Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » Aujourd’hui, 09:05

Jeuf a écrit :
Aujourd’hui, 00:13
kercoz a écrit :
Hier, 23:18
Pendant les négos ....l'armée russe avance :
Ben oui, de quelques km² par jour et au prix de dizaines de morts par km², rien de nouveau et surtout pas de quoi se vanter.
Rien de nouveau...? C'est le Figaro, pas des poutinistes notoires.
"""""""""""Un observateur qui scruterait l’activité militaire russe en Ukraine ces derniers jours, sans suivre l’activité diplomatique, aurait du mal à imaginer qu’un projet d’éventuel cessez-le-feu fait l’objet de négociations balbutiantes et chaotiques entre Moscou et les Occidentaux. Les gains territoriaux russes, après avoir ralenti au cours de l’hiver et au début du printemps - hormis dans la région de Koursk où les Ukrainiens ont été sèchement battus - repartent à la hausse depuis une semaine sur plusieurs fuseaux du front. «Ils ont quintuplé en trois jours par rapport aux valeurs du dernier mois», illustre un haut gradé français.
À découvrir
Ainsi, le front se fissure à plusieurs endroits, vers Pokrovsk, en direction de Kostiantynovka ou même vers Lyman. «Les Ukrainiens flanchent. Les Russes, qui varient les axes d’effort, les poussent à engager, trop tardivement, des réserves trop insuffisantes. La résilience du système ukrainien semble désormais peu en capacité d’absorber les chocs successifs», redoute…...

"""""""""""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre