Syrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 14 déc. 2016, 08:07

nemo a écrit :Alep entièrement sous le contrôle du régime. les dernières poches tenues par les rebelles devraient être évacué vers Idlib aujourd'hui. Clairement un tournant dans le conflit, reste à voir ce que vont faire les différents acteurs maintenant.
n'oublie pas de déplorer les morts civils, au passage :). En fait, ton problème, c'est juste la distraction ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7518
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Syrie

Message par nemo » 14 déc. 2016, 11:40

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :Alep entièrement sous le contrôle du régime. les dernières poches tenues par les rebelles devraient être évacué vers Idlib aujourd'hui. Clairement un tournant dans le conflit, reste à voir ce que vont faire les différents acteurs maintenant.
n'oublie pas de déplorer les morts civils, au passage :). En fait, ton problème, c'est juste la distraction ...
Je ne suis pas distraits je suis factuel. Mais à ton service : je déplore les victimes civiles de toutes les guerres passés présentes et futures quelle que soit leur origine, leur race, leur religion et le camp auquel elles appartiennent y compris quand je désapprouve complétement le camp en question. Pour te faire plaisir je mettrais cette déclaration en suivant l'ensemble de mes posts concernant une guerre. Te voilà rassurer?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 14 déc. 2016, 13:35

si tu traites de manière équitable tes indignations, par exemple en évitant de ne mettre "que" ta phrase de principe dans un cas, et faire un décompte obsessionnel de tous les morts civils dans un autre , ça me parait correct oui.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7518
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Syrie

Message par nemo » 14 déc. 2016, 20:11

GillesH38 a écrit :si tu traites de manière équitable tes indignations, par exemple en évitant de ne mettre "que" ta phrase de principe dans un cas, et faire un décompte obsessionnel de tous les morts civils dans un autre , ça me parait correct oui.
Ou m'as tu vu faire le moindre décompte surtout à caractère obsessionnel? Et que diable peux bien vouloir dire "traiter de maniére équitable mes indignations"? Au passage je signale aussi que bien que cela t'es certainement échappé il m'arrive souvent d'être factuel et sans jugement sur tous les conflits y compris lorsque l'une des parties a ma sympathie.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Syrie

Message par Raminagrobis » 14 déc. 2016, 20:19

Cette nuit, la Tour Eiffel est éteinte en signe de solidarité avec les victimes d'Alep. Par cet acte de courage politique que l'Histoire retiendra, la france, pays des droits de l'Homme, envoie un message fort et rend l'espoir au peuple d'Alep.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 14 déc. 2016, 21:47

ne prends pas mes sarcasmes personnellement, cher Ramina, mais...

quel courage, en effet... éteindre les lumières de la tour Eiffel pour une nuit, faut avoir du cran ! et puis ça change tout en Syrie, c'est sûr... :ghost:

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Syrie

Message par Raminagrobis » 14 déc. 2016, 22:07

C'était ironique.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 14 déc. 2016, 23:49

nemo a écrit : Ou m'as tu vu faire le moindre décompte surtout à caractère obsessionnel? Et que diable peux bien vouloir dire "traiter de maniére équitable mes indignations"? Au passage je signale aussi que bien que cela t'es certainement échappé il m'arrive souvent d'être factuel et sans jugement sur tous les conflits y compris lorsque l'une des parties a ma sympathie.
allez un petit rafraichissement de mémoire
nemo a écrit :
sceptique a écrit : Je répète donc une fois de plus : une guerre au milieu d'une zone urbaine dense fait des morts civils.
Et moi je répète que c'est criminel. Et que dans un monde bien ordonné les crimes sont punis et non excusé voire encouragés en sous-main sous peine de perdre son humanité.
et non, tu ne parlais pas d'Alep ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7518
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Syrie

Message par nemo » 14 déc. 2016, 23:56

GillesH38 a écrit : allez un petit rafraichissement de mémoire
nemo a écrit :
sceptique a écrit : Je répète donc une fois de plus : une guerre au milieu d'une zone urbaine dense fait des morts civils.
Et moi je répète que c'est criminel. Et que dans un monde bien ordonné les crimes sont punis et non excusé voire encouragés en sous-main sous peine de perdre son humanité.
et non, tu ne parlais pas d'Alep ...
Hé bien? Je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit à ce moment et effectivement ça s'applique aux deux camps dans le conflit syrien tandis que dans le conflit en question ça s'appliquait pour des raisons évidente bien plus à une des parties qu'à l'autre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 15 déc. 2016, 15:45

Raminagrobis a écrit :C'était ironique.
ah OK, tu devrais mettre un petit smiley comme celui-là :-P

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 15 déc. 2016, 19:36

nemo a écrit : Hé bien? Je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit à ce moment et effectivement ça s'applique aux deux camps dans le conflit syrien tandis que dans le conflit en question ça s'appliquait pour des raisons évidente bien plus à une des parties qu'à l'autre.
aucune des parties ne s'est empêchée de s'en prendre à des civils quand elle en avait le pouvoir, donc je pense que tes hiérarchies morales sont très subjectives ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7518
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Syrie

Message par nemo » 15 déc. 2016, 22:37

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Hé bien? Je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit à ce moment et effectivement ça s'applique aux deux camps dans le conflit syrien tandis que dans le conflit en question ça s'appliquait pour des raisons évidente bien plus à une des parties qu'à l'autre.
aucune des parties ne s'est empêchée de s'en prendre à des civils quand elle en avait le pouvoir, donc je pense que tes hiérarchies morales sont très subjectives ...
En ce qui concerne le conflit syrien je suis tout à fait d'accord. Y a d'autres conflits ou la situation est différente du fait d'une situation sans issue fruit de l'histoire et des choix d'hommes au service d'un appareil d'état inhumain.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 16 déc. 2016, 07:52

nemo a écrit : Y a d'autres conflits ou la situation est différente du fait d'une situation sans issue fruit de l'histoire et des choix d'hommes au service d'un appareil d'état inhumain.
bonne définition de la situation syrienne aussi ... (l'emploi de l'adjectif "inhumain" pour qualifier des situations tout à fait humaines m'a par ailleurs toujours paru curieux ...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 16 déc. 2016, 11:31

Remundo a écrit :
Raminagrobis a écrit :C'était ironique.
ah OK, tu devrais mettre un petit smiley comme celui-là :-P
Selon Europe1, la Tour Eiffel ne brille plus... à cause d'un mouvement de grève...

Qui colporte que c'est pour Alep ? :roll:

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7518
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Syrie

Message par nemo » 16 déc. 2016, 12:41

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Y a d'autres conflits ou la situation est différente du fait d'une situation sans issue fruit de l'histoire et des choix d'hommes au service d'un appareil d'état inhumain.
bonne définition de la situation syrienne aussi ... (l'emploi de l'adjectif "inhumain" pour qualifier des situations tout à fait humaines m'a par ailleurs toujours paru curieux ...)
C'est bien pour ça que l'adjectif est accolé à l'appareil d'état. Mais qu'est ce qui te fait dire que les uns ou les autres sont dans une situation sans issus dans le conflit syrien?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre