Dubai / Abu Dhabi / Émirats Arabes Unis
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Dubai / Abu Dhabi / Émirats Arabes Unis
Ca marche avec la bagnole, le bateau, etc.
En tout cas cette histoire me fait marrer, je sais c'est pas gentil.
Mais je pense à la bande de blaireaux qui ont casqué une fortune pour s'acheter une cabane sur une fausse dune entourée d'étron en béton, ça me réjouit. Depuis que je suis décroissant j'apprécie les plaisirs simples.
Patrick
En tout cas cette histoire me fait marrer, je sais c'est pas gentil.
Mais je pense à la bande de blaireaux qui ont casqué une fortune pour s'acheter une cabane sur une fausse dune entourée d'étron en béton, ça me réjouit. Depuis que je suis décroissant j'apprécie les plaisirs simples.
Patrick
-
- Kérogène
C'est le domino planétaire qui continue. avec possibilité d'effrondrement de la production pétrolière pour toute la région ! c'est maintenant que les choses sérieuses vont tombées ! 

-
- Brut lourd
Ben c'est un peu une lapalissade, vu que toutes les civilisations cherchent à faire le plus grand possible... Enfin en tout cas j'ai jamais entendu parler d'une civilisation qui se rallie à la décroissance et au détachement des valeurs terrestres à son apogéeepe a écrit :Beaucoup de civilisations ont construit leurs plus grands monuments à leur apogée, non?

Dommage pour nous d'ailleurs...
- kercoz
- Hydrogène
Attention qd meme , Dubaii n' est pas un etat petrolier.Theothrace a écrit :C'est le domino planétaire qui continue. avec possibilité d'effrondrement de la production pétrolière pour toute la région ! c'est maintenant que les choses sérieuses vont tombées !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
La crise des subprimes version emiraties.Lansing a écrit :Dubaï est aujourd’hui au bord de la faillite
A force de jouer au con il arrive qu'on gagne. Et si le premier domino se casse la gueule...
Lisez bien l'article et regardez qui a des billes dans cette catastrophe en devenir.
Patrick
Et bientôt cheikh Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum SDF à Dubai !
A mourir de rire
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Ou encore, on n'a jamais été aussi vieux que la veille de sa mort !jml34 a écrit :Ben c'est un peu une lapalissade, vu que toutes les civilisations cherchent à faire le plus grand possible...epe a écrit :Beaucoup de civilisations ont construit leurs plus grands monuments à leur apogée, non?
Toute la difficulté est de trouver la date de l'apogée (ou celle de la veille de sa propre mort ...).
En attendant, on vit (des paramécies dans une boîte ad hoc, un individu ou une civilisation) en essayant de faire toujours "plus grand" (terme vague à définir).
- Remundo
- Hydrogène
Il pourront toujours squatter leur gigatour...mobar a écrit :La crise des subprimes version emiraties.Lansing a écrit :Dubaï est aujourd’hui au bord de la faillite
A force de jouer au con il arrive qu'on gagne. Et si le premier domino se casse la gueule...
Lisez bien l'article et regardez qui a des billes dans cette catastrophe en devenir.
Patrick
Et bientôt cheikh Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum SDF à Dubai !
A mourir de rire

Mais en plein désert derrière des vitres sans eau et sans la clim', je leur conseille de n'utiliser que les sous-sols

-
- Kérogène
Bonjour.jml34 a écrit :epe a écrit :Enfin en tout cas j'ai jamais entendu parler d'une civilisation qui se rallie à la décroissance et au détachement des valeurs terrestres à son apogée![]()
Dommage pour nous d'ailleurs...
C'est vrai, mais en même temps, si il y a eu des civilisations qui n'ont pas laissées de trace, on ne peut pas le savoir, par définition.
Les peuples heureux n'ont pas d'histoire dit le dicton.
-
- Brut léger
A quel point Abu Dhabi va encore soutenir cet état prodigue, c'est la vraie question. Des pb de cash à Dubai, c'est pas neuf. Je ne serait d'ailleurs pas étonné que tout ça vienne de règlement de compte entre Émirs du golf.
Qui serre les fesses en ce moment? HSBC (ils feront moins de pub dans les aéroports), les bétonneurs de tous pays, Poclain, Caterpillar, ...
Airbus aussi doit se dire qu'il va leur rester des A380 sur les bras, je n'ai jamais compris comment Emirates, un de leur meilleur client, pouvait vivre, si ce n'est pas apport d'oseille par Dubai.
Qui serre les fesses en ce moment? HSBC (ils feront moins de pub dans les aéroports), les bétonneurs de tous pays, Poclain, Caterpillar, ...
Airbus aussi doit se dire qu'il va leur rester des A380 sur les bras, je n'ai jamais compris comment Emirates, un de leur meilleur client, pouvait vivre, si ce n'est pas apport d'oseille par Dubai.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
-
- Hydrogène
Tu as la réponse en ce moment même, par la dette. Comme tous les groupes ayant eu une croissance exponentielle. Voir par exemple la CMA-CGM qui est endettée auprès de plus de 70 banques.
Patrick
Patrick
- energy_isere
- Modérateur
Quelques images de la folie des grandeurs à Dubai : http://www.lexpansion.com/diaporama/dub ... 09084.html (diaporama )
on y apprend que la Burj Dubai Tower sera inaugurée le 4 janvier prochain.
- navidad
- Hydrogène
Inauguration avec le 1er ministre d'Islande ? 

- Angelus68
- Gaz naturel
J'aurais aussi mis cette piste de ski en plein millieu du désert dans le diaporama!
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- Alain75
- Condensat
L'image des îles "The world" est une image de synthèse, aucune n'est verte actuellement, et elles sont à l'abandon ...energy_isere a écrit :Quelques images de la folie des grandeurs à Dubai : http://www.lexpansion.com/diaporama/dub ... 09084.html (diaporama )
- Raminagrobis
- Modérateur
Ca laisse rêveur quand même.
Depuis le début de l'histoire écrite, les ancêtre de ces émiratis (arabes, bédouins) inspiraient au reste du monde, d'Hérodote à Laurence d'Arabie, un mélange d'admiration, de respect et de crainte, par leur survie dans ce milieu cruel qu'est le désert.
Ils vivaient dans des tentes, leur principale richesse était leur dromadaire, une outre d'eau percée ou un puits asséché pouvait souvent signer leur mort.
Avec les inuits, ils étaient la meilleure illustration de la capacité des humains à courber l'échine dans un milieu hostile, à survivre coute que coute.
Et maintenant...
Voilà qu'ils construisent une fontaine de 150 mètres de haut, quand pour leurs ancêtres gaspiller une goutte d'eau était une abomination.
Depuis le début de l'histoire écrite, les ancêtre de ces émiratis (arabes, bédouins) inspiraient au reste du monde, d'Hérodote à Laurence d'Arabie, un mélange d'admiration, de respect et de crainte, par leur survie dans ce milieu cruel qu'est le désert.
Ils vivaient dans des tentes, leur principale richesse était leur dromadaire, une outre d'eau percée ou un puits asséché pouvait souvent signer leur mort.
Avec les inuits, ils étaient la meilleure illustration de la capacité des humains à courber l'échine dans un milieu hostile, à survivre coute que coute.
Et maintenant...
Voilà qu'ils construisent une fontaine de 150 mètres de haut, quand pour leurs ancêtres gaspiller une goutte d'eau était une abomination.
Toujours moins.