Je persiste à penser que ça va dépendre d’abord des américains, ensuite d’un très éventuel sursaut de l’europe. Si l’un ou l’autre tient, mes billes sont sur la survie d’une Ukraine indépendante du pouvoir russe, et sur l’effondrement à court-moyen terme du pouvoir néosoviétique. J’admet que la Chine pourrait décider de me donner tort.nemo a écrit : ↑17 oct. 2024, 13:42https://www.youtube.com/watch?v=GMZ_HQEWIsw
Même Tytelman commence à se rendre compte qu'on a sous-estimé la Russie. Un bel exemple d'auto-intoxication dans son cas. Bon mieux vaux tard que jamais j'ai envie de dire même si AMA il est encore complétement à coté.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
Je suis assez sceptique sur un effondrement intérieur russe. En tout cas à moyen terme (20 ans). Après tout dépend ce que tu appelles indépendant. Un état Ukrainien non vassal (comme l'est la Biélorussie) mais "finlandiser" et démilitariser me parait possible même avec une défaite. Mais plus les ukrainiens font durer la chose plus les conditions russes risquent de se tendre. Je suis pas dans le secret des dieux mais les dernières déclarations de Zelenski semble dire que son plan c'est "on entre dans l'OTAN et on serre les fesses pour éviter une guerre nucléaire". Or AMA les russes (contrairement à nous) sont prêt à la guerre nucléaire pour l'Ukraine. Si son plan c'est vraiment ça je pense qu'il est temps d'arrêter les frais : les occidentaux ne rentreront pas en confrontation directe avec la Russie pour l'Ukraine. Ils le feraient pour la Pologne, c'est moins certain pour les pays Baltes mais je suis de toute façon sceptique sur une volonté russe de s'étendre là bas.Jeudi a écrit : ↑17 oct. 2024, 16:36Je persiste à penser que ça va dépendre d’abord des américains, ensuite d’un très éventuel sursaut de l’europe. Si l’un ou l’autre tient, mes billes sont sur la survie d’une Ukraine indépendante du pouvoir russe, et sur l’effondrement à court-moyen terme du pouvoir néosoviétique. J’admet que la Chine pourrait décider de me donner tort.nemo a écrit : ↑17 oct. 2024, 13:42https://www.youtube.com/watch?v=GMZ_HQEWIsw
Même Tytelman commence à se rendre compte qu'on a sous-estimé la Russie. Un bel exemple d'auto-intoxication dans son cas. Bon mieux vaux tard que jamais j'ai envie de dire même si AMA il est encore complétement à coté.
Si en revanche il a un plan pour gagner la guerre qui implique pas une confrontation directe entre US et européen face aux russes qu'il continue. Si son plan est raisonnable. Une nouvelle fois j'en sais rien mais avec les informations que j'ai et avec le point de vue qui est le mien j'en doute très fort.
Mais il semble que les russe ont maintenant le surnombre (depuis 1 an), produisent bien davantage que l'Ukraine même avec l'apport occidental inclu, les pertes ukrainiennes sont en partie non remplacé, la société ukrainienne est bien plus éprouvé que la russe, le pays est entrain de se vider de ses habitants et on commence à parler d'abaisser l'age de conscription jusqu'à 18 ans... Cela sent clairement pas bon.
Certain genre Tyleman annonce une offensive en 2025. Nous verrons bien.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
ça reste une surprise que l'Occident ait autant aidé l'Ukraine, manifestement les russes ne l'avaient pas anticipé.Glycogène a écrit : ↑17 oct. 2024, 16:18Ce n'est pas l'Ukraine qui a résisté, mais l'Ukraine + tout le matériel militaire fourni par ses alliés (tout prêt, pas juste des matières premières ou composants génériques) + tout le renseignement (satellites, drones, awacs, etc) fourni par ses alliés + du personnel de ses alliés directement sur le terrain.
En face, on a la Russie + du matériel militaire de Corée du Nord et d'Iran.
Dans ces conditions, c'est plutôt normal que la Russie se casse les dents.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
L'Occident (c'est l'Empire américain et ses vassaux) à aidé l'Ukraine parce que c'était inscrit dans la stratégie d'affaiblissement de la Russie poursuivie depuis la chute du mur!
Et ça va continuer ... sauf si Poutine est capable avec ses alliés chinois d'ouvrir un 3eme front militaire sur Taïwan auquel cas l'Empire devra choisir entre les causes qu'il soutien et les adversaires qu'il est prêt à affronter!
Les Brics ont de la ressource et les ressources militaires des États-Unis ne les mettent pas à l'abri de fiascos à répétition, ils ont été défaits ou mis en échec dans pratiquement toutes les guerres contre des pays de seconde zone depuis 1945 en Corée, au Vietnam, en Syrie, en Afghanistan ... Se serait par contre une vrai surprise qu'il emportent une vraie guerre contre des états de premier plan comme la Russie ou la Chine
Et ça va continuer ... sauf si Poutine est capable avec ses alliés chinois d'ouvrir un 3eme front militaire sur Taïwan auquel cas l'Empire devra choisir entre les causes qu'il soutien et les adversaires qu'il est prêt à affronter!
Les Brics ont de la ressource et les ressources militaires des États-Unis ne les mettent pas à l'abri de fiascos à répétition, ils ont été défaits ou mis en échec dans pratiquement toutes les guerres contre des pays de seconde zone depuis 1945 en Corée, au Vietnam, en Syrie, en Afghanistan ... Se serait par contre une vrai surprise qu'il emportent une vraie guerre contre des états de premier plan comme la Russie ou la Chine
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Non non, un état démilitarisé aux frontières de la Russie néosoviétique, j’appellerais ça un pays vassal.nemo a écrit : ↑17 oct. 2024, 16:57Je suis assez sceptique sur un effondrement intérieur russe. En tout cas à moyen terme (20 ans). Après tout dépend ce que tu appelles indépendant. Un état Ukrainien non vassal (comme l'est la Biélorussie) mais "finlandiser" et démilitariser me parait possible même avec une défaite.Jeudi a écrit : ↑17 oct. 2024, 16:36Je persiste à penser que ça va dépendre d’abord des américains, ensuite d’un très éventuel sursaut de l’europe. Si l’un ou l’autre tient, mes billes sont sur la survie d’une Ukraine indépendante du pouvoir russe, et sur l’effondrement à court-moyen terme du pouvoir néosoviétique. J’admet que la Chine pourrait décider de me donner tort.nemo a écrit : ↑17 oct. 2024, 13:42https://www.youtube.com/watch?v=GMZ_HQEWIsw
-
- Hydrogène
Pas d'accord il ne serait vassal que si sa politique interne est contrainte. Par exemple par des impossibilités de commerce avec l'UE ou qui que soit qu'ils choisissent. La Biélorusse peut être vu comme vassale, il y avait d'ailleurs des projets d'union avant la guerre. Après c'est juste une question sémantique avec des degrés d'indépendance. Le fait de pas pouvoir entrer dans l'OTAN peut être vu comme un certaine perte de souveraineté (mais je te laisse réfléchir si les membres de l'UE ont une telle souveraineté - genre la Hongrie qui voudrait faire un accord militaire avec la Russie), une démilitarisation une perte encore plus forte..
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Tu as raison que, si on suppose que l’Ukraine peut voyager dans le temps en amenant sa technologie, elle peut rester démilitarisée. Dans les cas de figure où le dictateur d’à côté fait passer les récalcitrants par la fenêtre, t’as besoin d’une force armée pour t’en protéger.
- kercoz
- Hydrogène
Un état neutre entre la Russie et l'Occident aurait tout à gagner. Nous allons vers un monde bipolaire sinon multipolaire. Un interface entre ces mondes y gagnerait des 2 cotés, en terme économique comme en terme de sécurité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Tu as raison que, si on suppose que l’Ukraine peut voyager dans le temps en amenant sa technologie, elle peut rester démilitarisée. Dans les cas de figure où le dictateur d’à côté fait passer les récalcitrants par la fenêtre, t’as besoin d’une force armée pour t’en protéger.
[/quote]
Je sache pas qu'on défenestrais en Finlande. Après que tu me dises que tu crois pas qu'une telle option soit possible pour l'Ukraine je peux l'entendre mais en réalité ça fait partie de la palette des possibles dans une négociation. Et comme je l'ai dis AMA plus ça dure plus ce sera dur au final pour les ukrainiens. A moins qu'ils gagnent mais j'avoue qu'autant début 2023 je me disais que c'était possible autant là j'y crois de moins en moins.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- mobar
- Hydrogène
Poutine n’est pas eternel et comme il restera des ukrainiens quand il aura disparu, la conclusion de cette affaire n’est pas ecrite
Ce sont les ukrainiens et leur determination qui fera la fin de l’histoire, comme en Palestine occupee
Ce sont les ukrainiens et leur determination qui fera la fin de l’histoire, comme en Palestine occupee
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Hydrogène
De quoi est-ce que tu parles? On dirait que tu crois la Finlande démilitarisée et/ou que tu as raté qu’elle fait maintenant partie de l’OTAN..nemo a écrit : ↑17 oct. 2024, 22:49Je sache pas qu'on défenestrais en Finlande. Après que tu me dises que tu crois pas qu'une telle option soit possible pour l'UkraineJeudi a écrit : ↑17 oct. 2024, 22:07Tu as raison que, si on suppose que l’Ukraine peut voyager dans le temps en amenant sa technologie, elle peut rester démilitarisée. Dans les cas de figure où le dictateur d’à côté fait passer les récalcitrants par la fenêtre, t’as besoin d’une force armée pour t’en protéger.

-
- Hydrogène
Je parle de la situation finlandaise post 2éme guerre, c'est ça qu'on appelle la finlandisation. Elle était pas démilitarisé mais elle était neutre et commerçait avec les deux et il n'y avait pas d'ingérence ni des uns ni des autres. Et comme dis kerkoz ce serait probablement la meilleure solution pour l'Ukraine.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
ouais comme le démembrement de la Tchécoslovaquie a été jugé comme la meilleure solution pour garantir la paix en 1938, dans des négociations où on ne lui a même pas demandé son avis.
L'histoire ne se répète pas, elle bégaie.
L'histoire ne se répète pas, elle bégaie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Bah désolé, mais c’est du nawak en barre: l’Ukraine était dans une situation meilleure que la Finlande post 2eme guerre (notamment avec des engagements signés de respecter son territoire, en échange de l’abandon des armes nucléaires ukrainiennes) et ensuite s’est quand même fait envahir par la Russie. Prétendre aujourd’hui que Poutine veut juste une bonne entente mutuelle, me semble que tu vises mieux que ça en termes de perméabilité aux propagandes les plus grossières. Et je te rappelle que tu parlais de démilitariser l’Ukraine, ce qui est encore une coche plus hors sol!nemo a écrit : ↑18 oct. 2024, 12:02Je parle de la situation finlandaise post 2éme guerre, c'est ça qu'on appelle la finlandisation. Elle était pas démilitarisé mais elle était neutre et commerçait avec les deux et il n'y avait pas d'ingérence ni des uns ni des autres. Et comme dis kerkoz ce serait probablement la meilleure solution pour l'Ukraine.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4a2d1906b6La Russie et l'Ukraine ont procédé à un échange de prisonniers
Reuters •19/10/2024
La Russie et l'Ukraine ont procédé vendredi à un nouvel échange de prisonniers, libérant chacune 95 personnes à l'issue de négociations menées sous la médiation des Emirats arabes unis.
Le ministère russe de la Défense a déclaré dans un message publié sur Telegram que les militaires russes de retour au pays subissaient des examens médicaux en Biélorussie, proche allié de Moscou.
Une vidéo de l'armée russe montrait des soldats souriants monter dans un bus.
"Chaque fois que l'Ukraine secourt ses ressortissants en captivité en Russie, nous nous approchons du jour où la liberté sera rendue à tous ceux qui se trouvent en captivité en Russie", a dit le président ukrainien, Volodimir Zelensky.
Une vidéo diffusée sur le compte Telegram de Volodimir Zelenksy montrait des hommes, certains drapés de drapeaux ukrainiens, descendant d'un bus avant d'embrasser leurs proches.
Le dirigeant ukrainien a indiqué que les soldats libérés avaient servi sur divers fronts, certains ayant notamment participé à la défense du port de Marioupol en 2022.
Il s'agissait du neuvième échange négocié par les Emirats arabes unis, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères relayé par les médias officiels.
La Russie et l'Ukraine avaient procédé le mois dernier à un échange de prisonniers, lors duquel 206 personnes au total avaient été libérées.