Page 1 sur 1

L'ambition Russe

Publié : 22 févr. 2025, 23:08
par kercoz
La Russie n'est pas un etat mais en empire, une fédération. Un état peut etre une dictature, ..pas un empire.
La russie est un grand territoire mais un pays faible en terme de PIB....Ses ambitions ne peuvent qu' être limitées ....A mon avis cette limite se situe aux territoire perdus de l'an cien empire : les pays russophones . Le futur des visées russes sont facile à cerner :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pa ... e_du_russe

""""La Russie est le plus grand des pays russophones mais de nombreuses anciennes républiques soviétiques abritent un grand nombre de russophones, d'origine russe ou non : la Biélorussie, l'Ukraine, la Moldavie, les pays baltes, le Kazakhstan, ainsi que les ex-républiques soviétiques d'Asie centrale, où le russe est resté langue véhiculaire de facto. """

Re: L'ambition Russe

Publié : 23 févr. 2025, 23:11
par Jeuf
Le troisième Reich, c'est un empire ou un état?
Est-ce que ce genre de mot a de l'importance quand concrètement, l'entité désignée balance des bombes et continue de le faire tant qu'on ne lui a pas cédé?

Re: L'ambition Russe

Publié : 24 févr. 2025, 06:25
par alain2908
kercoz a écrit :
22 févr. 2025, 23:08
La Russie n'est pas un etat mais en empire, une fédération. Un état peut etre une dictature, ..pas un empire.
La russie est un grand territoire mais un pays faible en terme de PIB....Ses ambitions ne peuvent qu' être limitées ....A mon avis cette limite se situe aux territoire perdus de l'an cien empire : les pays russophones .
depuis quand l'ancien empire n'etait composé que de pays russophone ?
depuis quand un empire arrete son expension à ses frontière linguistique ?

Re: L'ambition Russe

Publié : 24 févr. 2025, 06:31
par phyvette
Poutine dit que la Russie n'a pas de frontières. Il faut toujours écouter Poutine.

Re: L'ambition Russe

Publié : 24 févr. 2025, 10:29
par LeLama
phyvette a écrit :
24 févr. 2025, 06:31
Poutine dit que la Russie n'a pas de frontières. Il faut toujours écouter Poutine.
Poutine dit aussi que l'espace Russe est delimite' par la langue Russe, Il faut toujours ecouter Poutine ( tu peux t'appliquer tes propres conseils). Il en parle meme dans sa logique de developpement pour les echanges economiques. La priorit\'e est donn\'ee aux interactions avec les pays russophones, et l'espace economique naturel pour lui est russophone.

Clairement il y a un risque pour les pays qui sont russophones et russophiles, qui ont appartenu a l'empire russe. Apres les fantasmes sur la pologne...

Re: L'ambition Russe

Publié : 24 févr. 2025, 12:05
par nemo
La pression russe sur les pays avec une forte minorité russe continuera c'est la forme de l'impérialisme russe actuel. Mais ce qui explique la guerre c'est que l'Ukraine était pas dans l'OTAN ou l'UE et qu'elle y allait tout droit. Il reste un pays dans ce cas c'est la Moldavie. Les autres pays concerné par de fortes minorités russes sont la Lettonie, l'Estonie et le Kazakhstan mais les deux premiers sont dans l'OTAN et à moins de croire que Poutine soit suicidaire cela n'arrivera donc pas et s'en prendre au Kazakhstan revient à aller contre la Chine ce que la Russie peut pas se permettre. Conclusion si on sort des fantasmes une fois cette guerre finit par une victoire russe (ce qui parait le plus probable mais n'est pas certain) le seul pays en danger est la Moldavie.

Re: L'ambition Russe

Publié : 01 mars 2025, 18:04
par mobar
Comme c'est parti avec Trump, les ambitions poutiniennes sont en train d'être boostées comme jamais

A moins que tout ce que l'on voit soit du théâtre et que Trump prépare un coup de Trafalgar contre Poutine, l'Ukraine entière va probablement tomber dans l'escarcelle du Kremlin et dès qu'elle sera digérée et que l'OTAN aura été dissoute, ce sera au tour des pays baltes voire de la Pologne

Re: L'ambition Russe

Publié : 01 mars 2025, 18:14
par phyvette
Il est grand temps d'apprendre a parler Russe pour les futurs collabos.

Re: L'ambition Russe

Publié : 02 mars 2025, 19:45
par mobar
nemo a écrit :
24 févr. 2025, 12:05
Conclusion si on sort des fantasmes une fois cette guerre finit par une victoire russe (ce qui parait le plus probable mais n'est pas certain) le seul pays en danger est la Moldavie.
C'est la planète entière qui est en danger, avec Trump qui désengage les USA, c'est plus de la moitié des moyens militaires de l' Ukraine qui s'évaporent
La fin de l'OTAN se profile à l'horizon, c'est la prochaine surprise que nous réserve Trump
La preuve?
Il vient de dire qu'il soutenait l'article 5 de l'OTAN