conseille d'aller passer un peu de temps sur http://www.abovetopsecret.com.

ou là

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Kio ... osque.html

Beaucoup de sites d’ufologie et de paranormal, reprennent l’info, faut donc être prudent.
Mais l’info mérite d’être vérifiée et vite.
Depuis le 11/9 les évènements s’emballent et si l’info est avérée, alors on prépare un coup d’état aux stats, rien que ça.
On enferme pas 12 millions de droits communs dans des camps.

Mais comme on en parle dans wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Rex_84
Moderacene: le site de la moderation brut

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 20 nov. 2005, 00:56

Les camps font partie du "Rex 84 Program", un programme prévu officiellement pour le cas d'un franchissement en masse de la frontière mexicaine par des immigrés clandestins
Le plus vaste de ces camps est situé en Alaska à coté de Fairbanks
Qui a dit que les USA n'ont pas de vision à long terme ? Du fait de la tectonique des plaques, le Mexique devrait en effet avoir une frontière commune avec l'Alaska dans quelques dizaines de millions d'années :-D

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 20 nov. 2005, 23:01

C'est amusant. Il ya un an je me suis renseigné sur Bush et je suis tombé sur ces infos. Puis sur le PPP et j'ai laisser de côté ces histoires de camps dont je n'ai jamais eu confirmation. Et aujourd'hui c'est sur le forum parlant PPP que je retrouve ces infos. Ca vous semble sérieux tout ça? J'ai toujours eu un doute... Je me méfie des rumeurs internet et je n'ai pas le courage pour l'instant de repartir à l'assaut de ces infos.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par lionstone » 21 nov. 2005, 09:53

Bah, si on fait la somme de tout les scandales américains ces derniers temps…
Avions fantômes de la CIA, Affaire Plame, Irak, Guantanamo, Abou Ghraib, tortures, mensonges, magouilles, etc, sont le lot quotidien avec Bush. Et encore on ne voit que le dessus de l’iceberg, alors combien de magouilles passent à l’as tant il y en a.

Personnellement je trouve que les camps d’internement massif restent dans l’esprit général des faucons, en phase avec Patriot Act 1 & 2 et les guerres préventives.
Moderacene: le site de la moderation brut

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 21 nov. 2005, 10:50

lionstone a écrit :Bah, si on fait la somme de tout les scandales américains ces derniers temps…
Avions fantômes de la CIA, Affaire Plame, Irak, Guantanamo, Abou Ghraib, tortures, mensonges, magouilles, etc, sont le lot quotidien avec Bush. Et encore on ne voit que le dessus de l’iceberg, alors combien de magouilles passent à l’as tant il y en a.

Personnellement je trouve que les camps d’internement massif restent dans l’esprit général des faucons, en phase avec Patriot Act 1 & 2 et les guerres préventives.
En effet, passé les bornes y a plus de limite.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 nov. 2005, 12:33

Aprés la guerre préventive, l'internement préventif ? :evil:

fabinoo

Message par fabinoo » 21 nov. 2005, 12:37

Il ne faut pas oublier que si les nazis ont su avec talent développer le concept du camp de concentration, c'est tout de même les américains qui l'ont inventé au 19è siècle pour parquer tous les indiens à qui ils avaient piqué leurs terres.
Il est dès lors plus que justice que ceux-ci reprennent au plus tôt la promotion de la marque :D

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 21 nov. 2005, 12:56

fabinoo a écrit :Il ne faut pas oublier que si les nazis ont su avec talent développer le concept du camp de concentration, c'est tout de même les américains qui l'ont inventé au 19è siècle pour parquer tous les indiens à qui ils avaient piqué leurs terres.
Plutôt les Britanniques lors de la Guerre des Boers
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 21 nov. 2005, 17:33

Je pense qu'à ce petit jeu on trouvera toujours une ordure dans l'histoire pour avoir l'antériorité de l'idée.

mehdiclean
Brut léger
Brut léger

Message par mehdiclean » 21 nov. 2005, 17:48

oui mais au moins avant, les choses étaient claires et honnetes...
y avait ni ONU, ni droits de l'homme, ni convention de Genève, ni TPI, ni rien de toutes ces arnaques....
ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité... c'est qu'on la trouve !

fabinoo

Message par fabinoo » 21 nov. 2005, 18:10

mahiahi a écrit :
fabinoo a écrit :Il ne faut pas oublier que si les nazis ont su avec talent développer le concept du camp de concentration, c'est tout de même les américains qui l'ont inventé au 19è siècle pour parquer tous les indiens à qui ils avaient piqué leurs terres.
Plutôt les Britanniques lors de la Guerre des Boers

Effectivement, il semble qu'il y ait dispute sur ce délicieux sujet.
A ma connaissance, les Américains avaient déjà crée des camps qui peuvent s'appeler de concentration dès les années 1880. Mais je me trompe peut-être.

Un livre que je conseille, c'est "histoire politique du barbelé", je sais plus de qui c'est mais c'est très joli de voir comment un petit fil de fer a pu changer le monde.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 21 nov. 2005, 23:42

mehdiclean a écrit :oui mais au moins avant, les choses étaient claires et honnetes...
y avait ni ONU, ni droits de l'homme, ni convention de Genève, ni TPI, ni rien de toutes ces arnaques....
Oui, oui , on sait, il y avait Dieu et c'était plus simple, c'est ça ?

Répondre