Ukraine

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Ukraine

Message par nemo » 21 févr. 2015, 14:52

GillesH38 a écrit :et je ne trouve pas que Poutine soit "loin du niveau de démagogie rencontré ailleurs", c'est tout.
Tiens pour donner un exemple de démagogie poutinienne il y a cette vidéo ou on le voit forcé un oligarque a signer une réintégration d'ouvrier dans une usine genre défenseur du peuple. Bel exemple de démagogie et d'opération de propagande comme sait en faire le kremlin. Le style est différent, l'hypocrisie moindre avec plus de brutalité mais le fond c'est le même...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Ukraine

Message par matthieu25 » 21 févr. 2015, 20:08

http://www.les-crises.fr/l-ambassadeur- ... neo-nazis/Ils sont démasqués les ukrainiens.. :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Ukraine

Message par Alturiak » 23 févr. 2015, 14:27

Pour info, je cite Tatiana Mitrova, directrice du département pétrole et gaz à l'Institut de recherche sur l'énergie de l'Académie des sciences russe :
Les exportations d'hydrocarbures représentent aujourd'hui la moitié du budget de la russie contre seulement 10% en 2002.
Concernant le gaz seul, malgré le fait que la Russie se tourne vers l'Asie pour diversifier sa clientèle :
En 2040, le marché asiatique sera toujours inférieur à celui du Vieux continent.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Ukraine

Message par sherpa421 » 23 févr. 2015, 14:47

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :et je ne trouve pas que Poutine soit "loin du niveau de démagogie rencontré ailleurs", c'est tout.
Tiens pour donner un exemple de démagogie poutinienne il y a cette vidéo ou on le voit forcé un oligarque a signer une réintégration d'ouvrier dans une usine genre défenseur du peuple. Bel exemple de démagogie et d'opération de propagande comme sait en faire le kremlin. Le style est différent, l'hypocrisie moindre avec plus de brutalité mais le fond c'est le même...
Nous ne sommes pas d'accords sur ce qu'est la démagogie. Je suis persuadé que poutine est brutal et violent, mais beaucoup moins hypocrite que les politiciens occidentaux.
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.
La brutalité c'est plutôt contraire à la démagogie.
Si il est Asperger, il est pas démagogue. C'est un nationaliste qui n'hésitera pas à éliminer un opposant. Mais à la différence des occidentaux, il ne cherchera pas à camoufler son crime de manière très crédible. Au contraire, parfois il recherchera la publicité pour envoyer un message claire.
Je vois donc, toute les histoires du style "Poutine l'homme caché" comme des absurdité servant simplement à camoufler d'autres turpitudes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 978
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: Ukraine

Message par EPE_bel » 23 févr. 2015, 14:55

sherpa421 a écrit : Je suis persuadé que poutine est brutal et violent, mais beaucoup moins hypocrite que les politiciens occidentaux.
Poutine répond à la définition de despote, qui contrairement à un tyran, peut être persuadé d'agir pour le bien commun et même être considéré comme étant à la hauteur de cette tâche par son peuple. Faut juste pas se mettre en travers de son chemin, c'est tout. Tant pis pour les opposants.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Ukraine

Message par sherpa421 » 23 févr. 2015, 15:10

On peut dire que Poutine est un despote et hollande un tyran. Ceci dit, c'est à condition de considérer qu'ils agissent de manière "abusives au regard des lois". Soit, ils agissent ponctuellement de manière abusive au regard des lois. Mais le principale problème c'est que la loi leur donne trop de pouvoir.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Ukraine

Message par nemo » 23 févr. 2015, 17:05

sherpa421 a écrit :
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :et je ne trouve pas que Poutine soit "loin du niveau de démagogie rencontré ailleurs", c'est tout.
Tiens pour donner un exemple de démagogie poutinienne il y a cette vidéo ou on le voit forcé un oligarque a signer une réintégration d'ouvrier dans une usine genre défenseur du peuple. Bel exemple de démagogie et d'opération de propagande comme sait en faire le kremlin. Le style est différent, l'hypocrisie moindre avec plus de brutalité mais le fond c'est le même...
Nous ne sommes pas d'accords sur ce qu'est la démagogie. Je suis persuadé que poutine est brutal et violent, mais beaucoup moins hypocrite que les politiciens occidentaux.
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.
La brutalité c'est plutôt contraire à la démagogie.
Si il est Asperger, il est pas démagogue. C'est un nationaliste qui n'hésitera pas à éliminer un opposant. Mais à la différence des occidentaux, il ne cherchera pas à camoufler son crime de manière très crédible. Au contraire, parfois il recherchera la publicité pour envoyer un message claire.
Je vois donc, toute les histoires du style "Poutine l'homme caché" comme des absurdité servant simplement à camoufler d'autres turpitudes.
Je suis assez d'accord concernant la brutalité mais ça n’empêche pas la démagogie à l'occasion de même que nos démagogues savent être brutaux quand ils l'estiment nécessaires.
sherpa421 a écrit :On peut dire que Poutine est un despote et hollande un tyran. Ceci dit, c'est à condition de considérer qu'ils agissent de manière "abusives au regard des lois". Soit, ils agissent ponctuellement de manière abusive au regard des lois. Mais le principale problème c'est que la loi leur donne trop de pouvoir.
La loi leur donne trop de pouvoir à cause des contrepouvoirs qui ne fonctionnent pas et de leur impunité .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Ukraine

Message par sherpa421 » 23 févr. 2015, 17:46

nemo a écrit : de même que nos démagogues savent être brutaux quand ils l'estiment nécessaires.
Oui, mais ils essayent plus de le cacher ou de le camoufler en soit disant erreur ou regrettable accident.
nemo a écrit :La loi leur donne trop de pouvoir à cause des contrepouvoirs qui ne fonctionnent pas et de leur impunité .
Les contre-pouvoirs ne fonctionne pas et ils ont droit à l'impunité parce qu'ils ont le pouvoir de s'auto-octroyer l'impunité et de désorganiser les contre-pouvoirs...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Ukraine

Message par sherpa421 » 24 févr. 2015, 15:32

Le Royaume-Uni et l’Espagne restent opposés à une aide militaire à l’Ukraine
http://www.opex360.com/2015/02/20/le-ro ... -lukraine/
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Ukraine

Message par marc0 » 25 févr. 2015, 10:57

Marioupol a clairement choisi le camp pro-européen, a voir si poutine choisit aussi de l'annexer : http://www.atlantico.fr/decryptage/pout ... l/page/0/1 (je mets une biere sur oui)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Ukraine

Message par nemo » 25 févr. 2015, 12:56

marc0 a écrit :Marioupol a clairement choisi le camp pro-européen, a voir si poutine choisit aussi de l'annexer : http://www.atlantico.fr/decryptage/pout ... l/page/0/1 (je mets une biere sur oui)
heu ces quoi ces approximation? Mariupol se trouve dans le Donbass. Les zones tenus par les séparatistes dans le Donbass ne sont pas annexé par la Russie. La Russie ne revendique pas le Donbass. Les accords de Minsk ne prévoit rien d'autre qu'une fédéralisation... Bref!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Ukraine

Message par marc0 » 25 févr. 2015, 17:19

nemo a écrit :
marc0 a écrit :Marioupol a clairement choisi le camp pro-européen, a voir si poutine choisit aussi de l'annexer : http://www.atlantico.fr/decryptage/pout ... l/page/0/1 (je mets une biere sur oui)
heu ces quoi ces approximation? Mariupol se trouve dans le Donbass. Les zones tenus par les séparatistes dans le Donbass ne sont pas annexé par la Russie. La Russie ne revendique pas le Donbass. Les accords de Minsk ne prévoit rien d'autre qu'une fédéralisation... Bref!
moi qui croyait que ceux voient les US derrière quasiment tous les faits géopolitiques de ce monde arriveraient a voir la russie dans les révolutionnaires du Donbass, c'est raté...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Ukraine

Message par nemo » 25 févr. 2015, 17:37

marc0 a écrit :
nemo a écrit : heu ces quoi ces approximation? Mariupol se trouve dans le Donbass. Les zones tenus par les séparatistes dans le Donbass ne sont pas annexé par la Russie. La Russie ne revendique pas le Donbass. Les accords de Minsk ne prévoit rien d'autre qu'une fédéralisation... Bref!
moi qui croyait que ceux voient les US derrière quasiment tous les faits géopolitiques de ce monde arriveraient a voir la russie dans les révolutionnaires du Donbass, c'est raté...
J'ai pas dit que la Russie est pour rien dans cette affaire. Très amateur d'amalgames je vois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Ukraine

Message par marc0 » 25 févr. 2015, 17:57

tiens d'ailleurs un bon article du courrier international sur une parution hier d'un journal russe : http://www.courrierinternational.com/ar ... picks=true

les russes aussi ont leur neo-cons... :evil:

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Ukraine

Message par mahiahi » 25 févr. 2015, 19:47

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas craint pour le chauffage hivernal : http://francais.rt.com/lemonde/718-pout ... s-gaz-vers
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre