[Ex Dossier Iran] La guerre qui n'aura pas lieu.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dreamer
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2007, 00:54
Localisation : Waterloo,Belgique

Relations Iran / Israel

Message par dreamer » 18 déc. 2007, 19:31

Parfois je me demande si les Israeliens ne font pas tout pour ne pas calmer les choses et garder des tensions avec les pays autour d'eux -_-

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 18 déc. 2007, 20:03

Sans aller jusque là, le jour où la paix s'installe au Moyen Orient, le lendemain Israël est noyé, sans violence, par simple différentiel démographique. Le sujet est connu de longue date par les divers protagonistes locaux ; Israël avait bien tenté d'augmenter artificiellement sa population, mais a subi pas mal de déconvenues dans ce domaine.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 18 déc. 2007, 20:45

La plus récente déconvenue, c'est l'immigration russe. Israël y a gagné ses premiers néo-nazis pure souche.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Re: Le nucléaire iranien

Message par Schlumpf » 31 déc. 2007, 00:38

des néo-nazis israéliens pure souche ??? :shock: Il n'y a pas un goût d'oxymoron là-dedans ?

Ou alors faut-il en conclure définitivement que le nazisme n'est qu'une question d'asservissement de l'homme par l'homme et qu'on peut toujours trouver un untermensch quelque part ? Et que le "juif" peut-être un "musulman" si cela chante...

(je vais finir par marquer un point Godwin tout seul et contre mon camp...)
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Re: Le nucléaire iranien

Message par jerome » 31 déc. 2007, 09:43

Schlumpf a écrit :des néo-nazis israéliens pure souche ??? :shock: Il n'y a pas un goût d'oxymoron là-dedans ?
même pas! J'ai vu un reportage là dessus, et c'est par la dernière vague d'immigrants (souhaitée et appellée par le gouvernement israelien, ça a un nom ddont je ne me souviens plus d'ailleurs) provenant de Russie que ce sont arrivés des néonazis vrai de vrai avec des têtes (vides ça c'est sûr) rasées qui font peurs.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Le nucléaire iranien

Message par Krom » 31 déc. 2007, 14:57

Pour parer à l'inévitable combo "fuite d'un pays en guerre depuis trop longtemps" + "croissance démographique faible pour cause de planning familial", les conditions d'entrée en Israël deviennent de moins en moins sévère.

Les néo-nazis en question n'étaient peut-être pas juifs, mais de la famille d'un juif.

Eh oui, c'est con, un néo-nazi.

(Le résumé de l'affaire sur Wikipédia.)

(Une citation délicieuse : "The outrage caused by the story [...] has led to a call for the law to be changed to permit the revocation of Israeli citizenship and deportation for neo-Nazis." Déporter les néo-nazis, quelle ironie.)

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Re:

Message par Francis Déry » 02 janv. 2008, 09:47

Krom a écrit :La plus récente déconvenue, c'est l'immigration russe. Israël y a gagné ses premiers néo-nazis pure souche.
Faux. Il y eût la bande à Stern (Lehi) dans les années 40.
Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_%28gr ... uthorities

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Re: Le nucléaire iranien

Message par Francis Déry » 02 janv. 2008, 09:56

En passant, je n'ai pas introduit ce Godwin.
Je n'ai même pas déliré sur la bâtardise juive de Loïs, le père d'Adolf.
Hoops! #-o

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le nucléaire iranien

Message par GillesH38 » 02 janv. 2008, 10:55

Francis Déry a écrit :En passant, je n'ai pas introduit ce Godwin.
Je n'ai même pas déliré sur la bâtardise juive de Loïs, le père d'Adolf.
Hoops! #-o
ca changerait quoi?

le débat n'est pas de savoir si les juifs sont bons ou méchants, et pas plus de savoir si les Allemands sont bons ou méchants, il est de réfléchir sur ce que le nazisme nous dit de notre représentation de ce qu'est un etre humain, et en quoi il se distingue de la viande de boucherie. Le nazisme n'est que le paroxysme historique de cette question, mais bien sur qu'elle se pose aussi pour tous les génocides de l'Histoire. Meme si Hitler avait des origines juives, ça ne rendrait la question qu'encore plus criante.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Re: Le nucléaire iranien

Message par Francis Déry » 02 janv. 2008, 11:08

GillesH38 a écrit : ca changerait quoi?
.
C'est de chercher à comprendre cette haine viscérale de cette personne. Un secret de famille qui a pesé sur le monde. La perspective d'un fait anodin qui fit tant de ravages.
Et cela permet de déboulonner un dieu pour les néonazis.

Mais je lâche ce Godwin.
J'ai déjà assez des néo-lehi de Montréal.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le nucléaire iranien

Message par GillesH38 » 02 janv. 2008, 11:38

Francis Déry a écrit : C'est de chercher à comprendre cette haine viscérale de cette personne. Un secret de famille qui a pesé sur le monde. La perspective d'un fait anodin qui fit tant de ravages.
Il y peut etre (surement?) un secret de famille dans la famille d'Hitler, que ce soit une origine juive ou un inceste caché comme le prétend Mailer. Mais si tous les secrets de famille devaient donner une guerre mondiale.... la question est comment et pourquoi un peuple entier a pu entrer dans ce délire génocidaire : encore une fois ce ne sont pas les seuls, c'en est juste l'illustration archétypique.Les complicités que tu as dénoncées ailleurs en Occident sont probablement réelles. C'est justement pourquoi la question nous concerne tous. Si tu penses qu'il est nécessaire que Hitler aie des origines juives pour "déboulonner ce dieu" chez les néonazis, c'est vraiment que tu es totalement à coté de la plaque pour les vraies questions qu'il nous pose à tous, y compris de savoir pourquoi les iraniens (pour reprendre un peu le sujet du fil) se croient obligés de soutenir le négationnisme pour justifier leur critique d'Israël.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Re: Le nucléaire iranien

Message par Francis Déry » 02 janv. 2008, 12:06

GillesH38 a écrit :
Francis Déry a écrit : y compris de savoir pourquoi les iraniens (pour reprendre un peu le sujet du fil) se croient obligés de soutenir le négationnisme pour justifier leur critique d'Israël.
Les Iraniens ou leur president ?
Pour moi, c'est une question de négociations à bâtons rompues.
Le Lehi a justifié les craintes qu'Israël veuille s'approprier un espace vital du Nil à l'Euphrate.
Tout évènement en Palestine et sur les territoires limitrophes est regardé dans cette lorgnette.
Le coup de force qui permit à Israël d'exister est justifié par le génocide européen. Alors les Arabes et les Iraniens jouent la carte du négationnisme pour questionner la légitimité d'Israël.
Si Pays Juif il y a, ce devrait être en Europe selon eux.

La Terre d'Israël n'a pas été acquise de façon honorable. Si une généreuse compensation monétaire fut offerte aux dépossédés, alors on aurait évité les coûts actuels de sécurité et la stabilité serait au rendez-vous. Sauf qu'il y avait des impératifs d'empires coloniaux au départ, puis de la guerre froide. Mais au début, les Sionistes pouvaient partager le thé avec leurs voisins arabes.

Il fut jadis question de créer un territoire juif dans la région du golfe Persique (comme ailleurs en Ouganda). Certains Juifs se demandent encore pourquoi le choix de la Palestine quand ils auraient pu avoir le Koweit. Mais cela reste de l'humour juif.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le nucléaire iranien

Message par Alter Egaux » 02 janv. 2008, 12:13

GillesH38 a écrit : c'est vraiment que tu es totalement à coté de la plaque pour les vraies questions qu'il nous pose à tous, y compris de savoir pourquoi les iraniens (pour reprendre un peu le sujet du fil) se croient obligés de soutenir le négationnisme pour justifier leur critique d'Israël.
+1.
Les excès des uns entrainant les dérives des autres et vis versa.
Pour Hitler et ses origines juives, on s'en fout car pour en arriver là, il avait de toute façon la haine de soi (la haine de l'humanité).
Revenons à l'Iran. Finanlement, point de nucléaire (dixit la CIA), donc point d'attaque des USA. Ouf !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le nucléaire iranien

Message par GillesH38 » 02 janv. 2008, 13:23

Francis Déry a écrit : Les Iraniens ou leur president ?
je n'ai pas entendu de protestations iraniennes contre les déclarations de leur président, ni contre l'organisation d'un concours de caricatures de l'Holocauste, mais tu en connais peut etre?
Le Lehi a justifié les craintes qu'Israël veuille s'approprier un espace vital du Nil à l'Euphrate.
Le Lehi?connaissais pas mais d'après le wiki c'etait un groupuscule terroriste d'avant la déclaration de 1948. Mais si tu assimiles un pays à ses éléments les plus extrêmistes d'il y a 50 ans, alors tu justifies implicitement qu'on s'interroge aussi sur le Quebec !!

si c'etait la position dominante en Israel, pourquoi auraient-ils rendu le Sinaï a l'Egypte alors?
Le coup de force qui permit à Israël d'exister est justifié par le génocide européen. Alors les Arabes et les Iraniens jouent la carte du négationnisme pour questionner la légitimité d'Israël.
Si Pays Juif il y a, ce devrait être en Europe selon eux.
euh, si il n'y a pas eu génocide, de quoi les Européens sont-ils coupables alors? et est-ce que cette attitude implique que l'existence d'Israël serait légitime si le génocide a vraiment eu lieu? sinon a quoi sert de le nier?
La Terre d'Israël n'a pas été acquise de façon honorable. Si une généreuse compensation monétaire fut offerte aux dépossédés, alors on aurait évité les coûts actuels de sécurité et la stabilité serait au rendez-vous. Sauf qu'il y avait des impératifs d'empires coloniaux au départ, puis de la guerre froide. Mais au début, les Sionistes pouvaient partager le thé avec leurs voisins arabes.

Il fut jadis question de créer un territoire juif dans la région du golfe Persique (comme ailleurs en Ouganda). Certains Juifs se demandent encore pourquoi le choix de la Palestine quand ils auraient pu avoir le Koweit. Mais cela reste de l'humour juif.
tu veux dire que l'implantation européenne au Quebec a été faite elle de manière "honorable" par rapport aux autochtones?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Re: Le nucléaire iranien

Message par Francis Déry » 02 janv. 2008, 23:22

GillesH38 a écrit : tu veux dire que l'implantation européenne au Quebec a été faite elle de manière "honorable" par rapport aux autochtones?
À part la vente de boisson aux autochtone que l'Église réprouvait, cela fut assez correct. Sinon, jamais les Français n'auraient pu faire ce réseau d'alliance et de diplomatie qui leur permettait d'étendre le commerce de la fourrure jusqu'aux Rocheuses et en Louisiane.

Je ne parle pas d'absence de guerres puisqu'il y en a eût avec les Mohawks des Cinq Nations qui provenaient grosso modo de l'État de New York et qui étaient alliés à la colonie de la Nouvelle-Belgique. Les premiers causes de ces guerres furent l'assistance aux tribus du Saint-Laurent qui accueillirent les colons.

Cependant, loin de moi de dire que les atterrissages européens dans la vallée n'ont pas causé de troubles. Au début, il y eût des guerres intertribales pour l'appropriation des territoires de l'est du Canada afin de se rapprocher des Blancs et de bénéficier d'un commerce avec le minimum d'intermédiaire. Entre les passages de Cartier (1534) et Champlain (1636), les Iroquoiens de l'île de Montréal ont disparus par un de ces nettoyages tribals.

Les Hurons des Grands Lacs étaient les plus à craindre. Il y a eût l'effort des missionnaires jésuites et de nombreux martyrs parmi eux pour faire régresser la barbarie. Certains Warriors pourraient dire que les Hurons se sont affaiblis au contact des Blancs, d'où la perte de la Huronie. Il faut vous débarrasser des images d'Épinal du Blanc écrasant l'Indien.

Vous allez me dire que ce fut le cas partout ailleurs. J'ai une réserve. Cortez et sa centaine de conquistadors n'ont pu faire tomber seuls l'empire Aztèque. C'est grâce à un réseau d'alliances avec les nations sous le joug qu'il pu faire tomber Montezuma. Il a su bénéficier de l'aide d'une fille de casique sauvée d'un sacrifice tout en lui faisant un enfant.

Répondre