Page 1 sur 1

les 10 crises de déplacement les plus négligées au monde en 2023

Publié : 03 juin 2024, 14:19
par Jeudi
Bonjour,

Pour mémoire.
Négligées parce qu’on sait qu’elles existent, mais qu’on choisit de ne pas s’en occuper, parce que les médias en parlent peu ou pas du tout, et parce que la réponse politique et le financement sont loin d’être à la hauteur des besoins.
(…)
Tout est masqué par les enjeux géopolitiques. On ne parle plus que de ça, et on ne mentionne jamais le fait qu'il y a des millions de personnes qui sont en train de souffrir de faim dans cette région.
(…’
L’abandon total des personnes déplacées est devenu la nouvelle norme, soutient le secrétaire général du Conseil norvégien pour les réfugiés, Jan Egeland, cité dans le rapport. Les élites politiques et militaires locales ignorent les souffrances qu’elles causent, et le monde n’est ni choqué ni contraint d’agir par des histoires de désespoir et des statistiques record.
(…)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 ... n-refugies

Re: les 10 crises de déplacement les plus négligées au monde en 2023

Publié : 03 juin 2024, 20:44
par energy_isere
Mali, Niger, Centrafrique, c'est pas les Russes qui vont régler tous les problèmes ?