Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par GillesH38 » 17 mai 2023, 22:09

kercoz a écrit :
17 mai 2023, 20:32
Vivement une conscription en france, histoire de tester les rigidités guerrières du blaireau français tres moyen.
va faire ta révolution déjà toi, on te suit après !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par LeLama » 17 mai 2023, 22:30

GillesH38 a écrit :
17 mai 2023, 20:19
alors qu'on aurait pu tranquillement laisser 40 millions d'ukrainiens perdre leur souveraineté et se faire gouverner par un régime fantoche aux ordres de Moscou, en attendant les Moldaves voire les polonais, et après on aurait eu la paix. Quel gâchis quand même ....
Raisonnement de nouveau typique d'extreme droite : instrumentaliser les peurs pour demander la guerre et la violence.

Sinon, t'es bien gentil de penser a la place de la maman ukrainienne qui veut garder son fils vivant. Je sais bien que tu representes le camp du bien. Mais c'est quand meme un peu curieux de penser que tu peux decider a la place de la mere ukrainienne si elle veut garder son fils vivant ou pas. Comme d'habitude, les enjeux importants, c'est toujours les enfants des autres qui meurent, jamais les siens. T'es genereux Gilles avec la vie des ukrainiens. Tu as l'air d'aimer les ukrianiens plus morts que vivants. Mais comme c'est pour le camp du bien, t'as le droit de penser a la place des mamans ukrainiennes.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par LeLama » 17 mai 2023, 22:38

Un truc marrant aussi. Ceux qui disent que les russes vont prendre une deroute la semaine prochaine disent en meme temps que la russie est capable d'envahir la partie non russophone de l'ukraine (où ils n'auront pas de soutien des population), puis la pologne et d'autres pays. La contradiction et l'absurdité de cette pensée en dit long : il s'agit juste de repeter ce que dit BFM Tv, sans cohérence et sans avis propre.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par GillesH38 » 17 mai 2023, 22:42

LeLama a écrit :
17 mai 2023, 22:30
GillesH38 a écrit :
17 mai 2023, 20:19
alors qu'on aurait pu tranquillement laisser 40 millions d'ukrainiens perdre leur souveraineté et se faire gouverner par un régime fantoche aux ordres de Moscou, en attendant les Moldaves voire les polonais, et après on aurait eu la paix. Quel gâchis quand même ....
Raisonnement de nouveau typique d'extreme droite : instrumentaliser les peurs pour demander la guerre et la violence.
désolé mais l'extreme droite est contre le fait d'aider les ukrainiens, et était contre l'idée de se battre contre les allemands pendant la guerre. L'extrême droite est forte contre les faibles, mais faible contre les forts. Ca ne correspond pas à ta description.
Dernière modification par GillesH38 le 17 mai 2023, 22:44, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par LeLama » 17 mai 2023, 22:43

Cette absence de plan en continuant a répeter qu'il faut aller en guerre fait penser aux idiots qui changent de route au milieu des bouchons. Il faut "faire qq chose", meme si ca rallonge le chemin et que tu arrives encore plus en retard a ton rv. C'est un peu la meme chose ici. Il faut faire qq choses, sans plan, meme si ca empire la situation. Les pro-guerre vont envoyer des centaines de milliers de jeunes ukrainiens se faire butter pour le bien des ukrainiens...

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par LeLama » 17 mai 2023, 22:46

GillesH38 a écrit :
17 mai 2023, 22:42
désolé mais l'extreme droite est contre le fait d'aider les ukrainiens, et était contre l'idée de se battre contre les allemands pendant la guerre. L'extrême droite est forte contre les faibles, et faible contre les forts. Ca ne correspond pas à ta description.
C'est parce que tu es fetichiste et que tu t'attaches a la couleur des véhicules plutot qu'aux matériels transportés. L'extremisme est aujourd'hui incarné par le centre : fichage des gens, vérités officielles et censure, violence contre les populations, suspension de profs qui portent une parole politique, guerre, hysterisation et dissémination de la peur... L'habit ne fait pas le moine.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par GillesH38 » 17 mai 2023, 23:22

LeLama a écrit :
17 mai 2023, 22:46
GillesH38 a écrit :
17 mai 2023, 22:42
désolé mais l'extreme droite est contre le fait d'aider les ukrainiens, et était contre l'idée de se battre contre les allemands pendant la guerre. L'extrême droite est forte contre les faibles, et faible contre les forts. Ca ne correspond pas à ta description.
C'est parce que tu es fetichiste et que tu t'attaches a la couleur des véhicules plutot qu'aux matériels transportés. L'extremisme est aujourd'hui incarné par le centre : fichage des gens, vérités officielles et censure, violence contre les populations, suspension de profs qui portent une parole politique, guerre, hysterisation et dissémination de la peur... L'habit ne fait pas le moine.
je te dis simplement que la vraie extrême droite ne correspond pas à la description que tu en fais. Amuse toi à me traiter d'extreme centre si ça t'amuse, mais pas d'extreme droite.

L'extreme droite est d'ailleurs aussi caractérisée par le fait d'avoir reproché aux démocraties ses propres turpitudes.
https://fortitude-ww2.fr/hitler-et-latt ... la-pologne
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par LeLama » 17 mai 2023, 23:46

GillesH38 a écrit :
17 mai 2023, 23:22
je te dis simplement que la vraie extrême droite ne correspond pas à la description que tu en fais. Amuse toi à me traiter d'extreme centre si ça t'amuse, mais pas d'extreme droite.
Oui, ok avec toi sur ce point. Tu es plutot extremiste tout court que d'extreme droite. C'est une caracteristique de la transition politique d'aujourd'hui, l'extreme-centre est une alliance de certaines composantes d'extreme-gauche et d'extreme droite. Il y a des caracteristiques communes aux deux extremismes ( la verité officielle, la lutte contre les ennemis du peuple, la violence, l'hysterisation des peurs,..) mais l'extreme droite le faisait au nom de la nation,du travail et de la richesse, tandis que l'extreme gauche le fait au nom d'un universalisme woke et liberateur. Les extremistes d'aujourd'hui developpent cette pensee woke et liberatrice ( ce qui les place a gauche) mais s'appuient sur et renforcent les multinationales et les forces de la finance ( ce qui les place a droite).

Un truc assez marrant, c'est que j'ai rencontré des gens de gauche classant macron a droite pour son mepris du peuple et les cabinets de conseil tandis que les gens a droite l'ont souvent classé a gauche pour la bureaucratie à la communiste qui monte et les privations de liberté. Pour moi, c'est l'extreme centre. Il emprunte aux deux extremes.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par GillesH38 » 18 mai 2023, 00:00

LeLama a écrit :
17 mai 2023, 23:46
Un truc assez marrant, c'est que j'ai rencontré des gens de gauche classant macron a droite pour son mepris du peuple et les cabinets de conseil tandis que les gens a droite l'ont souvent classé a gauche pour la bureaucratie à la communiste qui monte et les privations de liberté. Pour moi, c'est l'extreme centre. Il emprunte aux deux extremes.
pour moi c'est plutot un critère d'une position plutot équilibrée mais bon. Du coup je ne comprends pas bien quelle famille politique n'est pas extrême pour toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par LeLama » 18 mai 2023, 00:08

GillesH38 a écrit :
18 mai 2023, 00:00
pour moi c'est plutot un critère d'une position plutot équilibrée mais bon. Du coup je ne comprends pas bien quelle famille politique n'est pas extrême pour toi ?
Facile pour être dans le camp des modérés : ne pas vouloir de vérité officielle, ne pas censurer, ne pas hystériser les peurs, ne pas désigner de boucs émissaires, ne pas se donner comme but politique d'utiliser la violence et de discriminer, se concentrer sur le reel et le concret plutot que sur de la pseudo-science idealisee, essayer d'amener les gens à se parler plutot que jouer la division...

Si on regarde la guerre en ukraine et ces criteres, hum, les macronistes cochent a peu pres toutes les cases de l'extremisme. En gros, tout ce qu'on nous a présenté dans notre scolarité comme étant d'essence extreme et totalitaire est aujourd'hui appliqué par les macronistes.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par GillesH38 » 18 mai 2023, 04:38

Tu n'as pas répondu à ma question ; quel parti politique est dans le camp des modérés, en jugeant de sa position et de ses votes sur les différentes questions qui te préoccupent ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par mobar » 18 mai 2023, 08:27

Les partis de pouvoir sont extrémistes par nature, leur unique but étant de conquérir le pouvoir, ils sont mécaniquement obligés de poursuivre leur logique jusqu'aux extrémités pour espérer l'emporter!

Les seuls mouvements qui ne sont pas extrémistes se trouvent parmi ceux qui ne recherchent pas le pouvoir et ne l'obtiendront jamais et encore il faut bien les chercher!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par GillesH38 » 18 mai 2023, 09:29

mobar a écrit :
18 mai 2023, 08:27
Les partis de pouvoir sont extrémistes par nature, leur unique but étant de conquérir le pouvoir, ils sont mécaniquement obligés de poursuivre leur logique jusqu'aux extrémités pour espérer l'emporter!

Les seuls mouvements qui ne sont pas extrémistes se trouvent parmi ceux qui ne recherchent pas le pouvoir et ne l'obtiendront jamais et encore il faut bien les chercher!
j'aimerais que le Lama qui réponde à la question. Pour moi "extrême" est juste employé de manière relative pour intercomparer les uns aux autres sur une échelle plus ou moins linéaire "droite gauche", c'est pas forcément un qualificatif péjoratif, donc je ne vois pas l'interêt de l'employer pour dire "tout le monde est extrême" : même si globalement tu détestes les religieux en Iran par exemple, ça ne t'empêche pas d'y distinguer des "modérés" et des "extrémistes", ca veut pas dire que tu soutiens les modérés, juste que pour toi ils sont moins intransigeants que les autres.

Si tu veux, ma question pourrait etre reformulée comme "quels sont les partis que tu considères les moins extrémistes d'après leurs positions" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par Léger » 18 mai 2023, 10:38

Cette dialectique gauche vs droite et les extrêmes qui s'y rapportent est stérile. Cette attitude nous égare dans des 'idéologies' qui sont autant d'impasses. La guerre ukrainienne, dans le fond, participe à cette tartuferie.
Pendant ce temps-là tous les politiciens, ministres, présidents de ceci ou de cela (sans parler de l' "Europe") sont "politiquement" rouges, bleus, verts, roses, jaunes (car ils rient de plus en plus jaune!), bruns, gris, à pois et à rayures, etc, passent tous chez les banquiers sans couleur et nous endettent à l'infini ! Ci-dessous cet extrait de Dominique Lachosme qui pointe l'exact problème, le vrai problème décisif. Je l'ai dit cent fois : les producteurs de tous les biens et services (y compris les robots) dont nous avons besoin sont - LES SEULS QUI DONNENT SA VALEUR À LA MONNAIE - y compris bien sûr la monnaie numérique et les crypto monnaies quand celles-ci seront complètement mises au point. Un peuple, une société, tout groupe constitué, quelque soit sa taille et son échelle, doit être maître de sa monnaie. Cette souveraineté est déterminante à la base pour la liberté minimum et la créativité commune. Comment faut-il le dire ? Allons-nous cesser d'être craintifs, en adoration et flagorner cette fausse divinité et ses faux maîtres qu'est la monnaie de crédit ?

— Il faut en finir avec les actionnaires et les banquiers.
Ils sont nos maîtres. Ils décident qui aura un emploi et un salaire, quelle richesse sera produite et dans quelles conditions. Ils ont pour nom actionnaires et banquiers. Leur pouvoir sur nos vies dépend de notre croyance religieuse en leur catéchisme économique qui permet de justifier leur violence. Il est grand temps d'être athées économiques, de déchirer ce voile religieux. Alors nous pourrons nous libérer de l'oppression qu'il recouvre. —
(....)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par energy_isere » 18 mai 2023, 11:13

Léger a écrit :
18 mai 2023, 10:38
— Il faut en finir avec les actionnaires et les banquiers.
Ils sont nos maîtres. Ils décident qui aura un emploi et un salaire, quelle richesse sera produite et dans quelles conditions. Ils ont pour nom actionnaires et banquiers. Leur pouvoir sur nos vies dépend de notre croyance religieuse en leur catéchisme économique qui permet de justifier leur violence. Il est grand temps d'être athées économiques, de déchirer ce voile religieux. Alors nous pourrons nous libérer de l'oppression qu'il recouvre. —
(....)
:-D T'as qu'à être actionnaire des banques et tu recouvrera en dividendes bien plus que tu ne paye en frais bancaire divers annuels.
Fin mai j'ai les dividendes de Crédit Agricole et BNP , et ca me rembourse très largement mes frais annuels prélevés (tenue de compte, carte CB, frais de garde des actions, ......).
Mais bon, il semblerait que ton idéologie t'en empêche, sans compter tous les gauchistes de ce forum. Je m'attends à une volée de bois vert, mais je m'en fout d'avance et n'y preterait pas attention. ;)

Répondre