Koweït

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 22 janv. 2016, 18:42

Après Oman et l' Arabie Saoudite, au tour du Koweit :
L'émir du Koweït veut lever les subventions sur le carburant, l'électricité et l'eau

AFP le 21 janv. 2016

L'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, a annoncé que les subventions sur les carburants, l'électricité et l'eau allaient être levées pour faire face à la dégringolade des prix du pétrole, sans préciser la date d'entrée en vigueur de cette décision.
"Oui, nous allons lever les subventions, augmenter les prix de l'essence, de l'électricité et de l'eau", et réduire celles sur d'autres services, a déclaré l'émir devant les rédacteurs en chef des journaux koweïtiens.

Cependant, cheikh Sabah qui est notamment cité jeudi par le quotidien Al-Rai, n'a pas donné de date pour les mesures envisagées. Le Koweït est le seul pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à ne pas avoir réduit les subventions, après la chute drastique des prix du pétrole, dont il dépend pour l'essentiel de ses revenus.

L'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, Oman et le Qatar ont soit augmenté, soit libéralisé les prix de certains carburants notamment, économisant ainsi des milliards de dollars. Le Koweït a procédé à une légère révision du système des subventions en libéralisant l'année dernière les prix du fuel et du kérosène.

Dans le budget 2015/16, le gouvernement a alloué environ 7 milliards de dollars aux subventions sur les carburants, l'électricité et l'eau et autant pour d'autres services sociaux. Le Koweït a dégagé des excédents budgétaires sur 16 ans consécutifs, accumulant des réserves de l'ordre de 600 milliards de dollars. Mais il prévoit un déficit de 23 milliards de dollars pour l'année fiscale qui s'achève le 31 mars prochain.

Le prix du pétrole, dont le Koweït tire 94% de ses revenus, a baissé de 75% depuis la mi-2014. Le baril de brut koweïtien est vendu à seulement 19 dollars en raison de sa mauvaise qualité.
Le Koweït compte une population autochtone de 1,3 million d'habitants et accueille 2,9 millions d'étrangers.
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... eau-160121

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 02 avr. 2016, 14:21

Le Koweït signe un contrat de 2,9 milliards de dollars pour une usine de liquéfaction de gaz naturel

AFPle 30 mars 2016

Le Koweït a signé mercredi un contrat avec trois entreprises sud-coréennes pour la construction d'une usine de liquéfaction de gaz naturel d'un montant de 2,9 milliards de dollars.

L'usine sera construite près de la raffinerie de pétrole Al-Zour, à la frontière avec l'Arabie saoudite, par les firmes Hyundai Engineering Co., Hyundai Engineering & Construction Co. et Korea Gas Corporation. Le PDG de la Kuwait National Petroleum Co., Mohammad al-Mutairi, qui a signé le contrat côté koweïtien, a précisé que l'usine sera achevée au premier trimestre de 2021.

L'usine fera partie d'un complexe comprenant également une raffinerie de pétrole d'une capacité de 650 000 barils par jour et une usine de pétrochimie. Le coût total de ces trois installations s'élèvera à 30 milliards de dollars, selon M. Mutairi.

En octobre dernier, le Koweït a accordé à dix firmes internationales un contrat de 13,2 milliards de dollars pour la construction de la raffinerie d'Al-Zour qui doit être opérationnelle vers la fin 2019. En 2014, le Koweït a signé des contrats de 12 milliards de dollars pour la modernisation de trois raffineries déjà existantes.

Le pays a des réserves de 101,5 milliards de barils de pétrole, soit environ 7% des réserves mondiales, selon les derniers chiffres publiés par l'OPEP. Il pompe actuellement 3 millions de barils de brut par jour.
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ens-160330

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 16 avr. 2016, 13:23

Koweït: les prix de l'électricité et de l'eau relevés pour les étrangers

AFP le 13 avr. 2016

Le Parlement koweïtien a adopté mercredi en première lecture un projet de loi autorisant le gouvernement à augmenter les prix de l'électricité et de l'eau pour les étrangers et les commerçants, mais en a exclu la population autochtone. Le texte, qui a recueilli 31 voix pour et 17 contre, doit être soumis à un deuxième et dernier vote dans deux semaines. Si le projet de loi est définitivement approuvé, ce sera la première fois en 50 ans que le riche émirat pétrolier du Golfe aura augmenté les prix de l'électricité.

Le ministre de l'Electricité et de l'Eau Ahmad al-Jassar a expliqué au Parlement que les subventions payées par l'Etat pour ces deux services se montaient à quelque 8,8 milliards de dollars par an. Le Koweït dépend, à l'instar des autres monarchies du Golfe, de ses recettes pétrolières, en chute libre à cause de l'effondrement des cours du brut qui ont perdu 60% de leur valeur depuis la mi-2014. Il a accusé un déficit budgétaire de 20 milliards de dollars au dernier exercice, selon des estimations, après 16 ans d'excédents budgétaires.

Le projet de loi prévoit d'augmenter les charges d'électricité dans les immeubles d'habitation, majoritairement occupés par des expatriés, passant progressivement du taux forfaitaire actuel de deux fils (0,7 cents de dollars) par kWh à 15 fils (5 cents) par kWh. Pour un usage commercial, le prix passera de deux fils à 25 fils le kWh. Le prix de l'eau va plus que doubler.

La plupart des députés s'étaient opposés au projet du gouvernement de relever les prix de l'électricité pour la population autochtone. Le gouvernement envisage également d'augmenter les prix de l'essence, largement subventionné et considéré comme l'un des plus bas au monde. L'émirat compte 1,3 million d'autochtones et quelque 3 millions de résidents étrangers
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ers-160413

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Koweït

Message par Raminagrobis » 16 avr. 2016, 19:36

Des prix différents pour les nationaux et les expatriés, ça va créer un marché noir gigantesque :-D
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 04 juin 2016, 14:52

Koweït: 115 milliards de dollars aux projets pétroliers pour les 5 prochaines années

AFP le 29 mai 2016

Le Koweït a alloué 34,5 milliards dinars (115 milliards de dollars) à ses projets pétroliers pour les cinq prochaines années, a annoncé dimanche une responsable du secteur pétrolier.

"Nous avons alloué 34,5 milliards de dinars à des projets pétroliers pour les cinq prochaines années", a déclaré Wafa al-Zaabi, chef de la planification à la Kuwait Petroleum Corp, lors d'une conférence sur le pétrole à Koweït. "Plus de 30 milliards de dinars (100 milliards de dollars) seront investis localement et le reste à l'étranger", a-t-elle ajouté, précisant que les deux-tiers des investissements, soit 23 milliards de dinars, seront consacrés à l'exploration et à la production.

Le Koweït, pays du Golfe membre de l'OPEP, cherche à porter sa capacité de production, actuellement de 3 millions de barils par jour (Mb/j), à 4 Mb/j en l'an 2020. Il envisage notamment de construire quatre centres de collecte et d'augmenter la production du gaz naturel pour la porter à plus de 2 milliards de pieds cubes par jour, contre 150 millions de pieds cubes actuellement, selon Mme Zaabi.

Outre ses projets en amont, l'émirat réalise actuellement trois projets en aval d'un coût total de plus de 30 milliards de dollars, dont une nouvelle raffinerie de 615 000 barils/jour, la modernisation de deux des trois raffineries existantes et une plate-forme pour les importations de gaz naturel liquéfié (GNL).

Le gouvernement maintient ses projets malgré la baisse de ses revenus pétroliers en raison de la chute des cours sur les marchés internationaux. Le Koweït, dont les revenus dépendent à 95% des recettes pétrolières, s'était constitué en 16 ans de prix élevés du brut des réserves en devises de quelque 600 milliards de dollars.
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ees-160529

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 01 oct. 2016, 13:19

Koweït : la justice invalide une hausse des prix des produits pétroliers

AFP le 28 sept. 2016

Le tribunal administratif de Koweït a ordonné mercredi au gouvernement du riche émirat pétrolier du Golfe d'annuler la hausse des prix des produits pétroliers en vigueur depuis près d'un mois.

Dans son verdict, le tribunal affirme que le gouvernement a "violé la loi" en raison de vices de forme, estimant que la décision de relever les prix devait être approuvé au préalable par le Conseil suprême du pétrole, la plus haute instance en charge du secteur pétrolier. Le tribunal, dont les verdicts peuvent être contestés en appel puis en cassation, a en outre rejeté une autre requête de suspension immédiate de la hausse des prix jusqu'à une décision finale de la justice.

Les nouveaux prix du carburant, appliqués depuis le 1er septembre, resteront ainsi en vigueur jusqu'à une décision finale de la justice. La hausse des prix, allant de 40 à 80% selon les produits pétroliers, a été vivement critiquée par des députés et des militants politiques depuis son entrée en vigueur.

Le tribunal a rendu son jugement sur la base d'une requête du député Nawaf al-Fuzai qui estimait que le relèvement des prix devait être décidé par le Parlement et non par le gouvernement.
................
................
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... s-160928-0

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 05 nov. 2016, 20:04

Aprés l' Arabie Saoudite :
Le Koweït va emprunter sur le marché international

AFP / 05 novembre 2016

Koweït - Le Koweït va lancer une émission obligataire sur le marché international pour financer son déficit budgétaire causé par la baisse des prix du pétrole, a rapporté samedi un journal koweïtien.

Le ministre des Finances, Anas al-Saleh, a annoncé par un arrêté que le Koweït allait émettre des obligations souveraines libellées en dollars américains pouvant atteindre 2,9 milliards de dinars (8,6 milliards d'euros) durant l'exercice 2016/2017 qui s'achève le 31 mars, a précisé le quotidien Al-Qabas.

Ce sera la première dette extérieure contractée par le Koweït en deux décennies.

Elle s'ajoutera à une dette de 6,6 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros) engagée sur le marché local.

Le Koweït emboite ainsi le pas à d'autres monarchies du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Oman et Emirats arabes unis), qui ont déjà emprunté des dizaines de milliards de dollars sur le marché international, par des émissions d'obligations ou par des prêts syndiqués, afin de combler leurs déficits budgétaires.

L'émirat avait enregistré en 2015/2016 un déficit budgétaire de 4,6 milliards de dinars (13,7 milliards d'euros), le premier après 16 ans de confortables excédents.

Les recettes pétrolières représentaient alors environ 95% des revenus de l'Etat mais les prix du pétrole ont chuté d'environ 60% au cours des deux dernières années.

Le Koweït, qui compte 4,3 millions d'habitants dont trois millions d'étrangers, a prévu pour l'exercice en cours un déficit de 29 milliards de dollars (26 milliards d'euros).

Durant les 16 années d'excédents, le Koweït a accumulé environ 600 milliards de dollars (539 milliards d'euros) qui ont été investis par le fonds souverain, Kuwait Investment Authority, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

A l'instar des autres monarchies du Golfe, le Koweït a adopté des mesures d'austérité, dont la libéralisation des prix du diesel et du kérosène et une augmentation des prix de l'essence.
http://www.romandie.com/news/Le-Koweit- ... 750611.rom

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 03 déc. 2016, 12:56

Le Koweït et l'Arabie saoudite s'apprêtent à reprendre l'exploitation de gisements pétroliers conjoints

AFP le 29 nov. 2016

Le Koweït et l'Arabie saoudite s'apprêtent à reprendre l'exploitation des gisements pétroliers conjoints de la Zone neutre, après une longue dispute, ont indiqué mardi des sources industrielles.

La reprise de la production pourrait être annoncée à l'occasion d'une visite du roi Salmane d'Arabie au Koweït qui interviendrait, selon le quotidien koweïtien Al-Jarida, le 8 décembre juste après le sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG) prévu à Bahreïn les 6 et 7 décembre. Le CCG comprend les six monarchies arabes du Golfe, dont l'Arabie saoudite et le Koweït.

Selon des sources de l'industrie pétrolière, l'Arabie saoudite a donné son feu vert pour la reprise de la production dans la Zone neutre que se partagent les deux pays. Khafji produisait 300 000 barils par jour quand il a été fermé en octobre 2014 alors que Wafra, fermé quelques mois plus tard, pompait 200 000 barils par jour.

Le ministre koweïtien du Pétrole par intérim Anas al-Saleh avait déclaré en mars devant le Parlement que les deux pays étaient parvenus à une accord sur la reprise de la production dans la Zone neutre. C'est le géant pétrolier saoudien Aramco qui avait arrêté la production en invoquant le besoin de protéger l'environnement mais des sources koweïtiennes avaient fait état de divergences sur l'exploitation en commun des deux gisements.

Khafji était conjointement exploité par la Kuwait Gulf Oil Co. (KGOC) et Aramco Gulf Operations tandis que Wafra l'était par la KGOC et la Saudi Arabian Chevron. Dans un mémo interne daté de dimanche, obtenu par l'AFP, la KGOC a demandé à ses employés de se tenir prêts à reprendre le travail.

Selon les sources industrielles, la partie koweïtienne était notamment mécontente d'une décision de Ryad de renouveler pour 30 ans une licence d'exploitation du gisement de Wafra au profit de la Saudi Arabian Chevron, sans consultation avec le Koweït. En réponse, les autorités koweïtiennes ont décidé de ne pas renouveler les visas pour les employés étrangers de la Saudi Arabian Chevron.
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... int-161129

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 08 mars 2017, 14:52

Koweït: pont de 36 km pour relancer la route de la soie

AFP le 08/03/2017

Le Koweït construit un immense pont de 36 km au-dessus des eaux du Golfe Persique afin de lancer un ambitieux projet censé redonner vie à la route de la soie entre l'Asie et l'Europe.

Cet ouvrage monumental va relier la capitale Koweit City à Subbiya, une région du nord du pays, proche des frontières terrestre et maritime avec l'Irak et l'Iran.

Baptisé du nom du défunt émir Jaber Al-Ahmad Al-Sabah, le pont est "stratégique" pour la réussite du projet Silk City, une zone de libre-échange située entre l'Asie centrale et l'Europe, explique Ahmad al-Hassan, haut responsable du ministère des Travaux publics.

Pour cela, le petit Etat ressuscite la mythique route de la soie, ce réseau de voies commerciales Est-Ouest par lesquelles ont transité pendant des siècles de nombreuses marchandises, dont la soie.

Image
Vue prise le 11 février 2017 d'un employé sur le site de construction du pont de Cheikh Jaber Al-Ahmad Al-Sabah causeway, à Koweit

Lancé en 2015 par le gouvernement, le projet Silk City va nécessiter jusqu'à 95 milliards d'euros d'investissements, selon M. al-Hassan. Prévue sur des milliers de km2, la zone de libre-échange doit servir à développer la région inhabitée de Subbiya, mais aussi de plateforme économique pour le nord du Golfe Persique, l'une des régions les plus dynamiques au monde.

Selon le projet initial, Silk City pourra accueillir 700.000 habitants dans une ville résidentielle entièrement intégrée à l'horizon 2030. Elle devrait être dominée par une tour de 1.001 mètres de haut et comprendre des zones d'implantation d'entreprises dans la région de Subbiya, où une centrale électrique de 5.000 mégawatts a déjà été construite.

Un grand port de conteneurs est par ailleurs en travaux sur l'île de Bubiyan, la plus grande du Koweit, proche des côtes iraniennes.

- Prêt fin 2018 -

Prenant son point de départ à Shuwaikh, le grand port commercial de l'émirat, le pont est formé de deux parties: un tronçon principal relie Subbiya par le nord et un autre de 12,4 km met le cap sur l'ouest.

"Si nous prenons le pont Subbiya seul, c'est le quatrième plus long du monde", a précisé M. Hassan.

L'ouvrage va réduire la durée de la traversée de la baie du Koweit à une vingtaine de minutes contre une heure et demie actuellement, selon les promoteurs du projet.

Ses travaux ont été réalisés à 73% et les deux composantes de l'ouvrage devront être fin prêtes en novembre 2018, indique à l'AFP une ingénieure du projet, Mai al-Messad.

Le projet a nécessité la construction de deux îles artificielles sur l'itinéraire. Le pont vers Subbiya est soutenu par 1.500 piliers d'un diamètre atteignant jusqu'à trois mètres et dont la fondation a été creusée pour certains piliers à une profondeur de 72 mètres, "un record mondial" selon Mme Messad.

Selon elle, l'ouvrage est constitué à 80% par 960 poutres préfabriquées de 40 à 60 mètres chacune. Il s'élève entre 9 et 23 mètres au dessus de la mer.

D'un coût de 904 millions de dinars (2,8 milliards d'euros), le pont est construit par un consortium dirigé par le géant sud-coréen Hyundai Engineering and Construction, alors qu'une autre firme sud-coréenne, GS Engineering & Construction, réalise le deuxième tronçon de l'ouvrage.

............................
Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 24 avr. 2017, 12:35

Koweït: la justice soutient une hausse des prix des carburants

Par Le Figaro.fr avec AFP le 23/04/2017

La cour d'appel de Koweït a statué dimanche que la décision du gouvernement d'augmenter les prix des carburants ne violait pas la Constitution, remettant en cause un jugement en première instance. Selon la cour d'appel, cette décision relevait des prérogatives du gouvernement.

Ali al-Ali, l'un des nombreux avocats à l'origine de la plainte contre le gouvernement, a indiqué sur Twitter son intention de porter l'affaire devant la cour de cassation, dont les jugements sont définitifs.

Comme ses voisins arabes du Golfe qui dépendent du pétrole, le Koweït avait été affecté par la chute des prix du brut depuis juin 2014. Ce pays de l'Opep a enregistré un déficit budgétaire de 15 milliards de dollars pour l'exercice finissant le 31 mars 2016, le premier depuis 1999.

En réponse, le gouvernement a adopté des mesures d'austérité et des hausses des prix de l'électricité, de l'eau et des carburants. Pour les carburants, la hausse décidée en septembre avait atteint jusqu'à 80% pour certains produits. La décision a été contestée par l'opposition dont certains membres ont demandé à auditionner au Parlement le Premier ministre, notamment sur la hausse des prix des carburants.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... urants.php

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Koweït

Message par phyvette » 02 oct. 2018, 17:09

Le Koweït n’a plus exporté de pétrole brut aux États-Unis depuis plus de cinq semaines.
Le Koweït qui est un producteur relativement petit fait face à un plafond de production selon Bloomberg.
Un acteur important en déplétion de plus.

https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/K ... To-US.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 02 oct. 2018, 17:18

phyvette a écrit :
02 oct. 2018, 17:09
Le Koweït n’a plus exporté de pétrole brut aux États-Unis depuis plus de cinq semaines.
Le Koweït qui est un producteur relativement petit fait face à un plafond de production selon Bloomberg.
Un acteur important en déplétion de plus.

https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/K ... To-US.html
parce qu'ils vendraient maintenant ce crude en Asie.
......suggesting that Kuwait is reorienting itself to the more lucrative Asian markets.....

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 19 oct. 2018, 10:43

Suite de ce post du 3 déc 2016 viewtopic.php?p=396095#p396095

Les Saoudiens et Koweït n'arrivent pas à s'entendre pour exploiter leur champs commun dont l'extraction est arrêtée depuis 2015. Et il y a quand même des coûts de maintenance.
Saudis, Kuwait Fail To Agree On 500,000-Bpd Joint Oil Fields Restart

By Tsvetana Paraskova - Oct 18, 2018,

Due to operational divergences and geopolitical divisions, Saudi Arabia and Kuwait haven’t made any progress in talks about the potential restart of jointly operated oil fields that analysts were hoping could soon add 500,000 bpd of oil production in the Middle East, Reuters reported on Wednesday, quoting sources familiar with the talks.

The so-called Partitioned Neutral Zone (PNZ) was established between Saudi Arabia and Kuwait in 1922 to settle a territorial dispute between the two countries. As of 2015, the oil production capacity in the neutral zone stood at 600,000 bpd, equally divided between Kuwait and Saudi Arabia, according to the EIA. Production from the zone averaged around 500,000 bpd just before the shutdown of the two oil fields, Khafji and Wafra, in 2014-2015.

At the end of last month, Saudi Arabia’s Crown Prince Mohammed discussed the restart of crude oil production in the neutral zone during a meeting with Kuwait’s Emir Sheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah. The Saudi Crown Prince’s visit to Kuwait, however, was cut short, according to Reuters sources, while big divergences between the two sides remained.

Saudi Arabia wants more control over the oil operations, and Saudi Arabia and Kuwait are also not entirely aligned in the handling of the Saudi-led embargo on Qatar. Kuwait is trying to be the mediator in the dispute in which Saudi Arabia, the UAE, Bahrain, and Egypt severed ties with Qatar last year, accusing it of supporting terrorism.

During the summer, Kuwait was hopeful that it could soon settle the dispute with Saudi Arabia over the oil fields in the neutral zone.

After talks broke down, the prospects for the fields coming back online is “dead as a doornail,” a source close to the projects told Platts on Tuesday. The only hope for the fields to restart could be through international arbitration, the source added.

According to Reuters’ sources, maintenance on the inactive fields is expensive and the more the restart is postponed, the more difficult it will be to resume production quickly.

By Tsvetana Paraskova for Oilprice.com
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... start.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 25 janv. 2019, 07:43

Le Koweït voudrait augmenter sa production de gaz pour limiter ses importations.
Plans to expand production of gas
Increase in production to greatly limit import expenses


KUWAIT CITY, Jan 24

Kuwait plans to expand production of gas in the coming period, with annual revenues of about 850 million dollars, reports Annahar daily quoting sources. The sources added, the increase in production will greatly limit the import expenses although the cost of increasing the production is relatively high. The sources stressed that Kuwait aims to produce one billion cubic feet of free gas daily from non-associated fields in the northern neighborhood of Nawras by 2020.

The sources pointed out that Kuwait is working on a number of projects, including the project of the early production unit 50, pointing out that the increase of free gas production is one of the strategic objectives of Kuwait and the oil sector in order to support sustainable development and clean energy, as well as the revenues.

The sources pointed out that Kuwait is seeking by 2040 to produce 4 billion cubic feet of free gas at an early stage if it succeeds in maintaining the current production quantities. Kuwait will produce more than 300,000 barrels per day of condensate, 3,000 tons of ethane and 3,000 tons of propane and butane.
http://www.arabtimesonline.com/news/pla ... on-of-gas/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Koweït

Message par energy_isere » 25 janv. 2019, 07:48

Suite de ce post du 8 mars 2017 http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 72#p399372

Le Koweït avance bien sur le chantier du pont géant.
World’s longest bridge nears completion in Kuwait

23 January 2019

Image

Hyundai Engineering & Construction (Hyundai E&C) has announced that work on the world’s longest bridge, measuring 36.1km, is 92% complete and that it is on course to be finished in November 2019.
The Sheikh Jaber Al-Ahmad Al-Sabah Causeway will cross Kuwait Bay, linking Kuwait City and the Subiyah area, cutting the journey time between the two from 70 minutes to 20.

Image

The contract for the bridge was awarded to Hyundai E&C and the local Combined Group Contracting Company in November 2013.

Some 330,000 sq m of artificial islands will be built as part of the project, in part to protect ocean wildlife by preventing the bridge from blocking the natural flow of seawater.

The asymmetric cable-stayed 340m long main bridge will use building information modelling to minimise errors.

Image

Hyundai E&C has carried out safety testing to ensure the main bridge can withstand the region’s high temperatures and strong winds. The firm is also using drones to reduce risks and increase productivity.

Hyundai E&C notes that that the project’s relatively brief construction time was due to design and construction being undertaken in parallel.

Images courtesy of Hyundai E&C
http://www.globalconstructionreview.com ... on-kuwait/

Image

Image

Et 30-35 km plus au nord de Subiyah, c'est l'Iran

Image

Répondre