Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 25 févr. 2025, 17:58

https://theconversation.com/ce-que-la-g ... wtab-fr-fr
D’où la volonté du pouvoir [russe]de ne pas placer ce sujet au cœur des discussions, de ne pas en parler. C’est ce qui explique en partie le fait que la Russie n’organise pas le retour de ses soldats partis au front. Ceux qui sont sur le front sont censés y rester jusqu’à la fin de la guerre. Il y a à cela des raisons logistiques, militaires, organisationnelles ; mais il y a aussi, je pense, une crainte du pouvoir russe, une crainte justifiée. Car les rares combattants qui reviennent racontent une guerre complètement différente de celle, glorieuse et héroïque, que présentent les médias officiels et les responsables politiques. Officiellement, il y a à peu près 600 000 combattants russes sur la ligne de front. La démobilisation ne serait-ce que de la moitié d’entre eux causera de nombreux problèmes au moment où ces gens-là prendront la parole.
Voilà une bonne raison de poursuivre la guerre indéfiniment.

à moins que
En parallèle des sondages récurrents menés par exemple par l’Institut Levada, moins pertinents en contexte de guerre, il y a aujourd’hui de nombreux sondeurs et sociologues indépendants qui conduisent des enquêtes régulières en posant des questions de manière, disons, futée pour contourner les biais de loyauté et la peur de la répression. Par exemple, certaines enquêtes ont posé la question : « Si demain, le président Poutine décidait d’arrêter la guerre et de se retirer du territoire de l’Ukraine sans avoir atteint les objectifs de l’opération militaire spéciale, le soutiendriez-vous ? » Près des trois quarts des Russes ont répondu par la positive. Ce qui montre la valeur toute relative de la guerre pour eux.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 févr. 2025, 02:57

[GUERRE EN UKRAINE] 3 ANS D'ÉCHECS RUSSES : LE BILAN

Xavier Tytelman

https://www.youtube.com/watch?v=B9kMO3z_cwA&t=4s
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 févr. 2025, 20:00

Toujours pas compris que Tytelman prends ses désirs pour des réalités?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 févr. 2025, 11:26

nemo a écrit :
26 févr. 2025, 20:00
A mon avis, il a très bien compris ce qu'elle est la réalité, mais son discours colle à la propagande de ceux qui le rémunèrent grassement

Pour se faire une idée de ce que l'avenir réserve, ce ne sont pas les commentateurs de plateau ou les consultants appointés par un camp ou par l'autre qu'il faut écouter, mais une froide analyse des forces et faiblesses des uns et des autres et une prise en compte de la volonté des belligérants et de leurs soutiens réels!

Les forces des parties en présence sont disproportionnées et le temps joue contre l'Ukraine, l'issue finale était perceptible depuis 2014 et l'annexion de la Crimée
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 27 févr. 2025, 12:22

Tout joue contre l'Ukraine mais ils n'ont pas encore capitulé :D
J'en conclue que nos certitudes ont peu de poids face à la réalité des faits.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 27 févr. 2025, 13:09

nemo a écrit :
Tu peux détailler? Si tu as vu la vidéo.

Comment expliquer que la Russie n'avance pas ou presque pas ces dernières semaines malgré des assauts quotidiens?

Pour info, la Russie avait pris possession en janvier de terrains jusqu'à une voie ferrée au sud-ouest de Pokrovsk. En ce moment, l'Ukraine est en train de reprendre du terrain à cet endroit, y compris peut-être toute la longueur de la voie ferrée.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 févr. 2025, 18:20

Avant qu'un barrage ne cède, il y a quelques fuites imperceptibles puis cela s’aggrave et d'un coup d'un seul le barrage cède et tout l'aval est dévasté

Pour l'Ukraine le barrage c'est le soutien américain et il a été indéniablement affaibli, les ukrainiens tiennent encore leurs positions en économisant le peu de munitions qui leur reste, quand le stock sera épuisé ce sera terminé ... à moins que Trump ne vienne piller les ressources de l'Ukraine que Poutine convoite depuis le début!

Les masques sont tombés, il a fallu 8 ans de guerre larvée puis de 3 ans de guerre réelle pour découvrir le pot aux roses : un guerre pour les ressources!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 27 févr. 2025, 23:13

Jeuf a écrit :
27 févr. 2025, 13:09
nemo a écrit :
Tu peux détailler? Si tu as vu la vidéo.

Comment expliquer que la Russie n'avance pas ou presque pas ces dernières semaines malgré des assauts quotidiens?

Pour info, la Russie avait pris possession en janvier de terrains jusqu'à une voie ferrée au sud-ouest de Pokrovsk. En ce moment, l'Ukraine est en train de reprendre du terrain à cet endroit, y compris peut-être toute la longueur de la voie ferrée.
Je parle pas de spécifiquement de cette vidéo que j'ai pas vu. Je ne le regarde plus depuis un moment maintenant vu que j'ai compris que ses analyses valent rien. Il répercutent en gros les analyses officielles c'est à dire de la propagande de guerre ce qui est sans intérêts.
Le ralentissement des progrès russe est tout relatif, la situation n'a pas vraiment changer sur le front et la situation est assez mauvaise un peu partout. On peut être particulièrement inquiet pour la poche de Koursk.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 28 févr. 2025, 09:14

nemo a écrit :
27 févr. 2025, 23:13
Le ralentissement des progrès russe est tout relatif, la situation n'a pas vraiment changer sur le front et la situation est assez mauvaise un peu partout. On peut être particulièrement inquiet pour la poche de Koursk.
120 km2 gagnés par les Russes en février contre 350 km2 gagnés en janvier et 408 km2 en décembre.
Je pense qu'on peut parler de ralentissement.

et pour que je comprenne bien, quelles sont les sources que tu utilises pour ne pas être victime de la propagande ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 28 févr. 2025, 16:47

alain2908 a écrit :
28 févr. 2025, 09:14
nemo a écrit :
27 févr. 2025, 23:13
120 km2 gagnés par les Russes en février contre 350 km2 gagnés en janvier et 408 km2 en décembre.
Je pense qu'on peut parler de ralentissement.
Oui mais quelle en est la cause? C'est très discuté certain parlent de neutralisation des bombes planantes russes par guerre électronique des ukrainiens, certain parlent de pause stratégiques russes pour reconstituer des stocks et gérer leur logistiques, certain évoque l'agenda politique... Mais de nouveau rien n'a fondamentalement changer sur le front y a pas de signes sérieux d'affaiblissement russes alors que les signaux d'alerte coté ukrainiens sont nombreux.
alain2908 a écrit :
28 févr. 2025, 09:14
et pour que je comprenne bien, quelles sont les sources que tu utilises pour ne pas être victime de la propagande ?
Je croise tout simplement. Je fuis les purs propagandistes comme Tytelman quelque soit leur bord. Tu m'as vu mettre des vidéos sur ce fil tu devrais donc avoir une idée du type de source que j'utilise. Ce sont souvent d'ancien militaire. L'autrichien de la dernière vidéo que j'ai mise est d'active dans l'armée autrichienne et fait ça pour son état major. Il ne partage que la partie publique de son travail. Le Colonel Goya est intéressant. Il y a de nombreuses sources que je trouve sur le forum air-defense ou on trouve de tout des antirusses acharné jusqu'au "pro-russes".
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 févr. 2025, 18:43

Donald Trump : "Zelensky un dictateur ?"

https://www.youtube.com/watch?v=kLP_sV_9xAo

En même temps Trump aime bien les dictateurs, donc ça va.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 28 févr. 2025, 19:35

J'avoue que Zelensky m'impressionne sur ce coup avec la façon dont il tient tête à Trump. Malheureusement les cartes qu'il a en main sont vraiment pourri.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 févr. 2025, 19:48

Zelensky va le rouler dans la farine comme un gnocchi.
Trump il y a encore 3 mois, y savait même pas c'est quoi les terres rares. =D>

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 28 févr. 2025, 19:58

Il me semble que Zelenski est idiot. Il coupe la parole à ses hotes, leur fait la lecon publiquement alors qu'il y a des cameras. Evidemment, en face, ca s'enflamme en retour. Il ne sent pas le rapport de force, il ne se rend pas compte qu'il est en train d'etre offensif contre ses protecteurs devant les teles americaines. Je ne sais pas ce qu'il se passera dans le relation US-Ukraine, mais pour US-Zelenski, cet echange signe la fin ama.

C'est quand meme une base des relations humaines, si tu ne veux pas pourrir une relation, tu fais attention a ne pas mettre l'autre en difficulté devant des tiers. Vance lui dit explicitement d'ailleurs. Je ne sais pas si Z avait une chance, possible que de toutes facons Trump avait decidé de le liquider. Mais un echange tendu n'etait jouable que off cameras. En se comportant comme ça, Z signe un peu son suicide selon moi.

https://www.youtube.com/watch?v=NJz5yvMAG_0

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 28 févr. 2025, 20:16

LeLama a écrit :
28 févr. 2025, 19:58
Il me semble que Zelenski est idiot. Il coupe la parole à ses hotes, leur fait la lecon publiquement alors qu'il y a des cameras. Evidemment, en face, ca s'enflamme en retour. Il ne sent pas le rapport de force, il ne se rend pas compte qu'il est en train d'etre offensif contre ses protecteurs devant les teles americaines. Je ne sais pas ce qu'il se passera dans le relation US-Ukraine, mais pour US-Zelenski, cet echange signe la fin ama.

C'est quand meme une base des relations humaines, si tu ne veux pas pourrir une relation, tu fais attention a ne pas mettre l'autre en difficulté devant des tiers. Vance lui dit explicitement d'ailleurs. Je ne sais pas si Z avait une chance, possible que de toutes facons Trump avait decidé de le liquider. Mais un echange tendu n'etait jouable que off cameras. En se comportant comme ça, Z signe un peu son suicide selon moi.

https://www.youtube.com/watch?v=NJz5yvMAG_0
Difficile de dire ce qu'il se passait dans sa tête. Je pense aussi que s'était joué avant qu'il cause.
phyvette a écrit :
28 févr. 2025, 19:48
Zelensky va le rouler dans la farine comme un gnocchi.
Trump il y a encore 3 mois, y savait même pas c'est quoi les terres rares. =D>
Ton niveau déni de la réalité est assez hallucinant.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre