L'avenir de l'Union Européenne

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par Glycogène » 06 janv. 2016, 01:17

Et ce n'est pas la première fois.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par FOWLER » 06 janv. 2016, 09:57

"La police a conclu à un sabotage, car un boulon peut parfois partir tout seul sur une roue, mais jamais les quatre ensemble." :roll:

Bien sur que l'on peu perdre une roue et que les quatre ou cinq écrous peuvent se barrer, c'est même fréquent.

Et en plus, c'est vraiment une façon hasardeuse de mettre quelqu'un en danger, les vibrations étant à même de prévenir le conducteur.

Sauf à mettre des écrous explosifs et attendre que le gars soit à grande vitesse, c'est ridicule en tant que "tentative d'homicide"

Et sans doute recevable en tant que très mauvaise blague, ou malveillance...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par mahiahi » 06 janv. 2016, 21:37

FOWLER a écrit :"La police a conclu à un sabotage, car un boulon peut parfois partir tout seul sur une roue, mais jamais les quatre ensemble." :roll:

Bien sur que l'on peu perdre une roue et que les quatre ou cinq écrous peuvent se barrer, c'est même fréquent.
C'est quand la dernière fois que ça t'est arrivé?
J'ai déjà vu perdre des enjoliveurs, un boulon je l'envisage, mais les quatre ensemble et simultanément, je n'y crois pas
FOWLER a écrit : Et en plus, c'est vraiment une façon hasardeuse de mettre quelqu'un en danger, les vibrations étant à même de prévenir le conducteur.

Sauf à mettre des écrous explosifs et attendre que le gars soit à grande vitesse, c'est ridicule en tant que "tentative d'homicide"
Une tentative d'assassinat ai-je écrit, pourquoi ces guillemets?
Pour l'efficacité, je renvoie vers Ségolène Royal :
Mais avec des raisonnements comme ça, on ne fait plus rien
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nalite.php

FOWLER a écrit :Et sans doute recevable en tant que très mauvaise blague, ou malveillance...
C'est ça, que celui qui n'a jamais poussé une vieille dans un escalier lui jette la première pierre!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par sherpa421 » 07 janv. 2016, 09:31

mahiahi a écrit :
FOWLER a écrit :Bien sur que l'on peu perdre une roue et que les quatre ou cinq écrous peuvent se barrer, c'est même fréquent.
C'est quand la dernière fois que ça t'est arrivé?
C'est arrivé à ma sœur.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89942
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par energy_isere » 08 janv. 2016, 10:31

mahiahi a écrit :Nigel Farage (chef du parti UKIP) a été victime... d'une tentative d'assassinat!
En rentrant de Bruxelles, sa voiture a perdu une roue sur l'autoroute à hauteur de Dunkerque. Il a réussi à éviter l'accident, et a couru vers la rambarde de sécurité pour éviter un camion qui arrivait (l'A16 est très chargée en poids lourds).
La police a conclu à un sabotage, car un boulon peut parfois partir tout seul sur une roue, mais jamais les quatre ensemble.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -play.html
C'est une intox.

Lire dans Libération :
Les bobards de Nigel Farage démontés par «Libé»

7 janvier 2016 à 19:51

Le leader de l’Ukip, parti europhobe britannique, avait affirmé que le sabotage de sa voiture en France cet automne était une tentative d’assassinat. Il s’est dédit après notre enquête.
..................
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... be_1424983

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par mahiahi » 12 janv. 2016, 20:56

FOWLER a écrit :Bien sur que l'on peu perdre une roue et que les quatre ou cinq écrous peuvent se barrer, c'est même fréquent.
mahiahi a écrit :C'est quand la dernière fois que ça t'est arrivé?
sherpa421 a écrit :C'est arrivé à ma sœur.
Et ça se passe comment avec ton beauf?
Bon, l'affaire de la volvo se dégonfle, mais pour la fréquence, le garagiste dit autre chose :
Je n’ai jamais vu ça
.
A part le sabotage, je ne vois que l'incompétence (c'est pas Farage lui même qui a changé une roue? Et encore, quand c'est un amateur, il serre souvent comme un fou : ceux qui ont des boulons antivols comprendront), à un point étonnant (seul bémol : maintenant il parait que toutes les roues étaient mal serrées)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par emmort » 12 janv. 2016, 22:14

toujours serrer à couple les roues lors des changements!
(c'est un pro de l'automobile qui vous le dit) J'ai déjà vu des boulons cisaillés car mal serré.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par sherpa421 » 13 janv. 2016, 09:49

mahiahi a écrit :Et ça se passe comment avec ton beauf?
C'est pas le beauf qui avait monté la roue, c'est un garagiste. Il me semble me souvenir que la clé dynamométrique était mal réglé ou défaillante.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par FOWLER » 13 janv. 2016, 12:22

Sur les véhicules anciens, le pas est plus grand qu'aujourd'hui, ce qui facilite le desserage avec les vibrations.

Cela m'est arrivé une fois l'année dernière avec un Pinzgauer (6x6 VL) et une autre fois il y a vingt ans en citroën traction (dans les pyrenées, roue avant...chaud !) et les histoires du genre reviennent quand même régulièrement dans la conversation... : Ce n'est pas extraordinaire d'oublier de bloquer les écrous....et d'en perdre un ou plusieurs, mais ça ne va pas souvent jusqu'au carton puisque c'est une panne qui prévient (vibrations)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 978
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par EPE_bel » 13 janv. 2016, 14:26

emmort a écrit :toujours serrer à couple les roues lors des changements!
(c'est un pro de l'automobile qui vous le dit) J'ai déjà vu des boulons cisaillés car mal serré.
Serrer à la clé en croix sans effort, passer au boulon opposé en diagonale, puis l'autre diagonale, essayer de bouger la roue pour vérifier qu'il n'y a plus de jeu, refaire le tour avec un geste franc jusqu'à entendre un bruit de serrage caractéristique. Ça ne bougera pas et restera facile à démonter (c'est un ex-compétiteur qui vous le dit)

Dans les garages (autres que les pros du pneu) ils ont plutôt tendance à serrer trop. En cas de crevaison, sans bonne clé en croix (et même parfois un tube d'acier pour allonger le levier) tu es bon pour appeler le dépanneur.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par matthieu25 » 20 nov. 2016, 13:42

https://michelduchaine.com/
Le deuxième article parle de pression pour qu'on arrete les référendums politiques sur les questions européennes.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18219
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par mobar » 05 déc. 2017, 18:45

Chouard sur Polony TV
https://youtu.be/Pvn1AWl0zHc
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par kercoz » 05 déc. 2017, 22:02

Personnellement j' attends avec impatience de pouvoir voter CONTRE l' Europe. Quel que soit le parti qui proposera la sortie. C'est un échec total et ça accentue les inégalités.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18219
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par mobar » 05 déc. 2017, 22:49

L'occasion de voter NON c'était en 2005 contre le traité européen
Le fait que la majorité des électeurs ai voté NON n'a rien changé, tu as quand même eu un traité rebaptisé qui a été voté par le parlement
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: L'avenir de l'Union Européenne

Message par rico » 05 déc. 2017, 22:54

+1 Ton vote les oligarques s'en battent les c.... encore plus si tu votes NON. Y'a pas 36 solutions : A -----------> B

Répondre