Elections US 2024

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Elections US 2024

Message par GillesH38 » 03 nov. 2024, 08:00

On ne parle pas beaucoup des élections US de cette année sur le forum...pourtant elles pourraient avoir un effet décisif sur beaucoup de sujets bien plus débattus (Ukraine, Israël, politique climatique....). Et vu le résultat serré qui s'annonce et la tension extrême entre les camps, on peut prévoir encore des troubles quelque soit le résultat de l'élection (et particulièrement si Trump est battu). Je propose d'ouvrir un fil pour suivre cette actualité.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Elections US 2024

Message par GillesH38 » 03 nov. 2024, 09:19

en ce moment, magasine Interception sur France Inter sur le rôle des femmes dans l'élection.

D'ailleurs une publicité électorale des démocrates insiste sur le fait que les femmes sont libres de leur choix, et peuvent voter Harris sans le dire à leur mari, à la grande fureur des républicains qui jugent cette publicité immorale.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 nov. 2024, 11:51

GillesH38 a écrit :
03 nov. 2024, 09:19
D'ailleurs une publicité électorale des démocrates insiste sur le fait que les femmes sont libres de leur choix, et peuvent voter Harris sans le dire à leur mari, à la grande fureur des républicains qui jugent cette publicité immorale.
Ca semble encore un truc delirant mediatique pour faire croire que les republicains souhaitent controler le vote de leurs femmes. Du gros n'importe quoi en barre a priori.

Tu connais toi en 2024 dans ton entourage des couples ou la femme se soumet au mari pour son vote ? Tu en as vu plus que de terraplatistes ou de gens qui croient que les pandas n'existent pas ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 nov. 2024, 11:58

Moi je ne connais pas bien les positions des 2 candidats, donc je ne vais pas me prononcer sur eux. Mais ce qui me surprend, c'est la propagande anti-trump ici et le nombre de gens sans recul qui croient toutes les enormités qu'on leur dit. Voila maintenant le parti qui dit que Trump est furieux parce que les femmes vont choisir librement....

Ya une autre hypothese, moins delirante, c'est que comme c'est un spot pro-harris, ben le camp de trump critique ceux qui y en sont a l'origine.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 nov. 2024, 12:01

LeLama a écrit :
03 nov. 2024, 11:51
GillesH38 a écrit :
Ca semble encore un truc delirant mediatique pour faire croire que les republicains souhaitent controler le vote de leurs femmes. Du gros n'importe quoi en barre a priori.

Tu connais toi en 2024 dans ton entourage des couples ou la femme se soumet au mari pour son vote ? Tu en as vu plus que de terraplatistes ou de gens qui croient que les pandas n'existent pas ?
j'ai pas compris ce que tu contestais ? l'existence de la publicité, ou le fait que des républicains ont dit que c'était immoral ?

Il y a des gens qui ne voulaient pas donner le droit de vote en 45 aux femmes en France, et tu crois qu'il n'y a pas d'américains qui pensent que la femme doit tout dire à son mari ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 nov. 2024, 12:05

GillesH38 a écrit :
03 nov. 2024, 12:01
LeLama a écrit :
03 nov. 2024, 11:51
GillesH38 a écrit :

j'ai pas compris ce que tu contestais ? l'existence de la publicité, ou le fait que des républicains ont dit que c'était immoral ?

Il y a des gens qui ne voulaient pas donner le droit de vote en 45 aux femmes en France, et tu crois qu'il n'y a pas d'américains qui pensent que la femme doit tout dire à son mari ?
C'est bien pour ca que j'ai precisé 2024. Pour qu'on parle du reel. Tu n'as toujours pas decidé de comparer ce que tu lis dans la presse avec ce que tu peux verifier autour de toi si yavait une once de vérité ou si c'etait de la propagande.

Ici a l'evidence, c'est de la propagande, dans le but de decrire Trump comme un mec patriarcal qui ne voudrait pas que les femmes choisissent leur vote. Faut vraiment ne rien comprendre a ce qu'on lit pour ne pas le voir.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 nov. 2024, 12:07

l'article du Monde complet est réservé aux abonnés, mais voila les citations qu'il donne
« Je suis très déçue par Julia Roberts. Elle va y repenser et elle va s’en mordre les doigts, a assuré Donald Trump au cours d’une interminable intervention dans la matinale de la chaîne conservatrice Fox News, samedi 2 novembre. Pouvez-vous imaginer une femme qui ne dit pas à son mari pour qui elle va voter ? Avez-vous déjà entendu une chose pareille ? Même si vous avez eu une horrible, si vous avez eu une mauvaise relation avec lui, vous allez le dire à votre mari. C’est ridicule. C’est tellement stupide. »

Le candidat républicain a ajouté sa voix à un chœur de protestations conservatrices. Trois jours plus tôt, un animateur de la même chaîne, Jesse Watters, avait estimé que si sa femme Emma se comportait de la sorte, ce serait « la même chose que d’avoir une liaison extraconjugale ». « C’est une violation du caractère sacré de notre mariage. Que me cache-t-elle d’autre ? Sur quoi ment-elle ? », s’était-il demandé.

Charlie Kirk, une jeune star du mouvement conservateur, a également trouvé le clip « vraiment dégoûtant ». D’autant plus « nauséabond », selon lui, que la femme à l’écran porte une casquette avec le drapeau américain. « Elle vient avec son gentil mari qui travaille probablement comme un fou pour s’assurer qu’elle puisse avoir, vous savez, une vie agréable, et subvenir aux besoins de la famille, et puis elle lui ment en disant, “Oh, oui, je vais voter pour Trump” et puis elle vote pour Kamala Harris », s’est-il insurgé.

Un ancien speaker (président) républicain de la Chambre des représentants, Newt Gingrich, a dénoncé également des « gens malhonnêtes ». « Le fait qu’ils disent de mentir n’est qu’un exemple supplémentaire de la profondeur de leur corruption. Je veux dire, comment peut-on diriger un pays où l’on se promène en disant : “Les femmes doivent mentir à leurs maris, les maris doivent mentir à leurs femmes” ? Quel genre de système totalement amoral, corrompu et malade les démocrates ont-ils développé ? », s’est-il indigné.
tu veux qu'on vérifie ensemble si ces citations sont authentiques sur des sites d'info américains ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 nov. 2024, 12:08

GillesH38 a écrit :
03 nov. 2024, 12:07
l'article du Monde complet est réservé aux abonnés, mais voila les citations qu'il donne
« Je suis très déçue par Julia Roberts. Elle va y repenser et elle va s’en mordre les doigts, a assuré Donald Trump au cours d’une interminable intervention dans la matinale de la chaîne conservatrice Fox News, samedi 2 novembre. Pouvez-vous imaginer une femme qui ne dit pas à son mari pour qui elle va voter ? Avez-vous déjà entendu une chose pareille ? Même si vous avez eu une horrible, si vous avez eu une mauvaise relation avec lui, vous allez le dire à votre mari. C’est ridicule. C’est tellement stupide. »

Le candidat républicain a ajouté sa voix à un chœur de protestations conservatrices. Trois jours plus tôt, un animateur de la même chaîne, Jesse Watters, avait estimé que si sa femme Emma se comportait de la sorte, ce serait « la même chose que d’avoir une liaison extraconjugale ». « C’est une violation du caractère sacré de notre mariage. Que me cache-t-elle d’autre ? Sur quoi ment-elle ? », s’était-il demandé.

Charlie Kirk, une jeune star du mouvement conservateur, a également trouvé le clip « vraiment dégoûtant ». D’autant plus « nauséabond », selon lui, que la femme à l’écran porte une casquette avec le drapeau américain. « Elle vient avec son gentil mari qui travaille probablement comme un fou pour s’assurer qu’elle puisse avoir, vous savez, une vie agréable, et subvenir aux besoins de la famille, et puis elle lui ment en disant, “Oh, oui, je vais voter pour Trump” et puis elle vote pour Kamala Harris », s’est-il insurgé.

Un ancien speaker (président) républicain de la Chambre des représentants, Newt Gingrich, a dénoncé également des « gens malhonnêtes ». « Le fait qu’ils disent de mentir n’est qu’un exemple supplémentaire de la profondeur de leur corruption. Je veux dire, comment peut-on diriger un pays où l’on se promène en disant : “Les femmes doivent mentir à leurs maris, les maris doivent mentir à leurs femmes” ? Quel genre de système totalement amoral, corrompu et malade les démocrates ont-ils développé ? », s’est-il indigné.
tu veux qu'on vérifie ensemble si ces citations sont authentiques sur des sites d'info américains ?
Tu ne sembles pas comprendre comment est construit une propagande. Tu devrais y reflechir.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 nov. 2024, 12:11

LeLama a écrit :
03 nov. 2024, 12:08
Tu ne sembles pas comprendre comment est construit une propagande. Tu devrais y reflechir.
bah une propagande va évidemment avoir interêt à relever ce qui lui est le plus favorable, personne ne le conteste. Mais il y a une différence entre sélectionner ce qui est favorable et l'inventer de toutes pièces. Est ce que tu penses qu'on est dans un cas d'invention, de "fake news", ou bien juste de filtrage ?

Moi j'ai juste dit que la publicité existe et qu'apparemment des républicains l'ont trouvé immorale. Si ces citations ne sont pas inventées, ce que j'ai dit est vrai.

C'était d'ailleurs incidemment pour confirmer que le vote Trump/Harris a une forte composante de genre, ce que toutes les enquêtes confirment.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 nov. 2024, 12:16

GillesH38 a écrit :
03 nov. 2024, 12:11

Moi j'ai juste dit que la publicité existe et qu'apparemment des républicains l'ont trouvé immorale.
On s'en branle ce que pensent des republicains. Ya des idiots partout. Ya meme un scientifique que tu connais bien qui a mis en parallele le fait d'avoir un systeme immunitaire particulier et le fait d'avoir eté premier de sa classe. C'etait deja idiot. Mais si tu sors cette phrase du contexte, c'est encore pire. Il suffit en plus qu'un autre scientifique sorte le fait qu'il avait gagné le concours du plus gros mangeur a la fete a la saucisse pour expliquer qu'il avait lui aussi un systeme immunitaire particulier, et tu as un bon debut pour dezinguer qqun avec juste des choses vraies.

Le fait est que certains ne semblent pas voir les procédés enormement visibles qui sont en face d'eux. Myopie et incapacité a voir ? Ou adhésion aux logiques de denonciation ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 nov. 2024, 12:18

GillesH38 a écrit :
.....
Gilles tu n'est pas sortie de l'auberge avec Lelama dans ce genre de ''discussion''. :-" Tu peux déjà faire une croix sur ton programme de ce dimanche aprés midi.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 nov. 2024, 12:20

LeLama a écrit :
03 nov. 2024, 12:16
GillesH38 a écrit :
03 nov. 2024, 12:11

Moi j'ai juste dit que la publicité existe et qu'apparemment des républicains l'ont trouvé immorale.
On s'en branle ce que pensent des republicains. Ya des idiots partout.
bah alors à quoi tu réagis si tu t'en branles ?
Ya meme un scientifique que tu connais bien qui a mis en parallele le fait d'avoir un systeme immunitaire particulier et le fait d'avoir eté premier de sa classe.
oui, il avait donné cet exemple pour dire que dans les deux cas, c'est un truc qu'il avait constaté sur lui, sans avoir d'explication à proposer. Et que donc c'est pas parce qu'on ne connaissait pas l'explication que ça n'existait pas.

C'était évidemment pas pour dire qu'il y avait une relation de cause à effet. Tu tiens vraiment à te faire passer pour plus débile que tu n'es ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 nov. 2024, 12:20

energy_isere a écrit :
03 nov. 2024, 12:18
GillesH38 a écrit :
.....
Gilles tu n'est pas sortie de l'auberge avec Lelama dans ce genre de ''discussion''. :-" Tu peux déjà faire une croix sur ton programme de ce dimanche aprés midi.
oui mais ça c'est assez simple à faire :lol:
Je n'ai pas renoncé à ramasser les feuilles mortes et planter pensées et oignons de tulipe pour le printemps cet aprèm !

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 nov. 2024, 12:24

energy_isere a écrit :
03 nov. 2024, 12:18
GillesH38 a écrit :
.....
Gilles tu n'est pas sortie de l'auberge avec Lelama dans ce genre de ''discussion''. :-"
Energy, est ce qu'il t'arrive d'argumenter ? Qu'est ce qui te fait peur dans la discussion ? Tu les refuses toutes, c'est fascinant. Comme si tu avais peur de ce que tu pensais, tu te contentes de stigmatiser, ca semble ta seul facon d'echanger sur un sujet avec les autres. C'est voulu, ou inconscient ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 nov. 2024, 12:29

GillesH38 a écrit :
03 nov. 2024, 12:20
bah alors à quoi tu réagis si tu t'en branles ?
J'essaie que les gens puissent analyser des constructions de propagande. Ya visiblement du boulot. Je ne sais pas bien quel est le fonctionnement du cerveau. Mais je vois mon fils de 13 ans qui est tres conscient des constructions de propagande qu'il recoit a l'ecole, mais ya visiblement des gens qui ont davantage de diplomes et qui relaient tous les fonds de cuve qui passent.

Ce serait interessant d'en comprendre mieux les ressorts. Tu es un beau specimen a etudier, parce que tu as deja ramené ici pas mal de fond de cuves, entre les pandas, les terraplatistes, maintenant la mise en scene de trump qui voudrait controler le vote des femmes. On a beau etre premier de classe en maternelle, ya visiblement encore des choses qu'on ne maitrise pas quand on est adulte :mrgreen:

Répondre