Syrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 17 avr. 2018, 21:54

Remundo a écrit :
17 avr. 2018, 20:29
GillesH38 a écrit :
17 avr. 2018, 19:48
Remundo a écrit :
17 avr. 2018, 19:38
Je n'ai jamais fait l'apologie de Poutine, j'ai simplement dit des choses qui remettaient les pendules à l'heure. A savoir que c'est un Chef d'Etat certes autoritaire, mais qui a une vraie vision pour son pays qui connait un redressement indéniable, à la fois économique et géopolitique.
ah ok, donc en fait ce que tu reproches a Macron, c'est d'avoir fait envoyer des missiles sur des bâtiments vides,pas sur des populations civiles
D'abord, où sont les preuves que l'attaque chimique émane du régime syrien ?
je ne parlais même pas des attaques chimiques ...

http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... ns_1635581

personnellement je n'ai jamais été adepte d'un moralisme à géométrie variable : évidemment tous les pays en guerre commettent des massacres, et ils tuent tous des civils. La guerre, ça n'est jamais propre. Je te dis juste que tu n'as aucune raison objective de soutenir Poutine ou Assad, à part un anti-américanisme de principe qui décide juste que tout ce qui se rapproche des USA ou d'Israël est forcément mauvais et tout ce qui s'en éloigne est forcément bon.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 17 avr. 2018, 22:32

oui, Israël, c'est très bon, tu demanderas aux Palestiniens ce qu'ils en pensent. Ton éternelle marotte, Israël...

tout comme les USA qui ont fait des millions de morts après les inepties de Colin Powell en Irak.

alors oui, prendre ses distances par rapport à ces gens, cela relève de l'hygiène géopolitique la plus élémentaire. ça ne veut pas dire rompre tout dialogue ou être opposé par principe, c'est simplement dire non quand il le faut.

en gros ça s'appelle l'indépendance et la défense de nos intérêts nationaux, ou le Gaullisme si tu préfères une référence historique.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 18 avr. 2018, 03:07

Remundo a écrit :
17 avr. 2018, 22:32
oui, Israël, c'est très bon, tu demanderas aux Palestiniens ce qu'ils en pensent. Ton éternelle marotte, Israël...

tout comme les USA qui ont fait des millions de morts après les inepties de Colin Powell en Irak.
on peut être contre la guerre en Irak (dont personne ne dit qu'elle a fait "des millions" de morts, mais comme d'habitude tu cites n'importe quel chiffre sans vérifier) et l'occupation des territoires sans pour autant admirer Poutine ou Assad, figure toi. C'est justement là que tes positions deviennent malsaines.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 18 avr. 2018, 06:15

Si, si, 3 à 4 millions de morts au Moyen Orient depuis la première guerre d'Irak en 1990 ... et c'est pas fini!
Et ils ne sont pas qu'un a le dire :-D
https://www.les-crises.fr/quatre-millio ... puis-1990/
Selon les chiffres explorés ici, le nombre total de victimes des interventions occidentales en Irak et en Afghanistan depuis les années 1990 (directement par des massacres et suite à l’impact à long terme des privations imposées par la guerre) s’élève probablement aux environs de 4 millions (2 millions en Irak de 1991 à 2003, puis 2 millions lors de la « guerre contre le terrorisme ») et pourrait atteindre 6 à 8 millions en prenant en compte les estimations plus élevées du nombre de morts évitables en Afghanistan.
GillesH38 a écrit :
18 avr. 2018, 03:07
C'est justement là que tes positions deviennent malsaines.
Parole d'expert, quand on soutient la politique de Netanyahu, les insanités on connait :wtf:


Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 18 avr. 2018, 08:42

bonne citation. :geek:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 19 avr. 2018, 09:30

mobar a écrit :
18 avr. 2018, 06:15
Si, si, 3 à 4 millions de morts au Moyen Orient depuis la première guerre d'Irak en 1990 ... et c'est pas fini!
Et ils ne sont pas qu'un a le dire :-D
https://www.les-crises.fr/quatre-millio ... puis-1990/
Selon les chiffres explorés ici, le nombre total de victimes des interventions occidentales en Irak et en Afghanistan depuis les années 1990 (directement par des massacres et suite à l’impact à long terme des privations imposées par la guerre) s’élève probablement aux environs de 4 millions (2 millions en Irak de 1991 à 2003, puis 2 millions lors de la « guerre contre le terrorisme ») et pourrait atteindre 6 à 8 millions en prenant en compte les estimations plus élevées du nombre de morts évitables en Afghanistan.
oui bon ce calcul inclut tous les morts civils dont on pense qu'ils auraient pu être évités par une meilleure hygiène de vie, qu'on attribue à la guerre. Si tu fais ce calcul pour tous les conflits, tu vas toujours arriver à des chiffres bien supérieurs à ce qui est publié (moi par exemple j'ai une tante morte en très bas âge pendant la guerre, je doute qu'elle soit comptabilisée dans le nombre de morts). Il faudrait comparer alors à d'autres conflits sur la même base (par exemple l'Afghanistan pendant la guerre contre les Soviétiques ?).
Parole d'expert, quand on soutient la politique de Netanyahu, les insanités on connait :wtf:
ah c'est possible, mais moi je ne la soutiens pas - ce n'est pas moi qui fait la pub de l'extreme droite nationaliste sur ce forum.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 19 avr. 2018, 09:46

Gilles en PLS depuis hier vient de sortir du coma.

A titre d'information, rien que l'embargo sur les vivres et médicaments imposé par Madelein Albright avait tué 500 000 enfants,

ce fut publiquement assumé : https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE

Alors les simagrées sur la dernière attaque "chimique" en Syrie... dont rien n'est prouvé clairement.
Dernière modification par Remundo le 19 avr. 2018, 09:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 19 avr. 2018, 09:49

La guerre quand on la déclenche, faut s'attendre à ce qu'il y ai des morts!

Les Syriens ne sont pour rien dans les déclenchements des guerres d'Irak, de Syrie d'Afghanistan, de Lybie, du Mali ... elles sont toutes le fait des occidentaux sous la houlette de l'oncle Sam

Le 11 septembre 2001 n'aurait pas eu lieu sans l'invasion de l'Irak, ni tout ce qui a suivi!

Avant de faire la morale aux uns et aux autres et de les bombarder, les occidentaux feraient mieux de s'occuper de leurs populations et de donner l'exemple de ce qu'il réclament
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 19 avr. 2018, 09:58

Remundo a écrit :
19 avr. 2018, 09:46
Gilles en PLS depuis hier vient de sortir du coma.
c'est juste que j'ai une vie en dehors du forum :).
A titre d'information, rien que l'embargo sur les vivres et médicaments imposé par Madelein Albright avait tué 500 000 enfants,
pourquoi pas faire ce genre de comptabilité, mais alors fais là aussi pour la politique d'Assad dans son propre pays, ou l'impact des opérations russes sur les populations, c'est la moindre des choses.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 19 avr. 2018, 13:27

Gilles, tu étais juste en train de nous baratiner "à mort" comme quoi la guerre en Irak avait fait bien moins qu'un million de morts en disant que "comme d'habitude, je n'ai rien vérifié du tout". Or tu es trop intelligent et cultivé pour ignorer la situation. Donc tu te payes ma tête.

Si toi tu as des sympathies pour la politique israëloaméricaine, moi je la désapprouve vivement et j'ai honte de l'alignement aveugle de mon pays sur des intérêts qui ne sont pas les siens. Dans ta bouche, l'accusation de fascisme est un compliment et les autres points godwin de circonstances sont le signe qu'on est proche de la vérité.

Tu me traites en permanence comme un moins que rien. Tout comme Macron et toute sa clique nous méprisent à plus grand échelle.

Me concernant, prolonge ta vie en dehors du forum le plus longtemps possible.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 19 avr. 2018, 17:20

bah excuse moi Remundo mais je pense que le nombre d'insultes venant de toi à mon égard est très supérieur à l'inverse.
Tu as dit "DES millions de morts après les inepties de Colin Powell en Irak" et je t'ai dit que la guerre en Irak n'a pas fait DES millions de morts. Le chiffres de plusieurs millions est obtenu en ajoutant tous les conflits avec le monde musulman (pas seulement l'Irak), pas seulement depuis Colin Powell, et en comptant tous les morts directs et indirects à la suite de privation, ce qui peut etre plutot vague dans ce genre de pays (qui sait exactement ce qui se serait passé sans les guerres ?) .
Après tu es libre de penser que "NOS" intérêts sont plus liés à des dictatures autoritaires massacrant leurs propres populations qui veulent juste se débarrasser de leurs dictateurs, qu'à des régimes démocratiques qui défendent leur existence contre des populations hostiles ouvertement en guerre contre elles, et d'autres sont libres de penser autrement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 19 avr. 2018, 17:35

tu peux bien parler de démocratie toi... t'es bien placé ! La décision d'attaque de Macron est-elle démocratique ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Syrie

Message par phyvette » 19 avr. 2018, 17:39

Raymond et Gilles, j'ai dans l'idée que vous ne partirez pas en vacances ensemble cet été... :lol:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 20 avr. 2018, 08:38

Remundo a écrit :
19 avr. 2018, 17:35
tu peux bien parler de démocratie toi... t'es bien placé ! La décision d'attaque de Macron est-elle démocratique ?
Il n'y a pas d'état démocratique dans ce monde, seulement des états qui servent de paravent à une oligarchie d'exploiteurs qui se livrent une guerre sans fin pour consolider leur hégémonie ou défendre leurs marges de manœuvre en s'alliant avec celui qu'ils pensent être le plus costaud du moment

Si tu ne veux pas faire de politique, tu dois seulement espérer que ton "représentant" ne se soit pas trompé sur le choix du propriétaire des pompes qu'il est en train de cirer!

Il se pourrait bien que la cabane finisse par tomber sur le chien ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 20 avr. 2018, 08:56

Remundo a écrit :
19 avr. 2018, 17:35
tu peux bien parler de démocratie toi... t'es bien placé ! La décision d'attaque de Macron est-elle démocratique ?
ce n'était pas la question posée : comme dit Mobar, si tu cherches un absolu démocratique, tu ne le trouveras nulle part. La question n'est pas de l'absolu mais du relatif : selon quel critère sembles tu placer Poutine devant Macron, ou Assad devant Netanyaou ?
Parce que si tu reproches à Macron son manque de démocratie, on ne comprend pas ton admiration de Poutine, et si c'est le caractère du chef que tu admires chez Poutine, on ne comprend pas bien ce que tu reproches à Macron.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre