OTAN

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Fanfan
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 15:52

L’OTAN et l’EU agissent au bénéfice des certains pays

Message par Fanfan » 31 mars 2009, 15:56

Les pays de Europe de l’Est jouent les utilités dans l’EU et l’OTAN. Cela ne m’est pas indifférent. Je crois que la disbalance de la ligne " le prix - l’effectivité est bien évidente ". Dites donc, les pays-membres de ces deux organisations dépense un argent fou pour leur assistance mais seulement les certaines pays y ont des profits. Les E-U utilisent l’armée de l’OTAN pour assurer leur domination dans le monde. L’OTAN agit au bénéfice des E-U et leurs approchés. Quant à l’EU : la situation est prèsque pareille. Les pays-clefs de l’EU (la France, l’Allemagne) ne prêtenent pas beaucoup d’attention aux problèmes des pays de l’Europe occidentale. J’espère que la présidence de la Tchèque à l’EU aidera de changer la situation. Il ne faut pas manquer les intérêts des autres. Aujourd’hui pendant la crise économique les pricipes de l’unité, de l’assistance mutuelle et de la coopération mutuellement avantageuse sont actuels plus que jamais.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2297
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: L’OTAN et l’EU agissent au bénéfice des certains pays

Message par Krom » 31 mars 2009, 20:05

Quel est le rapport avec la fin du pétrole?

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2297
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: OTAN

Message par Krom » 01 avr. 2009, 01:39

ktche a écrit :
Krom a écrit :Sur ces photos...
...prises il y a déjà un an
Normal, je les ai postée il y a un an. Ca a été plutôt calme depuis.

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2873
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: OTAN

Message par krolik » 20 févr. 2010, 16:01

La Russie n'est plus ressentie comme un danger.

@+
Vers un retrait des armes nucléaires américaines d’Europe ?
Nouvelobs.com
samedi 20 février 2010,
Cinq pays de l’Otan vont proposer"dans les semaines à venir" le retrait "du sol européen des armes nucléaires d’autres Etats membres".

Cinq pays de l’Otan, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège et les Pays-Bas, vont demander "dans les semaines à venir" le retrait d’Europe des armes nucléaires américaines qui s’y trouvent encore, a annoncé vendredi 19 février le gouvernement belge. "La proposition que feront le gouvernement belge et les quatre pays en question dans les semaines à venir, c’est d’enlever du sol européen les armes nucléaires d’autres Etats membres de l’Otan", a expliqué à l’AFP le porte-parole du Premier ministre Yves Leterme, Dominique Dehaene. Les Etats-Unis sont les seuls à posséder ce type d’armes, les arsenaux français et britanniques n’étant pas déployés "dans d’autres pays". "Il s’agit de lancer le débat au sein de l’Otan", a souligné le porte-parole.

240 bombes atomiques

Yves Leterme a publié un communiqué assurant que "la Belgique est en faveur d’un monde sans armes nucléaires et défend cette position au sein de l’Otan, en préparation de la conférence de révision du traité sur la non-prolifération en mai à New-York". "La Belgique prendra une initiative en ce sens avec l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Norvège dans le cadre de la révision du concept stratégique de l’Otan cette année". Les Etats-Unis possèdent 240 bombes atomiques largables d’avion, stockées dans quatre pays de l’Otan : Allemagne, Italie, Belgique et Turquie.

Avatar de l’utilisateur
MathBreizh
Condensat
Condensat
Messages : 773
Inscription : 20 août 2006, 09:16
Localisation : La ville des champions... :-p

Re: OTAN

Message par MathBreizh » 20 févr. 2010, 16:49

Tiens, tiens... Il semblerait que les Européens commencent à réaliser le danger que présenterait leur aspiration dans un conflit armé entre l'Otan et l'OCS...

Espérons que le nain le comprenne aussi, ou que dans le pire des cas lui et ses potes soient éjectés en 2012.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

Répondre