Penchant pour un mélange des 3 variant selon le cas. Mais comment tu vois le « phénomène fenêtre » dans ce tableau?alain2908 a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:15Plusieurs options sont sur la table :
1/ le pouvoir Russe ne tolère pas la corruption et a découvert que l'entourage de Shoigu était vérolé. il agit donc en conséquence pour garantir la probité de l'appareil d'Etat russe. Il purge donc l'appareil d'Etat de ses brebis galeuses
2/ Le pouvoir Russe tolère la corruption sauf pour les personnes qui le gènent et procède par ce biais au nettoyage de factions jugées rivales.
3/ Le pouvoir Russe utilise les accusations de corruption contre les personnes qui le gènent qu'elles soient ou non corrompues;
J'ai le sentiment qu'on peut exclure le 1.
restent le 2 et le 3 avec un penchant personnel pour le 2.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 24ea504da0Ukraine : au moins 51 morts et au moins 271 blessés dans une frappe russe sur Poltava
AFP •03/09/2024
Au moins 51 personnes ont été tuées et au moins 271 blessées mardi dans une frappe de missiles russes sur la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, qui a notamment partiellement détruit un institut militaire, selon un nouveau bilan officiel qui risque encore de s'alourdir.
.............................
- LeLama
- Hydrogène
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu exclus le 1 ?alain2908 a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:15Plusieurs options sont sur la table :
1/ le pouvoir Russe ne tolère pas la corruption et a découvert que l'entourage de Shoigu était vérolé. il agit donc en conséquence pour garantir la probité de l'appareil d'Etat russe. Il purge donc l'appareil d'Etat de ses brebis galeuses
2/ Le pouvoir Russe tolère la corruption sauf pour les personnes qui le gènent et procède par ce biais au nettoyage de factions jugées rivales.
3/ Le pouvoir Russe utilise les accusations de corruption contre les personnes qui le gènent qu'elles soient ou non corrompues;
Mais dans les 3 cas, on peut, pour moi, parler de purge, soit de brebis galeuses, soit de rivaux...
PS : En passant, on a un nouveau dans la liste Valery Muminjanov, commandant adjoint du district militaire de Leningrad : https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1830705792351142175
-
- Hydrogène
Il te le dis c'est son "sentiment". L'explication ne lui parait pas probable au vu de ce qu'il sait et imagine du gouvernement russe. Les historiens du futur nous le diront.LeLama a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:05Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu exclus le 1 ?alain2908 a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:15Plusieurs options sont sur la table :
Mais dans les 3 cas, on peut, pour moi, parler de purge, soit de brebis galeuses, soit de rivaux...
PS : En passant, on a un nouveau dans la liste Valery Muminjanov, commandant adjoint du district militaire de Leningrad : https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1830705792351142175
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
- Hydrogène
A cause de la taille de cette propriété immobilière dont tout porte à croire qu'elle est à la disposition de Vladimir Poutine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_Poutine et qui pour moi traduit la présence de corruption au plus haut niveau de l'Etat Russe.
- LeLama
- Hydrogène
Je trouve ce raisonnement un peu etrange. Il y a aussi chez nous des politiciens qui ont des propriétés gigantesques, par exemple Thierry Breton a racheté récemment le chateau de Gargilles-Dompierre, que tu vois en photo ci-dessous. Pour la Russie, il s'agit seulement d'une rumeur dont tu n'es pas certain, et tu conclus. Chez nous, il s'agit d'un fait etabli et rapporté, et tu ne conclus rien.alain2908 a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:42A cause de la taille de cette propriété immobilière dont tout porte à croire qu'elle est à la disposition de Vladimir Poutine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_Poutine et qui pour moi traduit la présence de corruption au plus haut niveau de l'Etat Russe.
Je ne vois donc pas vraiment de logique. Plutôt un phrasé qui nous montre a voir la conclusion que tu avais de toutes facons choisie d'avance.

- kercoz
- Hydrogène
en fin de compte ces grosses bâtisses ne sont pas tres cher.....Il n' y a pas de proportionnalité directe linéaire : ds mon coin on trouve, si l'on s'éloigne de 50km de Bx (apres Langon par ex)...des gros machins avec 12 ou 15 pieces, une tour, une annexe sur 5000m2 pour mois de 500 ooo euros ....alors qu'avant langon (moins de 50 bornes de Bx) , pour 200 ooo euros tu as une misere sans etage, de 5pieces , sur 300 m2 de terrain.
Faut juste etre bricoleur, ne pas bobosser en ville , et occuper à plusieurs.
Faut juste etre bricoleur, ne pas bobosser en ville , et occuper à plusieurs.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
LeLama a écrit : ↑04 sept. 2024, 19:59Je trouve ce raisonnement un peu etrange. Il y a aussi chez nous des politiciens qui ont des propriétés gigantesques, par exemple Thierry Breton a racheté récemment le chateau de Gargilles-Dompierre, que tu vois en photo ci-dessous. Pour la Russie, il s'agit seulement d'une rumeur dont tu n'es pas certain, et tu conclus. Chez nous, il s'agit d'un fait etabli et rapporté, et tu ne conclus rien.alain2908 a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:42A cause de la taille de cette propriété immobilière dont tout porte à croire qu'elle est à la disposition de Vladimir Poutine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_Poutine et qui pour moi traduit la présence de corruption au plus haut niveau de l'Etat Russe.
Je ne vois donc pas vraiment de logique. Plutôt un phrasé qui nous montre a voir la conclusion que tu avais de toutes facons choisie d'avance.
![]()

Thierry Breton à été Vice-président de Bull (1996-1997), président-directeur général de Thomson (1997-2002) puis de France Télécom (2002-2005) , Il est président-directeur général du groupe Atos de 2009 à 2019, avant d'étre commissaire Européen.
il a donc largement de quoi se payer à la fin de sa carrière un chateau qui pourrait couter 1.5 à 2.5 million €. Ca ne me choque pas.
2.5 millions € était sa rémunération de 2009 à 2016 (chaque année)
https://www.journaldunet.com/business/s ... rry-breton
Evidemment c'est pas à la portée d'un universitaire en mathématiques qui traine par ici ........
- LeLama
- Hydrogène
OK avec ca, ou en tout cas c'est un point de vue qu'on peut entendre. Mais pourquoi du coup ca choque que Poutine soit propriétaire d'une grande propriété, qui est a priori moins belle que celle de Breton pour ce que j'en vois, alors qu'il a eu bien davantage de pouvoirs et de responsabilités ?energy_isere a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:13il a donc largement de quoi se payer à la fin de sa carrière un chateau qui pourrait couter 1.5 à 2.5 million €. Ca ne me choque pas.
Ma remarque ne portait pas sur le fait que Breton ait une gde propriété mais sur le fait qu'on interprète deux fois le fait d'avoir une gde propriété avec des conclusions differentes. Je suis aussi étonné qu'on tire des conclusions a partir de rumeurs ( "des sources" attribuent cette demeure a Poutine. Etaient ce les memes sources que celles qui ont dit que le portable de Hunter Biden est une desinformation russe ? )
- energy_isere
- Modérateur
et bien comme d'hab tu est de mauvaise fois et pas capable de lire en entier le lien qu'on t'as donné (alain2908 ).LeLama a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:24OK avec ca, ou en tout cas c'est un point de vue qu'on peut entendre. Mais pourquoi du coup ca choque que Poutine soit propriétaire d'une grande propriété, qui est a priori moins belle que celle de Breton pour ce que j'en vois, alors qu'il a eu bien davantage de pouvoirs et de responsabilités ?energy_isere a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:13il a donc largement de quoi se payer à la fin de sa carrière un chateau qui pourrait couter 1.5 à 2.5 million €. Ca ne me choque pas.
Ma remarque ne portait pas sur le fait que Breton ait une gde propriété mais sur le fait qu'on interprète deux fois le fait d'avoir une gde propriété avec des conclusions differentes.
A propos du ''palais de Poutine'' qui est bien plus grand et plus luxueux que le chateau de Breton, la valeur de la propriété serait proche des 350 millions de dollars.
- LeLama
- Hydrogène
Disons que c'est une rumeur. Je m'en fous des rumeurs.energy_isere a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:29A propos du ''palais de Poutine'' qui est bien plus grand que le chateau de Breton, la valeur de la propriété serait proche des 350 millions de dollars.
Est ce que tu peux comprendre qu'il faut verifier l'information ou pas ?
- energy_isere
- Modérateur
et bien voila tu recommence un discours tel que il y a plusieurs semaine qui t'a valu une suspension temporaire.LeLama a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:31Disons que c'est une rumeur. Je m'en fous des rumeurs.energy_isere a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:29A propos du ''palais de Poutine'' qui est bien plus grand que le chateau de Breton, la valeur de la propriété serait proche des 350 millions de dollars.
Est ce que tu peux comprendre qu'il faut verifier l'information ou pas ?

Tu veux en reprendre ? Ca te permettra d'avoir du temps pour vérifier.
- LeLama
- Hydrogène
Bah si tu continues a croire n'importe quelle rumeur et a la prendre pour vraie sans te poser de question sur la veracité, je n'y peux rien. Tu n'as qu'a faire attention avant de croire sur parole des trucs potentiellement poubelles qui confirment ton pret-a-penser.energy_isere a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:32et bien voila tu recommence un discours tel que il y a plusieurs semaine qui t'a valu une suspension temporaire.LeLama a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:31Disons que c'est une rumeur. Je m'en fous des rumeurs.energy_isere a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:29A propos du ''palais de Poutine'' qui est bien plus grand que le chateau de Breton, la valeur de la propriété serait proche des 350 millions de dollars.
Est ce que tu peux comprendre qu'il faut verifier l'information ou pas ?![]()
Tu veux en reprendre ?
Ya maintenant un texte tout a fait officiel de Zuckerberg qui dit avoir attribué a la desinformation russe des choses reelles. Donc tu devrais prendre compte de cette information consensuelle et comprendre que l'info qu'on te sert n'est pas nécessairement une vérité.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.lefigaro.fr/international/n ... e-20210120Navalny dévoile dans une enquête choc l'incroyable faste du «palais de Poutine»
Par Alain Barluet
Publié le 20/01/2021
lien pour que surtout Lelama n'aille pas voir ou bien vienne venir cracher dessus.
- LeLama
- Hydrogène
J'essaie de comprendre ta demarche. Quel est ton but ? Refléchir ou militer ? Tu milites pour convaincre que les Russes et Poutine sont méchants ?energy_isere a écrit : ↑04 sept. 2024, 21:41https://www.lefigaro.fr/international/n ... e-20210120Navalny dévoile dans une enquête choc l'incroyable faste du «palais de Poutine»
Par Alain Barluet
Publié le 20/01/2021
lien pour que surtout Lelama n'aille pas voir ou bien vienne venir cracher dessus.
En tout cas, il me parait assez clair que si tu cites des sources anti-poutine, tu trouveras des resultats dans ce sens. Je sais bien que ces affirmations sur Poutine existent, ya pas vraiment gd chose de neuf sous le soleil.
Je ne comprends pas bien non plus ou tu veux en venir. Les gens de pouvoir manipulent de l'argent, on le sait tous. Poutine ne vit pas au smic, on le sait. Mais Bill Gates qui travaille avec les gouvernements occidentaux non plus. Et tu citais toi-meme qu'apres être passé ministre, Breton avait recu des millions d'euros en allant pantoufler chez Atos qui comme par hasard passe des commandes a l'etat. C'est un cas assez générique. Presque tous les gens qui chez nous ont du pognon dans des proportions sans lien avec un travail humain ont des accointances politiques fortes. Donc je ne comprends pas pourquoi quand c'est chez les russes, c'est mal, et pourquoi quand le politique permet de gagner de l'argent chez nous, c'est bien. Est-ce que tu peux m'expliquer ca ? Pourquoi argent et politique, c'est bien chez nous et mal chez eux ? C'est parce qu'on est le camp du bien ou ya une autre raison ?