Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2372
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 17 mars 2023, 06:13

Enfin une bonne nouvelle !
Le Kremlin n’entamera des négociations sur l’Ukraine qu’une fois que toutes les demandes de Moscou auront été satisfaites.
Moscou. 14 mars. INTERFAX.RU - Le Kremlin sera prêt à entamer des négociations sur le règlement ukrainien aux conditions suivantes: la satisfaction des demandes précédemment exprimées par Moscou et la reconnaissance des nouvelles réalités territoriales.

« Toutes les exigences de Moscou sont bien connues, la situation est de facto et les nouvelles réalités sont également bien connues. Sans prendre en compte cet ensemble de questions, la transition vers un cours pacifique est impossible », a déclaré le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov lors d’un point de presse.
https://www.interfax.ru/russia/890926

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 17 mars 2023, 07:15

Ben ouép ! Tout ce qui est à moi, est à moi, tout ce qui est à toi est négociable.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par emmort » 17 mars 2023, 09:47

alain2908 a écrit :
17 mars 2023, 06:13
Enfin une bonne nouvelle !
Le Kremlin n’entamera des négociations sur l’Ukraine qu’une fois que toutes les demandes de Moscou auront été satisfaites.
Moscou. 14 mars. INTERFAX.RU - Le Kremlin sera prêt à entamer des négociations sur le règlement ukrainien aux conditions suivantes: la satisfaction des demandes précédemment exprimées par Moscou et la reconnaissance des nouvelles réalités territoriales.

« Toutes les exigences de Moscou sont bien connues, la situation est de facto et les nouvelles réalités sont également bien connues. Sans prendre en compte cet ensemble de questions, la transition vers un cours pacifique est impossible », a déclaré le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov lors d’un point de presse.
https://www.interfax.ru/russia/890926
Ah bon, tu la vois où la bonne nouvelle??? Je trouve plutôt que c'est la promesse d'une guerre kilométrique.
Ou alors, tu vends des canons???
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 17 mars 2023, 09:57

emmort a écrit :
17 mars 2023, 09:47
alain2908 a écrit :
17 mars 2023, 06:13
Enfin une bonne nouvelle !
Le Kremlin n’entamera des négociations sur l’Ukraine qu’une fois que toutes les demandes de Moscou auront été satisfaites.
Moscou. 14 mars. INTERFAX.RU - Le Kremlin sera prêt à entamer des négociations sur le règlement ukrainien aux conditions suivantes: la satisfaction des demandes précédemment exprimées par Moscou et la reconnaissance des nouvelles réalités territoriales.

« Toutes les exigences de Moscou sont bien connues, la situation est de facto et les nouvelles réalités sont également bien connues. Sans prendre en compte cet ensemble de questions, la transition vers un cours pacifique est impossible », a déclaré le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov lors d’un point de presse.
https://www.interfax.ru/russia/890926
Ah bon, tu la vois où la bonne nouvelle??? Je trouve plutôt que c'est la promesse d'une guerre kilométrique.
Ou alors, tu vends des canons???
Ben oui, la Russie est totalement prête à négocier si l'Ukraine lui cède tous les territoires revendiqués, se met sous le joug du Kremlin, supprime totalement son armée et ne demande plus aucune aide à quiconque pour se défendre.

On voit là une solution parfaite pour sortir de ce conflit!

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 17 mars 2023, 11:17

emmort a écrit :
17 mars 2023, 09:47
Ah bon, tu la vois où la bonne nouvelle???
C'est pourtant évident la Russie ne revendique QUE 4 Oblasts sur 24.
C'est une preuve de bonne volonté Russe, et une baisse significative de territoires convoités en une année.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 17 mars 2023, 11:20

Guerre en Ukraine : la Slovaquie livrera treize avions de chasse Mig-29 à Kiev

C’est le deuxième pays de l’Otan à prendre cette décision : la Slovaquie va livrer treize avions de chasse Mig-29 à l’Ukraine dans les prochains jours, annonce son Premier ministre vendredi 17 mars 2023.

Elle emboîte ainsi le pas de la Pologne. Qui en livre 4.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 4cd65beb9c

https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20230317
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 17 mars 2023, 16:27

la CPI émet un mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine
https://twitter.com/afpfr/status/1636746613862400000

va falloir qu'il choisisse soigneusement ses destinations de vacances.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 17 mars 2023, 16:40

GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 16:27
la CPI émet un mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine
https://twitter.com/afpfr/status/1636746613862400000

va falloir qu'il choisisse soigneusement ses destinations de vacances.
J'imagine la tête du gendarme qui viendrait l'arrêter sur la plage
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 17 mars 2023, 16:49

https://www.lepoint.fr/monde/l-incroyab ... _24.php#11
Image


Plages privées, piscine.
C'est 3 escadrons de Gendarmex, et la Sixième flotte des États-Unis qu'il faudra pour le chopper.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6619
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 17 mars 2023, 20:04

tita a écrit :
17 mars 2023, 09:57
Ben oui, la Russie est totalement prête à négocier si l'Ukraine lui cède tous les territoires revendiqués, se met sous le joug du Kremlin, supprime totalement son armée et ne demande plus aucune aide à quiconque pour se défendre.
On voit là une solution parfaite pour sortir de ce conflit!
Ce n'es pas tout !
Les demandes de Poutine depuis 2007 (peut être avant ..) sont claires. Pour faire simple, il exige que les pays d'Europe Centrale quittent l'OTAN et qu'ils reviennent dans le giron russe avec toutes les conséquences idoines. Avec un ultimatum fin 2021 ... Sinon, il passe à la solution militaire.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12979
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 17 mars 2023, 20:08

sceptique a écrit :
17 mars 2023, 20:04
... Sinon, il passe à la solution militaire.
Tu as mal lu, ...il parle de solution.. finale .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90120
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 17 mars 2023, 21:23

GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 16:27
la CPI émet un mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine
https://twitter.com/afpfr/status/1636746613862400000

va falloir qu'il choisisse soigneusement ses destinations de vacances.
ah oui, c'est pas une blague sur Twitter. :idea:
La CPI émet un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine

le 17/03/2023 AMSTERDAM (Reuters)

La Cour pénale internationale (CPI) a émis vendredi un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine, l'accusant de crime de guerre pour la déportation illégale d'enfants d'Ukraine vers la Russie, une décision qualifiée d'"historique" par le président ukrainien.

Moscou, qui a nié à plusieurs reprises les allégations d'atrocités commises par ses troupes depuis le lancement de son invasion de l'Ukraine en février 2022, a jugé que le mandat d'arrêt émis à l'encontre de Vladimir Poutine était "nul et non avenu", la Russie ne reconnaissant pas la compétence de la CPI.

Ni la Russie ni l'Ukraine ne sont membres de la CPI, mais Kyiv reconnaît la compétence de la Cour et lui a permis de poursuivre les crimes commis sur son territoire.

La CPI, qui compte 123 pays membres, ne dispose pas de sa propre police et compte sur la coopération des Etats pour procéder aux arrestations et à la remise des suspects.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a estimé qu'aux yeux de la Russie, les questions mêmes soulevées par la CPI étaient "scandaleuses et inacceptables".

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a réagi en indiquant que la décision de la CPI n'avait "aucune signification" pour la Russie, rappelant que le pays n'est pas signataire du traité instituant la cour

ENLÈVEMENTS D'ENFANTS

La CPI a émis un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine pour des faits présumés d'enlèvements d'enfants et de transfert illégal de population de l'Ukraine vers la Russie.

"Les crimes auraient été commis dans le territoire ukrainien occupé au moins à partir du 24 février 2022. Il y a des motifs raisonnables de croire que M. Poutine porte une responsabilité pénale individuelle pour les crimes susmentionnés", a indiqué la CPI dans un communiqué.

La CPI a émis séparément un mandat d'arrêt contre Maria Alexeyevna Lvova-Belova, la commissaire russe aux droits de l'enfant, sur les mêmes fondements.

Plus tôt ce mois-ci, Reuters avait rapporté que la CPI allait lancer prochainement ses premiers mandats d'arrêt contre plusieurs citoyens russes.

Il y a un an, le procureur de la CPI, Karim Khan, a ouvert une enquête sur d'éventuels crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide commis en Ukraine. Lors de ses trois visites dans le pays en guerre, il a souligné qu'il examinait les crimes présumés commis contre des enfants et le ciblage d'infrastructures civiles.

Le mois dernier, des chercheurs de l'université de Yale ont publié un rapport selon lequel la Russie aurait détenu au moins 6.000 enfants ukrainiens sur des sites situés en Crimée, territoire tenu par les Russes.

La convention des Nations unies définit le "transfert forcé d'enfants d'un groupe à un autre groupe" comme l'un des cinq actes pouvant faire l'objet de poursuites pour génocide.

"DÉCISION HISTORIQUE"

Le président ukrainien a salué vendredi la "décision historique" de la CPI, accusant Vladimir Poutine d'être responsable de la déportation de milliers d'enfants ukrainiens.

"Il s'agit d'une décision historique qui conduira à une reconnaissance historique des responsabilités", a déclaré Volodimir Zelensky pendant son allocution vidéo quotidienne, ajoutant que le nombre d'enfants déporté pourrait être "bien supérieur" à 16.000.

"Il aurait été impossible de mettre en oeuvre une telle opération criminelle sans l'aval de l'homme qui se trouve à la tête de l'Etat terroriste", a-t-il ajouté.

Le Quai d'Orsay a estimé sur Twitter que la décision de la CPI "(ferait)date", ajoutant qu'"aucun responsable de crimes commis par la Russie en Ukraine, quel que soit son statut, ne doit échapper à la justice".

L'annonce d'un mandat d'arrêt de la CPI contre Vladimir Poutine intervient alors que Moscou et Pékin ont annoncé plus tôt dans la journée une visite du président chinois Xi Jinping en Russie la semaine prochaine.
https://www.boursier.com/actualites/reu ... 22382.html

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12979
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 17 mars 2023, 21:26

Il peut se baigner à Miami et en Israel puisque les US ne reconnaissent pas le TPI ...sinon son état major serait en tôle.

"""Israël et les Etats-Unis, qui ne sont pas parties aux statuts de la CPI, avaient vigoureusement condamné cette dernière quand Mme Bensouda avait fait sa demande d’enquête approfondie. Le gouvernement de Donald Trump avait même pris en septembre 2020 des sanctions contre la procureure, qui, de son côté, a demandé à Joe Biden de les lever.""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 17 mars 2023, 23:29

GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 16:27
la CPI émet un mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine
https://twitter.com/afpfr/status/1636746613862400000

va falloir qu'il choisisse soigneusement ses destinations de vacances.
Encore un coup de canif dans cette institution qui n'était bonne qu'à condamner les dirigeants africains.

cette histoire de CPI me fait pensait à cette fable de la Fontaine.

Les Animaux malades de la peste
Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! Quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Jean de LA FONTAINE (1621-1695), Fables, Livre VII, 1.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90120
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 17 mars 2023, 23:32

Mandat d'arrêt contre Poutine : "Nous avons suivi les preuves", déclare le procureur de la CPI

FRANCE 24 vidéo 17/03/2023
Après l'émission vendredi d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) à l'encontre de Vladimir Poutine, le procureur général de la CPI, Karim Khan, déclare sur France 24 qu'il s'agissait d'un jour important pour la justice internationale. Ce mandat d'arrêt marque "la première fois qu'un chef d'État d'un membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU est poursuivi" par la CPI, souligne Karim Khan.
vidéo 11 mn https://www.boursorama.com/videos/actua ... 935bc32478

Répondre